Psychologie de la couleur

Que veut dire noir ?

Que veut dire noir ?
Teneur
  1. Commençons par les caractéristiques
  2. Que symbolise-t-il
  3. Caractéristiques de la perception
  4. Quel genre de personnes aiment-ils ?

Le noir est la couleur de la tristesse et des espoirs inassouvis. Est ce que c'est vraiment? Ou peut-être que celui qui choisit le noir a toujours ses propres objectifs et espoirs pour l'avenir, ou envisage-t-il les problèmes d'être d'une manière particulière ? Que signifie vraiment le noir et comment affecte-t-il le caractère et le destin d'une personne ? Lisez notre matériel et vous saurez tout.

Commençons par les caractéristiques

Depuis l'Antiquité, le noir a été identifié à la nuit. La psychologie d'une femme qui a franchi le seuil du jeune âge est particulièrement proche de cette couleur. Beaucoup essaient d'avoir l'air élégant et soulignent ainsi leur dignité.

Il occupe le premier rang en termes d'importance dans les cercles ésotériques. Et comme la couleur de la nuit symbolise le secret de l'univers, elle est largement utilisée par divers sorciers et magiciens. Avec l'aide de celui-ci, ils peuvent percer divers secrets de l'autre monde.

Si quelque chose est associé au noir, cela signifie toujours le vide, la peur, les ténèbres et les forces obscures. Ce n'est pas pour rien que les tons sombres sont directement associés à la mort et à tout ce qui l'entoure - le deuil, la tristesse, la tombe.

Pourquoi la couleur du deuil est-elle noire ? Parce qu'il est associé dans le christianisme à l'enfer. Dans d'autres cas, tout est pareil. Par exemple, au Mexique, dans les temps anciens, les visages des prêtres qui sacrifiaient directement étaient peints en noir.

Pas étonnant, depuis l'enfance, beaucoup se souviennent encore d'un conte de fées ou d'une parabole: "Dans une pièce noire et noire, il y avait une table noire et noire, et dessus ..." et ainsi de suite. Qu'est-ce que ça veut dire? Le fait qu'une personne associe ses peurs les plus obsessionnelles à cette palette de couleurs. Le noir est contre-indiqué chez les enfants, car il porte un sens caché de menace.Il ne doit pas être porté par les femmes enceintes et allaitantes.

Leur psychisme peut percevoir le mauvais environnement et la gent féminine tombera dans la dépression. Et l'enfant en souffrira certainement.

Dans tous les films ou œuvres cauchemardesques, les personnages négatifs portent des capes sombres et mettent les mêmes capuchons sur la tête. Souvent, le mot "noir" est utilisé pour les complots. Cela se fait quand ils souhaitent la mort à quelqu'un.

Tout cela se produit parce qu'au départ, le cerveau humain perçoit certaines couleurs et couleurs d'une certaine manière, car elles font partie intégrante de notre vie. Et désormais seule la nuit, à savoir sa teinte noire, est capable d'« absorber » toutes les couleurs et de nous plonger dans une perte totale de réalité.

Mais on ne peut pas tout juger si unilatéralement. Parfois, le noir signifie quelque chose de bien qui apporte vie et prospérité. Dans les républiques africaines, les nuances sombres sont associées aux nuages. Ils apportent de l'humidité à la terre qui peut raviver la vie et rétablir l'équilibre naturel. Par conséquent, certains peuples idolâtrent ce ton, et il est désigné comme « la vie ».

Cette contradiction est soutenue par la perception psychologique de la gent féminine. Certains d'entre eux pensent que le noir symbolise une certaine sophistication. Les filles qui s'habillent de vêtements sombres ou portent des sous-vêtements noirs sont considérées comme des personnes extrêmement sexy. Et il porte en lui le côté positif de la teinte sombre.

Par conséquent, on ne peut pas être complètement sûr de toutes les déclarations. La couleur noire semble signifier la fin de tout (la vie, les espoirs, les désirs) et en même temps, après la fin de quelque chose, quelque chose de nouveau doit commencer. L'amour pour une personne mourra, mais une nouvelle naîtra - pour une autre. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que la mort n'est pas la fin. C'est le cas du noir. Il fait renaître quelque chose de plus avancé et frais. Par exemple, tout comme le jour succède à la nuit. Et ici, la perception dépend de la personne elle-même et de son humeur.

Que symbolise-t-il

Pour répondre aux questions posées, il faut comprendre plus en détail toutes les petites choses. Ainsi, la couleur noire en elle-même, à première vue, a une certaine signification. Son symbolisme et son utilisation résident dans le fait que l'une des personnes veut montrer à tout le monde son humeur ou son attitude envers le monde.

En cas de deuil tristesse, les gens sont ainsi protégés d'une communication amusante et joyeuse. C'est ainsi qu'ils expriment leur dépression. Il ne viendrait à l'idée de personne de raconter des blagues à quelqu'un qui a enfilé des vêtements sombres.

Dans une autre situation, certaines personnes utilisent le noir dans leur garde-robe lorsqu'elles veulent exprimer leur protestation intérieure. Par exemple, certains représentants de mouvements de jeunesse bien connus s'habillent de tenues violettes et noires, se teignent les cheveux, les yeux et même les lèvres en conséquence. C'est peut-être ainsi qu'ils veulent dire quelque chose aux gens, mais ils ne les comprennent pas. Et cela rend leurs tenues encore plus noires.

Le clergé utilise également la couleur noire dans ses vêtements. Ce sont leurs règles qui ont évolué au fil des ans. Et dans cette situation, il a aussi son propre but et porte une certaine signification. Le confucianisme fournit la connaissance et la sagesse, et le bouddhisme considère le noir comme un signe d'ignorance, le judaïsme prévoit un "jeûne noir".

Le style professionnel consiste à porter des costumes et des robes de couleur assez sombre. Certes, il en prévoit une "dilution" avec du blanc ou d'autres tons clairs.

Diverses nuances sombres indiquent un manque total de couleur. Et c'est une observation correcte. Dans l'obscurité, la nuit, il est très difficile de distinguer n'importe quelle couleur. S'il y a des ténèbres complètes, alors il y aura du vide. C'est peut-être la raison pour laquelle beaucoup ont des préjugés contre cette palette de couleurs.

Un ton sombre, avec d'autres nuances, désigne sans ambiguïté une sorte de pensées humaines. Les vêtements sombres peuvent en dire long sur le caractère d'une personne.Certains se considèrent comme bohèmes et préfèrent utiliser cette couleur dans leur garde-robe. Les tons retenus indiquent que l'individu "connaît sa propre valeur" et qu'il n'a donc pas besoin de se démarquer de la foule. Même vêtu de noir, il brillera et ravira les autres avec ses capacités extraordinaires.

D'une manière ou d'une autre, la "couleur nocturne" diffère en ce qu'elle véhicule plus d'énergie négative que positive. Cependant, partout, il est nécessaire de rechercher les aspects positifs. Et cette teinte mérite d'être à la mode.

Caractéristiques de la perception

Chaque couleur porte en elle-même des informations sur le monde qui nous entoure, car tout ce que nous voyons a ses propres formes et transmet des informations spécifiques. La couleur noire, contrairement aux autres couleurs, n'émet pas d'ondes : ni longues ni courtes. Il semble absorber notre perception et la diriger quelque part dans les profondeurs mêmes de la conscience.

Le noir est considéré comme la couleur la plus mystérieuse. Il affecte la psyché humaine différemment des autres couleurs. Même le gris peut évoquer beaucoup d'émotions positives, mais le noir est presque toujours associé à un mauvais état d'esprit. Les psychologues ont appris à bien l'utiliser. À l'aide de tests utilisant des schémas de couleurs, ils déterminent le niveau de l'état dépressif. Chez les enfants, les peurs se révèlent ainsi. Lorsqu'un enfant fait un dessin et ne prend que des tons sombres pour cela, vous devez alors sonner l'alarme. De tels dessins signifient que le bébé est stressé.

La perception de la couleur noire peut augmenter ou, au contraire, diminuer. Cela dépend de l'état psychophysiologique de la personne. Pour améliorer la position interne, les experts utilisent la chromothérapie. Pour ce faire, ils prennent des couleurs vives (couleurs jaunes, vertes ou oranges), qui contribuent au rétablissement complet de l'équilibre mental, et les opposent au noir.

La nature destructrice du noir peut être redirigée vers la création. Pour commencer, vous pouvez inviter une personne à écrire des lettres (de préférence des hiéroglyphes) avec de la peinture noire sur du papier blanc (ou jaune). Changez ensuite progressivement la tonalité du noir en la diminuant. Passez en douceur à une teinte grise, puis à une teinte plus vivifiante. Ainsi, imperceptiblement, la conscience d'une personne commence à s'accorder correctement. Il oublie les pertes et la mauvaise santé. Toute personne qui préfère porter le deuil, après certaines manipulations psychologiques, commence à "ouvrir" l'âme à la perception d'émotions positives.

La perception des couleurs d'une personne doit être prise plus qu'au sérieux. C'est peut-être ainsi que vous évitez une dépression lente chez votre proche.

Si elle est laissée telle quelle, une certaine personne peut développer un état dépressif très sévère.

Quel genre de personnes aiment-ils ?

Avec des couleurs noires dans les vêtements ou dans la vie de tous les jours, d'une manière ou d'une autre, chacun de nous rencontre. Les tons sombres sont beaucoup plus pratiques et ont donc un certain succès. Et si un employé de bureau enfile tous les jours un costume qui a une teinte très foncée, cela ne veut pas du tout dire qu'il est tombé dans un état dépressif.

C'est juste que certaines personnes sont censées ressembler à ça, c'est-à-dire être toujours élégantes, en raison de leur devoir ou de la nature de leur travail. Le plus souvent, une personne aime s'habiller en noir, non pas parce qu'elle a des convictions ou qu'elle est en deuil profond, mais parce que c'est ce type d'équipement qui permet de gagner du temps et de l'argent.

Sur un pantalon foncé ou une jupe, les petites saletés n'apparaissent pas longtemps. Pour ceux qui veulent rester dans la tendance, il suffit de porter une veste noire tous les jours avec un chemisier ou une chemise d'un blanc éclatant. Une telle garde-robe aidera à compléter l'image inhérente à un homme d'affaires.

Pas étonnant que les chefs d'État et diverses entreprises s'habillent de manière stricte et avec goût. Ils ne sont pas inhérents aux vêtements qui se distinguent par des tons et des nuances flashy.Par son apparence, l'employé responsable montre qu'il a besoin d'être traité avec respect et respect.

Chacun de nous a déjà observé comment une personne se transforme après avoir enfilé un costume noir et une cravate. Littéralement sous nos yeux, il a immédiatement commencé à sembler arrogant et important. De là, nous pouvons conclure que les vêtements de la couleur de la nuit donnent à son propriétaire un certain charme et une énergie particulière.

Cependant, l'amour des vêtements noirs est inhérent non seulement aux hommes d'affaires, mais aussi aux adolescents frivoles. À l'aide du langage d'une échelle sombre, les jeunes expriment leurs humeurs et manifestent une sorte de protestation. Heureusement, cette tendance comportementale prend fin dès qu'un jeune homme ou une jeune femme a un but dans la vie.

Les diseurs de bonne aventure, les magiciens et les amateurs de diverses pratiques obscures essaient de s'habiller en noir. Ils le font pour intimider les habitants de la ville, les prenant ainsi par surprise et les mettant ensuite en transe. Les spécialistes particulièrement doués de ce profil y sont doués.

Les personnes les plus conservatrices et les plus importantes décorent leurs maisons avec des meubles et des rideaux de couleur sombre. Soit dit en passant, ces gens ont un certain goût. L'austérité de l'intérieur souligne leur style commercial et suggère que le propriétaire connaît sa propre valeur. Et il ne faut pas penser qu'un amoureux d'un intérieur lugubre est toujours profondément déprimé. L'ambiance apocalyptique de ses locaux est certainement plus que compensée par la grande quantité de lumière. Et cela suggère que tout le monde a le droit de s'exprimer.

La gent féminine utilise souvent la « couleur de la nuit » pour réduire sa taille. Comme on le sait depuis longtemps, le noir "slims". Et si vous décorez votre silhouette avec une robe de la palette de couleurs appropriée, vous pouvez ainsi masquer les kilos en trop.

Comme vous pouvez le voir d'après les observations, le noir peut en dire beaucoup. Et vous ne devriez pas l'associer uniquement au côté obscur du monde. En raison de l'ombre dévorante, certaines personnalités peuvent attirer l'attention sur elles-mêmes. D'autres vivent et s'habillent simplement dans des tenues « non marquées ».

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger