Fil

Tout sur le fil de tweed

Tout sur le fil de tweed
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Pour quels produits est-il adapté ?
  4. Avis des clients

Aujourd'hui, les artisanes disposent d'un vaste choix de fils, de composition et de qualité différentes. L'une des options les plus intéressantes est le fil de tweed. Malgré le fait qu'elle soit apparue il y a longtemps, elle n'a réussi à devenir célèbre que ces dernières années.

Ce que c'est?

La patrie du tweed est l'Ecosse. Le premier fil y est apparu au Moyen Âge. Les montagnards prenaient de la laine de mouton et en faisaient des fils, à partir desquels ils tricotaient des pulls chauds, des chemises, des imperméables, des couvertures pour chevaux. Les choses étaient rarement lavées, elles accumulaient donc rapidement de la graisse. De lui ils grossirent, arrêtèrent de laisser passer l'eau.

En général, les gens ne s'intéressaient pas à l'apparence des vêtements, les principales étaient leurs qualités. Les choses étaient protégées de manière fiable contre l'eau, le gel et le vent perçant.

Les années ont passé et la technologie du fil a subi des changements. Cependant, quelque chose est resté de l'Antiquité à nos jours : le fil a une épaisseur inégale, et il y a aussi des taches colorées dedans. De telles caractéristiques sont typiques de tous les types de fils de tweed.

Les fils décrits présentent de nombreux avantages sans ambiguïté.

  • Toute chose en tweed est très belle. De tels vêtements sont luxueux et soulignent le goût de leur propriétaire.

  • Le tweed est une vraie trouvaille pour les tricoteuses débutantes. En raison du fait que le fil est de structure inégale, personne ne remarquera les boucles irrégulières accidentelles.

  • Les articles en fil sont très durables. Ils peuvent être portés plusieurs années.

  • Les fils sont utilisés de manière très économique. Pour tricoter, par exemple, une veste, vous n'avez pas besoin de beaucoup d'écheveaux.

  • Les articles en tweed offrent une excellente protection contre le froid. C'est une bonne solution pour la maison d'hiver et les vêtements de week-end.

Cependant, un tel fil présente également certains inconvénients.

  • Les vêtements en tweed ne conviennent pas aux personnes ayant un derme sensible.Un léger picotement peut être ressenti lorsqu'il est porté.

  • Les vêtements après le lavage rétrécissent à la fois en largeur et en longueur. Cela doit être pris en compte lors du tricotage d'un produit.

  • Certains types de matériaux sont de travers lorsqu'ils sont tricotés. Si une telle situation se produit, les artisanes devront utiliser des faux points réalisés avec un crochet.

Vues

Il existe différents types de fil de tweed, chaque fabricant a ses propres caractéristiques de fabrication du matériau. La version classique est "Scottish Tweed". Ce fil est 100% laine. Il utilise de la laine de mouton dense, qui protège parfaitement du froid. Le fabricant indique qu'il est préférable de tricoter avec de grandes boucles.

En plus des solutions classiques, les modèles mixtes sont également populaires. Donc, le fabricant Alizé produit du tweed de coton. Le fil est très beau à regarder et la gamme de couleurs est assez large ici. Vous pouvez choisir le bleu foncé, l'émeraude, la lavande, le beige, le vert clair et d'autres couleurs de fil.

Les fils composés uniquement de laine ne conviennent pas aux vêtements d'été légers. Il serait sage d'utiliser des formulations mixtes ici. Par exemple, du tweed avec de l'acrylique et de la viscose. Pour l'automne, le tweed italien sera un excellent choix. C'est très cher, mais les choses seront bien aussi. En plus de la laine de mouton, les fabricants ajoutent de la soie, du cachemire et de l'angora à leurs produits. Le tweed irlandais est également très populaire. Il peut contenir de 70 à 100% de laine mérinos dans la composition.

Il faut noter que le tweed est toujours de couleur unie... Dans ce cas, les taches seront contrastées. Ainsi, sur un matériau clair, ils seront sombres, et sur un matériau sombre, ils seront clairs. Et les artisanes doivent également savoir que plus la composition est naturelle, plus l'ombre du fil sera atténuée. A l'inverse, les matières synthétiques ont toujours des couleurs éclatantes.

Pour quels produits est-il adapté ?

Beaucoup de choses spectaculaires peuvent être tricotées à partir de tweed de haute qualité. Avec de gros tricots, les tricoteurs obtiennent de belles vestes, pulls et pulls, cardigans. Vous pouvez même tricoter des vêtements d'extérieur, par exemple un manteau léger demi-saison. Pour l'hiver, de superbes chapeaux, écharpes, gants et mitaines sont tricotés à partir de fil de tweed. Vous pouvez faire des jupes courtes et allongées, des tuniques, des robes. Beaucoup de gens osent essayer de tricoter un bonnet. Le fil convient également à la confection d'une couverture ou d'un châle maison. Les chaussettes chaudes sont tricotées à partir d'options de chaussettes.

La plupart des produits en tweed classiques sont beaux lorsqu'ils sont bien tricotés. Par conséquent, ils doivent être tricotés. De telles choses ont l'air sobres dans le style britannique, révèlent effectivement pleinement leur conception. Cependant, si une chose délicate est nécessaire, ils utilisent généralement un fil mélangé plus fin. Vous pouvez tricoter de tels produits avec des aiguilles à tricoter ou au crochet.

Il est également important de se rappeler de prendre soin des modèles finis :

  • les choses sont lavées à l'eau tiède en mode "laine";

  • vous ne pouvez pas tordre les produits, il est recommandé de ne les presser que légèrement avec une serviette;

  • le séchage se fait sur des surfaces horizontales ;

  • les choses sont stockées sans l'utilisation de cintres.

Avis des clients

Les artisanes qui ont déjà essayé le fil de tweed pour le tricotage à la main souhaitent dans la plupart des cas revenir à ce type de fil. Tout d'abord, les couturières notent la simplicité du travail : les fils sont faciles à utiliser, ils sont doux, et se prêtent bien au tricot. Une fois le produit lavé, il devient plus moelleux, ce qui n'est pas un inconvénient. Si vous prenez des produits de fabricants nationaux, l'achat sera peu coûteux.

Ainsi, ils parlent particulièrement bien d'un fabricant tel que "l'usine de laine peignée Troitskaya". Les produits se portent bien et servent leurs propriétaires pendant longtemps.

Mais, parallèlement à cela, les mêmes couturières parlent de la complexité de prendre soin des choses. Avec de mauvais soins, les vêtements perdent de leur élasticité, se déforment, s'étirent. Peut rétrécir après lavage. De plus, même le tweed mélangé de fabricants étrangers est assez cher. Non ignoré et le piquant des produits contenant 100% de laine.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger