Fil

Choisir le fil pour les débarbouillettes

Choisir le fil pour les débarbouillettes
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?

Un gant de toilette est un attribut essentiel des procédures d'hygiène de toute personne. Je veux toujours que cette partie des toilettes soit non seulement bien propre, mais aussi agréable pour le corps. Il est tout à fait possible de tricoter un tel produit vous-même.

Dans l'article, nous parlerons des fils qui conviennent à cela, de la façon de choisir le bon fil et de celui qui est le meilleur - une base naturelle ou synthétique.

Particularités

Les débarbouillettes sont tricotées à partir de matériaux naturels et artificiels, appelés synthétiques. Les produits naturels sont considérés comme plus utiles, mais leur durée de vie est beaucoup plus courte. De plus, des agents pathogènes peuvent s'y développer, ils pourrissent et moisissent s'ils ne sont pas correctement stockés et entretenus.

Vous pouvez utiliser les produits les plus naturels pour un bain pendant plus d'un mois, puis vous devez remplacer un tel gant de toilette. Par conséquent, il est plus efficace de prendre des fils synthétiques pour tricoter des débarbouillettes. Il est recommandé d'utiliser ces produits jusqu'à 3 mois, bien qu'ils conservent leur forme et leur résistance beaucoup plus longtemps - un an ou plus.

Les débarbouillettes en polypropylène sont assez résistantes, elles moussent bien lorsqu'elles sont savonnées, elles résistent à la sueur, à la graisse et sont même capables de nettoyer les cellules mortes.

Les gants de toilette sont tricotés non seulement pour les soins du corps (pour un adulte ou un enfant - il y a quelques nuances ici), mais aussi pour faire la vaisselle. Selon le but, le fil aura ses propres caractéristiques.

Par exemple, un luffa en fil d'acier ne peut pas être utilisé si vous suivez les procédures d'hygiène personnelle.

Ensuite, nous vous en dirons plus sur les types de fil pour tricoter ces produits.

Vues

Le fil Loofah est composé de fibres naturelles et d'une base synthétique. Les premiers comprennent :

  • jute - de la toile de jute et de la ficelle en sont faites, à partir desquelles, à leur tour, des produits pour le bain sont tricotés;

  • fibre de manille issue de la filature de banane;

  • liber - extrait de l'écorce d'un tilleul ou d'une écorce de saule;

  • coton - ce fil est idéal pour crocheter des articles, mais en ce qui concerne les débarbouillettes, ces accessoires sont de courte durée;

  • fibre de lin - transformée à partir de paille de lin;

  • laine - ils tricotent souvent des débarbouillettes pour enfants;

  • matériaux exotiques - laine de granit, laine de roche, laine de basalte, écorce de bouleau;

  • fibre d'acier - des tampons à récurer pour laver la vaisselle en sont tricotés.

Il existe également un ingrédient naturel appelé « Crazy Cucumber » ou « Bastard Pumpkin ». Le noyau séché de ce "fruit" est une éponge toute faite, mais vous pouvez séparer les fibres (loofah) afin de faire un luffa d'origine végétale dans une forme qui vous convient.

Cependant, ce composant naturel, comme les autres fibres naturelles, ne dure pas longtemps.

Les matériaux synthétiques comprennent :

  • fils de nylon et de nylon (convient comme base indépendante pour les débarbouillettes et comme additifs au fil de laine);

  • fils de rayonne;

  • polyéthylène;

  • acrylique;

  • fil de caoutchouc - un mélange de bases naturelles et artificielles;

  • les fils de polypropylène sont l'option la plus appropriée pour tricoter des accessoires de bain pour le corps.

Le fil de polypropylène se caractérise par une résistance élevée, il est flexible dans la formation d'un motif lors du tricotage. Les produits fabriqués à partir de ces fils sont durables et ne craignent pas un environnement humide. Lors du choix d'un fil, partez de la praticité de l'utilisation d'un gant de toilette, de l'état de la peau, ainsi que de la forme souhaitée du produit.

Comment choisir?

Bien que l'on pense que les débarbouillettes naturelles ont un effet cicatrisant sur la peau, ces produits durent peu de temps. Eh bien, le fait que des organismes pathogènes puissent s'y développer n'est pas non plus encourageant. Par conséquent, il est toujours préférable de choisir un fil synthétique de votre couleur préférée ou de combiner une palette de couleurs et de tricoter non seulement une chose pratique, mais aussi une belle chose.

Ces gants de toilette sont plus fiables et durables, ils sont faciles à laver ou à manipuler avec les bons produits si nécessaire. Avec des soins appropriés, les gants de toilette synthétiques sont plus hygiéniques que les gants naturels, ils sont moins susceptibles de contenir des germes.

Avant de décider du choix du fil, vous devez clairement comprendre quel type de luffa vous voulez. Il existe des débarbouillettes dures, elles sont tricotées à partir de fils épais, des produits plus fins sont obtenus à partir de doux (à partir du n ° 2 et plus). Des artisans expérimentés conseillent d'acheter des fils de polypropylène, de viscose ou de laine pour tricoter des gants de toilette auprès de fabricants russes tels que:

  • "Needlewoman" (une usine dans la région de Moscou);

  • « Hôtesse-couturière » (usine d'Ekaterinbourg);

  • Semyonovskaya Yarn (Production de filature de laine de Moscou);

  • « Artisane » (usine de Samara).

Si le rapport qualité-prix est important, alors ce fil correspond à ce paramètre. Pour ceux qui utilisent les services des magasins en ligne, le prix deviendra encore plus abordable.

Les matériaux naturels, en plus d'être éphémères, ne sont pas encore si faciles à acheter sur le marché russe. Le choix de tels fils est limité et un soin particulier est nécessaire pour ces produits: ils nécessitent constamment un traitement supplémentaire, un lavage régulier afin que ces gants de toilette ne moisissent pas et maintiennent leur hygiène. De plus, le prix de tout ce qui est naturel est beaucoup plus élevé.

Lors du choix d'un matériau pour tricoter un gant de toilette pour bébé, vous devez prendre en compte le facteur anti-allergène et le fait que la peau des enfants est plus délicate que celle des adultes. Lin et coton - une telle base convient parfaitement aux enfants et aux peaux sensibles.

Pour celles qui, au contraire, ont la peau rêche, les éponges de massage plates sont recommandées. De tels accessoires peuvent être tricotés en sisal. Le fil le plus pratique et le plus pratique pour fabriquer des articles tricotés hygiéniques est une base en polypropylène. En vente, vous trouverez ce fil sous sa forme pure, enfin, dans une structure mixte, où certaines des fibres seront en polypropylène.

Une telle base est parfaitement combinée à la fois avec du fil synthétique et des composés naturels, et idéalement le résultat sera un excellent produit où il y a une combinaison de tous les matériaux.

En l'absence de fil à portée de main, vous pouvez tricoter un luffa à partir de collants en nylon. Beaucoup ne jettent pas le nylon usagé, mais le mettent en action : ils le coupent en bandes de 3 à 4 cm de large et tricotent des produits pour le lavage.

Une pièce plutôt belle et surtout pratique pour un bain peut être tricotée en toile de jute.

Récupérez les sacs de sucre et de farine, lavez-les, dissolvez la base utilisée et essayez d'empiler un chef-d'œuvre pour un bain.

Il est recommandé de tremper tout gant de toilette connecté dans de l'eau chaude pendant 10 à 15 minutes avant utilisation : le produit va s'assouplir, gonfler et il sera plus agréable à laver.

La seule exception concerne les accessoires de bain de ce type, tricotés en laine. Et se laver avec eux, soit dit en passant, n'est recommandé que dans de l'eau froide et fraîche. Si vous trempez un chiffon en laine dans de l'eau chaude, préparez-vous au fait qu'il « rétrécira » instantanément : il diminuera de taille et deviendra dur.

Du reste des matériaux, le degré de dureté et de douceur peut être ajusté par la densité de tricotage. Il est conseillé aux débutants d'utiliser des fils de fibres de textures différentes, par exemple, où il y a un mélange de coton et d'acrylique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger