Règles d'utilisation des joints

À quelle fréquence faut-il changer les joints ?

À quelle fréquence faut-il changer les joints ?
Teneur
  1. À quelle fréquence changer pendant vos règles ?
  2. Fréquence de changement des protège-slips
  3. Combien d'heures les femmes enceintes peuvent-elles porter des serviettes hygiéniques ?

La santé des organes du système génito-urinaire dépend directement de la fréquence de changement des serviettes hygiéniques. Le remplacement intempestif du joint causera beaucoup d'inconvénients: de l'inconfort aux fuites. Afin de ne pas vous retrouver dans une situation similaire, il est recommandé de vous familiariser avec les principes de base de la fréquence de changement des serviettes hygiéniques.

À quelle fréquence changer pendant vos règles ?

La décharge la plus abondante est observée précisément pendant la menstruation, de sorte que la question de la fréquence de remplacement des joints est la plus urgente. Il est recommandé de remplacer le joint par un nouveau toutes les 3-4 heures, mais ce n'est pas indicatif, car il y a de nombreux facteurs déterminants :

  • volume de décharge;
  • la présence ou l'absence d'une odeur désagréable ;
  • qualité des produits d'hygiène.

Mais même si vous tenez compte de chacun de ces facteurs, il s'avère qu'une pièce pendant la menstruation ne dure pas plus de 5 heures. Normalement, en 24 heures avec un volume de décharge moyen, une femme devrait utiliser 4 à 6 pièces (au cours des trois premiers jours de la menstruation). Ensuite, la décharge devient relativement rare, donc la consommation de produits d'hygiène sera également réduite. Mais même dans ce cas, vous devrez changer le joint plusieurs fois par jour.

De plus, si une femme mène une vie active, bouge beaucoup, elle doit alors changer plus souvent de serviette pour une autre. Le degré d'utilisation doit être vérifié périodiquement pour éviter les fuites.

Fréquence de changement des protège-slips

Certaines femmes croient à tort que les protège-slips doivent être changés une fois par jour.Mais en fait, ce n'est pas tout à fait vrai, puisque dans ce cas aussi, tout dépend du volume des sécrétions.

Si vous ne tenez pas compte de la menstruation, la décharge la plus abondante est observée pendant l'ovulation. Pendant ces quelques jours, les protège-slips doivent être changés 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez faire plus, mais ici, chaque femme doit se concentrer sur ses propres sentiments. Une odeur et une humidité désagréables provoquent non seulement une gêne, mais peuvent également provoquer diverses maladies, notamment la candidose.

Étonnamment, cependant, la fréquence de changement des joints dépend de la température extérieure et intérieure. Ainsi, pendant la saison chaude, le joint doit être changé plus souvent. Les jours où aucun écoulement n'est observé, vous pouvez vous passer de tampon du tout ou utiliser 1 à 2 pièces par jour.

Combien d'heures les femmes enceintes peuvent-elles porter des serviettes hygiéniques ?

Presque tous les 9 mois de grossesse sont accompagnés de pertes vaginales. Ils sont associés à des changements dans les niveaux hormonaux dans le corps féminin. Selon la durée de la grossesse, la nature de la décharge peut varier.

  1. Au cours des premiers mois de la grossesse, le niveau de progestérone dans le corps féminin augmente. Cette hormone est responsable de la préservation du fœtus et de la formation du placenta. À ce stade, l'écoulement est transparent et n'a aucune odeur (si la femme n'a pas de maladies concomitantes).
  2. Au deuxième trimestre, il y a des changements dans la quantité d'autres hormones - les œstrogènes. Ils affectent la formation des glandes mammaires et de l'utérus. Pendant cette période, la décharge devient abondante, mais n'a pas non plus d'odeur.
  3. Vers la 35e semaine de grossesse, le corps se prépare activement à la naissance d'un enfant, de sorte que des pertes blanches apparaissent. A 37 semaines, la couleur peut virer au brun.

Des protège-slips peuvent être utilisés en fonction de la quantité de décharge. Ils doivent être changés toutes les 2 à 4 heures. Dans le même temps, les gynécologues recommandent très souvent d'acheter des produits d'hygiène avec un phyto-insert spécial. Ils ne contiennent aucun arôme et provoquent rarement une réaction allergique.

Les serviettes hygiéniques régulières (destinées à être utilisées pendant les règles) doivent être utilisées par les femmes enceintes en cas d'incontinence urinaire. Ce phénomène est souvent observé à des stades ultérieurs, lorsque le fœtus grossit et exerce une pression sur la vessie. Si un tel problème survient, vous pouvez choisir des coussinets minces sans ailes. Ils ne causeront pas d'inconfort et retiendront en même temps l'humidité. Dans ce cas, le joint doit être changé au besoin.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger