Comment utiliser les tampons ?
Lorsque l'on compare les tampons et les serviettes, ces derniers sont plus faciles à utiliser. Mais, malgré cela, les filles et les femmes se posent des questions sur le bon usage de ces produits d'hygiène. Il existe certaines règles pour l'utilisation des serviettes hygiéniques. Les informations intéresseront principalement les filles qui viennent de commencer leurs règles, ainsi que les femmes confrontées à des fuites pendant les jours critiques.
Règles fondamentales
Il y a plusieurs décennies, les serviettes hygiéniques commençaient tout juste à faire leur apparition. Jusqu'à cette époque, les femmes utilisaient du coton enveloppé de plusieurs couches de gaze. Pendant les jours critiques, un tabou strict a été imposé sur les vêtements légers et les sports.
Maintenant, la situation avec la popularité des serviettes hygiéniques a changé pour le mieux. Ils sont devenus un produit d'hygiène courant. En même temps, l'assortiment est assez large.
Les femmes expérimentées connaissent les règles d'utilisation des serviettes hygiéniques. Pour les filles qui doivent juste commencer à les utiliser dans un avenir proche, il est utile de se familiariser avec les règles de base.
- Lavez-vous soigneusement les mains avant de manipuler le tampon.
- Ensuite, vous devez prendre la position la plus confortable afin de le coller sur votre culotte. Ici tout est purement individuel, mais les positions les plus acceptables sont debout ou assise. Étant donné que les saignements sortent du vagin pendant la menstruation, vous ne pouvez mettre la serviette hygiénique que lorsque vous êtes assis sur les toilettes.
- Ensuite, vous devez ouvrir l'emballage avec les joints.Il existe des fabricants qui emballent en plus chaque pièce dans un mini-sac séparé. S'il est présent, il doit être ouvert et jeté.
- Ensuite, vous devez déplier le joint lui-même, car il est presque toujours initialement dans un état effondré. S'il y a des ailes, elles doivent également être pliées.
- L'étape suivante consiste à retirer la bande de papier centrée sur le tampon. Vous devez également décoller deux petites rayures des ailes.
- Aux endroits où se trouvaient auparavant les morceaux de papier, il y a une couche collante. C'est par ce côté que le joint doit être collé au sous-vêtement. Les ailes doivent être repliées et collées à l'extérieur de la culotte. Ils fonctionnent comme des dispositifs de retenue supplémentaires et protègent également contre les fuites.
Après utilisation, les joints doivent être correctement éliminés car ils sont fabriqués avec des matériaux synthétiques. Et aussi les règles d'élimination doivent être respectées d'un point de vue esthétique. Ainsi, le joint usagé doit être enroulé et emballé dans un morceau de papier du joint suivant. Vous pouvez également utiliser du papier de soie ou du papier toilette dans le même but. Dans cet état, il doit être jeté à la poubelle.
Dans les toilettes publiques, il doit être éliminé de manière à ne pas attirer l'attention des autres. Gardez à l'esprit que les enfants peuvent également utiliser ces toilettes.
Utiliser pour les menstruations
Pour que les coussinets soient confortables à utiliser, ils doivent être portés correctement. Bien sûr, vous devez suivre les règles générales qui ont été décrites précédemment. Mais en plus, il faut bien coller le produit d'hygiène sur la culotte. Il y a aussi certaines règles ici.
- Il doit être de niveau.
- Il doit être bien collé pour qu'il ne bouge pas pendant l'utilisation.
- Les produits eux-mêmes portent souvent la désignation du recto et du verso. Cela doit également être pris en compte.
- Les ailes doivent être repliées vers l'extérieur du sous-vêtement.
Ces règles doivent être respectées afin de ne pas couler et de ne pas tacher les vêtements de sang. Mais il ne suffit pas d'apprendre à bien mettre les compresses dans son slip, il est important de choisir les bons produits d'hygiène en taille. Il est conseillé aux jeunes filles qui ont leurs premières règles d'utiliser de petits produits d'hygiène.
En fonction du volume de décharge, il faut choisir des plaquettes femelles selon les désignations sur les emballages. En règle générale, pour les femmes qui ont des pertes abondantes, les produits d'hygiène portant une marque sur l'emballage de 4 à 6 gouttes conviennent.
Pendant les jours critiques, les femmes peuvent se sentir mal à l'aise dans le périnée. Souvent, de telles sensations sont précisément associées à une mauvaise utilisation des électrodes. Pour s'assurer que les coussinets ne causent pas d'inconfort, les éléments suivants doivent être pris en compte.
- Si les coussinets irritent la région périnéale, vous devez en utiliser d'autres. Dans le cas où il n'est pas possible de trouver des produits d'hygiène adaptés, vous pouvez consulter un gynécologue.
- Il est nécessaire de changer les joints en temps opportun. La fréquence de remplacement est toutes les 3-4 heures, mais elle dépend aussi de l'abondance des rejets et de la présence d'odeurs.
- Pendant les jours critiques, les vêtements doivent être aussi confortables que possible. Mieux vaut porter des culottes classiques. Il vaut mieux refuser de porter des strings pendant cette période. Il est également déconseillé d'utiliser des sous-vêtements synthétiques, afin de ne pas créer le soi-disant effet de serre.
Pendant les jours critiques, il est nécessaire non seulement de changer les serviettes en temps opportun, mais également de prendre une douche.
Comment utiliser correctement les protège-slips ?
Les tampons appropriés conviennent à un usage quotidien. Ils diffèrent des précédents par une taille plus petite. De plus, ils manquent presque toujours d'ailes.
Dans le processus d'utilisation des produits d'hygiène quotidienne, il est également nécessaire de respecter certaines règles.
- Il est recommandé d'utiliser des produits d'hygiène quotidienne uniquement lorsque la femme a un écoulement. La période d'utilisation la plus populaire est celle où vous ovulez. C'est pendant cette période qu'apparaissent des écoulements relativement abondants et liquides du vagin. Si vous refusez d'utiliser des protège-slips à ce moment-là, vous pouvez vous salir les sous-vêtements et ressentir de l'inconfort.
- Il est nécessaire de les changer avec une décharge abondante toutes les 3-4 heures. S'ils ne sont pas particulièrement solides, l'entretoise peut être utilisée un peu plus longtemps.
- De tels produits d'hygiène peuvent également prendre diverses formes. Il y a ceux spécialement conçus pour les culottes string.
Pour que les produits d'hygiène quotidienne soient agréables à porter, ils doivent être correctement fixés à la culotte. L'instruction étape par étape est la suivante.
- Les protège-slips sont dans la plupart des cas vendus en cartons de 20 à 25 pièces. Parfois, ils se trouvent dans le département général et, dans certains cas, chaque pièce est emballée individuellement dans un sac.
- Afin de fixer le joint sur vos sous-vêtements, vous devez d'abord bien vous laver les mains. Ensuite, vous devez retirer le joint de la boîte. Retirez le sac d'emballage (le cas échéant).
- Ensuite, vous devez retirer la bande de papier située sur la partie centrale. Il y a une couche collante en dessous. Avec son aide, le produit d'hygiène est fixé sur les sous-vêtements.
N'oubliez pas l'élimination appropriée des protège-slips. Chacun doit être enroulé et jeté à la poubelle. Après cela, les mains doivent être lavées, surtout si un tampon propre doit être utilisé plus tard.
Le mot « quotidiennement » ne doit pas être pris au pied de la lettre, car cela ne signifie pas que ces produits d'hygiène doivent être utilisés tous les jours sans faute. Comme mentionné ci-dessus, les produits d'hygiène sont composés à quelques pourcents de matières synthétiques. Une utilisation régulière peut créer un effet de serre au niveau de l'entrejambe.
Cette condition peut nuire à l'état des organes du système génito-urinaire. Tout d'abord, le port régulier de serviettes hygiéniques (surtout par temps chaud) peut endommager le vagin, car il doit respirer, et les synthétiques ne laissent pas bien passer l'air.
Si vous négligez cette règle, une femme souffrira régulièrement d'érythème fessier dans la région périnéale et un processus inflammatoire peut également se développer. Ainsi, pour certaines maladies, par exemple la candidose, il est généralement déconseillé de porter des serviettes hygiéniques. Cette interdiction est due au fait qu'une atmosphère chaude et humide est favorable au développement des champignons. Si une femme utilise encore une serviette hygiénique, la situation ne peut qu'empirer.
Même s'il y a un écoulement pendant cette période, vous pouvez utiliser une serviette en papier ou simplement changer vos sous-vêtements plus souvent.
Avant d'utiliser ces ou ces protège-slips, les femmes qui ont des problèmes de santé doivent consulter un gynécologue.