Tout sur les serviettes hygiéniques féminines
Les serviettes hygiéniques sont dans les toilettes des femmes depuis plus de trois décennies, et il est difficile d'imaginer l'hygiène intime d'une femme sans cet article. Que savent les utilisateurs du sujet qui les accompagne plusieurs jours par mois ? Il est temps de le comprendre.
Description générale et objectif
Les serviettes hygiéniques féminines sont un produit polyvalent dont le but principal est d'empêcher la pénétration de sécrétions naturelles sur le linge. Ils ne guérissent pas, n'affectent pas le corps en tant que produit cosmétique, mais aident seulement à maintenir l'hygiène. Bien sûr, ils ne sont pas les monopoles sur ce marché : il y a des tampons, il y a une coupe menstruelle, qui ont aussi le même but. Pourtant, cette alternative est beaucoup moins populaire.
Les premières serviettes hygiéniques commerciales s'appelaient les serviettes Lister, et pour la première fois où elles ont été créées (fin du XIXe siècle), elles étaient avant-gardistes. Les femmes ont continué à utiliser des rembourrages faits maison, en particulier du coton. Dans les années 20 du XXe siècle, les produits Kotex sont apparus dans les magasins - les premiers similaires aux serviettes jetables modernes. C'est vrai qu'ils étaient chers. Une année décisive peut être considérée comme 1931, lorsque Earl Haas a déposé un brevet pour un tampon, mais les serviettes avec du ruban adhésif n'apparaîtront qu'après 30 ans.
Désormais, la production de protège-slips répond aux besoins des femmes dans une grande variété de variantes : elle fabrique des produits pour tous les jours, des serviettes pour peaux sensibles, des produits parfumés et bien plus encore. Ils sont devenus accessibles, confortables et surtout, ils ont aidé les femmes à se débarrasser de nombreux problèmes délicats.
Aperçu des espèces
Il y en a plus de 3, mais il y a tellement de grandes catégories.
Pour les jours critiques
C'est le produit le plus demandé au monde, car il résout le problème d'empêcher le flux menstruel des marques indésirables sur les vêtements. Les serviettes utilisées pour la menstruation ont parcouru un long chemin - des serviettes inconfortables, complètement non adaptables à l'anatomie des serviettes, aux produits d'hygiène subtils avec lesquels vous pouvez faire du sport, danser, faire du vélo et bien plus encore.
Quelles sont les serviettes pour la menstruation :
- avec et sans ailes - les premiers, bien sûr, sont plus pratiques, mais la production des seconds ne s'est pas encore arrêtée, ce qui signifie qu'il y a une demande ;
- jour - en règle générale, ils sont fins et pas très longs, à l'intérieur il y a un gel de remplissage et au-dessus il y a une couche absorbante;
- nuit - ils sont fabriqués dans un matériau plus doux, ils sont plus épais que ceux de jour, plus longs pour que vous ne vous leviez pas la nuit toutes les 2-3 heures pour remplacer le produit.
Tous ces tampons sont jetables et ne doivent être réutilisés dans aucune situation, car cela peut être dangereux.
Gynécologique
Ces produits sont principalement destinés aux pour une utilisation post-partum. La sortie qui accompagne une femme après l'accouchement jusqu'à 6 semaines (en moyenne) est appelée lochies... Ils sont physiologiques, abondants au départ et nécessitent également l'utilisation de produits d'hygiène. Les coussinets ordinaires peuvent ne pas être en mesure de faire face à un écoulement abondant, et le segment gynécologique des produits est alors requis.
Ce sont les plus grands, capables d'absorber jusqu'à 900 ml de liquide. Le matériel est stérile, ce qui signifie que le risque d'infection est exclu, ce qui est particulièrement important pour un organisme en récupération post-partum. Certains types de ces tampons peuvent être imprégnés d'antiseptiques. Ils sont également utilisés après d'autres interventions médicales graves accompagnées de pertes vaginales.
Ces coussinets, s'ils ne sont pas complètement naturels, sont le plus près possible d'eux.... Cela élimine le risque de développer un effet de serre nocif pour la région génitale féminine. Soit dit en passant, les médecins eux-mêmes insistent pour que les femmes utilisent de telles serviettes après l'accouchement, car les serviettes ordinaires peuvent provoquer des réactions indésirables.
du quotidien
Le nom lui-même explique beaucoup de choses, mais cette explication est erronée. Ce que les femmes appellent des quotidiens n'a pas besoin d'être porté tous les jours. C'est déraisonnable et tout simplement dangereux. Des tampons doux et fins doivent être utilisés certains jours du cycle lorsque la décharge est plus épaisse et plus abondante et le linge doit en être protégé. À d'autres moments, une femme en bonne santé a besoin de lavages réguliers et d'un changement de sous-vêtements en temps opportun.
Et aussi le quotidien le plus mince peut aider dans les derniers jours de la menstruation, lorsque les pertes sont rares et qu'il n'est pas rentable d'utiliser une serviette ordinaire. Parfois, les femmes qui souffrent d'incontinence urinaire légère sont obligées de porter des serviettes hygiéniques quotidiennes. Si le problème est plus prononcé, les joints ne peuvent pas être supprimés ici, une attention médicale est nécessaire.
Dimensions (modifier)
Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur le nombre de gouttelettes sur l'emballage. Et aussi le choix de la taille dépendra du type/taille du linge et de l'abondance de la décharge. Comme indiqué, les serviettes utilisées pendant le sommeil doivent être plus épaisses et avoir un dos plus long (pour éviter les fuites nocturnes).
Voici comment déterminer les gouttes sur l'emballage.
- 1-2 gouttes - Ce sont des tampons pour les faibles sécrétions. Ils peuvent travailler pour les adolescentes qui ont très peu de règles. Ces serviettes sont souvent utilisées au cours des derniers jours de la menstruation, qui, contrairement aux premiers, se caractérisent souvent par une faible décharge.
- 3-4 gouttes - tampons pour les menstruations avec écoulement modéré. Ceci est considéré comme l'option la plus demandée, bien que de nombreuses femmes aient tendance à être réassurées.
- 5 gouttes - produits pour les règles abondantes, généralement achetés dans les premiers jours de la menstruation. Et de tels joints sont également utilisés si l'on suppose que le prochain changement de moyen n'est pas possible aussi rapidement qu'il devrait être fait idéalement.
- Nuit 5 gouttes - des joints allongés avec une charge avec un gros absorbant pour que les fuites ne puissent pas perturber la nuit.
La quantité de décharge peut être petite, moyenne et lourde. C'est le premier critère de choix de la taille des cales. Et il vaut également la peine d'évaluer la taille du linge : si les petits/courts conviennent au S, alors M et L ne pourront plus servir de tels tampons.
Les meilleures marques
Il y en a beaucoup, c'est souvent une question de goût, d'habitude, de commodité. Ces noms sonnent presque dans n'importe quelle note.
- Toujours - un segment bon marché, mais la demande et la popularité sont toujours au top. Vous pouvez trouver dans la gamme à la fois des coussinets ultra-fins qui seront invisibles sous les vêtements les plus moulants, et des produits pour un sommeil confortable, pour les règles abondantes et autres. Fournit une absorption rapide, une protection jusqu'à 12 heures, aucune odeur.
- Naturelle - le produit appartient également au segment budgétaire. Ces coussinets se distinguent par une couche supérieure souple, qui élimine les irritations de la peau. De nombreuses espèces ont une aromatisation naturelle, des arômes floraux agréables. Le fabricant revendique l'un des avantages des fibres organiques hypoallergéniques dans la composition du produit.
- Bella - également des coussinets bon marché, qui sont divisés en différents types, sont vendus même dans des variantes sans ailes. C'est un classique qui accompagne de nombreuses femmes dès leur jeunesse, et elles ne sont pas pressées de passer à des options plus chères.
- Librese - la plupart des produits fabriqués par cette marque sont très fins, spécialement conçus pour un port confortable. Les coussinets sont anti-odeurs, disponibles avec une surface douce ou en maille, et offrent un ajustement doux et confortable.
- Insouciant - leur forme est conçue pour répéter les lignes du maillot. Ils sont délicats, réalisés en tenant compte de toutes les nuances délicates. L'accent est mis sur le fait que lorsque vous portez une femme, oubliez qu'elle porte un coussinet.
Dans la catégorie des produits gynécologiques, on peut noter les marques Peligrin et Helen Harper, et Discreet et Ola entrent constamment dans le groupe des meilleurs protège-slips.
Quels joints choisir ?
Le choix se compose de toute une liste de catégories. L'âge de la femme, l'heure du jour (pour la nuit ou le jour, les joints sont choisis), le mode de fixation, le matériel, la composition, l'abondance des sécrétions sont pris en compte. Conseil d'Expert.
- Meilleurs joints - du coton, et il doit être 100 % coton. Moins il y a d'inclusions chimiques dans la composition, mieux c'est pour la santé des femmes, quel que soit l'âge de la cliente.
- Les tampons sans parfum sont meilleurs, ne serait-ce qu'en lien avec la minimisation des risques allergiques. L'aromatisation est toujours lourde d'irritations cutanées et de développement de véritables allergies. De plus, il masque faiblement les odeurs naturelles.
- Les articles emballés individuellement devraient être une priorité... Et cela vaut également pour la routine quotidienne. Ainsi, vous pouvez garantir la stérilité d'un produit aussi intime.
- Pour une fille qui vient de commencer ses règles, sa mère achète généralement des serviettes hygiéniques... Et puis il partage le sien. Mais il vaut mieux aller chez le médecin, discuter du début du moment crucial. avec un spécialiste, qui écoutera la fille, évaluera le cours des événements, la régularité du cycle, l'abondance de la décharge et conseillera la meilleure option. Bien sûr, ceux-ci doivent être des tampons de coton. Et dès les premiers mois des règles, il faut apprendre à une fille à ne pas hésiter à acheter elle-même des serviettes hygiéniques, à pouvoir lire les informations sur l'emballage.
- Différents tampons doivent être utilisés pour la nuit et le jour... Même si vous laissez la lumière du jour bien absorbante pendant la nuit, le risque de fuites persiste. Et il n'y a rien de bon dans le fait que pendant tant d'heures d'affilée, la décharge sera concentrée sur une petite quantité de matière. Les serviettes de nuit sont à la fois encombrantes et plus longues, elles sont plus sûres.
N'achetez pas de joints dans des lieux de commerce douteux. On ne sait pas d'où viennent les marchandises, comment elles ont été stockées.
Caractéristiques d'utilisation
Il s'avère que les femmes peuvent enfreindre les règles d'utilisation des fonds intimes pendant des années sans le savoir.
Considérons une brève instruction.
- Avant de changer le joint, vous devez vous laver les mains à l'eau et au savon.... Les organes génitaux doivent être lavés dans le sens du pubis vers l'anus, et non l'inverse. Séchez avec une serviette intime. Si ce n'est pas là (par exemple, cela se produit dans des toilettes publiques), vous pouvez utiliser des serviettes, des mouchoirs en papier.
- Sortir le joint de l'emballage individuel, déplier, décoller tous les papiers de protection... Avec la partie collante, le produit est collé à la culotte. Les ailes s'enroulent autour des bords du slip afin que le coussin s'adapte parfaitement au sous-vêtement.
- Éliminez le joint usagé comme suit : enveloppez-le dans un nouvel emballage ou du papier toilette et jetez-le à la poubelle. En aucun cas dans les toilettes.
La durée de conservation des tampons est généralement indiquée sur l'emballage, en moyenne, le taux de cet indicateur est de 2 ans.
Nuances de stockage
Soit dit en passant, le fait que ces produits soient stockés dans la salle de bain peut être pratique sur le plan logistique, mais faux. Le microclimat de cette zone en elle-même n'est pas propice au stockage : le coussin peut rapidement devenir humide, ce qui affectera négativement ses propriétés absorbantes. Quelques pièces peuvent toujours être transportées dans la poche intérieure d'un sac à main pour femme en cas de force majeure. Mais ceux-ci doivent être des joints emballés individuellement.
Tout le reste est commodément rangé dans le tiroir à sous-vêtements. L'endroit doit être sec, sombre, frais. Il est bon d'avoir une réserve de joints chez soi, encore une fois, pour ne pas courir au magasin pour les premiers en cas de besoin urgent.
Les serviettes hygiéniques sont très différentes et une femme doit comprendre lesquelles lui conviennent : asseyez-vous confortablement, ne frottez pas la peau, ne provoquez pas d'irritation... Ce n'est pas forcément un produit aléatoire, mais il s'agit d'hygiène intime. Ce qui fonctionne pour l'un est totalement inapplicable pour l'autre. Par conséquent, par essais et erreurs, et parfois en tenant un journal d'auto-observation, le choix idéal peut être fait.