Étui pour tampons
Les étuis à serviettes hygiéniques sont très populaires. Ils protègent non seulement les produits d'hygiène de la saleté et de la poussière, mais permettent également de les dissimuler délicatement.
Avantages et inconvénients
Beaucoup de femmes portent des serviettes hygiéniques avec elles. Pour qu'ils ne se salissent pas et ne flottent pas, il faut les cacher dans les poches de votre sac, ce qui n'est pas toujours pratique, car il y a souvent des clés et des bagatelles diverses. Dans de tels cas, un étui spécial pour joints d'étanchéité est utile, réalisé sous la forme d'une boîte ou d'un petit portefeuille.
Ils sont peu coûteux, selon le matériau et la marque. Vous pouvez l'acheter entièrement gratuitement. De nombreux fabricants de produits d'hygiène fabriquent des coffrets cadeaux complets avec des emballages de tampons.
L'organisateur vous permet non seulement de garder les produits d'hygiène propres, mais aussi de garder votre sac à main en ordre. Il est particulièrement pratique pour les protège-slips, qui souvent n'ont pas d'emballage de protection individuel. Pour ranger le quotidien dans l'étui, il est plié en deux. De plus, un tel "portefeuille" est plus pratique à emporter avec vous aux toilettes et à ne pas trimballer tout le sac. Cela n'embarrassera pas les autres et l'hôtesse s'il tombe de manière inattendue, car personne ne saura ce qui y est stocké.
Comme inconvénient, il est possible de noter la petite taille. Le boîtier contient généralement deux entretoises. Tout dépend de l'épaisseur du produit d'hygiène et de la capacité de l'organisateur. Une housse en tissu peut contenir plus qu'une housse en métal.
En revanche, ils n'en emportent généralement plus, car il n'est pas nécessaire d'emporter tous les emballages avec vous.
Ce qui se produit?
Les organisateurs d'espacement sont souvent classés par matériau de fabrication. Malgré leur forme carrée, ils conviennent également aux protège-slips lorsqu'ils sont pliés en deux. Utilisez généralement:
- métal;
- similicuir;
- le tissu.
Les boîtiers métalliques ressemblent à une boîte carrée plate avec des bords arrondis. Il est recouvert d'émail et présente un beau motif, parfois même en relief. Il se ferme assez hermétiquement, il n'est pas toujours pratique de l'ouvrir. Les femmes avec une longue manucure peuvent éprouver des difficultés, surtout si le boîtier s'ouvre hermétiquement. Cela arrive, et vice versa, le couvercle est trop grand, et le couvercle ne ferme pas du tout. Il vaut mieux se débarrasser d'un tel organisateur tout de suite. De plus, le récipient en étain vibre violemment, frappe contre le téléphone ou les touches. Mais de tous les cas, le moins cher et le plus léger.
Organisateur en similicuir ressemble souvent à un petit sac à main ou à un sac à cosmétiques. Différents modèles peuvent avoir une ou plusieurs poches, dont un compartiment pour les tampons. En termes de coût, c'est le cas le plus cher, mais il semble également plus attrayant. De plus, il est dépourvu des inconvénients qu'un récipient métallique présente, à savoir qu'il est souple et ne clique pas.
Dans ce contexte, l'organisateur en tissu agit comme le juste milieu pour ranger les serviettes hygiéniques. Il se présente sous la forme d'une poche avec une fermeture éclair, avec un bouton ou une fermeture velcro. Il peut être plus volumineux et ressembler à un petit sac à cosmétiques. A souvent une seule branche. Il ne vibre pas non plus, est esthétique et économique.
Comment le faire soi-même ?
Le moyen le plus simple de fabriquer un étui de vos propres mains est de coudre une poche en tissu... Vous pouvez utiliser presque n'importe quel matériau relativement épais, comme un vieux jean ou de la toile de jute. Si le tissu est trop fin et doux, les coussinets peuvent facilement se froisser, ce qui est particulièrement désagréable pour les produits d'hygiène quotidienne. Afin de ne pas vous soucier du traitement des bords, il est préférable de choisir un matériau non fluide, vous pouvez même utiliser du feutre.
Pour le travail, vous aurez besoin de :
- le tissu;
- fils;
- les ciseaux;
- règle;
- crayon ou crayon;
- fermeture éclair ou bouton.
Découpez dans le tissu deux carrés de 15 cm de large et pliez-les endroit vers le haut. Coudre sur 3 côtés avec 1 cm de congé, surfiler les bords si nécessaire. Vous pouvez coudre manuellement ou à l'aide d'une machine à coudre.
S'avérer. Coudre une fermeture éclair. Sinon, vous pouvez utiliser un bouton. Pour ce faire, vous devez d'abord traiter le bord. Rentrez le tissu de 1 cm vers l'intérieur, si le tissu est trop lâche, pliez-le deux fois. Puis cousez avec du fil.
Vous pouvez faire un autre fil décoratif sur la couture.
Coudre un bouton d'un côté au milieu. D'autre part, faites une boucle symétriquement à partir de fils ou d'un fin ruban. Sélectionnez la longueur de manière à ce qu'elle s'enroule autour du bouton et maintienne de manière fiable le contenu de la poche.
Alternativement, vous pouvez allonger un côté du rectangle pour former une enveloppe. Dans ce cas, vous devez utiliser un bouton ou un velcro pour la fixation.
Décorez si vous le souhaitez. Par exemple, cousez des perles, des nœuds de ruban, des paillettes. Soyez prudent avec une abondance de décor volumétrique, car il peut s'accrocher à d'autres objets dans un sac à main.
Les boîtes de sucettes rectangulaires peuvent être utilisées comme contenants métalliques. Si un tel étui est sorti du sac, personne ne devinera son contenu réel.
Pour plus d'informations sur la façon de coudre un étui pour tampons de vos propres mains, voir la vidéo suivante.