Tout sur les protège-slips
Les préférences des filles et des femmes du monde entier pour les produits de soins personnels tels que les serviettes hygiéniques sont parmi les plus controversées. Souvent, il est presque impossible de trouver des produits adaptés qui soient idéaux à tous égards.
Cela est particulièrement vrai pour les routines quotidiennes, car elles sont le plus souvent utilisées par le beau sexe. Cet article vous expliquera à quoi ressemble le marché des protège-slips modernes, ainsi que comment choisir les bons produits pour vous-même.
Caractéristiques et objectif
Il existe une idée fausse générale selon laquelle l'écoulement des organes génitaux féminins est un signe obligatoire de dysbiose, ainsi que d'autres maladies ou troubles. Cependant, les femmes en bonne santé ont également des pertes, parfois même un indicateur de l'ovulation (ce qui est l'un des signes d'une femme en bonne santé capable d'accoucher). Le volume moyen de sécrétions saines peut aller de 1 à 5 ml par jour, en fonction des caractéristiques individuelles de chaque femme.
Seuls quelques-uns des écoulements caractéristiques et un grand nombre d'entre eux sont malsains. Cependant, certains écoulements, même sains, peuvent être inconfortables. C'est pour l'éliminer que les serviettes hygiéniques quotidiennes féminines ont été créées. Ils diffèrent des produits ordinaires par leur fonction, leur apparence, leur pouvoir absorbant et leurs matériaux de fabrication. Leur pouvoir absorbant est inférieur à celui des classiques. Par conséquent, ils semblent plus minces que les modèles conventionnels.
Quel que soit leur objectif, les serviettes étiquetées « tous les jours » n'ont pas toujours besoin d'être portées tous les jours. Il y a des moments spéciaux où ils sont vraiment nécessaires.
- Comme déjà mentionné, c'est la période de l'ovulation. Il survient même chez les femmes qui ont des problèmes gynécologiques.
- Dans la période précédant le début des règles. Ils aident à prévenir les fuites sans effort (vous n'avez pas besoin de porter de serviettes hygiéniques régulières). Cela est particulièrement vrai pendant la saison chaude.
- Comme filet de sécurité pour coupes menstruelles et tampons.
- Et aussi quotidiennement sont utilisés dans les premiers ou derniers jours de la menstruation (surtout dans ces derniers, quand le risque de fuite est déjà bien moindre).
On peut en conclure que les protège-slips protègent contre les fuites et gardent également le linge propre. Ce dernier est très pratique lors de voyages, de déplacements professionnels et d'un gros emploi féminin.
Vues
En fait, tout l'énorme assortiment d'articles quotidiens du magasin le plus proche peut être trié en plusieurs groupes (en particulier, par taille et forme, ainsi que par matériaux de fabrication).
Par forme et taille
La forme différente des coussinets est dictée dans la plupart des cas par la forme différente de la culotte. Ainsi, vous pouvez choisir différentes options pour les modèles réguliers, les tongs, les tongs. Il existe des coussinets de forme universelle - ils peuvent être portés avec tout type de sous-vêtements. Leur caractéristique est la subtilité et la flexibilité.... Ils s'adaptent à toutes les formes tout en conservant leur pouvoir absorbant.
Il existe des tampons standard - ultra-fins ou minces (généralement étiquetés avec des lettres telles que S et M) et ont un niveau d'absorption de 1 à 2 gouttes. Et vous pouvez également trouver des coussinets longs et larges, ils sont généralement désignés par la lettre L. Ils sont non seulement plus allongés, mais aussi plus épais, et ils ont plus d'absorption. Les premiers sont utilisés pendant l'ovulation ou lors d'un petit écoulement, les seconds sont utilisés dans les derniers jours de la menstruation.
Vous pouvez également voir des protège-slips avec des ailes. Ils sont nécessaires pour une fixation plus serrée aux sous-vêtements. Cependant, les modèles sans ailes sont invisibles sur les culottes.
Par matériau de fabrication
D'habitude, La couche absorbante de pratiquement toutes les serviettes est constituée de cellulose ou d'un composé de cellulose et de superabsorbants. Les principales différences résident dans la couche de surface. - les produits peuvent être à la fois naturels (coton ou viscose) et composés de composés synthétiques (polyéthylène ou propylène). Certains fabricants produisent des joints avec des ions d'argent (souvent des fabricants japonais). La plupart des fabricants ajoutent des parfums ou appliquent des extraits de diverses plantes. Les dessins sur les joints sont faits à l'encre.
Et des produits similaires peuvent également être fabriqués en différentes couleurs. Avec les modèles blancs, vous pouvez clairement voir le volume et la nature de la décharge. Les couleurs sont généralement utilisées dans un ensemble avec du lin d'une certaine couleur.
Les meilleures marques
Considérez les marques bien connues, dont les produits sont le plus souvent vus en magasin, ainsi que les fabricants qui ont reçu les meilleures critiques des consommateurs.
Librese
Un fabricant assez connu sur le territoire national. Elle fait partie du groupe suisse Essity (dont la marque Zewa). Le siège social est situé à Stockholm (Suède). L'entreprise vend ses produits dans 150 pays. La marque est réputée pour sa spécialité dans les protège-slips. Produit 7 types de routines quotidiennes. Tous les emballages ont des nuances de rose, les produits eux-mêmes ont des dessins en couleur.
- Libresse "Normal" emballé individuellement. Respirant, sans parfum, chaque tampon a un centre flexible pour maintenir un équilibre optimal du pH. Vendu en 32 et 64 pièces.
- Libresse "Déo Normal". Similaire à ce qui précède, mais plus fin (appelé "ultrafin"). Ils ont un léger parfum floral.
- Librese Dailies Style Micro. Ils ont une forme inhabituelle et une petite taille. Universel - convient à tout type de linge, sans parfum.
- Librese "Normal Plus"... Ils ont un peu plus d'absorption que "Normal", sinon ils leur sont similaires. Ils sont également vendus en 32 et 64 pièces.
- Librese "Multistyle Plus". Ils ont des tailles standard, mais conviennent à tout type de linge.
- Libresse "Long Plus"... Ils sont allongés, sans arômes.
- Libresse "Normal Plus". Les tampons verts, disponibles avec des extraits d'aloe vera et de camomille, ont une surface en coton doux. Ils sont le produit le plus populaire de cette marque.
Insouciant
Les joints sont un produit de la marque américaine Johnson & Johnson. Il existe 3 principaux types de protège-slips.
- Insouciance Plus. La gamme comprend les modèles Carefree Plus Large Fresh (grand, couche superabsorbante, sans parfum), Carefree Plus Large (similaire aux précédents, ont un arôme léger) et Carefree Plus Long (serviettes quotidiennes prolongées classiques sans parfum).
- Coton insouciant... Cette série se compose de Carefree Cotton Flexiform (avec extrait de coton, convient même aux strings), Carefree Cotton Fresh (aide à maintenir la fraîcheur à long terme, contient également de l'extrait de coton) et Carefree Cotton Aloe (contient du coton et de l'extrait d'aloe).
- Super mince sans soucis. Comprend des modèles tels que Carefree Super Slim With Fresh Scent (flexible, fin, parfum léger), Carefree Super Slim With Cotton Feel (emballé individuellement, parfum léger, respirant) et Carefree Super Slim With Aloe Extract (flexible, fin, le revêtement contient de l'aloès particules, chaque produit a un emballage individuel).
Toujours
Ce fabricant renommé de protège-slips produit les modèles quotidiens suivants : Grand (conçu pour les grandes décharges), Normal Frais (avoir un arôme léger), Normal (régulier tous les jours), Déo normal (avoir un arôme léger, produit dans le cadre d'une collection spéciale), String / Tanga (spécialement produit pour les culottes tanga et les strings).
Kotex
L'entreprise est réputée pour la production de serviettes quotidiennes dont la couche extérieure est en coton ou est principalement constituée de coton. Les plus populaires sont les joints normaux et ultra fins. Et aussi une ligne spéciale est produite pour les filles qui sont activement impliquées dans le sport - Kotex Active.
Naturelle
Tout comme Always, il fait partie de Procter & Gamble. Conditionnellement, c'est une marque à petit budget. Un pack de 60 tampons est disponible à un prix abordable. Une caractéristique est l'emballage vert et l'utilisation d'extrait de camomille. Tous les modèles sont fins, respirants. Ne convient pas aux décharges lourdes.
Et aussi des marques telles que Bella, Seni, Abena, Discreet, "Peligrin" sont populaires.
Conseils de sélection
Parfois, il n'est pas facile de choisir soi-même des joints appropriés et de haute qualité - l'assortiment en magasin est tout simplement énorme. Les critères suivants vous aideront à faire le bon choix.
- Emballer... Il est préférable de choisir des espaceurs dans des emballages en plastique plutôt qu'en papier. Malgré toutes les autres raisons, c'est dans un tel emballage que le joint conserve ses propriétés, n'est pas affecté par l'humidité, les odeurs de tiers. C'est encore mieux si chaque tampon est emballé individuellement. Il est plus facile et plus pratique de transporter de tels tampons avec vous dans votre sac à main - ils ne se saliront pas et n'absorberont pas les odeurs excessives ni même les liquides.
- Parfum... Il est préférable de privilégier les produits inodores. Ils neutralisent les odeurs grâce à une couche intermédiaire spéciale qui transforme le liquide en gel, et non à cause de la grande quantité de parfums. Cependant, certaines personnes préfèrent les tampons parfumés. Dans ce cas, il est préférable de choisir des produits aux parfums naturels.
- Perméabilité à l'air... Les compresses "respirantes" ne permettent pas de créer "l'effet de serre", ce qui évite l'apparition de sensations désagréables, de démangeaisons et d'érythème fessier. Cet aspect est particulièrement important lors du choix des protège-slips.
- Couche inférieure. La couche inférieure de certains joints est en polyéthylène, ce qui crée un "effet de serre". Si le pouvoir absorbant du tampon n'est pas très important, alors il vaut mieux refuser un tel achat. Certains fabricants fabriquent des produits où la couche de polyéthylène se trouve sur les bords. Ce sont ces modèles qui sont considérés comme un bon achat.
- Fond adhésif. Il est préférable que ce ne soit pas sur toute la surface des entretoises, mais sur les bords. L'adhésif a la capacité de bloquer l'entrée d'air, même en petites quantités.
- Pour les femmes en période post-partum, il est recommandé de traiter le choix des serviettes de manière responsable. La peau et les muqueuses pendant cette période sont encore trop sensibles, même si tout écoulement post-partum a cessé. Il est préférable d'utiliser des tampons avec un revêtement à pH contrôlé. Et vous pouvez également opter pour des joints avec des ions d'argent. Dans cette situation, rappelez-vous que les serviettes parfumées sont plus adaptées aux femmes nullipares et en bonne santé.
Quel âge pouvez-vous porter?
La plupart des femmes de la génération plus âgée pensent qu'il est inutile que les filles utilisent des serviettes hygiéniques avant le début de leurs règles. De plus, cette idée fausse s'applique à tous les tampons - à la fois ordinaires et quotidiens. Ceci est activement inculqué aux filles. On pense que les problèmes gynécologiques ne peuvent survenir que chez les filles sexuellement matures, mais ce n'est pas le cas. Les problèmes dans la partie féminine peuvent commencer bien avant la première menstruation (l'âge moyen de leur apparition est de 12 à 14 ans), ainsi que les pertes vaginales. L'une des raisons peut être la dysbiose lors de la prise de divers médicaments.
De plus, le risque d'infection par divers agents pathogènes est le plus élevé lors de la baignade dans les plans d'eau et même dans les bains publics. Tout simplement, personne n'est à l'abri des troubles gynécologiques. Par conséquent, il est possible d'utiliser les électrodes uniquement en présence de maladies, d'anomalies et de préférence après prescription médicale. En général, les protège-slips sont autorisés à partir de 9 ans. L'utilisation de serviettes hygiéniques à un si jeune âge n'est pas recommandée sans raison apparente. Les serviettes ne remplacent pas le nettoyage et l'hygiène quotidiens.
L'âge moyen auquel les filles commencent déjà à utiliser la routine quotidienne à volonté est de 11 ans.
Comment l'utiliser correctement ?
La mise en place de l'entretoise est assez simple. Tout d'abord, vous devez vous laver les mains avec du savon et bien les sécher. Ensuite, vous devez prendre l'entretoise et décoller le papier du ruban adhésif. Ensuite, le joint est placé sur le gousset et collé. S'il y a des ailes, elles doivent également être collées au dos de la culotte. Il n'est souvent pas nécessaire de changer la routine quotidienne - vous pouvez le faire une fois toutes les 4 à 6 heures. Les utiliser 24 heures sur 24, même si vous y êtes habitué, n'est pas considéré comme normal. Bien que, bien sûr, tous les fabricants de joints diront le contraire. Cependant, vous n'avez pas besoin de les porter la nuit - votre peau a besoin de se reposer. De plus, si le joint est changé plus d'une fois toutes les 6 heures, une reproduction active de bactéries nocives commence à sa surface.
Les propriétaires d'allergies doivent utiliser les produits avec précaution. En cas d'éruption cutanée ou d'inconfort, remplacez-les immédiatement ou arrêtez complètement de les utiliser. Pour les propriétaires de peaux sensibles, il est préférable d'acheter des produits ayant passé avec succès des études dermatologiques et hygiéniques, ainsi qu'avec un minimum de parfums. La situation peut également être améliorée par des produits fabriqués à partir de matériaux naturels ou respectueux de l'environnement, ainsi que sans couche de polyéthylène. Il n'est pas recommandé de stocker les joints ouverts et dans la salle de bain. Ils peuvent se salir ou absorber beaucoup d'humidité inutile.
N'oubliez pas que la clé d'un port agréable au quotidien est une hygiène constante (en particulier, vous devez prendre une douche au moins une fois par jour).