Protège-slips

À quelle fréquence faut-il changer les protège-slips ?

À quelle fréquence faut-il changer les protège-slips ?
Teneur
  1. Règles générales de remplacement
  2. À quelle fréquence changer avec un écoulement abondant ?
  3. Recommandations de spécialistes

L'utilisation de protège-slips a grandement simplifié la vie des femmes modernes. Ils sont irremplaçables lorsqu'il n'y a pas de possibilité de prendre une douche, lors d'une fête ou en voyage. Les routines quotidiennes aident vos sous-vêtements à rester propres et frais à tout moment. Les fabricants proposent d'acheter une grande variété de ces produits d'hygiène intime féminine. Vous pouvez acheter des tampons de différentes formes, couleurs, différents matériaux de la couche supérieure et absorbants.

Règles générales de remplacement

Les protège-slips ont la même forme que les serviettes hygiéniques ordinaires, mais ils sont légèrement plus petits. De plus, les coussinets sont plus fins. Les protège-slips sont le plus souvent utilisés à mi-cycle pour absorber les sécrétions vaginales mineures.

Par conséquent, beaucoup croient que un seul tampon peut être utilisé pour chaque jour et il ne peut pas être remplacé pendant la journée... Cependant, cette opinion est erronée, car même des sécrétions insignifiantes peuvent servir de terreau favorable pour les bactéries.

La flore pathogène peut provoquer des réactions allergiques, exprimées par l'apparition de démangeaisons, d'irritations, de sécheresse, d'inconfort dans la zone intime.

Afin d'éviter des conséquences désagréables, vous devez changer les protège-slips au moins une fois toutes les 4 à 6 heures. Pour remplacer le joint, vous devez respecter les règles suivantes :

  1. Lavez-vous les mains avec du savon antibactérien et séchez-les avec un chiffon propre. S'il n'est pas possible de se laver les mains avec du savon, vous pouvez utiliser des lingettes humides à effet antibactérien.
  2. Retirez le joint usagé.
  3. Prenez une routine quotidienne propre et videz-la de son emballage individuel.
  4. Retirez le film protecteur de la couche collante.
  5. Fixez le coussin à l'intérieur du sous-vêtement.
  6. Si le quotidien a des ailes, enlevez la bande de papier de protection et attachez-la au caleçon par l'extérieur.
  7. Lorsque vous avez terminé, lavez-vous les mains avec du savon ou essuyez-les avec une serviette.

À quelle fréquence changer avec un écoulement abondant ?

Parfois, des produits d'hygiène intime quotidiens sont utilisés dans les derniers jours de la menstruation, lorsque la décharge n'est pas aussi intense que dans les premiers jours. Pour de telles situations, vous devez acheter des produits d'hygiène intime quotidiens avec une couche absorbante accrue. Il protégera contre les fuites et évitera d'endommager vos sous-vêtements. Les protège-slips avec des ailes sont les meilleurs si vous avez un flux abondant, car ils aideront à fournir une protection supplémentaire.

Étant donné que le protège-slip est beaucoup plus petit et plus fin que d'habitude, il devra être remplacé plus souvent en cas de flux important. Il est recommandé d'utiliser un nettoyage quotidien dans ces cas. toutes les 2 heures... Sinon, non seulement le joint ne fournira pas le niveau de protection requis, mais une grande quantité d'humidité peut entraîner une inflammation.

Recommandations de spécialistes

Le fait que les protège-slips facilitent la vie des filles est indéniable, mais les avis des gynécologues sur la question du port quotidien des serviettes hygiéniques ont été divisés en 2 groupes.

Les premiers soutiennent que même l'utilisation quotidienne de serviettes hygiéniques n'a pas d'effet négatif sur la microflore vaginale, ce qui est confirmé par de nombreuses études menées dans ce domaine.

Il existe également une opinion des médecins selon laquelle le port quotidien d'un produit, même avec une fine couche absorbante, entraîne un effet de serre. L'excès d'humidité, qui s'accumule, sert de terreau favorable aux bactéries qui provoquent des brûlures, la sécheresse et l'inflammation. Par conséquent, certains médecins recommandent d'utiliser des produits d'hygiène féminine au quotidien uniquement dans des cas exceptionnels, lorsqu'il n'est pas possible de se changer ou de prendre une douche si nécessaire.

La plupart des experts s'accordent à dire que le quotidien ne doit être porté que les jours où l'ovulation se produit et où les sécrétions naturelles deviennent plus intenses.

Dans d'autres cas, il vaut mieux prendre une douche et changer de sous-vêtements.

Mais si l'utilisation de protège-slips est nécessaire, vous devriez choisir des produits fabriqués à partir de matériaux respirants. Des micropores spéciaux sur le matériau non tissé à partir duquel les protège-slips sont fabriqués aident l'air à circuler, éliminant l'accumulation de liquide en excès à l'intérieur du coussin. Le fabricant indique généralement les informations sur l'utilisation de matériaux respirants en production sur l'emballage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger