Tout sur les métiers liés aux enfants
Il y a beaucoup de métiers liés aux enfants. Le choix du travail dépend de vos capacités, de vos envies et de vos idées créatives.... Dans cet article, nous analyserons les caractéristiques de ces spécialités de travail, leurs types et quelle profession vous permet de travailler avec des personnes handicapées.
Particularités
Les professions liées à l'éducation impliquent généralement une direction pédagogique, médicale. Quiconque veut s'engager dans ce domaine doit bien réfléchir, car le travail a ses propres spécificités.
Avantages de travailler avec des enfants :
- la capacité de voir les résultats du travail (nouvelles connaissances, développement intellectuel et croissance des enfants);
- humeur optimiste - la communication avec les enfants ajoute de l'énergie;
- ce travail est créatif - vous pouvez réaliser vos idées ;
- vous serez appréciés, aimés et respectés à leur manière ;
- les professionnels de l'éducation peuvent gagner de l'argent supplémentaire en donnant des cours particuliers ;
- les enseignants titulaires d'un diplôme universitaire peuvent obtenir un emploi dans une famille, un jardin d'enfants privé, une pension privée en tant qu'assistante éducatrice, une gouvernante.
Inconvénients de travailler dans le système éducatif :
- vous devrez trouver un langage commun avec n'importe quel enfant ;
- la connaissance et la pratique sont des choses différentes ;
- une démarche responsable, puisque les enfants des autres vous sont confiés ;
- préparation de rapports, de documents, de programmes d'études ;
- très souvent, vous devez ramener du travail à la maison, consacrer du temps personnel à la paperasse, fabriquer des supports visuels pour l'enseignement ;
- salaires stables, mais bas - les travailleurs sont régulièrement augmentés et indexés, mais on ne peut pas dire que ces actions affectent radicalement le côté matériel.
Quels sont les métiers de la pédagogie ?
Si vous avez du mal à faire un choix en faveur d'une spécialisation particulière, mais vous êtes sûr que l'emploi recherché est précisément lié aux enfants, nous vous proposons de vous familiariser avec une brève description des métiers.
- Éducateur... En règle générale, elle travaille à la maternelle. C'est un travail quotidien en semaine avec un grand nombre d'enfants d'âges différents.
- Défectologue... Fait référence au domaine médical. Son travail est irremplaçable lorsqu'on a besoin de cours avec un enfant éprouvant des difficultés dans les sphères émotionnelles et mentales, avec un handicap physique.
- Orthophoniste Est une autre profession dans le domaine de la médecine. Il vise à éliminer les défauts d'élocution chez les enfants.
- Prof... Un large éventail de travaux a un plus grand potentiel que le travail d'un enseignant ou d'un enseignant. L'enseignant peut travailler dans les universités. Il existe une réelle opportunité d'évolution professionnelle et de carrière. Il y a une chance de devenir recteur d'université ou vice-recteur (recteur suppléant à certains moments). L'enseignant communique avec les tout-petits, les enfants d'âge préscolaire, les écoliers et les enfants plus âgés.
- Psychologue enfant. Il y a un contact avec des enfants difficiles, dont le psychisme et le fond émotionnel sont endommagés pour diverses raisons. Parfois, un enfant ne s'ouvre pas immédiatement à un étranger, il ne peut pas lui faire confiance pendant longtemps. Vous devrez être patient, rester calme et essayer d'établir des relations et un contact émotionnel avec votre enfant.
- Enseignante sociale. L'employé doit organiser le travail avec les enfants afin de les adapter à l'environnement social.
Bien sûr, ce n'est pas une liste complète des professions. Les caractéristiques et les spécificités du travail doivent être comprises par vous, ce qui vous aidera à faire le bon choix en faveur d'une spécialité particulière. Il est très important d'évaluer adéquatement vos capacités, aptitudes, inclinations créatives, force physique.
Travailler dans le domaine de la médecine
Il n'y a pas moins de professions qui permettent de travailler avec des personnes handicapées dans le domaine de la santé. De plus, les personnes qui choisissent de telles professions, en règle générale, ne regrettent pas à l'avenir et travaillent avec désir.
- Pédiatre... Le médecin travaille avec des enfants âgés de 0 à 18 ans. Le pédiatre effectue des diagnostics, traite les maladies infantiles, s'occupe de travaux préventifs, de rééducation des enfants handicapés et de vaccinations. Il surveille le bon développement du bébé ou de l'enfant, conseille ses parents. Un tel travail est impossible sans une formation médicale sérieuse, mais non moins important est un grand amour pour les enfants, la patience avec leurs larmes et leurs plaintes. Le pédiatre est en contact avec des personnes malades depuis longtemps, vous devez donc avoir une forte immunité et vous faire vacciner. Du travail reste à faire tant dans les cliniques publiques que dans les centres médicaux privés. De nombreux experts soulignent que la communication avec les enfants apporte aux agents de santé une vision saine et sobre du monde qui les entoure, les charge d'optimisme. Travailler avec des enfants est capable de se réjouir, et après tout, toute personne veut recevoir non seulement des avantages matériels, mais aussi une expérience positive de la communication, le plaisir du succès au travail.
- Traumatologue orthopédiste pédiatrique... C'est un médecin hautement spécialisé qui étudie les conséquences des traumatismes, les problèmes liés à la déformation du squelette. Le médecin est également engagé dans la sélection des méthodes de traitement ultérieur.
- Chirurgien des enfants. Les tâches de ce médecin comprennent l'examen de l'enfant, le diagnostic d'une maladie chirurgicale, la préparation de l'opération et sa mise en œuvre. De plus, le médecin s'occupe du déroulement de la période postopératoire de l'enfant.
- Masseur pour enfants. Ce spécialiste anime des sessions de formation auprès de parents d'enfants en situation de handicap. Le masseur anime des master classes dans lesquelles il montre clairement les techniques utilisées pour certaines maladies et blessures. Le massage est nécessaire pour les enfants atteints de paralysie cérébrale, de maladies du système musculo-squelettique, du système nerveux. Les cours de massage médical ont un effet positif sur la dynamique de récupération, car ils améliorent le travail des tissus lymphatiques et de la circulation sanguine en général.
Le handicap n'est pas une phrase.Mais c'est une vie différente dans laquelle une personne peut découvrir son potentiel, réaliser ses idées et ses rêves.