Les professions

Qui est un agent immobilier et que fait-il ?

Qui est un agent immobilier et que fait-il ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients du métier
  2. Responsabilités professionnelles
  3. Exigences primaires
  4. Éducation
  5. Le salaire
  6. Lieu de travail et carrière
  7. Revue Vue d'ensemble

Les gens utilisent souvent des mots empruntés à d'autres langues, et seulement en termes généraux représentent leur sens. Realtor est l'un de ces termes, qui est apparu en russe à partir de l'abréviation anglaise Realtor, signifiant l'expression "agent immobilier". Dans cet article, nous examinerons de plus près qui est un agent immobilier et ce qu'il fait.

Avantages et inconvénients du métier

Chacun d'entre vous sait probablement que le poste d'agent immobilier est lié à l'immobilier. Beaucoup de gens pensent qu'un professionnel ne s'occupe que de la sélection d'un bien immobilier adapté à un client, mais en fait, il a beaucoup plus de tâches.

Le travail d'agent, comme tout autre poste, a ses avantages et ses inconvénients. Nous vous suggérons de considérer une description des avantages et des inconvénients de la profession avant de décider d'y associer votre vie.

Tout d'abord, considérez tous les aspects positifs du travail.

  • La liberté d'action. Le niveau de salaire ne dépend que de combien vous travaillez et comment vous évaluez votre travail. L'agent a la possibilité de décider dans quelle ville ou dans quel pays exercer ses activités. Le temps que vous passez à communiquer avec les clients et à travailler avec des documents officiels est également déterminé par vous. Cependant, si vous envisagez de faire carrière dans ce domaine, vous devez toujours faire un effort, exécuter les transactions rapidement et efficacement, et ne pas vous permettre de vous détendre.
  • Revenu supplémentaire... L'horaire, déterminé par l'employé lui-même, vous permet de faire de la profession un emploi à temps partiel supplémentaire. Cette opportunité sera particulièrement intéressante pour les étudiants qui peuvent facilement combiner études et travail à temps partiel.Pour les personnes occupées, c'est l'occasion d'essayer quelque chose de nouveau et de faire le premier pas vers un changement de vie.
  • Aucune restriction d'âge. A partir de 18 ans, tout le monde peut s'essayer à cette position. Les agents immobiliers ne sont pas toujours des jeunes, si vous allez vous tester dans ce métier, votre âge ne doit pas vous limiter.
  • Facilité à maîtriser le poste... Même une personne qui n'a pas l'éducation appropriée peut construire une carrière en tant que « agent immobilier ».
  • Rechercher un bien immobilier à des conditions avantageuses. Les avantages incluent également la possibilité de trouver une maison, un appartement ou un terrain pour vous-même, car un professionnel étudie en profondeur le marché immobilier.

Regardons maintenant les aspects négatifs de la profession.

  • Manque de salaire. Le travail ne convient pas aux personnes habituées à des revenus stables et égaux. Le salaire ne dépend que de la quantité et de la qualité des transactions effectuées par l'agent immobilier. Si une personne a du dévouement et un travail acharné, l'absence de salaire fixe devient un plus, car elle peut gagner beaucoup plus que le montant fixé.
  • Des situations stressantes... Un employé est responsable de la communication avec les clients, ce qui augmente les risques de conflits. La médiation de la vente d'un bien immobilier est un travail difficile et nécessite un caractère tolérant au stress, des compétences en résolution de problèmes et la capacité d'établir des relations d'affaires.
  • Concurrence... Le commerce immobilier est un secteur en développement rapide du marché qui fournit de bons revenus. Pour entrer dans le travail, vous devez être une personne compétitive.
  • Journée de travail anormale. Vous pouvez choisir l'heure et la durée des rendez-vous avec les clients, mais n'oubliez pas que les gains en dépendent. Plus vous consacrerez d'efforts et de temps au travail, meilleur sera le résultat.

Lorsque vous avez pesé tous les avantages et les inconvénients et décidé de vous essayer dans la profession, vous pouvez commencer à étudier les détails, tels que les responsabilités, les exigences de l'employé et le niveau de rémunération.

Responsabilités professionnelles

Le travail d'un agent immobilier est de servir d'intermédiaire entre un acheteur et un vendeur de biens immobiliers. Les activités de l'agent immobilier comprennent également le conseil et l'assistance dans la réalisation de la transaction. Légalement, un professionnel travaille pour un certain pourcentage du montant.

En termes simples, il s'agit d'une personne qui trouve des vendeurs et des acheteurs et qui est responsable de la transaction de vente de terrains, de maisons et d'appartements.

Examinons de plus près les devoirs d'un agent immobilier.

  • Etude du marché immobilier. Pour fournir des services de qualité, vous devez vous familiariser avec l'offre et la demande sur le marché immobilier. L'agent sélectionne des offres réussies et lucratives pour la location ou la vente et l'achat de biens immobiliers.
  • Consultations... Un professionnel doit fournir des conseils complets à ses clients. La consultation porte sur l'évaluation de l'état du bien, l'agencement des lieux, l'emplacement du bien, le coût et d'autres questions pouvant intéresser l'acheteur et le vendeur.
  • Démonstration d'objets... Les devoirs de l'agent immobilier comprennent la communication avec l'acheteur ou le locataire, ainsi que l'organisation de l'inspection des biens immobiliers.
  • Mener des conversations sur les droits et les responsabilités... L'agent est responsable de la transaction, il est donc obligé d'informer chaque partie à l'accord de leurs droits fondamentaux. Il est également nécessaire d'informer les clients du type de responsabilité qu'ils encourent s'ils ne respectent pas les points spécifiés dans le contrat.
  • Résolution des conflits. Lorsque des différends ou des désaccords surviennent entre les parties à la transaction, un professionnel doit s'occuper de leur résolution et de leur règlement. Un bon professionnel doit anticiper et prévenir les différends et les conflits désagréables.
  • Formalités administratives. Le spécialiste est tenu de fournir une assistance pour la collecte de la documentation nécessaire à la transaction. Aussi, l'agent immobilier s'engage à établir toute la documentation dans le cadre des lois du pays dans lequel il fournit ses services.
  • Faire rapport. L'agent s'occupe de la tenue des résumés pendant la conclusion du contrat et prépare un rapport sur le travail effectué. L'employé fournit le résultat sous la forme d'un reçu ou d'un autre document officiel.
  • Assurer la légalité de la transaction. Lors de l'achat ou de la vente d'une maison, d'un appartement ou d'un terrain, l'agent immobilier est responsable de la légalité du contrat. Afin de bien conserver la documentation, un professionnel doit avoir une certaine connaissance du droit immobilier.
  • Création publicitaire... L'employé soumet chaque jour un grand nombre d'annonces, dont chacune doit être originale pour intéresser la demande.

Le travail d'un agent immobilier, à première vue, semble être du même type, mais en fait, un spécialiste doit avoir des connaissances dans divers domaines de l'immobilier. Chaque transaction est individuelle, il est donc nécessaire d'être inventif et bien informé dans tous les domaines.

Exigences primaires

Un agent immobilier qui réussit doit connaître les subtilités de sa profession, ainsi qu'avoir un fort caractère. Pour pouvoir séduire les clients, il faut en savoir plus sur les exigences de connaissances, de compétences et de qualités personnelles de l'intermédiaire. Nous vous suggérons de vous familiariser avec chaque élément plus en détail.

Qualités personnelles

Pour devenir un agent immobilier digne de ce nom, vous devez améliorer votre caractère et votre comportement dans certains détails importants. Parlons plus en détail de ces subtilités.

  • Sociabilité... Pour conclure une affaire, un agent immobilier doit être capable de communiquer avec les clients, de poser et de répondre correctement aux questions. Le professionnel doit maintenir une conversation avec le client, recevoir toutes les informations nécessaires pour le contrat, et en même temps écouter attentivement les souhaits et les exigences du client.
  • Orientation client... Pour conclure une entente qui convient aux deux parties, l'agent doit déterminer rapidement et correctement les désirs des parties à la transaction. Plus vous trouverez souvent les offres les plus avantageuses pour chaque camp, plus les clients fidèles se tourneront vers vous.
  • Discours prononcé... Une voix confiante et des mots bien choisis font que les gens vous font confiance. Vous devez prendre soin de la qualité de votre discours et apprendre à répondre à des questions inattendues.
  • Résistance aux situations stressantes. Travailler avec des gens se passe très rarement sans heurts, il ne devrait donc y avoir aucune faiblesse ni incertitude dans le caractère d'un agent immobilier. Les conflits qui surviennent ne doivent pas provoquer de surprise et de confusion - il est nécessaire de se préparer à de telles situations, d'apprendre à remarquer les lieux et de prévenir les différends.
  • Tolérance... Chaque personne a ses propres traits de caractère et principes inhabituels qui peuvent sembler étranges. Le travail d'un agent n'est pas de discuter avec les clients de leur vision du monde, mais de trouver un langage commun avec eux et une offre adaptée sur le marché immobilier.
  • Toilettage... L'apparence est la première impression que les clients ont de vous et détermine en même temps leur niveau de confiance. Les vêtements sont tout aussi importants qu'une voix bien placée. L'agent immobilier doit surveiller attentivement son apparence, être soigné et bien habillé.

Les odeurs fortes comme la fumée de cigarette ou l'alcool peuvent ébranler la confiance des gens, vous devez donc vous abstenir de prendre de mauvaises habitudes avant de vous rencontrer.

Connaissances et compétences

Les principales compétences d'un médiateur sont la capacité de trouver un langage commun et un compromis dans n'importe quelle situation. Mais pour construire une carrière d'agent immobilier, cela ne suffit pas, encore faut-il apprendre à être organisé et responsable. Examinons de plus près les compétences d'un agent immobilier professionnel.

  • Élaboration de plans... Un agent immobilier peut avoir plusieurs tâches actives en même temps, et sans calendrier planifié, il est très facile d'oublier ou de négliger quelque chose. Vous devez allouer le temps que vous allez consacrer à différentes tâches : répondre aux appels, étudier le marché immobilier, créer des annonces, communiquer avec les clients ou vous améliorer. La ponctualité est très importante lorsque vous traitez avec les gens, alors planifiez toujours vos rendez-vous à l'avance.
  • Concevoir votre travail... Notez dans votre agenda toutes les transactions effectuées et les données sur le bien à louer. Au fil du temps, ces dossiers vous aideront à naviguer sur le marché immobilier de la région que vous desservez.
  • Création de rapports sur leurs activités... Pour informer le client du travail que vous avez effectué, dites ou décrivez les détails du travail. Peu importe sous quelle forme le rapport est rédigé - écrit ou oral, formel ou simple - l'essentiel est que votre client sache que vous travaillez sur sa tâche.
  • Tenir ses promesses... N'entreprenez que des tâches que vous êtes capable d'accomplir et ne faites pas de promesses dont vous doutez. Un comportement irresponsable peut nuire à votre réputation et vous empêcher de progresser.
  • Acceptation des échecs... Chaque transaction infructueuse doit être analysée afin d'apprendre de vos propres erreurs.

Pour fournir des services de haute qualité, l'intermédiaire doit avoir certaines connaissances et les utiliser habilement lors de la communication avec les clients et de la rédaction de documents. Examinons de plus près ce qu'un professionnel doit savoir.

  • Fondements de la législation. Un agent immobilier doit comprendre la préparation et la conclusion de contrats d'achat, de vente, d'échange, de privatisation et de location de locaux ou de terrains afin que cela soit conforme à la loi.
  • Évaluation des services. Il est nécessaire d'étudier comment se forme le montant de la rémunération pour le travail d'un médiateur dans votre région.
  • Évaluation des biens. Les fonctions de l'agent immobilier incluent l'évaluation de l'objet de la vente. Par conséquent, avant de commencer les travaux, il est nécessaire d'apprendre à effectuer correctement cette tâche.
  • Connaissance de leurs responsabilités. Tout d'abord, vous devez lire attentivement la liste et l'ordre des services fournis par l'entreprise dans laquelle vous allez travailler.
  • Préparation de la documentation. Apprenez à être clair sur la façon d'aider les clients à collecter un ensemble de documents pour différentes situations.
  • Capacité à travailler avec les gens. Avant de commencer à travailler, demandez à vos collègues de vous expliquer comment communiquer correctement avec les clients. Entraînez-vous à parler au téléphone avec des personnes que vous connaissez comme si vous parliez au travail pour surmonter votre peur de parler à des étrangers. Explorez la psychologie du travail avec les gens, élaborez un plan pour instaurer la confiance, des modèles de questions et des modèles de réponses aux questions courantes.
  • Bonne connaissance locale... Chaque acheteur et locataire est intéressé par l'infrastructure autour du logement, l'intermédiaire doit donc avoir un bon aperçu de la zone autour de la propriété avec laquelle il travaille.

Éducation

Pour apprendre à être un médiateur à partir de zéro, vous pouvez commencer à apprendre par vous-même, en prenant le temps de vous renseigner. Pour cela, vous avez besoin recherchez vous-même des informations dans différentes sources pour vous familiariser avec le domaine du travail avec l'immobilier.

Il est préférable de commencer votre éducation autodirigée avec des livres ou des blogs écrits par des intermédiaires performants. De plus, vous pouvez assister à des forums, séminaires et web conférences dédiés au poste de « agent immobilier ». Lors des événements, vous acquerrez de nouvelles connaissances intéressantes et la possibilité de vous faire des amis intéressés par le même sujet. Étudier un métier dans une entreprise est beaucoup plus facile, car il sera alors plus facile de repérer les erreurs et de mettre en pratique les compétences en pratiquant ensemble.

La prochaine étape dans la maîtrise de la spécialité est contacter une société immobilière... Dans notre pays, il n'y a pas d'établissements d'enseignement dans lesquels vous pouvez passer un examen d'admission à la profession d'intermédiaire, c'est pourquoi de nombreuses entreprises créent des cours spéciaux pour les débutants. La formation en entreprise est rémunérée, mais une fois terminée avec succès, vous obtenez le parrainage de l'entreprise. Parfois, les transactions échouent - le problème qui s'est posé est résolu par les tribunaux. Trouver une issue à la situation est beaucoup plus facile si vous êtes un employé officiel de l'entreprise.

En maîtrisant une formation dans une société immobilière, vous bénéficierez d'une réelle expérience auprès de professionnels et pourrez adopter leurs compétences et leurs connaissances. La pratique est beaucoup plus valorisée que les faits secs sur papier, alors assurez-vous de renforcer toutes les connaissances acquises avec des actions.

Le salaire

L'agent immobilier reçoit des revenus après la conclusion de la transaction entre les parties au contrat. Un salarié travaillant pour une entreprise n'a pas de taux fixe. Le montant que les agences immobilières évaluent leurs services est généralement de 2 à 5 % de la valeur de la propriété. Les agents immobiliers officiels représentant l'entreprise gagnent 25 à 75 % des bénéfices d'une transaction réussie. Les entreprises paient au salarié un pourcentage en fonction de son niveau professionnel.

Un agent qui n'est pas membre de la société et opère de manière indépendante, conserve tous les bénéfices. Le salaire moyen d'un tel employé est supérieur à celui d'un employé d'entreprise, mais en même temps, il travaille beaucoup plus et n'a pas le soutien de spécialistes. Un agent immobilier qui bénéficie d'une assistance juridique et d'un soutien en information d'une entreprise conclut un contrat beaucoup plus rapidement et est moins susceptible de commettre des erreurs.

De l'extérieur, il semble à beaucoup que les devoirs de l'intermédiaire consistent uniquement à organiser une rencontre entre le vendeur et l'acheteur, et il est assez facile d'en tirer des revenus. En pratique, tout est beaucoup plus compliqué, et les intermédiaires font un travail formidable pour s'assurer que la transaction est réussie et légalement.

Seuls de vrais professionnels dotés d'une grande connaissance peuvent de manière indépendante, sans le soutien de l'entreprise, être en mesure de remplir correctement toutes les clauses du contrat et de laisser les deux parties à la transaction satisfaites de la décision.

Lieu de travail et carrière

Il est préférable pour un intermédiaire sans expérience professionnelle d'obtenir un emploi dans une agence où travaillent des professionnels dans leur domaine. Un employé novice a besoin des conseils et du soutien de l'entreprise - une expérience aussi précieuse en début de carrière ne donnera pas des revenus élevés, mais à l'avenir, elle ouvrira de grandes perspectives de développement. Il vaut mieux gagner une petite somme d'argent au début, représenter l'entreprise et se faire accompagner que d'apprendre par soi-même de ses propres erreurs, ce qui peut être très grave en médiation.

En obtenant un emploi dans une agence, vous obtenez un emploi formel et tous les aspects positifs associés. Après avoir acquis de l'expérience dans l'entreprise, avoir appris à travailler avec les clients et à rédiger de la documentation, vous pouvez progressivement essayer de vous lancer dans des activités par vous-même. La plupart des agents immobiliers à succès ont bâti leur carrière de cette façon - d'abord en trouvant un emploi dans une agence, puis en créant leur propre entreprise.

Pendant que vous êtes un employé officiel de l'entreprise, vous devez montrer vos meilleures qualités et exercer vos fonctions avec diligence. Il y aura certainement une concurrence entre les nouveaux arrivants à laquelle vous devrez vous préparer.

Revue Vue d'ensemble

Comme tout autre métier, le métier d'agent immobilier a ses côtés positifs et négatifs. Avant de décider de construire une carrière d'agent immobilier, nous proposons de s'interroger sur les subtilités du poste, qui ont été compilées sur la base des retours d'expérience de salariés d'entreprises et d'entrepreneurs privés.

Les aspects positifs incluent une totale liberté d'action : vous établissez vous-même un horaire de travail, vous pouvez combiner des activités avec d'autres types de revenus et construire une carrière. Un emploi à temps plein est un bon revenu si vous faites suffisamment d'efforts.Après avoir atteint la majorité, vous pouvez essayer un nouveau type de travail à tout âge.

Les aspects négatifs de la profession comprennent des revenus instables et un stress psychologique élevé. Malheureusement, les fraudeurs sont très courants sur le marché immobilier, de sorte que le niveau de confiance des clients envers les agents immobiliers est faible. Vous devez également vous préparer à la méfiance. vous devez être capable d'établir des relations de confiance avec les gens.

Dans le métier d'intermédiaire, il y a suffisamment d'avantages et d'inconvénients, donc chaque futur salarié doit peser les risques possibles pour lui-même. La décision de devenir agent immobilier signifie que vous êtes prêt à relever les défis possibles afin d'atteindre votre objectif.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger