Professions après la 9e année
La fin de l'année scolaire approche. Les diplômés se demandent où aller étudier, quelle profession choisir. Ce choix est très important, car l'avenir est en jeu. Quels métiers peuvent être maîtrisés sur la base de 9 classes, quelles spécialités conviennent aux filles et aux garçons, et seront discutées dans notre article.
Quels sont les métiers les plus rentables ?
Il existe de nombreux métiers intéressants. Les plus rémunératrices sont les professions bien rémunérées et recherchées par les employeurs. Les salaires les plus élevés pour les travailleurs qui réparent les équipements industriels aujourd'hui sont également toujours des spécialités de construction pertinentes. Il existe d'autres métiers intéressants et prometteurs qui permettent d'avoir un bon revenu et un package social. Ils sont constitués de différentes directions. Les plus prometteurs doivent être pris en compte.
Métiers techniques :
- serrurier;
- soudeur;
- plâtrier;
- peintre;
- fraiseuse.
Il n'y a peut-être pas de prestige particulier dans cette liste de professions, mais elles sont très bien rémunérées et figurent parmi les plus demandées. De tels spécialistes sont nécessaires partout: à Novossibirsk, Krasnodar, Kazakhstan et Perm, Chelyabinsk et Surgut. Même la capitale ne peut s'en passer.
Métiers économiques :
- la caissière;
- directeur;
- vendeur.
Ce groupe de spécialités est également très demandé. Ils sont sûrement nécessaires à Saratov, Vologda, Volgograd et dans d'autres villes et villages.
Spécialités créatives :
- designer;
- fleuriste;
- peintre;
- chorégraphe.
Ces professions sont conçues pour les personnes créatives et créatives. Ils enseignent à voir la beauté et à créer des choses insolites et belles à partir d'objets ordinaires.Ces spécialités ne sont peut-être pas les plus rentables, mais elles sont certainement nécessaires non seulement pour les personnes elles-mêmes, mais aussi pour leur entourage, car elles procurent joie et plaisir. Ils peuvent convenir aussi bien aux garçons qu'aux filles. Des annonces avec des indications de ces postes vacants peuvent être trouvées à Abakan, Briansk, Krasnoyarsk, Nizhny Novgorod et Yaroslavl.
Que doit choisir une fille ?
Dans la société moderne, les filles peuvent maîtriser n'importe quelle profession. Les restrictions ne s'appliquent qu'aux industries nuisibles et physiquement difficiles. La liste des professions plus adaptées aux filles devrait inclure certaines spécialités.
Infirmière
Les infirmières travaillent dans les écoles, les usines et les usines, et dans les institutions médicales. C'est l'infirmière qui est toujours à côté du médecin, étant son assistante fiable. Dans la faculté de médecine, des connaissances approfondies et solides sont données, suffisantes pour identifier et diagnostiquer diverses maladies, pour pouvoir fournir l'assistance nécessaire.
C'est l'infirmière qui fait les injections et les IV. Ses tâches consistent également à mesurer la pression chez les patients et à effectuer des procédures médicales.
Les tâches d'une infirmière des polycliniques de district comprennent :
- rédiger des certificats et des ordonnances;
- préparation de directives d'examens et recueil d'analyses;
- la tenue des cartes de consultation externe.
Beaucoup plus de responsabilités sont exercées par une infirmière travaillant dans les services hospitaliers.
Elle est obligée :
- faire des injections;
- mesurer la pression;
- distribuer des médicaments aux patients;
- si nécessaire, porter assistance aux patients (jusqu'à l'arrivée du médecin).
L'infirmière surveille l'état sanitaire nécessaire des services et le régime des patients, ainsi que la routine prescrite par le médecin du service. De plus, des infirmières assistent le chirurgien en tant qu'assistante pendant les opérations. Ils préparent la salle et le matériel, fournissent les instruments nécessaires, nettoient la salle d'opération.
Le poste en question présente de nombreux aspects positifs :
- c'est la profession féminine la plus demandée;
- à l'avenir, vous pourrez faire des études supérieures ;
- conscience de son implication pour sauver des vies humaines.
C'est un métier noble, intéressant et très enrichissant. Pour devenir infirmière, vous devez fréquenter une école de médecine ou un collège.
Vétérinaire
Les gens au hasard ne deviennent pas vétérinaires. Ce métier est intimement lié à la médecine, seuls les animaux jouent ici le rôle de patients. Cette spécialité est choisie par ceux qui ne peuvent imaginer leur vie sans leurs favoris. Ces spécialistes soignent les animaux.
Leurs principales responsabilités sont :
- soins de santé;
- effectuer des inspections;
- mise en œuvre de la vaccination ;
- mener des opérations;
- écaillage;
- consultations avec les propriétaires d'animaux.
Ce métier est très demandé, car il y a toujours des animaux à proximité d'une personne ayant besoin d'aide, de vaccination et de traitement. Le cirque, les zoos, l'agriculture ont besoin des services de vétérinaires.
Cosmétologue
Un cosmétologue peut être appelé un expert en beauté, il aide à corriger et, si nécessaire, à guérir le visage et le corps d'une personne. Ce métier pourra être maîtrisé par les diplômés de la 9e année, qui se distinguent par de solides connaissances en chimie et en biologie. De plus, ils doivent être très soignés, propres et avoir une bonne motricité fine. Les cosmétologues sont des spécialistes très demandés. Ils sont nécessaires aux cliniques d'État, aux hôpitaux privés, aux salons de beauté, aux salons de spa.
Les principales responsabilités de ces spécialistes sont :
- contrôle et traitement de l'acné et de la lipodystrophie;
- traitement des maladies accompagnées de tiques, de champignons, de réactions allergiques;
- traitement des verrues, papillomes, grains de beauté;
- élimination des cicatrices et des callosités;
- correction du poids, lissage des cicatrices;
- contrôle des néoplasmes vasculaires;
- traitement des pathologies cutanées.
De plus, les cosmétologues savent comment arrêter le vieillissement, maintenir la peau du visage jeune, la santé et la beauté des cheveux.
Enseignante préscolaire et complémentaire
Les diplômés de la 9e année qui souhaitent travailler avec la jeune génération peuvent obtenir la spécialité d'un enseignant de l'enseignement préscolaire ou complémentaire. Ce travail est plus adapté aux filles, car elles sont des femmes enceintes et pourront comprendre le bébé, le caresser et le calmer, l'aider à résoudre des problèmes. Cependant, les exigences pour ces représentants sont assez élevées. Ils doivent être un exemple pour les enfants, avoir un niveau d'alphabétisation élevé, être développés de manière globale.
Au cours du travail, l'enseignant est engagé dans:
- développement de l'enfant;
- éducation;
- correction de la psyché.
Cette profession est en demande partout et est bien rémunérée.
De plus, les enseignants ont de grosses vacances annuelles en été, ils ont la possibilité d'envoyer leurs enfants à la maternelle sans faire la queue. C'est un travail très intéressant, sans routine, donnant l'occasion de s'exprimer.
Chef, pâtissier
Il est agréable et intéressant de créer des bonbons et des chefs-d'œuvre de cuisine, et vous pouvez également participer à des spectacles et concours culinaires. Pour atteindre cet objectif, vous devez désapprendre un chef ou un pâtissier. Les filles après la 9e année dans les collèges et les écoles techniques apprendront les subtilités de la cuisson d'une variété de plats, la capacité de comprendre la nourriture.
Le processus de formation portera sur :
- chimie et biologie;
- cuisson;
- technologies de confiserie;
- hygiène;
- exigences sanitaires lors du travail avec de la nourriture.
Les chefs et les pâtissiers sont toujours nécessaires, car les gens voudront toujours manger, ce qui signifie que le besoin de ces professions est élevé.
Ces spécialistes sont nécessaires :
- écoles;
- jardins d'enfants;
- pizzérias;
- barres de sushis;
- cafés et cantines.
C'est prestigieux de travailler dans des cafés ou des restaurants, et le salaire est élevé ici. Cependant, il convient de rappeler que ce métier est créatif et demande de l'attention, de la précision et de l'esthétique. De plus, il est nécessaire de mémoriser des dizaines de recettes, et il est également souhaitable d'apprendre à créer quelque chose de votre propre marque.
Rédacteur
Cette profession peut être appelée, peut-être, la plus demandée sur Internet.
Activités de rédacteur publicitaire :
- rédaction de textes publicitaires, d'articles et de publications sur les réseaux sociaux ;
- proposer des slogans, des noms de produits ;
- générer des idées pour promouvoir des produits ;
- création de scripts pour publicités;
- participation à des tables rondes, etc.
La tâche principale d'un rédacteur publicitaire est de créer un ensemble d'activités afin d'augmenter les ventes des produits des clients. Des brochures lumineuses, des brochures qui attirent l'attention du consommateur, des discours accrocheurs - tout cela est également le produit de la créativité de ces spécialistes.
Pour réussir dans cette activité, il faut connaître la psychologie humaine, anticiper les envies de l'acheteur, comprendre ce que le consommateur veut entendre sur les biens achetés. Dans ce métier, il faut constamment s'améliorer. De nombreux postes vacants attendent de tels spécialistes partout, et pas seulement sur Internet. Le travail à distance a ses avantages. Par exemple, il vous permet de travailler pour plusieurs clients sans sortir de chez vous. Le salaire d'un rédacteur publicitaire dépend du nombre de projets réalisés. Les salaires dans les grandes entreprises sont beaucoup plus élevés, mais il y a beaucoup plus de responsabilités là-bas. Mieux encore, les rédacteurs sont devenus des spécialistes du marketing de contenu. De nombreux cours vous aideront à maîtriser et à améliorer vos compétences en rédaction, à préparer un spécialiste du marketing de contenu au travail et à vous enseigner les bases de la création de sites Web.
Hôtesse
C'est une profession brillante et remarquable, chantée dans des chansons et des films. Beaucoup de filles se voient dans de jolis uniformes sur les vols internationaux, servant des boissons et gagnant beaucoup d'argent. Réellement Un agent de bord est un poste technique junior responsable de la sécurité et de l'assistance des passagers à bord des navires et des aéronefs. De plus, elle doit aussi être une jolie serveuse qui parle plusieurs langues étrangères. Vous n'avez pas besoin d'avoir un diplôme universitaire pour devenir hôtesse de l'air.La profession peut être maîtrisée au collège ou à l'école technique, dans les cas extrêmes dans les cours. Si vous suivez une formation dans une compagnie aérienne, après l'obtention de votre diplôme, vous devrez vous y entraîner, mais cela peut être considéré comme une sorte d'opportunité d'emploi et d'acquisition d'expérience de travail. Un certain nombre d'exigences sont mises en avant pour les candidats à cette profession.
Vous devez avoir:
- apparence attractive;
- hauteur 165-175 cm;
- entre 18 et 30 ans ;
- taille de vêtements 42-46 ;
- il ne devrait pas y avoir de cicatrices, de grains de beauté, de tatouages.
De plus, une diction claire, un timbre de voix doux, une bonne vue, une réaction rapide et un caractère calme sont requis. Les filles doivent être bien élevées et sociables, sobres et diplomates, ainsi que résistantes au stress. La récompense du travail acharné sera un bon salaire, une opportunité de voir le monde de vos propres yeux, des vacances pouvant aller jusqu'à 70 jours et une retraite à 45 ans.
Designer
C'est un métier créatif moderne et intéressant. Le candidat doit avoir de la persévérance, de la patience, ainsi qu'une réflexion originale, de la créativité et du bon goût.
- Paysagiste. Cette personne doit avoir le sens du style. Il peut donner du style et de la beauté à une parcelle de jardin, disposer des plantes dans une arrière-cour, lui donner une apparence attrayante et de la noblesse. Alliant les connaissances d'un fleuriste, botaniste, pédologue et agronome, il sélectionnera facilement les plantes nécessaires. En les combinant, il créera la combinaison optimale en fonction des conditions et du style spécifiques, et ajoutera éventuellement des toboggans alpins, des grottes ou des sculptures à cette composition. Après de tels travaux, la zone sera agréable à l'œil et aura l'air chère.
- Styliste modéliste. Les représentants de cette profession créent de nouveaux vêtements à la mode. Ce sont eux qui déterminent ce qui sera "porté cette saison". De tels vêtements sont toujours reconnaissables, ils «s'ajustent» impeccablement et expriment les particularités du monde intérieur du propriétaire. Pour maîtriser ce métier, il faut avoir les qualités nécessaires. Un tel spécialiste se distingue par un goût impeccable, une pensée spatiale développée, il doit avoir le don d'un artiste. Un designer doit bien connaître les tissus, utiliser habilement ces connaissances lors de la création de modèles de vêtements.
- Concepteur d'annonces. De toutes les spécialités de ce type, c'est la plus demandée et la plus prometteuse, entrant au sommet des plus prestigieuses et des mieux rémunérées. Le concepteur publicitaire a amplement l'occasion de créer et de donner vie à ses idées, en recevant des récompenses monétaires importantes pour cela.
Pour réussir dans ces métiers, il faut faire preuve d'une grande rigueur, être capable d'entendre le client, comprendre ses envies et en même temps être capable de défendre son point de vue.
Coiffeur
L'humanité a toujours eu besoin de coiffeurs, ce métier sera donc en demande tout le temps. Les personnes publiques ont toujours leur propre visage et une coiffure décente fait partie de cette image. Un coiffeur ne se contente pas de rendre les gens soignés, il crée une image. Il existe de nombreux salons de coiffure et de beauté dans toutes les villes, nous résolvons donc toujours le problème de l'emploi. Le salaire d'un tel spécialiste dépend directement de ses compétences. Un coiffeur a beaucoup de choses à savoir et à pouvoir faire.
Nécessaire:
- connaître la chimie, la physique, l'esthétique;
- comprendre la structure des cheveux, comme les visages;
- posséder une technique de coupe de cheveux.
Les données physiques du futur maître sont soumises à de nombreuses exigences.
- Soyez robuste. Après tout, vous devez travailler debout pendant tout le quart de travail, en gardant les mains en position levée.
- Avoir une grande mobilité et flexibilité dans vos doigts.
- Ayez une disposition calme. Il doit être capable d'établir le contact avec les clients quelle que soit leur humeur.
- Avoir un bon goût esthétique.
Un bon spécialiste doit suivre la mode et connaître les dernières tendances en matière de coupe de cheveux, aborder le travail avec responsabilité et créativité.
Acteur, artiste, chanteur
Les acteurs sont des interprètes professionnels de divers rôles au cinéma et au théâtre. L'essentiel dans leur métier est la capacité de se transformer en héros d'œuvres, de faire sympathiser les téléspectateurs avec les personnages. Les artistes sont des musiciens, des artistes de variétés et de cirque. L'objectif principal de leur métier est de créer un spectacle, un spectacle. Les candidats doivent avoir une forte créativité.
De plus, ils ont besoin de :
- être artistique;
- n'ayez pas peur de la scène;
- connaître la psychologie;
- être capable de se transformer;
- avoir des capacités musicales;
- avoir une bonne diction;
- être charmant et charismatique.
Ces métiers créatifs sont très prisés et donc souhaitables pour beaucoup. Le talent et beaucoup de travail acharné sont des exigences essentielles.
Où un gars peut-il aller étudier ?
La plupart des majors masculins sont axés sur les capacités physiques des gars. Ce sont avant tout des métiers liés à la technologie. Ayant reçu la spécialité de mécanicien automobile, mécanicien, chauffeur ou soudeur, vous pouvez toujours trouver un emploi digne de vous avec un salaire élevé. Les diplômés qui choisissent la profession de serrurier ou d'électricien peuvent suivre une formation gratuite. Dans les mêmes conditions, ils enseignent dans les écoles professionnelles les spécialités de soudeur et de tourneur.
Plus d'opportunités s'ouvrent pour les jeunes hommes avec un bon certificat, ils peuvent poursuivre leurs études dans divers établissements d'enseignement.
- Université. Cet établissement d'enseignement est le premier pas vers l'enseignement supérieur. Avant d'entrer à l'université, vous devez savoir quelles matières vous devez suivre. Après avoir délivré un certificat et réussi les examens, les études supérieures au collégial pendant quatre ans afin non seulement d'obtenir une éducation secondaire, mais aussi de maîtriser la spécialité choisie. Après avoir obtenu un diplôme, il peut poursuivre ses études ou trouver un emploi.
- Lycée à l'université. Le Lyceum prépare les étudiants aux études universitaires.
- Écoles. Étudier dans une école est le moyen le plus simple d'obtenir à la fois une spécialité et un enseignement secondaire. Dans ce cas, les deux premières années sont formées selon le programme scolaire, et la ou les deux années suivantes, la formation est dispensée dans la spécialité choisie.
- Cours. Les cours peuvent durer plusieurs semaines ou plusieurs mois. Les cours sont dotés des connaissances et des compétences nécessaires pour effectuer un travail spécifique. Par exemple, vous pouvez suivre des cours pour programmeurs, chauffeurs ou cuisiniers, après avoir reçu le certificat approprié après l'obtention du diplôme.
Les spécialités militaires sont considérées comme des professions purement masculines. Vous pouvez les obtenir dans les écoles du même nom. Ils forment la responsabilité, l'endurance chez les jeunes hommes, développent une bonne forme physique et donnent des connaissances techniques particulières. Ces spécialistes sont recherchés dans les organisations militaires et civiles. Pour obtenir une formation juridique, vous devez aller dans une faculté de droit et choisir un domaine juridique. Après l'obtention de votre diplôme, vous pouvez obtenir un emploi dans le service juridique de l'entreprise, travailler dans un cabinet d'avocats ou d'avocats.
Comment décider ?
Même les lycéens avancés sont très loin de la compréhension correcte de nombreux problèmes quotidiens. Le choix d'un futur métier après la fin de la 9e en fait partie.
Pour déterminer la spécialité, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques.
- Choix par vocation. Beaucoup de jeunes, ayant choisi un métier par vocation, rêvent toute leur vie de faire cette activité préférée. Habituellement, dès l'enfance, ils savent exactement ce qu'ils aiment et choisissent un métier en tenant compte de leurs penchants, de leurs compétences, de leurs envies.
- Choix du matériel. S'il n'était pas possible de décider à l'avance du travail de toute une vie, alors n'importe quelle profession avec un bon salaire fera l'affaire.
- Pour entreprise. Ne comprenant pas ce qu'ils veulent vraiment, les diplômés décident souvent d'aller étudier pour l'entreprise. De telles pratiques vicieuses vont souvent à l'encontre des inclinations ou des capacités individuelles.
Une bonne orientation professionnelle peut aider les jeunes dans ce domaine, en leur fournissant des informations complètes non seulement sur la variété des établissements d'enseignement, mais aussi sur les spécialités elles-mêmes. Les diplômés ont la possibilité de subir des tests spéciaux. Cela aidera à se faire une idée des qualités personnelles du diplômé, de ses capacités et de ses aspirations. Grâce à cela, le diplômé pourra décider des spécialités qui lui conviennent et, après consultation de ses parents, faire le bon choix.