Les professions

Aperçu des professions non réclamées

Aperçu des professions non réclamées
Teneur
  1. Pourquoi les professions deviennent-elles non revendiquées ?
  2. Quelles spécialités ne sont pas pertinentes ?
  3. Lesquelles pourraient devenir impopulaires à l'avenir ?

La situation du marché du travail évolue constamment sous l'influence d'un grand nombre de facteurs. Aujourd'hui, de nombreux jeunes vont à l'université pour une spécialité qui leur semble prestigieuse, et après l'obtention de leur diplôme, ils ne peuvent pas trouver d'emploi pour eux-mêmes, car il n'y a pas une forte demande pour de tels employés dans l'économie.

Pourquoi les professions deviennent-elles non revendiquées ?

Le cours de la vie moderne évolue si rapidement que les dernières technologies, qui ont été introduites dans la vie quotidienne pendant des décennies, deviennent désormais monnaie courante en quelques mois. Et de plus en plus souvent, une personne sur le lieu de travail est remplacée par des mécanismes, des dispositifs spéciaux qui n'ont pas besoin de recevoir de salaire, de congé de maladie payé ou d'être envoyé en vacances.

Et de nombreuses professions deviennent également non réclamées parce que le besoin de spécialistes dans une industrie particulière disparaît complètement.

Par exemple, sans des spécialités telles qu'un sommelier-dégustateur de vins chers et un testeur-dégustateur de thé d'élite, un grand nombre d'entreprises de la restauration collective et liées à l'industrie alimentaire peuvent se passer. Il n'y a pas tellement d'établissements modernes dans lesquels le client peut choisir parmi le vrai "Château" de la 75ème année, et non dilué avec de l'eau "Cabernet". Dans de tels restaurants, les sommeliers ne sont pas vraiment nécessaires, ils sont même parfois contre-indiqués. Le spécialiste sera sous le choc s'il voit ce qui est réellement servi aux clients du bar.

De nos jours, de nombreux bureaux peuvent facilement se passer d'un commis, car toute la documentation est transférée dans des bases de données électroniques et la personne qui était auparavant en charge de toutes les affaires et les classait manuellement n'est plus nécessaire.

Quelles spécialités ne sont pas pertinentes ?

La liste des professions les plus inutiles en Russie est constamment mise à jour, mais elle contient également les spécialités qui perdent rapidement leurs postes élevés depuis des décennies, mais de nombreuses universités continuent de former en masse des spécialistes de ce profil.

Les avocats sont une spécialité extrêmement populaire parmi les jeunes d'aujourd'huiCependant, même les calculs et les analyses les plus courants des demandes du marché du travail montrent qu'un tel nombre de diplômés en droit n'est tout simplement nécessaire à personne. Le nombre de professionnels nécessaires est clairement limité, et pour cette raison, de nombreux jeunes avocats sont contraints d'aller travailler en dehors de leur spécialité directe.

Les psychologues, les orientalistes et les réceptionnistes sont encore d'autres professions assez récentes pour le marché du travail russe moderne ; chaque nouvelle année, de plus en plus de diplômés actifs entrent dans ces spécialités, dans l'espoir de se faire une carrière vertigineuse dans ce domaine.

Pourtant, le métier de psychologue, assez populaire et même très demandé en Occident, ne s'est absolument pas justifié en Russie. Dans notre pays, se rendre chez un psychologue a toujours été considéré comme un acte honteux, inhabituel et étrange. Bien que de nombreux Russes aient clairement besoin des conseils d'un psychologue expérimenté.

Un métier aussi étrange qu'orientaliste est apparu presque de nulle part, mais il est devenu très populaire parmi les jeunes curieux. Mais il ne faut toujours pas s'attendre à un succès significatif après son achèvement, car toutes les grandes entreprises ne font pas aujourd'hui la promotion de leurs produits vers l'est et, par conséquent, très peu de spécialistes expérimentés et compétents sont nécessaires dans ce domaine.

Quant au travail d'un réceptionniste (et il s'agit d'un employé d'hôtel qui stocke et remet les clés, accepte le courrier et assure le service client dans le hall), il faudra beaucoup de travail et de travail pour trouver un emploi approprié et bien rémunéré. Dans notre pays, il n'y a tout simplement pas de demande de masse pour cette spécialité.

Une autre profession d'écologiste plutôt moderne et même dans certaines régions à la mode en Russie n'a encore reçu ni reconnaissance ni développement approprié. Pour la majorité des directeurs d'usine et d'usine, le professionnel de la protection de l'environnement est pour une raison quelconque perçu comme un autre obstacle ennuyeux à l'expansion réussie de toute entreprise. Hélas, le niveau de sensibilisation à l'environnement dans notre pays est trop faible.

Les serveurs, les cuisiniers, les agents de sécurité et les nettoyeurs ont été reconnus comme les professions les moins réclamées à ce jour au milieu de la pandémie de coronavirus et de l'introduction d'un régime d'auto-isolement.

Lesquelles pourraient devenir impopulaires à l'avenir ?

Considérez un certain nombre de professions qui pourraient devenir extrêmement impopulaires à l'avenir.

  • Il y a à peine une vingtaine d'années, un représentant d'une profession telle que bibliothécaire, était une personne très respectée dans la société, surtout cette spécialité était appréciée dans les villages et les centres régionaux. Le bibliothécaire, avec l'enseignant et le médecin, a longtemps été perçu comme l'élite locale, il travaillait activement avec les enfants des zones rurales, leur apprenant à lire, tout en se distinguant par un niveau élevé d'intelligence et d'alphabétisation. Mais l'introduction rapide des gadgets et de l'Internet à domicile a malheureusement entraîné un sérieux déplacement des livres de nos maisons. Le prestige de la profession de bibliothécaire a fortement chuté ces jours-ci.
  • Malgré le fait qu'il existe aujourd'hui un grand nombre de médias différents, le besoin de journalistes professionnels n'est pas non plus si génial. Des articles bien pensés et superbement écrits se sont avérés être en disgrâce.De nombreuses ressources électroniques courent après des nouvelles « chaudes » et choquantes, et pour cela, il ne faut pas tant avoir la plume acérée et le talent d'un écrivain, mais avoir une grande efficacité et imagination. Le développement de divers réseaux sociaux permet à toute personne de se sentir comme un vrai journaliste sans éducation appropriée.
  • Sociologue et politologue - il n'y a pas si longtemps, les représentants de cette profession étaient considérés comme des spécialistes qui avaient accès à des informations secrètes et sacrées pour la majorité de la population, c'est pour cette raison que leurs prévisions étaient prises très au sérieux par les gens ordinaires de tous âges. À l'heure actuelle, une personne capable d'analyser, d'étudier attentivement les informations provenant de diverses sources, sera en mesure de tirer toutes les conclusions nécessaires sur toutes sortes de questions relatives au développement futur de la société humaine.
  • Courrier traditionnel et familier traverse depuis longtemps des moments difficiles et, dans un avenir très proche, elle attend clairement une véritable crise qui, fort probablement, pourrait conduire à la disparition de l'ensemble de l'industrie postale. Les lettres dans des enveloppes et les cartes postales lumineuses, toutes sortes de journaux et de magazines imprimés ont longtemps perdu la place de leurs homologues électroniques à la mode, c'est pourquoi l'échange d'informations se déplace aujourd'hui activement dans le monde virtuel. Et si même dans les grandes villes, les jeunes postiers peuvent rapidement se tourner vers les coursiers, alors dans les villages, ils se retrouveront sans travail.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger