Les professions

Choisir un métier prestigieux pour une fille

Choisir un métier prestigieux pour une fille
Teneur
  1. Revue des métiers populaires
  2. Les options les plus prometteuses
  3. Pour qui est-il préférable de postuler?

Toutes les professions modernes sont généralement divisées en plusieurs catégories. L'une des plus populaires est la classification des spécialités en hommes et femmes. Aujourd'hui, dans notre nouveau matériel, nous examinerons de plus près les professions prestigieuses pour les filles.

Revue des métiers populaires

Il existe une grande variété de cheminements de carrière prestigieux pour les filles et les femmes en Russie. Considérez les professions féminines les plus à la mode.

Agent immobilier

L'agent immobilier est une profession qui attire de nombreuses femmes et filles. Ses caractéristiques comprennent plusieurs caractéristiques.

  • L'absence de plafonnement des gains s'explique par le fait que l'agent immobilier perçoit traditionnellement un pourcentage du montant de la transaction. Ainsi, plus les transactions d'un agent immobilier sont réussies, plus il percevra de revenus.
  • L'horaire flexible est une caractéristique qui peut être positive ou négative. D'une part, un agent immobilier a la possibilité de gérer son emploi du temps de façon autonome. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui ont des enfants et un mari. En revanche, dans certains cas, vous devrez travailler tôt le matin ou tard le soir (et parfois le week-end), ce qui n'est pas toujours pratique.
  • De manière générale, il n'y a pas d'exigences strictes pour la formation d'un agent immobilier. Dans le même temps, au cours du travail, des connaissances dans le domaine de la jurisprudence (par exemple, pour la rédaction de contrats) et dans le domaine de la psychologie seront utiles (cela aidera à trouver une approche individuelle pour chaque client).

Ainsi, nous pouvons conclure que la profession d'agent immobilier convient aux filles qui n'ont pas d'études supérieures, qui souhaitent recevoir un revenu élevé et sont prêtes pour un horaire de travail flexible.

Auditeur

Pour devenir auditeur, vous devez non seulement obtenir une formation supérieure spécialisée dans le domaine de la comptabilité, mais également passer par un processus de certification professionnelle. Dans le cadre de ses travaux, le commissaire aux comptes est chargé de vérifier l'état des activités financières de toute entreprise. Le spécialiste peut travailler dans des organisations publiques et privées. Les auditeurs sont des spécialistes recherchés. Pour réussir dans ce métier, il est également important d'avoir un certain ensemble de qualités importantes, à savoir : un esprit d'analyse, le souci du détail, la responsabilité, la discipline. Les inconvénients de la profession incluent le fait que, dans certains cas, cette activité peut nécessiter des déplacements professionnels fréquents, ce qui ne convient pas aux filles mariées.

Commerçant

Le trader est engagé dans l'achat et la vente d'actions, de devises, d'options, de matières premières (pétrole, gaz) ou de métaux précieux. En achetant ces biens à un prix, le commerçant revend ses achats à un coût plus élevé et gagne ainsi sur la différence. Pour devenir trader, vous devez faire des études supérieures en finance. Les caractéristiques négatives de telles activités incluent un niveau élevé de stress.

Les options les plus prometteuses

Le marché du travail est en constante évolution et change, c'est pourquoi votre attention doit également être portée sur les professions qui seront pertinentes dans un proche avenir.

spécialiste en informatique

Du fait que les technologies de l'information et de l'informatique pénètrent aujourd'hui presque toutes les sphères de l'activité humaine, les programmeurs continuent d'être l'un des spécialistes les plus demandés. Malgré le préjugé selon lequel les métiers de l'informatique ne conviennent qu'aux hommes, de plus en plus de filles modernes maîtrisent avec succès la programmation et se réalisent dans ce domaine d'activité.

Pour les filles, le plus pertinent est la direction du développement web.

Logisticien

Le logisticien recherche les solutions les plus efficaces concernant le transport de marchandises d'un point à un autre. Le spécialiste surveille nécessairement l'emplacement des marchandises, décide du nombre d'entrepôts nécessaires pour les stocker et effectue un certain nombre d'autres tâches. Pour travailler en tant que logisticien, vous devez non seulement avoir une formation supérieure, mais aussi avoir un certain nombre de qualités individuelles: travail acharné, sociabilité, persévérance, capacité à prendre des décisions indépendantes et à en être responsable. Les logisticiens travaillent souvent dans des entreprises internationales - dans ce cas, ils doivent avoir une connaissance d'une langue étrangère.

Marketeur

Cette profession est de plus en plus répandue et est très populaire parmi les filles modernes. Les fonctions de travail d'un spécialiste du marketing comprennent les tâches suivantes : étudier la demande pour un produit, trouver les moyens les plus efficaces de le faire connaître, surveiller le marché, etc. Les commerçants professionnels reçoivent des salaires très élevés et ont des perspectives de carrière.

De plus, il n'y a pratiquement aucune routine dans le travail et il est également possible de montrer votre créativité et votre créativité.

Pour qui est-il préférable de postuler?

Après avoir quitté l'école, chaque fille est confrontée à la question de savoir où aller étudier ensuite. La réponse sera différente selon que vous quittez après la 9e ou la 11e année.

Après la 9e année

Après la 9e année, de nombreuses filles vont travailler comme cuisinières. Vous pouvez apprendre un métier à la fois au collège et dans une école technique. Le métier de cuisinier est très demandé, car un tel spécialiste peut travailler dans diverses institutions : écoles, cantines, cafés, restaurants, etc. Il ne faut pas oublier que seuls les chefs expérimentés et éminents reçoivent un salaire élevé et qu'au début de votre carrière, vous aurez un revenu plutôt faible. De plus, le chef pratique quotidiennement une activité physique intense, ce qui peut être contre-indiqué pour les filles qui ont des problèmes de santé.

Une autre option pour la formation après la 9e année est d'obtenir la profession de coiffeur. Dans le même temps, pour devenir un spécialiste à succès, vous devez surveiller en permanence les tendances et, en général, vous intéresser au domaine de la mode et de la beauté. Un coiffeur qui réussit doit être sociable, car il interagit directement avec les gens. Si vous le souhaitez, avec le temps et l'acquisition de l'expérience professionnelle nécessaire, vous pouvez ouvrir votre propre entreprise.

Après la 11e année

Après la 11e année, les filles ont la possibilité d'entrer dans un établissement d'enseignement supérieur et d'obtenir une spécialité plus qualifiée. La profession de vétérinaire est populaire parmi de nombreuses filles. Il ne convient qu'aux représentants de la belle moitié de l'humanité qui aiment les animaux. Les vétérinaires peuvent travailler non seulement dans des cliniques vétérinaires spécialisées, mais aussi dans une entreprise agricole, dans un zoo, dans un hippodrome et dans des entreprises qui produisent des aliments pour animaux. De plus, après avoir suivi des cours de recyclage supplémentaires, vous pouvez travailler en tant que maître-chien, dresseur de chiens, toiletteur ou spécialiste du comportement animal.

Si vous êtes une personne créative et créative, alors le métier de designer est fait pour vous. En même temps, vous pouvez être designer d'imprimerie, de vêtements, de design d'intérieur, de graphiste ou de web designer et bien d'autres. etc. Le travail d'un designer conviendra aux filles qui ont le sens du goût et du style et n'ont pas peur de montrer leur créativité. Aujourd'hui, un grand nombre d'universités proposent des spécialités de design. Dans ce cas, il faut se concentrer sur les établissements d'enseignement prestigieux de la capitale.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger