Professions pour les filles après la 11e année
Après avoir quitté l'école, les diplômés commencent une période responsable - ils doivent faire un choix, qui dépend en grande partie de la réussite, de l'amour et de la rentabilité du travail. Tous les composants sont importants. Dans ce cas, nous considérerons quelles professions sont préférables pour les filles après la 11e année.
Lesquelles sont demandées ?
Après la 11e année, une grande variété d'opportunités s'offrent aux filles. Avec une bonne étude, de larges perspectives et le désir d'acquérir des connaissances, vous pouvez obtenir une éducation à la fois en Russie et à l'étranger. Les professions féminines sont très diverses, mais il convient de considérer les plus pertinentes afin de comprendre dans quelle direction aller.
Directeur
Les managers peuvent travailler dans une grande variété d'organisations : dans la production, et dans le commerce, et dans l'industrie de la beauté. Le choix est presque illimité. De tels spécialistes sont nécessaires partout.
Mais il faut garder à l'esprit que vous devrez faire face à de nombreux problèmes, gérer le processus de production, résoudre de nombreux problèmes d'organisation, établir des contacts avec des personnes et diriger une équipe de spécialistes, même petite, pour aider les autres en formation.
Comptable
L'envie de chiffres et la capacité d'effectuer clairement et rapidement leurs actions seront très utiles en comptabilité. La profession est toujours en demande, bien rémunérée, l'évolution de carrière est toujours possible.
Un comptable doit effectuer une variété de tâches. Ne pensez pas qu'il ne s'agit que de la paie - à bien des égards, l'existence prospère d'une entreprise dépend du comptable.
Auditeur
Un spécialiste très sérieux qui résout des tâches importantes.Il doit être très instruit, car il doit être capable de comprendre les activités financières de l'entreprise, de vérifier l'exactitude de toutes les actions et de rendre son propre verdict.
Un travail intéressant pour ceux qui savent tout faire le tri et analyser beaucoup de nouvelles informations en peu de temps.
Économiste
Un tel professionnel devra également travailler dur et essayer, car le bon fonctionnement de l'entreprise dépend de sa conscience. Souvent, vous devrez calculer les étapes futures, planifier les activités, être capable d'évaluer les lacunes passées et organiser le travail de manière à ce que l'entreprise prospère et ne subisse pas de pertes.
Médecin
Un champ d'activité très large, il suffit d'avoir de très solides connaissances en chimie et en biologie pour entrer dans une faculté de médecine. Ensuite, vous pouvez choisir n'importe quelle spécialisation - celle à laquelle l'âme se trouve le plus. Le choix est très large. Vous pouvez devenir pédiatre, vous consacrer à l'obstétrique et à la gynécologie, devenir un bon ophtalmologiste ou dentiste, ou peut-être maîtriser toutes les nuances de la cosmétologie ou de la chirurgie plastique. Il y a du travail toujours et partout.
Prof
Au cours des dernières années, il y a eu une grave pénurie d'enseignants dans diverses matières. Vous pouvez choisir le domaine dans lequel il est le plus intéressant de travailler : la biologie ou l'histoire, le russe avec la littérature ou les mathématiques avec la physique.
Mais il y a des conditions, et elles sont très importantes - vous devez aimer et comprendre les enfants, avoir une bonne résistance au stress et être capable de résoudre les conflits sans nuire à votre état mental.
Ingénieur
Une activité intéressante pour les filles qui sont enclines aux sciences exactes et rêvent de participer à la création de choses importantes et intéressantes. Vous pouvez travailler dans un avion ou un chantier naval et en savoir beaucoup sur la conception de machines ailées ou sur les derniers navires. Il y a une opportunité de travailler dans des entreprises alimentaires ou dans l'industrie légère. Il suffit de se prononcer sur le domaine d'activité le plus intéressant et le plus prometteur.
Avocat
Bien que l'on pense qu'il existe de nombreux spécialistes de ce type ces derniers temps, cette spécialité ne partira toujours pas sans revenus. Actuellement, toutes les grandes entreprises et même de nombreuses entreprises privées ont leurs propres avocats. Il est toujours intéressant de comprendre les subtilités de la loi, et surtout d'aider les autres. De plus, il y a toujours une chance d'obtenir un emploi dans les forces de l'ordre, s'il y a une vocation à démêler des chaînes de crimes, à résoudre des problèmes logiques, et en général, à être toujours au centre des événements. Ayant bien maîtrisé le métier, vous pouvez travailler dans la police, le parquet, le tribunal. Tout dépend de la persévérance et de la volonté de consacrer beaucoup de temps au travail.
Vous pouvez tout aussi bien vous engager dans un cabinet privé, ce qui est aussi une très bonne option, à l'avenir pour ouvrir votre propre agence.
Designer
Un métier intéressant qui permet de faire ses preuves dans des domaines variés. Bien sûr, ce serait bien d'avoir une école d'art ou un certificat d'un studio de design derrière vous. Si vous avez du talent et du bon goût, vous pourrez à l'avenir vous réaliser en tant que designer de locaux, de vêtements et de paysagiste. Actuellement, le métier gagne de plus en plus en popularité, car de nombreuses personnes préfèrent confier leurs appartements et terrains à des professionnels.
Si vous le souhaitez, vous pouvez devenir un designer très populaire et populaire, travailler de manière indépendante ou au sein d'une équipe créative.
Psychologue
Un métier très apprécié des filles. Et pour une bonne raison. Il est toujours intéressant d'étudier, et surtout de pratiquer, car il est très important et passionnant de comprendre les états d'une personne, de l'aider à regarder les problèmes différemment, à se débarrasser de ses complexes, à prendre les bonnes décisions. De plus, il y a toujours un désir d'améliorer leurs connaissances et leurs compétences. Vous pouvez travailler dans diverses institutions : être psychologue dans un jardin d'enfants ou une école, exercer vos activités au sein du ministère des Situations d'urgence ou des forces de l'ordre, en aidant les spécialistes à maintenir leur état mental dans la normale. Encore une fois, il y a toujours la possibilité d'exercer en privé et d'ouvrir votre propre centre.
Interprète
La connaissance des langues sera toujours utile dans le processus d'activité. Vous pouvez travailler dans différents pays selon les langues que vous maîtrisez. Vous pouvez travailler comme traducteur pour de grandes entreprises qui négocient avec des partenaires étrangers, reçoivent des délégations étrangères et organisent des excursions dans différents pays. Il y a toujours une opportunité de travailler de manière indépendante, en traduisant des textes. Il y aura toujours des clients.
Orthophoniste
Spécialiste avec une focalisation étroite. Cela nécessite non seulement de bonnes connaissances et le désir de travailler, mais aussi la capacité de s'entendre avec les enfants, la résistance au stress et la patience. Cela demande souvent beaucoup de temps et d'efforts, et le résultat n'est pas immédiat.
Vous pouvez travailler dans les jardins d'enfants, les écoles, les centres médicaux, les cabinets privés. Beaucoup de gens ont besoin de tels spécialistes.
Journaliste
Dans ce cas, une vie intéressante et mouvementée est garantie. La communication avec les gens, les découvertes, les rencontres donneront beaucoup d'émotions positives et de nombreuses connaissances intéressantes. Mais vous devez être un maître des mots, avoir une alphabétisation impeccable et la capacité d'exprimer clairement et clairement vos pensées. Vous pouvez toujours trouver du travail à la fois dans les médias et sur Internet. De plus, il existe des chaînes de radio, de télévision et d'Internet.
Personne n'a annulé une activité individuelle, lorsque vous choisissez vous-même de quoi écrire et parler et pour quel public.
Tour d'horizon des métiers avec un bon salaire
Si vous choisissez à l'avance les professions les plus rentables et les mieux rémunérées, vous devez bien réfléchir aux endroits où aller étudier et aux matières auxquelles prêter attention à l'école.
- Vous pouvez gagner beaucoup d'argent en obtenant la profession de médecin (de diverses spécialisations). Il s'agit par exemple d'un dentiste, d'un chirurgien plasticien, et le salaire ici dépendra de la région de résidence, des services fournis, du niveau de la clinique et du nombre de clients. Le revenu peut atteindre 500 000 et peut être d'environ 100 000. Tout est une question d'expérience et de nom. Il est donc logique d'étudier parfaitement, de faire son travail avec une grande qualité et d'avoir son propre cercle de clients.
- Une bonne rémunération pour votre travail peut être obtenue dans le domaine informatique, et il existe la possibilité de travailler à la fois dans une grande entreprise et à domicile. Et ici, il n'y a pas de paiement strictement fixe, tout dépend du résultat du travail, ce qui signifie qu'il y a une incitation à gagner plus. Certaines filles, à égalité avec les hommes, réussissent dans ce domaine et travaillent dans le confort de leur foyer. Vous pouvez travailler en tant que programmeur, développeur d'applications mobiles, administrateur système, concepteur de sites Web, testeur, concepteur de jeux. Pour cela, bien sûr, il faut maîtriser les technologies informatiques de et vers, suivre toutes les nouveautés, avoir un esprit analytique et un regard créatif.
- Une fille peut travailler comme comptable ou économiste. Travailler avec les finances est à la fois rentable et sera toujours pertinent. Pour ce faire, vous devez bien connaître les mathématiques, être capable d'organiser des données, de faire des prédictions. Toute entreprise et toute entreprise a besoin de tels spécialistes. Le salaire peut varier de 40 000 à 80 000, tout dépend du lieu de résidence, de l'expérience et de la quantité de travail. Au début, le paiement ne sera pas si élevé, mais avec le temps, sa taille augmentera. Un bon comptable et économiste est apprécié dans toute organisation.
- Il est très utile et rentable de parler couramment des langues étrangères. Cela permet de travailler comme traductrice, voyageuse, spécialisée dans n'importe quelle industrie. Vous pouvez collaborer avec des éditeurs de livres et traduire des livres, et si nécessaire, vous pouvez prendre des cours particuliers. Dans tous les cas, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et améliorer vos compétences.
- Vous pouvez gagner de l'argent en créant votre propre entreprise. La portée de la mise en œuvre de leurs capacités dépend de leurs propres préférences. Vous pouvez ouvrir votre propre salon de beauté, clinique, centre éducatif, agence de voyage, hôtel, studio de design, centre de fitness, studio. Pour établir votre entreprise, vous devez avoir une grande variété de connaissances, la capacité de tout calculer, de faire une analyse et de sélectionner du personnel précieux. Le profit ne dépendra que de la façon dont vous parviendrez à créer une entreprise et à attirer des clients.
Des spécialités prestigieuses et prometteuses
Le plus souvent, les professions bien rémunérées sont aussi prestigieuses en même temps. Mais avec le développement de diverses sphères de la vie humaine, de nouvelles professions intéressantes apparaissent. Ainsi, les futurs diplômés ont toutes les chances de se retrouver et de se réaliser avec succès, tout en gagnant des fonds considérables.
- Ce sera toujours prestigieux de travailler en médecine. Et même pas seulement un médecin, bien que cela soit également très important, mais un spécialiste qui peut aider une personne à faire face aux maladies les plus terribles et même empêcher leur développement, ainsi qu'améliorer la qualité de vie et augmenter sa durée, et produire un génération saine. Et pour cela, des consultants en génétique, en bioéthique, en nutritionnistes moléculaires et en génétique informatique seront certainement nécessaires. Pour maîtriser toutes ces spécialités, il faut s'intéresser activement à la biologie, la physique, la chimie, l'informatique pendant ses études. Tout cela ensemble contribuera à maîtriser le métier de demain.
- Ne négligez pas les architectes et les designers, car même ici, les femmes peuvent avoir leur propre point de vue et travailler avec succès. Partout et toujours de nouvelles routes, maisons, centres, diverses institutions et structures seront construites. Et pour qu'ils soient non seulement fonctionnels, mais aussi beaux, modernes, ne violant pas l'équilibre écologique, des spécialistes compétents avec une approche moderne sont nécessaires.
- La popularité des métiers liés à l'art et à la littérature ne tarira pas. Une certaine partie des gens veut se développer, s'améliorer, se procurer du plaisir esthétique, organiser son temps libre sur les plans intellectuel et spirituel. Dès lors, les métiers de réalisateurs, comédiens, animateurs, écrivains, scénaristes seront en demande.
Mais ici, bien sûr, il faut avoir du talent, être créatif, intéressant pour être populaire et demandé.
Comment faire un choix ?
Pour choisir correctement un métier, vous devez d'abord vous concentrer sur vos capacités et vos loisirs.
Si vous avez une soif de russe et de littérature, que vous réussissez à écrire, que vous aimez passer du temps à lire et analyser ce que vous lisez, vous pouvez vous essayer au journalisme, devenir critique littéraire.
Un penchant pour les mathématiques vous aidera à devenir un financier prospère, et vous pouvez développer ces capacités tout en étant encore à l'école, non seulement en participant aux olympiades de mathématiques, mais aussi en suivant, par exemple, des cours de littératie financière.
À condition qu'il y ait un grand désir de bénéficier aux gens et de les traiter contre les maladies, vous devez vous préparer à l'admission à l'institut médical, tout en étudiant activement la chimie et la biologie.
Si vous voulez conquérir la scène, vous devez suivre des cours de théâtre, participer à tous les projets et acquérir de l'expérience.
Dans tous les cas, vous devez écouter votre voix intérieure. En cas de doute, vous devriez parler avec des spécialistes en orientation professionnelle, passer des tests et découvrir quelles sont vos capacités. Cela peut aussi être d'une grande aide.
Quant au choix d'une université, vous pouvez vous inscrire n'importe où : dans votre ville, et partir à la recherche d'établissements d'enseignement plus prestigieux. Il y en a beaucoup dans chaque localité, ainsi que des facultés. Lorsque vous choisissez une spécialité spécifique, vous devez vous rendre sur le site Web de l'université ou de l'université, car les conditions d'admission peuvent changer chaque année, de nouvelles facultés et disciplines peuvent apparaître et la note de passage sera différente.
Peu importe où vous vous trouvez : Vladivostok, Irkoutsk ou Novorossiysk. Il n'y a pas d'obstacles si le lieu de résidence est le Kazakhstan, l'Abkhazie ou l'Ukraine. Vous pouvez vous déplacer dans l'espace, étudier par contumace, n'arriver que pour des séances, ou même complètement à distance. Seuls l'envie de savoir et le désir de maîtriser le métier, auquel appartient l'âme, sont importants.