Les professions

Quels métiers seront recherchés dans 10 ans ?

Quels métiers seront recherchés dans 10 ans ?
Teneur
  1. Liste des métiers actuels
  2. Quelles spécialités vont disparaître ?
  3. Qui dois-je aller étudier ?

De nombreux écoliers commencent à réfléchir au choix de leur futur métier. Les principaux critères de sélection pour eux sont le montant des salaires et la demande d'une spécialité. Cependant, certains commencent à se demander si le métier choisi sera en demande dans 10 ans. Dans notre article, nous réfléchirons à ce sujet.

Liste des métiers actuels

Au début de l'examen, nous énumérons et considérons les professions et les industries qui, sans aucun doute, resteront pertinentes à l'avenir.

Médicament

La profession de médecin sera pertinente en tout temps, pour les 10 prochaines années à coup sûr. Cela comprend également des spécialistes dans des domaines tels que la bio-ingénierie et la biochimie. Le progrès ne s'arrête pas, la médecine évolue constamment. Les gens ont appris à combattre divers virus, mais c'est loin d'être la fin. N.-É.de nouvelles maladies apparaissent qui nécessitent un traitement, et le corps humain est toujours soigneusement étudié et il est peu probable qu'il soit définitivement étudié même après 10 ans.

Si le sujet de la médecine vous intéresse, nous vous conseillons de l'examiner de plus près. De bons et compétents spécialistes resteront en demande sur le marché du travail et leur travail sera très apprécié.

Communication médiatique

Il s'agit d'une spécialité relativement nouvelle, qui gagne chaque jour en popularité en Russie et ne devrait pas envisager de céder ses positions dans un proche avenir. La demande de contenu Internet de haute qualité ne fait que croître chaque jour. Par conséquent, l'offre devrait croître avec elle.La sphère médiatique est associée à la conception, à l'interaction avec le public et les annonceurs, à la recherche de l'information et à son traitement, à la création de contenu dont les principales exigences sont son contenu et sa créativité, ainsi que d'autres types d'activités.

Ne vous inquiétez pas que les robots puissent remplacer les spécialistes dans ce domaine, du moins dans un avenir proche, c'est sûr, car la créativité humaine et l'imagination créatrice sont des choses irremplaçables.

Nanotechnologie

Ce nom est généralisé et comprend des spécialistes dans divers domaines de la technologie et de la science : ce sont les sphères de la médecine et de l'astronautique, ainsi que l'électronique et le génie mécanique. Les objets de leur travail sont communs pour eux, ce qui peut être attribué à l'échelle nanométrique, car leur taille est inférieure à 100 nanomètres.

À l'heure actuelle, ces spécialistes peuvent travailler en génie génétique, en médecine, ainsi qu'en pharmacologie et en électronique, participer à la recherche spatiale et à d'autres domaines. Selon les prévisions des experts, à l'avenir, les nanotechnologies seront demandées dans d'autres domaines de l'industrie, par exemple dans l'alimentation, la chimie, le textile. On peut dire avec certitude qu'à l'avenir sur le marché du travail, la demande pour ce métier ne fera que croître.

sphère informatique

Cela comprend des spécialistes dans des professions telles que les programmeurs et les analystes. C'est avec leur aide que sont créés et écrits divers programmes, applications, sites et divers services, sans lesquels il est difficile d'imaginer la vie de toute l'humanité à cette époque. Les représentants de ces professions créent des robots et tout ce qui peut un jour remplacer les personnes sur leur lieu de travail, c'est-à-dire contribuer à l'automatisation universelle.

Sur le marché du travail, la demande de spécialistes dans ce domaine ne cesse de croître et leur travail est très bien rémunéré. Par conséquent, nous recommandons fortement à ceux qui aiment la programmation et tout ce qui touche à la sphère informatique, de s'intéresser de plus près à ces métiers, car ils seront appréciés pendant longtemps.

Tuteurs en ligne

Ce domaine d'activité ne se développe pas moins rapidement que tous les précédents. La transition de certains étudiants des écoles et universités vers l'enseignement à distance ne fait que confirmer le besoin de professionnels de l'éducation travaillant en ligne. Suivre une formation à distance est pratique et pratique, car pour cela, vous n'avez pas besoin d'aller loin, de perdre du temps sur la route ou de rester assis longtemps à des conférences. Le format à distance offre aux étudiants la possibilité d'acquérir des connaissances dans un environnement qui leur convient pendant leur temps libre.

Les enseignants qui connaissent bien Internet peuvent facilement transmettre des informations, enseigner diverses compétences dans ce format, ils seront certainement appréciés et leur travail sera très bien rémunéré. Ce n'est pas pour rien que le nombre d'écoles en ligne pour la préparation aux examens a désormais augmenté, car si l'offre augmente, la demande augmente également.

Et il convient également de souligner le top des professions les plus demandées pour les hommes aujourd'hui et dans un avenir proche.

  • Ingénieur. De nos jours, les personnes travaillant dans cette profession sont requises dans presque toutes les industries où les technologies modernes sont introduites. Les principales tâches des spécialistes dans ce domaine comprennent le développement et la conception de nouvelles solutions et projets techniques, l'achèvement de ceux existants, ainsi que la mise en œuvre de ces inventions dans la réalité. Cette profession est en demande sur le marché du travail et appartient à un certain nombre de professions bien rémunérées.
  • Spécialiste en informatique. Comme déjà mentionné, il est peu probable que les technologies numériques perdent de leur importance dans un avenir proche ; au contraire, leur demande ne fait qu'augmenter chaque jour. Par conséquent, il ne sera pas difficile pour un spécialiste compétent dans ce domaine de trouver un bon emploi bien rémunéré.
  • Médecin. Un métier difficile, mais assez rentable et en demande de tous les instants, qui ne devrait pas perdre de son importance dans les décennies à venir.Par conséquent, il ne sera pas difficile pour un bon spécialiste qualifié de trouver un emploi dans ce domaine.
  • Éducateur en ligne. À l'ère du numérique, l'importance et la demande de l'enseignement à distance ne font que croître. La demande de cours et d'écoles en ligne peut s'expliquer par le fait que c'est pratique et pratique. Par conséquent, si vous êtes capable d'enseigner aux gens telle ou telle connaissance, il est clair de leur expliquer quelque chose en ligne, nous vous conseillons de regarder de plus près ce métier.
  • Production d'huile. Il se trouve que le pétrole est une ressource naturelle importante et assez chère, et donc les métiers associés à sa production sont prestigieux, recherchés et bien rémunérés.

Les spécialités les plus demandées pour les femmes comprennent également plusieurs professions. Nous en avons déjà noté quelques-uns.

  • Communication médiatique. C'est un domaine assez large parmi ceux qui travaillent sur la création de contenu, interagissant avec le public et les annonceurs. Ce domaine d'activité est apparu il n'y a pas si longtemps, mais il est maintenant très demandé et ne fait que gagner en popularité chaque jour. Il ne perdra certainement pas de sa pertinence dans les dix prochaines années.
  • Testeur d'assurance qualité. Un autre métier non moins intéressant. Un spécialiste dans ce domaine d'activité est à la recherche d'erreurs et de bugs divers dans le programme, et doit donc avoir des qualités telles que la persévérance et l'attention. Si travailler avec des formules, des nombres et de grandes quantités d'informations ne vous fait pas peur, nous vous conseillons de faire attention à cette spécialité. Sur le marché du travail, ces spécialistes ne sont pas moins demandés que les programmeurs mentionnés précédemment, leur travail est également très apprécié et rémunéré.
  • Responsable de l'événement. Une personne de cette profession est impliquée dans l'organisation de divers événements, vacances, ainsi que des conférences de différents niveaux. La base de ce travail est l'interaction avec les gens et la capacité de les comprendre. Les compétences organisationnelles et la capacité de négociation ne seront pas moins importantes ici. Avec une expérience professionnelle et de bonnes critiques, le paiement du travail d'un tel spécialiste peut atteindre 120 000 roubles par mois.
  • Designer de jeu. Dans les jeux en ligne modernes, leur conception visuelle est d'une grande importance. C'est sur lui que travaille une personne travaillant comme game designer. Il est engagé dans la création de l'apparence des personnages, divers endroits. Il est également responsable de divers effets visuels qui rendront le jeu plus intéressant et plus beau. Ce domaine d'activité sera longtemps sollicité pour jouer, car la demande de jeux informatiques ne fait que croître.
  • Marketeur de performances. La tâche principale des spécialistes de cette profession est d'augmenter les ventes de produits et, par conséquent, d'augmenter les bénéfices. Ils sont engagés dans des activités de marketing du côté du client ou d'une plate-forme publicitaire spécifique.

Des spécialistes compétents dans ce domaine sont également recherchés et leur travail est très bien rémunéré.

Quelles spécialités vont disparaître ?

Le marché du travail moderne évolue à une vitesse vertigineuse. Certaines spécialités sont au bord de l'extinction ou disparaissent complètement, et elles sont remplacées par d'autres, nouvelles et inconnues auparavant. Ensuite, nous considérerons de telles professions qui peuvent déjà être classées comme « en danger ».

  • Conducteur. Déjà, des spécialistes travaillent d'arrache-pied pour automatiser ce domaine d'activité. Après l'introduction des véhicules sans pilote dans les masses, cette profession perdra presque complètement son importance, ce qui pourrait arriver dans un proche avenir.
  • Gardien. Avec l'avènement des systèmes de sécurité et des systèmes d'accès, ce métier perd également son sens. L'intelligence artificielle est déjà capable de remplacer à près de 100 % l'humain dans ce domaine.
  • Bibliothécaire. A l'ère du numérique, la disparition de ce métier est tout à fait logique, puisqu'elle est facilitée par la numérisation massive de toutes les informations qui étaient auparavant contenues sous forme imprimée.Les livres électroniques remplacent les livres papier, la demande pour ces derniers diminue rapidement, et donc une telle profession de bibliothécaire perd progressivement son sens.
  • Caissiers. Avec la multiplication des paiements électroniques, le besoin de ce métier disparaît progressivement. Dans un avenir proche, il est logique de supposer que la plupart des caissiers remplaceront les caisses automatiques et que la profession perdra de son importance.
  • Agent de voyage. Le nombre de services en ligne permettant d'acheter des billets d'avion et de réserver une chambre d'hôtel augmente littéralement chaque jour et les vacanciers les utilisent de plus en plus souvent.

Désormais, les gestionnaires du tourisme sont plus susceptibles d'agir en tant que conseillers et assistants dans le choix, mais cela perdra bientôt de sa pertinence.

Qui dois-je aller étudier ?

Cette question inquiète de nombreux écoliers et candidats, qui n'arrivent toujours pas à se prononcer sur le choix de leur futur métier. C'est une étape importante dans la vie, donc les doutes à ce sujet sont normaux. Pour prendre la bonne décision et ne pas le regretter à l'avenir, vous devez faire attention à des critères de sélection tels que la pertinence de la profession dans un avenir proche, son prestige, sa pertinence, ainsi que le montant des salaires. Considérez qui vous pouvez aller étudier.

Après la 9e année

La liste des professions qui peuvent être obtenues en complétant 9 classes est assez longue. Selon les experts, les professions suivantes seront pertinentes dans un proche avenir : médecins, ingénieurs, spécialistes techniques, enseignants et programmeurs. Chacune de ces professions peut être maîtrisée après la 9e année dans un établissement d'enseignement professionnel secondaire, qui comprend les collèges, les écoles techniques et les collèges.

De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur afin d'acquérir plus de compétences et continuer à évoluer dans le sens du métier que vous avez choisi pour vous-même.

Après la 11e année

Le choix des spécialités pour les écoliers qui ont terminé les 11 années est beaucoup plus large et plus varié. Nous recommandons de prêter attention à des domaines d'activité tels que, par exemple, l'informatique et la programmation, la bio-ingénierie et la biochimie, le domaine des nanotechnologies, la conception de sites Web, ainsi que d'autres professions liées à l'environnement médiatique et à la création de contenu. Les spécialistes de ces professions resteront certainement en demande sur le marché du travail dans 10 ans, et leur travail sera très valorisé et rémunéré.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger