Producteur

Tout sur le métier de producteur à la chaîne

Tout sur le métier de producteur à la chaîne
Teneur
  1. Qui est-ce et que fait-il ?
  2. Compétences requises
  3. Éducation
  4. Lieu de travail

L'équipe comprend un homme avec une position mystérieuse - un producteur exécutif. Cette personne a un certain nombre de responsabilités professionnelles. De plus, le producteur exécutif doit avoir les compétences et l'expérience pour être en mesure de s'acquitter de la tâche à accomplir.

Qui est-ce et que fait-il ?

Un producteur exécutif est le premier à commencer à travailler sur tout projet qu'il crée. Il peut être qualifié de personnage clé sur le plateau, car il traite non seulement les problèmes quotidiens qui se posent, mais gère également le budget. Si le producteur général touche au côté créatif du projet en cours de création, alors le linéaire ne concerne en aucune façon cette partie. Le travail des réalisateurs et des scénaristes se déroule sans sa participation. Le domaine de responsabilité du producteur exécutif comprend les tâches suivantes :

  • embaucher des membres d'équipage;
  • résoudre les problèmes avec les fournisseurs liés à la fourniture d'accessoires et d'équipements nécessaires ;
  • organisation du transport et livraison des repas sur le plateau.

La tâche d'un tel spécialiste est de prouver aux investisseurs les avantages réels d'investir dans un projet particulier. Obtenir un investissement n'est que la première étape. Lorsque le budget nécessaire à la mise en œuvre du projet est reçu, il est nécessaire de passer à l'étape suivante. Il incombe alors au producteur exécutif de préparer, planifier et gérer le budget.

Le plus souvent, le producteur exécutif est un travailleur indépendant. Il ne travaille pas tout le temps au même endroit. Sa tâche consiste à résoudre les problèmes d'un projet spécifique, puis à passer au suivant.

Compétences requises

Tout d'abord un spécialiste de ce niveau doit avoir des compétences en budgétisation et en planification financière... C'est la base obligatoire. Il est important pour une personne d'avoir un caractère diplomatique et d'être sociable, car dans le processus de travail, vous devrez d'abord communiquer avec des investisseurs, puis avec des fournisseurs et autres employés sur le plateau.

Le domaine de responsabilité d'un tel employé n'inclut pas la prise en charge de la vie et de la santé des participants au processus de tournage. Mais en même temps, il doit surveiller le respect des exigences réglementaires minimales. S'il y a un incident avec des investisseurs, un financement et une violation des accords, alors c'est le producteur exécutif qui doit le résoudre.

Une responsabilité assez importante est confiée au producteur exécutif, et la réussite de l'ensemble du projet dépend très souvent de son travail.

Éducation

Un producteur exécutif peut être nommé Diplômé de l'université... En règle générale, une personne ayant au moins 3 ans d'expérience professionnelle qui comprend la structure interne de l'ensemble du processus de tournage sera embauchée pour un tel poste à responsabilité. Par exemple, vous pouvez travailler en tant qu'assistant producteur pendant un certain temps, puis gravir les échelons de votre carrière.

Beaucoup commencent leur carrière professionnelle en tant que recruteur régulier, progressant progressivement et acquérant les compétences nécessaires. La formation d'un gestionnaire est tout à fait appropriée pour le poste. La plupart des établissements d'enseignement supérieur forment des spécialistes de ce niveau.

Lieu de travail

Il faut comprendre qu'un producteur exécutif est un métier extrêmement responsable. Le spécialiste doit avoir une expérience et des connaissances acquises depuis plus d'un an en travaillant sur le plateau, ainsi qu'à la télévision. Cette profession appartient à la catégorie des en demande, puisque de nombreux projets d'orientations diverses sont créés en cinématographie et en télévision. Ainsi, un producteur exécutif peut travailler :

  • sur le tournage de films et séries télévisées;
  • lors de la création de projets de télévision documentaire et de divertissement ;
  • dans les studios d'enregistrement.

Si une personne décide de devenir producteur délégué, il doit être préparé à une charge de travail assez élevée. Très probablement, ce sera une journée de travail irrégulière avec des déplacements fréquents et des déplacements professionnels.

Un candidat à un tel poste ne devrait pas avoir peur de travailler avec de l'argent, être poli, sociable, non conflictuel et résistant au stress.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger