Vendeur

Tout sur les concessionnaires automobiles

Tout sur les concessionnaires automobiles
Teneur
  1. Caractéristiques du métier
  2. Responsabilités
  3. Conditions
  4. Éducation et carrière
  5. Combien gagnent-ils ?

La véritable élite dans le secteur automobile sont les directeurs des ventes de véhicules. Une telle profession dans le monde moderne est considérée comme l'une des plus demandées parmi les autres industries. Les spécialistes travaillent dans les concessions automobiles de différents niveaux, ainsi que dans les plus grands centres de vente d'équipements.

Caractéristiques du métier

Un responsable relation client doit étudier en profondeur le dispositif d'une voiture, essayer de traiter la clientèle avec bienveillance, être optimiste et apprendre à construire un dialogue mutuellement bénéfique avec les visiteurs. Il est important d'effectuer l'alphabétisation de présentation de voiture afin de déterminer l'efficacité des négociations et d'indiquer la réalité du futur accord.

Une condition préalable est un travail constructif avec des plaintes, l'absence de toute irritation et la capacité de trouver une solution de compromis.

Responsabilités

Un vendeur qui vend des voitures et des pièces détachées doit maîtriser la classification des modèles, être capable d'expliquer les caractéristiques techniques des voitures. Les tâches principales d'un spécialiste sont des conseils précis et hautement qualifiés et la poursuite des transactions. Le gestionnaire automobile doit procéder à l'achat et à la vente, contrôler et accompagner la préparation d'avant-vente de la marque sélectionnée afin de la transférer entre les mains du client. La liste de la transaction comprend :

  • papiers préparés;
  • souhaits concernant le réglage approprié;
  • les accords.

Ce métier nécessite une connaissance des fondements psychologiques, à l'aide desquels il est facile de distinguer les vrais acheteurs de la foule des amateurs intéressés. Les principales responsabilités des vendeurs de haute qualité sont dans la vente d'une voiture neuve, en effectuant les consultations nécessaires, en expliquant les moments actuels sur toutes les questions émergentes. Les clients ont besoin d'une explication claire de toutes les caractéristiques et subtilités techniques de la voiture.

Lors de la vente de voitures, les managers sont obligés d'aider au choix du modèle souhaité, d'être prêts à clarifier à tout moment des points incompréhensibles, de discuter de la configuration et du coût... Avec leur aide directe, les visiteurs découvrent des offres spéciales de prêt. Si nécessaire, le car manager compare les caractéristiques du véhicule acheté avec de nombreux autres constructeurs automobiles. Si l'unité requise n'est pas disponible, un contrat est conclu pour sa fourniture dans un certain délai.

Conditions

Il existe une procédure obligatoire qui nécessite une compréhension approfondie des composants de la technologie automobile. Un manager doit être réactif et gentil avec les clients potentiels, avoir beaucoup de patience et une attitude positive. Le respect des qualités importantes et le cadre d'une communication décente vous permettront de construire avec succès les points d'une future transaction, de mener un dialogue fructueux et d'organiser avec compétence une présentation de la machine pour mieux prévoir les résultats de la transaction.

Une condition importante est la capacité de penser de manière créative pour attirer un nombre important d'acheteurs en contournant les organisations concurrentes. La connaissance de nombreuses classes et modèles de voitures et de caractéristiques techniques joue un rôle important. Un visiteur entrant dans un espace de vente au détail attire l'attention sur le vendeur, donc une personne qui est candidate pour le poste doit avoir l'air présentable et soignée. Un plus est le charme naturel, le charisme humain et le discours correctement prononcé.

Un détail important est la capacité de soutenir la conversation qui a commencé.

Éducation et carrière

La garantie d'un salaire plus élevé et décent à l'avenir sera une formation technique sérieuse, qui donne de grands avantages. Très souvent, les employeurs exigent qu'un candidat à un tel poste ait un diplôme d'un établissement d'enseignement technique supérieur. Il ne faut pas oublier que les managers à succès ont commencé leur carrière professionnelle en travaillant comme simples mécaniciens automobiles.

Combien gagnent-ils ?

La formation des salaires dépend de plusieurs éléments : salaire net, bonus et primes accumulées provenant de la vente de biens et du chiffre d'affaires. Dans le même temps, il existe un record de voitures vendues non seulement d'un employé, mais également d'autres employés du département. Le nombre de ventes dépend fortement de la saison. En hiver, la demande d'achat de voitures diminue très fortement.

Il existe également une partie fixe d'un montant de 50 000 roubles. Le reste du bénéfice dépend des ventes quantitatives. Si aucune unité n'a été vendue au cours du dernier mois, le vendeur a droit à un salaire minimum. Cependant, les intérêts peuvent atteindre 200 000 roubles. L'élément clé est le pourcentage de la vente par le gestionnaire, reçu sous forme de bonus de chaque marque vendue, bien que chaque concessionnaire automobile ait le droit de déterminer ses propres chiffres. Assez souvent, un modèle vendu qui est populaire auprès des consommateurs a droit à une prime inférieure à celle d'une voiture moins connue.

Le paiement approximatif pour la Russie est de 23 à 110 000 roubles, à Moscou, les revenus commencent à 42 000 roubles. Un pourcentage rentable est prévu pour la vente d'accessoires, d'équipements et de services supplémentaires de la voiture achetée dans la salle d'exposition. Les consultants les plus performants ont droit à l'avancement et à la possibilité de devenir un vendeur senior. Parmi les cadres, il y aura certainement quelqu'un qui a commencé sa carrière dans la salle des marchés.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger