Comment se débarrasser de l'attachement à une personne?
Une personne ne peut pas vivre sans attachement à quelque chose ou à quelqu'un. Il peut avoir une attitude favorable envers les personnes proches, envers les animaux, envers le lieu de séjour et envers le lieu de repos. La liste se rallonge de plus en plus. Cependant, l'attachement se transforme parfois en un sentiment malsain. Cela se produit lorsqu'une personne devient psychologiquement dépendante d'une autre.
Quand faut-il sevrer ?
Si vous avez un problème psychologique sous la forme d'un attachement anormal et que cela vous ronge de l'intérieur, vous devez vous en débarrasser de toute urgence. Par exemple, dans la vie, cela se passe comme ceci : la personne est sûre d'avoir de l'amour pour son partenaire. Elle essaie d'être toujours proche et souffre beaucoup lorsqu'elle remarque de la froideur envers elle-même. Une telle relation, où l'un des partenaires éprouve un douloureux sentiment d'attachement, est très dangereuse. Surtout à cause de relations inégalement divisées, les personnes qui peuvent être attribuées au type anxieux souffrent.
S'il y a de la froideur de la part de votre proche, alors vous devez penser à ce problème. N'oubliez pas que l'amour n'apporte le bonheur que s'il est mutuel. La psychologie humaine implique un attachement émotionnel à quelque chose ou à quelqu'un.
Cependant, tout attachement devrait apporter des émotions positives. Le contraire conduira à une mauvaise histoire, et ses conséquences seront difficiles à éliminer.
Envisagez des options avec des exemples spécifiques qui indiquent que l'attachement doit être surmonté.
- Pendant la séparation, une personne souffre d'expériences malsaines. Par exemple, une fille éprouve une très forte attirance pour un ex-petit ami, mais il vit sa propre vie et s'est déjà trouvé une autre petite amie. Trop vite, il sera difficile de se débarrasser de la douloureuse dépendance. Cependant, il est impératif de faire face à l'intériorité.Par conséquent, la fille abandonnée par son bien-aimé doit comprendre que rien ne peut être rendu. Pour soulager la maladie, vous devez vous répéter tout le temps : "Il ne vous aime pas."
- Dépendance totale d'une personne à laquelle il est fortement attaché. Par exemple, un gars a une forte attirance pour sa petite amie. Il veut être avec elle tout le temps. Il essaie de la contrôler à chaque pas. Cependant, la jeune fille n'apprécie pas son inquiétude. Elle est agacée par le comportement de son partenaire. Par conséquent, après un certain temps, elle arrête de communiquer avec lui et part pour un autre jeune homme. Pour un homme abandonné, cette tournure des événements devient tragique. S'il ne résout pas lui-même le problème, il aura besoin d'une aide extérieure.
- Relation peu prometteuse. Ils peuvent amener l'un des partenaires à une dépression complète. Par exemple, votre élu est marié et ne va pas divorcer de son autre moitié. Si vous souffrez de cette relation et que vous prenez des pilules anti-anxiété, vous devriez la rompre. Il est possible que pour vous débarrasser de la liaison, vous ayez besoin d'une thérapie spéciale, qui vous sera proposée par un spécialiste.
- S'il y a trahison dans la relation. L'infidélité d'un conjoint ou d'un conjoint est une expérience très forte que tout le monde ne peut pas endurer.
- Quand un partenaire profite des soins de l'autre, sans rien donner en retour. Par exemple, un mari qui vit de sa femme. Il ne fonctionne nulle part et simule l'activité. Une femme est forcée d'être tiraillée entre le travail, les enfants et un homme paresseux. Si cela se produit dans votre vie, essayez de vous débarrasser des problèmes.
Sachez que trop d'attachement est mauvais. Néanmoins, si une personne n'a aucun attachement, cela indique qu'elle souffre d'un trouble mental.
Méthodes de base
Il est impossible de ne pas du tout s'attacher aux gens, mais l'attachement doit être sain. Si elle est « malade », alors vous devez vous en débarrasser et elle cessera de vous faire vivre de nombreuses expériences difficiles. Et pour cela, vous devriez essayer de vous ressaisir et de suivre les recommandations suivantes.
Rompre le contact avec une personne
Vous pouvez rompre avec l'habitude d'une personne à qui vous êtes fortement attaché, comme suit : arrêtez de voir l'objet de votre adoration et cela deviendra certainement plus facile pour vous. Bien que progressivement, mais vous devez arriver à comprendre que chaque rencontre n'apporte pas de la joie, mais du chagrin. Il est nécessaire de rompre tout contact avec une personne lorsque vous comprenez ce qui suit.
- Vous n'obtenez pas de satisfaction morale et de soutien en communiquant avec votre partenaire.
- Vous ne voyez pas de sympathie de sa part.
- Vous devez vaincre la passion et oublier une personne lorsqu'elle vous condamne cruellement et fermement pour chaque offense involontaire ou toute erreur, essaie de ne pas remarquer vos mérites et vous traite comme une chose.
- Il est très difficile d'arrêter de communiquer et de retirer un être cher de la mémoire. Cependant, s'il vous manipule tout le temps, il est simplement nécessaire de le faire.
- Vous devez vous débarrasser de ce sentiment même lorsque votre proche n'essaie pas de faire quoi que ce soit pour que votre communication se poursuive et se transforme en quelque chose de plus.
- Si votre ami ou votre petite amie, lorsqu'il communique avec vous, flatte sa fierté, alors vous devriez également essayer de couper tous les contacts.
Veuillez noter : ces individus qui ont des penchants égoïstes et ne sont à l'écoute que de la satisfaction de leur moi, ne comprendront jamais que vous souffrez. Si vous observez de telles inclinations dans le comportement de votre petit ami ou petite amie, n'essayez pas de leur prouver quoi que ce soit, car cela ne sert à rien. Partez et sauvez vos nerfs et votre santé. Cela peut être fait des manières suivantes.
- Devenez inaccessible, c'est-à-dire essayez d'éviter les conversations franches et longues.Si la réunion a lieu, dites bonjour et dites quelques phrases dénuées de sens.
- Ignorez tout contact. Vous pouvez même arrêter d'aller à divers événements pendant un certain temps pour éviter de vous rencontrer.
- Tenez-vous bien, ne parlez pas de votre ex. Aussi, ne dites pas à vos amis comment et pourquoi vous avez rompu.
- Montrez de bonnes manières. Lorsque vous vous rencontrez, ne soyez pas impoli et montrez de toutes vos forces que vous êtes calme et indifférent.
Communiquer davantage avec des amis, des connaissances
Il arrive aussi que la personne attachée souffre du fait qu'un être cher l'a trahie et est partie subitement. Dans ce cas il faut malgré tout prendre toute sa volonté en main et commencer à travailler sur soi. Cela facilitera la communication avec les amis. Ne vous repliez pas sur vous-même, mais sortez plus souvent « dans la lumière ». Vous y trouverez un grand nombre de personnes partageant les mêmes idées. Peut-être que votre future âme sœur sera parmi eux. Par conséquent, afin d'élargir votre cercle de connaissances, inscrivez-vous à des cours intéressants ou commencez à assister à diverses master classes. Cela vous aidera à vous distraire et à augmenter considérablement votre niveau intellectuel.
Chargez-vous de travail. N'abandonnez pas les idées que vous suggèrent des amis ou des connaissances. Ils peuvent être multidirectionnels : de l'entreprise au bénévolat. D'ailleurs, parmi les volontaires, il y a beaucoup de gens honnêtes qui savent faire preuve d'empathie. Ils vous comprendront et vous aideront à vous réaliser.
N'oubliez pas qu'après avoir fait du bien au monde qui vous entoure, après un certain temps, vous le recevrez en retour, et en double.
Apprendre à profiter de la vie
Ne vous asseyez pas à la maison près de la fenêtre avec un regard pensif. À partir d'une telle activité, même la personne la plus joyeuse tombera dans la dépression. Au lieu d'un passe-temps ennuyeux, vous devez faire quelque chose. Alors la vie brillera de nouvelles couleurs. D'abord, sortez et marchez. Voyez comment se passe la vie dans votre ville. Observez les oiseaux, observez la nature. Regardez le soleil. Après une heure d'une telle marche, vous vous calmerez et votre état s'améliorera.
Regardez autour de vous. Tout se passe comme d'habitude. Dieu merci, chaque jour, vous vous réveillez sain et sauf dans votre lit. Rien ne vous fait de mal, ce qui signifie que vous pouvez vous permettre de vivre et de faire plaisir à vous-même et aux autres. Que chaque pas que vous faites apporte de la joie. Pour ce faire, allumez une musique agréable le matin et préparez un délicieux petit-déjeuner avec. Le trajet domicile-travail doit également être amusant. Si possible, sortez un peu tôt et marchez. Un voyage dans un bus bondé peut être bouleversant, et de cette façon vous saturerez votre corps en oxygène, augmenterez votre vitalité et votre état général s'améliorera.
Au travail, essayez de sourire et de complimenter tout le monde. De telles actions provoqueront un contrecoup et vous recevrez votre part de positif. Regardez un film qui affirme la vie au lieu d'"horreur" ou d'"action" le soir avant de vous coucher. En week-end entre amis.
Trouver un passe-temps
Une personne qui éprouve une envie injustifiée de quelqu'un a toujours beaucoup de temps libre. Il le dépense en pensées vides. Tout cela se produit parce que ses pensées sont constamment occupées par un problème - retourner un partenaire auquel il est fortement attaché.
Cependant, vous devez vous rappeler que vos désirs sont irréalistes. Par conséquent, arrêtez de penser au passé et allez vers l'avenir. Par exemple, inscrivez-vous à un cours de couture et de couture. Cela vous apprendra comment coudre et commencer à vous habiller à la mode. Vous pouvez faire du sport ou aller courir en soirée tous les jours. C'est peut-être ainsi que vous pourrez rencontrer votre future âme sœur ou trouver des amis qui vous aideront à oublier votre partenaire.
Pour poursuivre une carrière
Prouvez à vous-même et à votre ex que vous pouvez faire plus. Pour remplir une telle condition, vous devrez beaucoup travailler sur vous-même. Ensuite, il n'y aura plus de temps pour les souvenirs vides. Quand il est difficile de rentrer à la maison, il est temps de reprendre votre carrière.Alors restez tard au travail et montrez votre zèle à votre patron. Laissez vos actions être vues et appréciées.
Essayez de nouer des relations même avec ces collègues que vous avez toujours négligés. Laissez tout le monde dans l'équipe vous respecter et vous aimer. Et puis c'est une question de technologie. N'oubliez pas que vous devez croire en vous et en votre force. Si quelque chose tourne mal, vous ne devriez pas abandonner. Plus c'est difficile, plus c'est intéressant. Et la récompense sera un résultat qui étonnera tout le monde autour de vous, y compris votre ex-partenaire. Peut-être qu'il regrettera d'avoir rompu avec vous. Seulement maintenant, vous ne vous y intéresserez plus.
Travaillez sur vous-même
Ce point vous aidera à croire en vous. Alors lisez plus et soyez intéressé par des informations de pointe. Si vous pensez que votre parentalité est insuffisante, prenez des cours pour améliorer votre comportement en société. Montrez et prouvez à tout le monde que vous êtes une personne.
Les cours de remise à niveau sont ce qu'il vous faut! Plongez-vous dans ce processus avec votre tête et après un certain temps, vous verrez le résultat. Votre professionnalisme vous permettra de gagner plus d'argent qui pourra être dépensé pour un voyage ou un voyage agréable.
Testez vos capacités tout le temps et vous pourrez alors prouver au monde entier et à vous-même que vous êtes une personne digne et que vous ne vous laisserez plus souffrir.
Recommandations
Si vous ne parvenez pas à accepter la perte de l'emplacement d'un être cher, vous devez d'abord vous calmer. Et puis essayez d'adhérer aux recommandations suivantes.
- Commencez à vous respecter et à vous aimer. Personne ne peut le faire mieux que vous. Vous méritez plus et vous pouvez même vous le prouver. On n'a qu'à vouloir.
- Arrêtez de vous blâmer pour la séparation d'un être cher.
- Pourquoi as-tu décidé que tu devais souffrir pour une personne qui n'est pas digne de toi ? Pensez aux défauts d'un ancien petit-ami ou d'une ancienne petite-amie. Regardez-les sous un nouvel angle. Peut-être que ces défauts n'étaient et ne restent pas si inoffensifs. Posez-vous la question : « Pourquoi est-ce que je souffre à cause d'une personne indigne ? Peut-être qu'en répondant à cette question, vous vous rendez compte que la séparation n'était pas accidentelle.
- Commencez à prendre soin de votre santé. Prendre soin de soi est un très gros travail. Cela prendra tout votre temps. Vous n'aurez tout simplement pas le temps de souffrir et de pleurer pour un amour disparu.
- Une personne qui réussit s'habille toujours à la mode. Ainsi, vous augmenterez la confiance en votre beauté extérieure et deviendrez une personne très visible. Et cela aidera à se débarrasser de l'ancienne relation.