Pinces à linge

Caractéristiques des pinces à linge en bois

Caractéristiques des pinces à linge en bois
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Principaux fabricants

Les pinces à linge en bois pour vêtements se sont solidement établies il y a plusieurs siècles, lorsque les gens ont commencé à avoir besoin de sécher les peaux d'animaux. Au départ, ce n'étaient que des bâtons fendus. Maintenant, cet accessoire a changé extérieurement et s'est considérablement amélioré, mais le principe de fonctionnement est resté identique. Afin de choisir des pinces à linge adaptées à la qualité, vous devez vous familiariser avec leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi qu'étudier les variétés.

Avantages et inconvénients

Les pinces à linge en bois, comme toute autre chose, sont dotées de certaines caractéristiques positives et négatives. Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec les avantages.

  1. Les pinces à linge en bois sont fabriquées dans un matériau respectueux de l'environnement.

  2. Ils sont antidérapants, ils maintiennent donc solidement le matériau fixe.

  3. Comparé au plastique, le bois est un matériau plus durable, donc l'accessoire durera beaucoup plus longtemps.

  4. L'arbre est résistant au gel, ces pinces à linge peuvent donc être utilisées même à des températures inférieures à zéro.

Outre les avantages, il existe certains inconvénients. Voici les plus importants.

  1. Prix ​​élevé. Le bois est un matériau coûteux, les produits ont donc un prix relativement élevé.

  2. Ils absorbent l'humidité, donc ils se détériorent assez rapidement. Les pinces à linge recouvertes de vernis ou d'un autre revêtement aux propriétés protectrices identiques servent plus longtemps.

  3. Si, avec leur aide, une chose a été réparée pour laquelle la perte est inhérente, les pinces à linge absorbent l'humidité avec la peinture. Ensuite, ils ne peuvent pas être utilisés sur des choses de couleurs claires.

  4. Au fil du temps, ils noircissent à cause de l'exposition à l'eau et acquièrent un aspect peu attrayant.

Il est recommandé d'étudier attentivement les principaux avantages et inconvénients avant d'acheter. Si une décision positive a été prise, vous devez alors vous familiariser avec les variétés de l'accessoire.

Variétés

Il existe plusieurs types de pinces à linge en bois. Classiquement, selon certains critères, ils peuvent être divisés en catégories.

  1. Dimensions. Il existe des accessoires grands, moyens et petits. Les mini pinces à linge méritent une attention particulière.

  2. Unie et colorée. Les premiers ont une couleur bois naturel. Les couleurs sont colorées dans une certaine nuance et dans la plupart des cas sont en outre recouvertes d'un composé de fixation.

  3. Apparence. Il existe des pinces à linge dites tziganes. Extérieurement, ils sont un solide morceau de bois traité, fendu en bas. Les modèles standard ont deux moitiés qui s'écartent avec un mécanisme à ressort en métal. Option décorative - en termes de design, ces pinces à linge ressemblent extérieurement aux précédentes, mais elles ont une forme inhabituelle ou une sorte d'éléments décoratifs.

  4. Le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Les options les plus courantes sont le hêtre, l'érable, le chêne, le bouleau et quelques autres.

En règle générale, les accessoires pour sécuriser le linge sont vendus par lots de plusieurs pièces. Mais vous pouvez également trouver des options de pièces.

Dans la plupart des cas, des pinces à linge décoratives sont réalisées de cette manière, qui ont un coût élevé.

Principaux fabricants

Les pinces à linge en bois des fabricants russes sont très populaires. Les entreprises les plus populaires sont considérées comme les suivantes.

  • Malibri. L'entreprise a été fondée en 2011 dans la ville de Rostov-on-Don. Elle produit des accessoires pour la maison, notamment des pinces à linge en bois. Les accessoires sont de bonne qualité et à un prix abordable.

  • "Multidome" - un fabricant de la ville de Kotelniki, situé dans la région de Moscou. Travaille depuis 1993.
  • Savinskoe UPP VOS est également engagée dans la production de ces accessoires.

Si nous parlons de fabricants étrangers, alors le plus souvent dans les rayons des magasins, vous pouvez trouver des produits de Chine, d'Allemagne et des États-Unis... Une caractéristique distinctive des pinces à linge chinoises est leur faible coût. Les accessoires allemands et américains sont de bonne qualité, mais en même temps, leur acquisition est très problématique en raison de leur prix élevé et de leur faible prévalence.

Il est recommandé d'acheter des pinces à linge directement dans de grands ensembles, car le coût d'une unité dans un ensemble est nettement inférieur. Pour que l'accessoire serve le plus longtemps possible, une utilisation et un stockage appropriés sont recommandés. Après utilisation, ils doivent être séchés et conservés dans un récipient en plastique, en verre ou en bois propre. Il est déconseillé de le laisser longtemps sous la pluie, au froid ou au soleil.

L'exposition à des facteurs externes affecte négativement les pinces à linge, elles se détériorent donc à l'avance.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger