Un meuble

Cintres dans le couloir: variétés, conseils pour choisir

Cintres dans le couloir: variétés, conseils pour choisir
Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Spectre de couleurs
  5. Concevoir
  6. Comment choisir?
  7. De belles idées

La première chose que l'on voit en rentrant chez soi ou en venant visiter, c'est la décoration du couloir. Par conséquent, je veux créer un environnement confortable, mais pas blasé. Nous aimons garder la pièce spacieuse, fonctionnelle et en harmonie avec le reste de la maison en termes de design d'intérieur. La compréhension de « beau et fonctionnel » est individuelle pour chaque personne, donc il est nécessaire de choisir le couloir parfait, en tenant compte de vos besoins et de vos capacités.

Rendez-vous

Au sens quotidien, un cintre dans le couloir résout les questions qui se posent à toute personne qui entre dans une maison ou un appartement depuis la rue. À peine un coup d'œil à l'ensemble confortable, vous comprenez immédiatement où accrocher votre veste ou votre imperméable, où vous pouvez mettre votre sac à main pendant que vous enlevez vos chaussures. Dans un coin idéal, il y a un endroit pour ranger les petits accessoires, une brosse et de la crème pour l'entretien des chaussures, et une étagère pour les chapeaux.

Pourquoi tout organiser au même endroit à la fois - pour les sacs, les vêtements, les parapluies et les chaussures ? Tout est simple: pour que la poussière et la saleté de la rue restent près de l'entrée et qu'une personne entrant dans la pièce pour la première fois puisse facilement enlever ses vêtements de dessus et les laisser dans le couloir.

En plaçant des articles de garde-robe de rue sur des crochets et des étagères spéciaux, nous économisons de l'espace dans les autres pièces. À première vue, la possibilité d'acheter et d'aménager une garde-robe, ce qui est pratique, tout le monde ne peut pas la mettre en pratique: quelque part, cela prend trop de place, mais quelqu'un veut juste ajouter plus de grâce à l'intérieur.

L'apparence et la fonctionnalité d'un cintre dépendent de plusieurs facteurs.

  • S'il y a des personnes âgées et des enfants dans la famille, le cintre peut être équipé d'une rangée séparée de crochets placés à hauteur de bras. Cette hauteur est confortable pour accrocher un sac, une cuillère pour les chaussures ou pour qu'un enfant attrape lui-même sa veste. Il faut comprendre que plus la famille est nombreuse, plus elle aura besoin de crochets, plus la zone réservée au cintre sera large.
  • Le lieu de résidence et le climat déterminent quel ensemble de vêtements d'extérieur nous utilisons. Dans les régions du nord, des vestes lourdes et volumineuses, des manteaux de fourrure, des manteaux en peau de mouton sont utilisés, de sorte que la conception des cintres devrait être plus solide. Dans les climats chauds et humides, il vaut la peine d'envisager un endroit pour les parapluies.

Important! Le cintre idéal correspond au mieux à vos habitudes et à vos besoins. Par exemple, il peut comprendre un miroir, un pouf, des tiroirs ou simplement des étagères ouvertes.

Vues

Il vaut la peine d'examiner de plus près la classification populaire et compréhensible des cintres.

  • Supports muraux peut être conçu comme une planche suspendue avec des crochets pour les vêtements. Cependant, cette option semble si laconique qu'ils préfèrent la concevoir dans une composition de plusieurs planches placées à différentes hauteurs le long d'un mur ou la combiner avec une étagère ouverte à charnières. Ce modèle est complété par d'autres meubles, par exemple un pouf, une étagère à chaussures ou un miroir.
  • Modèles au sol ne nécessitent pas de supports muraux. Ce sont des structures verticales sur pieds pour plus de stabilité, dont le sommet se ramifie en barres de suspension. Les barres de suspension sont équipées de roulettes pour la mobilité. Cela facilitera le déplacement du modèle si nécessaire. De plus, les roues ne se rayent pas.
  • Cintres intégrés efficace dans les pièces à géométrie complexe : cette option battra des niches ou prendra un angle. Les cintres intégrés ressemblent à une seule unité du modèle mural, reliés par des bandes à partir des étagères supérieure et inférieure. L'étagère du bas est un symbole. À sa place peut être une armoire à chaussures, un banc, un pouf, une commode.

Ainsi, la question de l'organisation de l'espace est résolue et une place est prévue pour toutes les petites choses nécessaires, et en même temps l'ordre. Selon la palette de couleurs, ils peuvent imiter l'espace ou, au contraire, devenir l'accent de la pièce.

  • Modèles de créateurs - ce sont des options uniques, caractérisées par une combinaison inhabituelle de couleur, de matériau et d'idée. Par exemple, la conception d'un cintre sous la forme d'une silhouette d'arbre branchu ou d'un pinceau découpé dans du MDF.

Important! N'importe quel cintre peut devenir un point culminant du couloir, si, lors de son choix, les images et les besoins des propriétaires sont pris en compte.

Matériaux (modifier)

Lors de la création de projets de suspension, les concepteurs et les fabricants sélectionnent des matériaux pour former une seule idée et donner une certaine texture à la surface du meuble. Cela donne à la pièce un caractère et une expressivité.

Les matériaux traditionnels pour les cintres sont métal et bois. Les structures des murs et des sols peuvent être fer à repasser, ce qui les rend particulièrement robustes et les tiges de sol également stables. Le cintre peut même être forgé, ou plutôt - assemblés à partir d'éléments forgés.

Les structures métalliques sont durables et littéralement créées - pendant des siècles. Ils donnent à la pièce un caractère masculin.

Bois et matériaux connexes (MDF et autres matériaux à base de bois) sont bons pour former des coins pour le couloir. Ils servent de base aux piédestaux, aux boîtes ouvertes. Le bois est un matériau universel pour la formation d'une image. Il crée de la chaleur à l'intérieur.

Le luxe dans la pièce apparaîtra si vous utilisez des éléments en cuir lors de la décoration du cintre, par exemple, un rembourrage de pouf, une garniture de porte ou une zone spécifique du coin combiné. A l'air particulièrement magnifique cuir gaufréressemblant à une peau de crocodile ou à la peau d'autres animaux rares.

Si vous voulez ajouter du confort, mais que la peau vous trouble, alors il peut être facilement remplacé par des textiles. De petits coussins moelleux sur le banc, décorant ou remplissant des tiroirs sur des étagères ouvertes.

Vous n'avez pas besoin de vous limiter à un choix rigide d'un seul matériau.Dans les modèles encastrés et d'angle, il existe des options combinées, lorsque les éléments en bois sont joués avec un treillis de tiges métalliques et que les objets en métal et en cuir sont reliés à des lattes de bois.

Spectre de couleurs

La palette de couleurs de la pièce et du cintre sont variées dans leurs solutions. En règle générale, le couloir souffre d'un manque de lumière, donc la chambre est décorée dans des couleurs claires.

Aujourd'hui, les concepteurs pensent que vous pouvez jouer avec la couleur dans n'importe quelle pièce pour le but et la taille. Il est important que la teinte choisie et sa saturation plaisent et ne fatiguent pas. Vous devez choisir une couleur en tenant compte des conseils suivants :

  • groupes de meubles contrastés et sombres sont choisis par des personnes déterminées et sûres d'elles ;
  • les gens créatifs, les familles avec de jeunes enfants préfèrent des solutions audacieuses, lumineuses et colorées ;
  • nuances de bois naturel du clair au foncé - un choix traditionnel qui équilibre n'importe quel décor;
  • métal les cintres peuvent être recouverts de peinture mate ou, au contraire, ils peuvent être délibérément peints dans une certaine teinte métallique - chrome brillant, cuivre, bronze ou autre;
  • option séparée - des casques en bois de couleur, caractéristique du style provençal ; afin de ne pas surcharger la pièce, ils choisissent des teintes douces et mates: bleu sourd, turquoise, lavande, vert, menthe - une saveur méditerranéenne apparaît dans la pièce;
  • combinaisons de meubles clairs et blancs créer de la légèreté et de la légèreté dans la pièce; le bois, le métal et le cuir dans un design blanc comme neige sont très beaux; les meubles blancs ont fière allure dans une pièce de n'importe quelle couleur - c'est une bonne solution si la pièce a des murs unis.

L'intérieur blanc a l'air très moderne. Des accents de couleurs saturées sous forme de textiles ou de peintures le dilueront parfaitement et le rendront brillant et juteux.

Concevoir

La combinaison de la couleur, de la forme et du matériau est l'essence même du design. Le hall d'entrée accueille les invités et les hôtes, devient une sorte de transition de l'espace de la rue à l'environnement domestique. Par conséquent, la conception du cintre peut être plus simple que dans le reste de la maison ou de l'appartement, ou elle peut porter l'empreinte de l'individualité. Ces deux points n'ont pas à se contredire.

Au contraire, le cintre vous dira exactement ce que vous aimeriez dire à vos invités ou visiteurs. Mais avant tout, il fait partie de votre espace personnel, vous pouvez donc l'équiper comme bon vous semble.

D'habitude, la conception du couloir coïncide ou se chevauche de manière significative avec le style du reste de l'intérieur, par conséquent, les coins massifs et les armoires-étuis à crayons, les miroirs au plafond conviennent mieux aux amateurs de meubles classiques volumineux et de grande taille. Si vous souhaitez mettre l'accent de la même manière et que la taille de la pièce ne le permet pas, vous pouvez trouver une option proche.

Au lieu du modèle d'angle avec un attelage de chariot pleine hauteur, vous pouvez choisir un ensemble où une zone d'accent ou un pouf est décoré dans ce style, un banc avec un attelage de chariot. Ainsi, il sera possible d'ajouter de la brillance au décor et de ne pas surcharger la pièce.

L'orientation des meubles crée des illusions d'optique de hauteur, de largeur et de volume. Si vos objectifs sont plus prosaïques, privilégiez alors le mobilier, guidé par les règles suivantes :

  • disposition horizontale des meubles plus approprié pour placer des objets dans une pièce et économiser de l'espace;
  • cintres verticaux sera un excellent accent intérieur.

Les ensembles de meubles modernes sont différents dans le style et le contenu, la couleur et les matériaux. Cependant, si vous êtes à la recherche d'idées insolites, ou que vous souhaitez trouver des solutions originales et moins massives, alors vous pouvez vous tourner vers la créativité.

  • Vos propres idées contribueront à rendre le couloir élégant. Comme base, vous pouvez prendre un simple dessin ou une silhouette (arbre, flocon de neige, fleur), l'appliquer au mur et placer des éléments laconiques (crochets, étagères, poufs, miroir) de manière pratique.
  • Les modèles de créateurs sont une mine d'idées... Les solutions professionnelles surprennent par une approche inattendue de l'utilisation d'éléments familiers ou d'accessoires lumineux qui vous feront porter un regard différent sur la fonctionnalité de la pièce.

Que vous décidiez de choisir une option créative ou des meubles économiques, vous devez vous rappeler la fonctionnalité du cintre.

Comment choisir?

Le principal problème auquel les acheteurs sont confrontés lorsqu'ils choisissent un cintre dans le couloir est que l'espace libre dans la pièce s'avère bien inférieur à ce qu'il semblait au propriétaire.

De plus, lors de l'installation de la structure ou de ses éléments, il s'avère que visuellement le couloir est devenu encore plus proche, ou que certains détails intérieurs sont mal situés, ou qu'il y a plus d'objets en usage régulier que ce qui peut être placé sur le cintre. En d'autres termes, la réalité et les attentes ne sont pas les mêmes. C'est pourquoi le problème le plus urgent est le choix d'un cintre en fonction de la taille de la pièce, car souvent le couloir s'avère petit ou étroit.

Il vaut la peine d'adhérer à plusieurs recommandations.

  • Estimez les dimensions globales de la pièce et la quantité d'espace que vous pouvez allouer de manière réaliste pour la zone de suspension. Y aura-t-il encore un passage commode ? Avez-vous besoin de changer drastiquement la trajectoire de mouvement entre la porte et une autre pièce ? Est-ce qu'il s'avérera que vous vous heurterez constamment aux coins des meubles?
  • Trouver quelles parties de la pièce vous n'utilisez pas. Peut-être que la disposition de l'appartement contient des armoires encastrées, des niches, des mezzanines. Souvent, nous les laissons pour stocker des choses inutiles qui nous seront utiles plus tard. Comme le montre la pratique, il s'agit d'une idée fausse courante selon laquelle de telles choses restent pendant des années jusqu'à ce qu'elles soient éliminées. Les petites choses et les outils vraiment nécessaires se rangeront facilement dans quelques boîtes, qui trouveront leur place dans le couloir nouvellement décoré.
  • Décider de quels éléments avez-vous besoin en premier lieu (directement un cintre pour vêtements d'extérieur, un miroir, un emplacement pour chaussures, un banc ou un banc).
  • Choisir une couleur ou plusieurs couleurs que vous aimeriez voir.
  • Regarde idées toutes faitesqui te plait. Ont-ils quelque chose en commun ? Peuvent-ils être partiellement ou totalement reproduits dans votre intérieur ?

Si vous avez de la chance et que le couloir est assez spacieux, vous pouvez incarner les idées les plus audacieuses et les plus inattendues. Pour ceux qui doivent choisir un cintre pour une pièce étroite, les conseils suivants vous aideront:

  • au maximum utiliser des coins, des niches et des mezzanines ;
  • ne pas bloquer le passage avec de grandes commodes, poufs ou étagères, privilégier les options étroites avec une faible profondeur, car non seulement elles économisent de l'espace, mais elles ont également l'air aérées, ce qui signifie qu'elles augmentent visuellement le volume du couloir;
  • méfiez-vous du noir, des couleurs saturées, sombres et contrastées dans les petits espaces, utilisez des techniques graphiques, étirez ou agrandissez visuellement la pièce, de fines lignes verticales et horizontales, ainsi que des miroirs vous aideront à cela;
  • les meubles solides et massifs de couleur sombre seront indésirables; un objet à souligner - oui, par exemple, un miroir dans un cadre large, mais un ensemble volumineux peut être moins pratique que des éléments autonomes (trousse à crayons, pouf, étagère, cintre);
  • les éléments droits et laconiques semblent plus avantageux dans une petite pièce; si vous choisissez entre juste un miroir et un miroir avec un motif sablé, alors la première option est plus appropriée ;
  • les meubles blancs sont bons dans une pièce avec du papier peint clair; si les murs sont clairs ou sombres, soyez attentif aux détails ;
  • pensez à un endroit pour les chaussures - il n'y aura qu'une paire dans le couloir, ou deux ou trois à la fois pour chaque membre de la famille ; des bancs avec des étagères pour les chaussures sont une bonne idée ;
  • d'ailleurs, dans les mises en page de petite taille, des choses multifonctionnelles sont nécessaires - armoire avec miroir, étagères ouvertes, pouf avec espace de rangement.

De belles idées

Beaucoup s'intéressent à la question de savoir si une garde-robe est nécessaire dans le couloir. Oui, si c'est une garde-robe.Ensuite, il y aura une place pour le streetwear actuel, les accessoires de saison. L'armoire s'intégrera bien dans une niche si une armoire à part entière ne rentre pas dans le couloir. Envisagez des options intéressantes et inhabituellement conçues.

  • Le cintre d'angle vous permet de cacher les vêtements d'extérieur à l'intérieur du placard... Une armoire avec un miroir est équipée d'un tiroir, et une étagère à chaussures peut servir de banc. Les détails sont laconiques, la couleur claire du casque rend la pièce plus claire, les accents sombres créent du volume. En même temps, grâce au motif en bois discret, le cintre est impressionnant et noble.

Faites attention au sens des lignes : un jeu d'illusion d'optique en action.

  • Modèles utilisant des rétroviseurs pleine longueur. Bon comme miroirs pour toute la porte, ainsi que de longues rayures, qui créent un bon aperçu de l'extérieur et l'illusion de profondeur.
  • Modèles avec lattes de bois. Cette option est plus typique des pays chauds, elle ajoute donc une saveur méridionale et une atmosphère particulière. Dans une version légère, de tels modèles semblent plus avantageux.
  • Cintres laconiques-barres de dessins verticaux Est une solution très moderne. Cette option moderne est utile dans un couloir court et large, lorsque les cintres et les casques traditionnels "mangent" l'espace. Cette technique, en revanche, agrandit visuellement la pièce.
  • Attelage de chariot - une technique très efficace pour décorer la zone. Le mobilier prend une allure chic et vintage.
  • Les idées de design étonnent l'imagination par leur laconicisme et leur fonctionnalité. Dans la maison des créatifs, ouverts à l'expérimentation et aux nouvelles découvertes, ces cintres s'intègrent parfaitement dans le décor.

Dans la conception du couloir, vous pouvez utiliser différents matériaux: des coquillages ramenés de voyage ou de vacances, de belles branches décorées de collages et de peintures de fleurs séchées, de feuilles, etc. Ces éléments peuvent progressivement apparaître dans la pièce, la remplissant d'histoire et de souvenirs agréables.

Comme vous pouvez le voir, même un petit couloir peut devenir confortable et fonctionnel, le reflet de votre personnalité, de votre caractère et de vos loisirs, un endroit où vous souhaitez revenir.

Regardez une vidéo ci-dessous avec des conseils sur la façon de fabriquer un cintre de couloir à faire soi-même.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger