Un meuble

Armoire avec miroir dans le couloir: types de conception et règles de sélection

Armoire avec miroir dans le couloir: types de conception et règles de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment choisir?

Une bordure avec un miroir est une version compacte du meuble pour le couloir, ce qui permet de gagner beaucoup de place. De plus, la présence d'une table de chevet avec un miroir augmente visuellement la superficie de la pièce. L'assortiment de meubles dans les magasins regorge de divers modèles d'armoires de couloir. L'article discutera des avantages d'avoir une bordure de trottoir dans le couloir et comment la choisir correctement.

Particularités

Une bordure avec un miroir dans le couloir est une armoire avec des tiroirs ou des étagères. La taille du miroir varie selon le modèle et la configuration. Ces armoires présentent de nombreux avantages.

  • Le principal avantage est la présence d'un miroir. L'élément prend la plus grande attention à lui-même, c'est donc précisément à son choix qu'ils sont particulièrement attentifs.
  • Une table de chevet avec miroir est un module monobloc facile à utiliser. La bordure est facile à déplacer d'un endroit à l'autre, tandis que l'intégrité du module n'est pas compromise.
  • Le meuble a une structure robuste, fiable et équilibrée.
  • Multifonctionnalité. Dans certains modèles, la partie supérieure du miroir est équipée d'une étagère à charnières pour chapeaux, et la partie inférieure a des tiroirs ou des étagères avec éclairage, où vous pouvez mettre diverses choses dont vous avez besoin pour sortir ou entrer dans l'appartement (clés, sacs, cosmétiques , brosses pour vêtements ou chaussures, outils pour l'entretien des chaussures ou des vêtements, etc.).
  • Les buffets dans le couloir peuvent être achetés soit complets avec d'autres meubles, soit séparément.
  • Un grand choix dans les magasins de meubles vous permet d'acheter une variété de modèles pour les grands couloirs et les petits (étroits, profonds, longs, compacts, hauts et moyens).

Les miroirs peuvent également être de forme différente. Une version originale sera un piédestal avec un miroir sous la forme d'un sablier, d'un nuage, d'un huit, d'une figure humaine ou d'un instrument de musique.

Ces types de miroirs seront un excellent ajout au décor. La structure figurée des miroirs ajoutera de l'originalité à la pièce.

Variétés

Il existe deux types d'armoires avec miroirs : au sol et murales. Mais d'abord, vous devez faire attention aux types de socles.

  • Modèle combiné. Un miroir avec une bordure est un module solide.
  • Modèle séparé. Le miroir fait partie de l'ensemble de meubles. Il est réalisé dans le même sens stylistique avec d'autres éléments et nécessite un accrochage séparé.
Le premier type d'armoires est le plus demandé. Le mobilier est facile à utiliser. Si nécessaire, la structure peut être déplacée n'importe où - bien sûr, avec le miroir. Le choix du modèle se fait en fonction de l'aménagement intérieur et de la superficie du couloir. Le cadre de tels piédestaux se compose de plusieurs côtés (de 2 à 4, tout dépend du modèle), d'une paroi arrière, d'un fond et d'une barre supérieure.

Les types de socles peuvent être à la fois ouverts et fermés. Les armoires ouvertes sont généralement fabriquées à partir de matériaux coûteux tels que le bois ou le métal. Le cadre a des compartiments spéciaux pour ranger les chaussures. L'avantage de telles conceptions est que toutes les chaussures sont ventilées et n'absorbent pas les odeurs étrangères. Parmi les lacunes, il convient de noter l'accumulation rapide de poussière.

Le type fermé d'armoires avec miroirs implique la présence de tiroirs et de compartiments. Le nombre de boîtes dépend du modèle. L'avantage du produit est que tous les articles, accessoires et chaussures sont cachés des regards indiscrets.

De plus, un avantage peut être appelé l'empêchement de la poussière de pénétrer dans la structure.

Il existe également des petites tables de chevet équipées d'un siège rembourré et d'une unité coulissante pour ranger de petits objets. De tels modèles sont très pratiques. Il est toujours agréable de rentrer à la maison après une dure journée de travail et de se reposer un peu, assis sur une table de chevet moelleuse. Les types répertoriés sont appelés plots de sol.

Les modèles à charnières ont un aspect original. Ces armoires à glace sont suspendues au mur. Cette disposition permet de gagner de la place. Des chaussures ou un parapluie peuvent être placés sous le module articulé. Lors de l'achat d'un produit, vous devez faire attention aux miroirs. Ils ont quelques différences dans la conception.

Listons les solutions les plus originales dans la conception de miroirs.

  • Éléments de miroir bouclés peut prendre la forme d'une fleur, d'un animal, d'une silhouette ou d'un soleil. Les miroirs s'intègrent parfaitement à l'intérieur et ne nécessitent pas de cadre.
  • Miroirs à bords biseautés. Le tranchage spécial crée un reflet de la lumière du soleil. Les modèles composites de miroirs avec des éléments à facettes semblent originaux. La méthode de conception donne aux meubles un aspect cher. Il ne nécessite pas non plus de cadre;
  • Éléments de miroir en plusieurs parties se composent de plusieurs parties en forme qui ressemblent à un panneau. À l'aide de tels miroirs, un design d'intérieur original est créé.
  • Miroirs colorés. Un tel élément deviendra une partie chic du décor du couloir, car de la peinture est ajoutée lors de la fabrication de l'amalgame. Le pigment colorant présente des nuances avec des notes de dorure, de bronze, de graphite ou de verdure. Mais dans tous les cas, le miroir reflète parfaitement l'image.

Matériaux (modifier)

La base de l'armoire doit être solide et fiable. Le miroir est un élément assez massif, donc la base à laquelle il est attaché doit être très solide. Les matériaux suivants sont utilisés dans la production.

  • Bois. C'est un matériau durable, sûr et respectueux de l'environnement qui a un aspect attrayant. Les modèles en bois conviennent aux intérieurs classiques et soulignent le goût élégant du propriétaire de la pièce. Le matériau est facile à traiter et est très demandé par les artisans.

L'inconvénient du matériau est son coût élevé.

  • MDF, aggloméré. Les plaques de cuisson polyvalentes sont proposées à un prix attractif.De plus, ces dalles sont dotées d'une structure fine, ce qui permet un traitement de tout degré de complexité. Extérieurement, les panneaux MDF sont similaires à une surface en bois. Recouvrir les panneaux de PVC d'un film, ce qui augmente la durée de vie du produit ;
  • Métal. Il est utilisé dans la production de mécanismes d'armoires ou d'accessoires. Les pièces métalliques sont utilisées pour décorer les armoires. Les pièces métalliques sous forme de tubes peuvent facilement remplacer les étagères en aggloméré et en MDF.
  • Plastique. Il est utilisé dans la fabrication des principaux mécanismes du module : galets, systèmes coulissants et ferme-portes.
  • Argent, verre et cuivre utilisé dans la fabrication de miroirs.

Comment choisir?

Il existe des critères pour choisir un meuble, y compris des armoires avec un miroir dans le couloir. Voici quelques recommandations qui faciliteront grandement le choix.

  • La qualité des produits. Lors de l'achat, vous devez demander au vendeur les documents nécessaires confirmant les normes de qualité et les normes de production. Il convient également de se rappeler que les meubles bon marché ne sont pas toujours une mauvaise option.
  • Fiabilité du produit. Ce critère est considéré comme l'aspect le plus important lors du choix d'une table de chevet avec un miroir. Le miroir est une pièce de construction lourde qui nécessite une base solide. Faites attention à cela.
  • Le bon mécanisme pour le fonctionnement des systèmes rétractables. Lors de l'achat, vous devez vous assurer que les systèmes rétractables fonctionnent. Les tiroirs et les compartiments de rangement doivent coulisser doucement et silencieusement. Des grincements ou des sons suspects indiquent la mauvaise qualité du produit. Les ferme-portes, rouleaux et autres mécanismes doivent se déplacer sans à-coups.
  • Forme et taille. Avant d'aller au magasin, vous devez prendre des mesures de l'espace alloué pour placer le module. Cela donnera une compréhension claire de la forme et de la taille qui conviennent au couloir.
  • Lors du choix, vous devez faire attention au miroir. Une surface propre et lisse du miroir témoigne de sa production de haute qualité. La base du verre doit avoir une forte connexion avec la bordure, elle ne doit pas s'incliner ni vaciller.

Les armoires en aggloméré et en MDF doivent avoir une surface bien collée et protégée... Pour protéger la surface, utilisez un film PVC. Certains modèles sont protégés par du placage, ce qui augmente considérablement la durée de vie. La même méthode est utilisée pour protéger les joints et percer les trous.

La bordure doit être combinée avec l'intérieur du couloir. Les classiques du design se caractérisent par la présence de nombreux éléments décoratifs et mobiliers. Une petite table de chevet s'intégrera parfaitement à l'intérieur classique du couloir. Vous pouvez choisir une petite table de chevet en bois naturel avec un motif, une gravure ou une sculpture. Il y a toujours beaucoup de lumière dans un couloir classique. Par conséquent, un grand miroir est parfait pour augmenter l'espace du couloir.

Dans les styles high-tech et modernes, les modules avec des éléments de miroir ne sont pas très souvent utilisés. L'intérieur est complété par des miroirs suspendus et des socles, séparés les uns des autres. Ces orientations de conception sont caractérisées par le minimalisme, vous ne devez donc pas choisir des modèles trop complexes. Ils auront l'air hors de propos.

Conception pop-art complété par un meuble avec un élément miroir et un éclairage intégré. Le look de la table de chevet, proche du dressing du studio, sera une décision audacieuse, et les couleurs vives et juteuses des meubles vous remonteront le moral. Loft implique également de placer une table de chevet avec un miroir dans le couloir. Des armoires en bois sombre avec des compartiments coulissants ou des étagères ouvertes s'intégreront parfaitement dans un tel couloir. Les surfaces vitrées sont encouragées.

Éco-style des meubles fabriqués à partir de matériaux naturels sont sélectionnés. Typiquement, ce style se caractérise par un mobilier en bois. Avant d'acheter, vous devez décider dans quel but vous avez besoin d'une bordure. S'il est destiné à stocker un grand nombre de chaussures et d'accessoires, vous devez alors choisir un modèle fermé avec des étagères et des compartiments.

Ou il est plus pratique pour vous d'avoir les chaussures en vue, puis de choisir un modèle ouvert.La décision finale appartient en tout cas au propriétaire.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un tutoriel sur l'assemblage d'un meuble avec un miroir dans le couloir "Rendo".

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger