Un meuble

Banquets dans le couloir : quels sont-ils et comment choisir ?

Banquets dans le couloir : quels sont-ils et comment choisir ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Types de structures
  3. Formes et dimensions
  4. Matériaux de fabrication
  5. Solutions de couleur
  6. Styles populaires
  7. Conseils de sélection
  8. Exemples intéressants

Personne ne contestera le fait que la maison d'une personne doit être aussi confortable que possible. L'atmosphère de confort dépend souvent du choix du bon mobilier, et pour le couloir, ce n'est pas seulement un dressing, un tapis sur le pas de la porte, mais aussi un banc. Le matériel de cet article vous dira de quoi il s'agit, quelles sont les variétés de cet accessoire, comment le choisir correctement.

Ce que c'est?

Un banc au sens classique du terme n'est rien de plus qu'un pouf pour la commodité de mettre et d'enlever des chaussures. Il s'agit d'un élément de mobilier qui ne prend pas beaucoup de place, mais augmente considérablement le confort des ménages et de tous ceux qui entrent et sortent de la maison. Selon le type de construction, il peut être très diversifié. En gros, il s'agit d'un meuble 2 en 1 qui dispose d'un siège pour l'utilisateur et est souvent équipé de systèmes de rangement internes.

Traduit du français, le banquet signifie "banc". Pour le couloir c'est un meuble contemporain.

Dans des conditions d'espace limité, il peut s'agir non seulement d'une chaise ou d'un banc, mais également d'un organisateur et peut également être un sèche-chaussures. Presque toujours, il ne s'agit pas seulement d'un produit fonctionnel, mais aussi d'un produit pratique, qui, en combinaison, peut devenir un lieu d'attente pour les membres du ménage et même un espace de loisirs.

Types de structures

Une approche moderne de la conception de meubles ouvre de nombreuses opportunités pour créer des produits pratiques. Les fabricants proposent aux acheteurs une large gamme de banquets, différents par leur degré de fonctionnalité, leur taille et leur forme.Les produits se caractérisent par une mobilité et des dimensions optimales, ce qui signifie qu'ils ne prennent pas beaucoup de place. Certains d'entre eux sont capables de remplacer un canapé, d'autres prévoient un siège.

Du point de vue des nuances des dessins, ils peuvent être divisés en plusieurs variétés. Chaque type est différent en apparence, et il peut également prévoir la présence de ses propres accessoires. Par exemple, d'autres options peuvent être équipées de housses ou de matelas amovibles, ainsi que de petits oreillers.

D'autres font partie du couloir, ont des panneaux arrière hauts avec des crochets et des cintres.

Classiques et tabourets

Les modèles classiques ne sont rien de plus que des poufs carrés sans dossier. Ces produits se distinguent par un rembourrage de siège moelleux, mais sinon la forme peut varier. Par exemple, si certaines modifications sont un cube fermé, d'autres sont quelque peu similaires à des tabourets bas. D'autres encore ressemblent à un équipement de sport de chèvre, ayant la même forme de siège et des supports laconiques.

Les poufs banquet n'ont pas de pieds, leur revêtement peut être en cuir ou en textile. Le compartiment de rangement pour les articles ménagers est un système de rangement pratique pour les couloirs avec un espace utilisable limité.

Les bancs avec un design tabouret se distinguent des produits classiques par la présence de pieds de support. De plus, il peut y en avoir non seulement 4, mais aussi deux (par exemple, lorsque les panneaux de bois sont les supports).

Bancs

Une alternative aux deux variétés est le banc-banc. Il diffère des modèles de tabourets par le nombre de sièges utilisateurs... La sellerie reste moelleuse, le nombre de places assises varie de 2 à 3. Les pieds de support peuvent être au nombre de 4 ou 6, tandis que le modèle peut être divisé en 2 catégories : sans dossier et avec celui-ci.

Les premières modifications sont pratiques en ce sens qu'elles s'adaptent plus étroitement au mur et peuvent donc économiser la surface du couloir. Les analogues avec un dossier sont bons lorsqu'il y a suffisamment d'espace pour la liberté de mouvement. Les produits de ce groupe peuvent être non seulement mous, mais aussi durs. Cependant, les modèles peuvent avoir un siège mou et un dossier dur.

Avec accoudoirs

Equiper les accoudoirs modèles de banc... Dans ce cas, la forme de ces éléments structurels peut varier. Quelque part ils sont assez bas et courbés sur les côtés, parfois droits, souvent hauts. Il en existe également des durs, ce qui est typique des modèles sans rembourrage souple ni remplissage intérieur. Leur largeur diffère également : ils sont étroits et moyennement larges. Quelque part, ils sont une sorte de contraintes, ne permettant pas au matelas moelleux du banc de se déplacer sur les côtés.

Avec des systèmes de stockage

Les modèles de cette catégorie sont extérieurement similaires aux armoires compactes. Ils diffèrent des poufs par la variété des systèmes de rangement. Si les banquets classiques ont souvent un couvercle à charnière sous lequel se trouve un tiroir spacieux, le fabricant peut alors équiper de telles modifications de tiroirs. Où le système de stockage peut être situé sur une plate-forme en bois, sous laquelle se trouvent les supports de longueur minimale.

Les produits peuvent avoir des étagères situées sous le siège. Selon le mécanisme d'ouverture, certaines étagères forment des étagères verticales lorsqu'elles sont fermées.

En règle générale, ce sont des produits pour les chaussures qui ne sont pas utilisées pendant une saison particulière. En général, la disposition des étagères ou des tiroirs peut être non seulement symétrique, mais également asymétrique. Souvent, ces produits sont complétés par des paniers en osier.

Avec barres de toit

Les rails doivent être compris comme étagères en treillis. De tels éléments structurels sont pratiques pour ranger des chaussures. Dans ce cas, les étagères en treillis peuvent varier dans la largeur des échelons eux-mêmes. En règle générale, ces produits n'ont qu'une seule étagère. Les rails sont souvent en métal, ils peuvent être tubulaires, plats étroits ou larges. En règle générale, ces modèles sont ouverts, ils se distinguent par leur design laconique. Selon les besoins de l'acheteur, vous pouvez acheter une étagère à chaussures avec une ou deux étagères.

Canapés

Ce groupe comprend des modèles ressemblant extérieurement à une version réduite d'un pouf ou d'un canapé. Ils achètent ces meubles pour aménager des couloirs spacieux. Ce ne sont pas des canapés, vous ne pouvez pas vous allonger dessus, mais les modèles sont assez confortables et confortables. Selon l'idée de conception, ils peuvent impliquer l'utilisation non seulement de tapis souples, mais également de housses amovibles, ce qui est très pratique et pratique dans les conditions d'utilisation des meubles de couloir. Vous pouvez vous asseoir confortablement dessus.

Combiné

Parfois, les fabricants ravissent les acheteurs avec des types de conceptions complètement extraordinaires. Par exemple, en vente, vous pouvez trouver des produits avec une base de banc dont la partie supérieure est complétée d'un côté par une paire de tiroirs. En fait, ces modifications ont une table impromptue qui peut être utilisée pour stocker, par exemple, un téléphone fixe. D'autres modèles peuvent avoir des étagères ouvertes en partie basse d'un côté, et un système de rangement fermé de l'autre.

Parfois, le modèle a un siège moelleux et une boîte fermée avec des façades, comme une commode. Certains, en lieu et place d'accoudoirs, sont équipés de dispositifs de retenue prévus pour l'emplacement de tapis moelleux. Knegt est considéré comme l'un des types de bancs les plus confortables. Vous pouvez stocker dans un tel produit non seulement des chaussures, mais également d'autres objets (par exemple, des écharpes, des chapeaux, des gants, des mitaines).

En vente, il existe des modèles avec dossiers, accoudoirs, étagères et tiroirs. La combinaison d'étagères et de tiroirs rend les banquets très fonctionnels et attrayants pour les clients. Vous pouvez mettre vos chaussures sur les étagères, mettre vos chapeaux dans les tiroirs et vous asseoir sur le siège avec vos coudes sur le dossier ou les accoudoirs.

Avec étagère

Ces produits sont des duos qui composent un ensemble mobilier. En réalité, ce sont des bancs compacts avec les mêmes étagères qui équipent les couloirs des petits appartements. Les produits sont pratiques et pratiques, dans la plupart des cas, ils n'ont pas de décor inutile et d'éléments inutiles. Ils peuvent avoir un siège dur ou mou, un matelas amovible. Extérieurement, ils ressemblent souvent à une sorte de boîtes ou d'armoires avec des tiroirs ou des compartiments intérieurs spacieux.

Formes et dimensions

Au sens classique, les banquets ont une forme standard. Ceux qui sont conçus pour 2-3 utilisateurs peuvent être non seulement linéaires, mais aussi angulaires. Souvent, ils sont commandés en privé, en choisissant la longueur et la largeur, en tenant compte des particularités des saillies de la conception du couloir. Par conséquent, les modèles peuvent également former des coins saillants. Souvent, les modèles comprennent un élément d'angle de raccordement.

De plus, ils peuvent être aussi bien traditionnels sur pieds que sous forme de caissons avec des systèmes de rangement fermés et une capote. En vente, il existe des produits de formes rondes et semi-circulaires. D'autres modifications sont si étroites qu'elles ressemblent à des bancs ou à de longs piédestaux. Dans certains couloirs, ils sont faits en fonction de la largeur du mur à la porte d'entrée.

Quant aux tailles, elles sont individuelles et sont sélectionnées en fonction des besoins et des préférences des acheteurs.

Les options standard sont généralement de 40 cm de hauteur, 35-40 cm de largeur, jusqu'à 85 cm de longueur. Les bordures peuvent atteindre 1 m de longueur, 44-45 cm de hauteur et 40 cm de profondeur.

En vente, il existe des modèles d'une hauteur de 50 cm. Les acheteurs les trouvent plus attrayantes et plus faciles à utiliser : elles sont confortables pour s'asseoir, se déchausser, se chausser, nouer et dénouer les lacets. En général, lors de l'achat, ils essaient généralement d'essayer : la hauteur à laquelle les jambes de la personne assise se plient à angle droit est considérée comme suffisante. Afin d'assurer le confort de tous les ménages, des repose-pieds supplémentaires sont souvent achetés pour les banquets.

La largeur des banquets peut varier: les modifications les plus étroites sont généralement de 25 à 30 cm.Bien sûr, ce ne sont pas les options les plus pratiques, mais elles simplifient grandement la vie d'une famille vivant dans un petit appartement. De plus, la longueur de ces modèles ne dépasse généralement pas 80-100 cm.Les homologues plus larges peuvent mesurer jusqu'à un demi-mètre de large.

Les produits non standard peuvent avoir une hauteur de 38 et 55 cm. En règle générale, une hauteur inférieure se trouve généralement dans les options de conception laconiques sans étagères ni tiroirs. Les modifications plus fonctionnelles sont plus importantes, car dans les systèmes de rangement situés sous l'assise, il faut maintenir la hauteur d'étagères ou de tiroirs souhaitée.

La forme des modèles peut être très diverse : les produits simples ont des bords arrondis, d'autres peuvent différer par des largeurs de côtés différentes. D'autres sont équipés d'un seul accoudoir, mais ont un dossier asymétrique et un accoudoir haut de l'autre côté. La conception des modifications individuelles rappelle quelque peu une version plus petite de la table à langer.

Le dos peut être droit, ondulé, arrondi, en forme de couronne. Les accoudoirs peuvent être plats, volumineux, droits étroits, larges, à panneaux, incurvés.

Matériaux de fabrication

Les fabricants de meubles de couloir essaient d'utiliser dans la production uniquement des matières premières de haute qualité. Le type le plus populaire est le bois : les produits qui en sont issus sont solides, fiables et durables. De tels modèles ont l'air respectables, ils élèvent le statut de n'importe quel intérieur. Dans le même temps, nous avons aujourd'hui la possibilité de choisir le type de bois en tenant compte des préférences les plus exigeantes. La priorité est donnée aux produits en chêne, hêtre et noyer.

Si vous n'avez pas assez d'argent pour acheter des meubles en bois coûteux, vous pouvez acheter un accessoire en contreplaqué, en bois de placage stratifié, en panneaux de fibres (fiberboard) ou en MDF. Les panneaux de fibres de bois et les MDF ne sont pas aussi pratiques que le bois, de tels meubles ne résistent pas à l'humidité, cependant, dans des conditions de budget limité, ils conviennent tout à fait à l'intérieur du couloir.

Le métal est utilisé non seulement pour les barres de toit, mais aussi pour les supports. De plus, le banquet dans le couloir peut être en fer forgé. Les lacets métalliques sur les supports et les accoudoirs rendent le meuble particulièrement élégant. Et aussi les banquettes sont en rotin (tiges sèches de branches de palmier). Par traitement thermique, on leur donne la forme souhaitée, dont les tiges se souviennent en refroidissant. Ces produits se caractérisent par solidité et durabilité.

En plus des matériaux décrits ci-dessus, dans la production de banquettes, ils utilisent Plastique. De tels meubles ne peuvent pas être qualifiés de pratiques et de durables, car le plastique craint les dommages mécaniques accidentels et se couvre rapidement de rayures. Il n'est pas conçu pour un poids lourd et il n'est donc pas logique d'acheter de tels produits dans l'attente de plusieurs utilisateurs.

En ce qui concerne le matériau utilisé pour le rembourrage, parmi les matières premières les plus demandées, il convient de noter cuir naturel et artificiel, flocage, tapisserie, velours, boucle. Souvent, les textiles utilisés pour la production de meubles sont traités avec un composé spécial. Les modèles Elite sont garnis de tapisserie et de cuir. Les budgets sont faits de similicuir, gainés d'un siège moelleux.

Les modèles en velours ont l'air statutaire, cette matière a une texture originale, agréable au toucher. La boucle se distingue par la présence de nœuds, elle peut décorer des meubles, cependant, elle nécessite un entretien et un fonctionnement particulièrement soignés.

Le latex et les plastiques remplis de gaz sont utilisés comme charge pour les bancs souples. Les modèles avec attelage de chariot sont intéressants (rembourrage spécial de l'assise et du dossier, réalisé selon un schéma de rembourrage spécifique).

Solutions de couleur

Les couleurs des banquettes peuvent être différentes, qui sont sélectionnées en fonction de la couleur de la composition intérieure. Souvent, les meubles sont choisis dans un seul ton, ce qui permet au banquet de s'intégrer dans le mobilier de la manière la plus harmonieuse. La plupart de l'assortiment du magasin est représenté par des produits aux tons boisés, et les nuances peuvent être soit blanchies claires, soit sombres.

Outre, les tons de chrome et de bronze de la finition métallique des produits sont pertinents.

La dorure est également utilisée quelque part. Les bancs peuvent varier en couleur en raison du matériau de rembourrage.Ils sont blancs, pistache, bleu, gris-bleu, bordeaux, café, chocolat.

Parfois, le siège est en gris, noir et marron, tandis que les pieds contrastent souvent avec le rembourrage du matériau utilisé. Par exemple, le blanc et le gris, le bleu, le turquoise, le noyer et le métal, le wengé et le marais, le blanc et le beige, le gris clair et le beige peuvent être combinés. L'unité de contrastes tels que brun noir et laiteux, sable et beige, blanc et bronze, brun rouge et or n'est pas moins harmonieuse.

Styles populaires

Malgré l'unification des banquets en un seul groupe avec une masse de branches, les produits ne peuvent pas être qualifiés d'universels, adaptés à tous les styles d'intérieur indistinctement. Comme tout meuble, le banc doit respecter certaines règles d'un style d'intérieur particulier. Par exemple, aujourd'hui, une grande partie de l'assortiment est composée de modèles de formes laconiques mettant l'accent sur la praticité et la fonctionnalité.

Il s'agit de produits rectangulaires sans pieds torsadés ni éléments décoratifs sculptés, équipés de systèmes de rangement cachés ou ouverts pour les chaussures ou autres objets qui peuvent être retirés de la vue dans le couloir. Ils semblent simples, mais en même temps ils sont pratiques dans la vie de tous les jours et soulagent parfaitement l'intérieur du couloir, laissant de la place pour y placer les accents intérieurs nécessaires.

Les modèles peuvent ressembler à des tabourets recouverts de poufs et de socles en matériau.

Souvent, un élément de construction de style moderne (par exemple, high-tech, art déco, brutalisme, loft, grunge) est l'utilisation du métal. De nombreuses directions sont axées sur le fait que les meubles doivent apparaître à la fois simples et élégants. Cependant, l'élégance ici est particulière : ce sont les formes inhabituelles, parfois la dominance du métal dans la construction, la présence de façades en miroir sur les côtés du banquet, une combinaison de métal et de cuir, de métal et de bois. Outre, les modèles modernes doivent être ergonomiques et inclure des systèmes de transformation.

Les produits de type classique (styles classique, néoclassique, classicisme) ne sont rien de plus que des options avec une soif d'éléments d'élégance de palais. Ce sont forcément des pieds torsadés, la présence de dorures et de décors en stuc. La modification du bois est une priorité : il a l'air cher et est une matière première favorite pour l'ameublement. Le rembourrage est généralement en cuir avec un tendeur de chariot, le rembourrage peut être en latex.

Les produits de type classique peuvent être avec ou sans dossier, les meubles peuvent être décorés de sculptures, la forme des supports peut varier du simple au complexe. La couleur est assortie à d'autres éléments du mobilier.

Les modifications du style anglais sont quelque peu similaires aux classiques. Ils sont aussi respectables, ils sont massifs, faits des meilleures essences de bois. Ce sont des modèles avec des pieds sculptés, des options pour les piédestaux, les poufs, les bancs et les canapés.

Produits de styles actuels pays et provence avoir un design plus léger. Il devrait y avoir une simplicité rustique associée à une emphase sur le romantisme. Les produits peuvent être rigides, en bois peint en blanc ou dans une palette de couleurs pastel contrastées. Ce sont des bancs avec un couvercle à charnière et des hauteurs de pieds standard.

Et il peut également s'agir de modèles avec tiroirs et revêtement textile, décorés d'un simple imprimé floral. Un passepoil contrasté peut être utilisé le long du bord du rembourrage. Les textiles doivent être choisis pour correspondre aux rideaux ou aux tissus d'ameublement des meubles achetés dans la pièce à côté du couloir. Le modèle peut avoir une assise et un dossier moelleux, il peut être équipé d'une paire d'étagères ou d'une rangée de tiroirs.

L'agencement des banquets ne doit pas être ultra-mode, car il est important de rappeler une certaine époque où il n'y avait pas de haute technologie. Ce sont des manches en bois, éventuellement arrondis.Les boîtes en rotin en osier, qui peuvent être placées sur des étagères existantes ou directement sur le sol (si le banc a des pieds hauts et pas de tiroirs internes), deviendront un excellent complément à ces produits.

Meubles de style baroque se distingue par une soif de décoration. Il est nécessaire d'utiliser des éléments structurels souples, le choix du revêtement textile, ainsi que de nombreux éléments décoratifs. La palette de couleurs doit être claire, l'accentuation du décor avec de la dorure est encouragée.

Les modèles de style rustique ou de chasse se distinguent par un design volontairement grossier.

Il s'agit de bois, souvent sans coloration, ressemblant extérieurement à un banc ordinaire sur quatre supports. Il n'y a plus de dos moelleux, ainsi que de décorations, car elles contrediront le concept de base de la stylistique.

Conseils de sélection

Lorsque vous choisissez votre propre version d'un banquet pour aménager un couloir, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances. Par exemple, au départ, il est nécessaire de déterminer la taille, ce qui est particulièrement important pour les locaux manquant d'espace utilisable. Outre, vous devez décider du but du produit... Certains accessoires sont achetés uniquement pour la commodité de mettre et d'enlever des chaussures, d'autres, en plus de cette fonction, font un excellent travail pour ranger n'importe quoi, par exemple les mêmes parapluies, chapeaux, foulards.

La taille du produit est sélectionnée en fonction de la longueur totale d'un couloir particulier. Le banc ne doit pas encombrer l'espace et gêner les mouvements dans la pièce. Dans le même temps, l'emplacement est pris en charge à l'avance, en faisant attention à la façon dont les portes s'ouvrent, à l'espace nécessaire pour l'emplacement, à la sortie des tiroirs (le cas échéant). Toutes les mesures nécessaires sont prises à la maison à l'avance, afin que le magasin ne perde pas de temps à se demander si le modèle se tiendra à l'endroit désigné.

Lors du choix d'une option spécifique il est important de garder à l'esprit que le banc ne doit pas remplacer complètement l'armoire. Il n'est pas conçu pour contenir presque toutes les choses que vous voulez garder dans le couloir. Il est nécessaire de considérer le type de matériau, car cela affectera la durabilité et la fiabilité de la structure. Les options de panneaux de fibres de bois sont conçues pour pas plus de 5 à 6 ans de fonctionnement soigneux, les meilleurs produits sont ceux en bois.

Les modèles peuvent être vendus avec un dossier haut et même un miroir. D'autres sont équipés d'un tiroir compact, certains sont vendus avec une table compacte, ce qui suffit à peine pour contenir un téléphone. Il est situé au-dessus du siège, ce qui est pratique à utiliser.

Quant à la taille, tout est individuel ici : certains aiment les produits plus confortables, et il y a une place pour ça. D'autres doivent acheter des modèles laconiques mettant l'accent sur la fonctionnalité.

Cependant, en général la profondeur optimale du banc est considérée comme étant de 50 cm. Cela suffit pour s'asseoir confortablement dessus et, par exemple, lacer vos chaussures. La forme est choisie de manière à exclure les blessures causées par les meubles. Si l'aspect pratique est important, vous pouvez envisager des options avec la possibilité de changer la housse ou des modèles qui prévoient le retrait des coussins d'assise souples. Cela facilitera le lavage ou le nettoyage, ce qui permettra au banc de conserver son attrait esthétique plus longtemps.

Exemples intéressants

Nous attirons votre attention sur 10 exemples de banquettes originales qui s'intègrent bien à l'intérieur du couloir :

  • une banquette laconique a fière allure contre un mur de briques;
  • modèle de couloir avec attaches, coussins et compartiments pour paniers ;
  • version sous la forme d'un canapé compact avec dossier et supports métalliques;
  • produit de style classique, décoré de dorures et de flancs sculptés ;
  • un banc au design banc, formant un ensemble harmonieux, couplé à un hall d'entrée et un miroir ;
  • un modèle avec des rails et des supports minces qui s'intègrent de manière appropriée à l'intérieur d'un couloir de style loft ;
  • un exemple d'agencement réussi d'une niche avec la sélection d'un modèle sans dos pour correspondre au concept général de la stylistique ;
  • modification compacte avec une étagère à charnières et des crochets, qui forment ensemble un seul ensemble de meubles ;
  • option avec un attelage de chariot et une touche d'antiquité, qui semble appropriée dans un design minimaliste;
  • un modèle design de forme fantaisie pouvant décorer l'intérieur d'un appartement de style Art Nouveau.

Comment faire un banc dans le couloir à partir de restes, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger