Murs de couloir

Caractéristiques et méthodes de peinture des murs dans le couloir

Caractéristiques et méthodes de peinture des murs dans le couloir
Teneur
  1. Travail préparatoire
  2. Comment peindre ?
  3. Options de design d'intérieur dans l'appartement et dans la maison
  4. Couleur et style

La principale question qui se pose lors de la rénovation d'un appartement ou d'une maison est de savoir quelle couleur choisir. Des difficultés surviennent lorsque la pièce est petite. C'est encore plus difficile quand il s'agit de couloir. Les murs de cette pièce se salissent plus vite que les autres, par conséquent, le choix de la couleur des murs, ainsi que du matériau de ceux-ci, doit être pris au sérieux.

Tout d'abord, nous devons déterminer la forme de notre couloir, décider des couleurs et de leur ton, puis nous commençons à choisir le moment des réparations et à préparer les matériaux.

Travail préparatoire

Les murs du couloir sont soumis à une usure rapide. Par conséquent, pour niveler les murs et les préparer à la peinture, retirez d'abord les anciens matériaux (papier peint), puis du mastic, puis apprêtez la surface. Sans ces étapes, toutes les imperfections et irrégularités seront visibles sous la peinture. Le mastic et l'apprêt aident à répartir la peinture uniformément sur la surface des murs.

Le choix de la peinture pour le couloir est une tâche assez difficile. Il est nécessaire de choisir une option qui sera économique, facile à nettoyer, résistante à l'usure, élastique, résistante à l'humidité et sûre.... Pour ce faire, il est préférable de choisir l'émail, le glacis, ainsi que la peinture à deux composants et à base d'eau, à base d'acrylique ou de latex. La peinture acrylique au styrène est également activement utilisée. Mieux vaut choisir parmi la série "pour l'intérieur".

N'oubliez pas d'acheter des rouleaux, des pinceaux, des pistolets de pulvérisation afin d'observer la technique d'application des matériaux, du ruban de masquage, ainsi que des pochoirs, si vous le souhaitez.

Comment peindre ?

Pour créer un intérieur confortable dans le couloir, vous devez suivre un certain nombre de règles lors de la peinture des murs. Si les plafonds sont hauts et que la pièce est petite, cela s'avère inconfortable.Cette situation peut être corrigée avec peindre le plafond et le haut du mur d'une seule couleur. Une baguette de couleur contrastante est fixée au mur, séparant ainsi les limites de la partie supérieure du mur de la partie inférieure.

Un couloir étroit et haut aura l'air harmonieux si le mur où se trouve la porte est peint d'une riche couleur sombre contrastée. Cela permettra visuellement à la pièce d'être plus grande.

Problème : Plafond bas. Dans ce cas il faut que la couleur des murs se termine à la jonction avec le plafond. Les bordures de couleur peuvent être séparées par une bordure ou une rayure contrastante. Il est préférable de peindre le plafond avec de la peinture brillante pour qu'elle reflète la lumière.

Pour les plafonds bas, les meubles doivent être choisis avec une surface laquée, ainsi que de grands miroirs intégrés. Des lignes verticales et horizontales peuvent être tracées sur les murs. Les lignes verticales diminueront le volume de la pièce et les lignes horizontales augmenteront. Il ne faut pas oublier que les rayures auront l'air harmonieuses si leur largeur, ainsi que la luminosité de la palette de couleurs, sont correctement sélectionnées.

Cependant, vous ne devez pas autoriser un excès de couleurs vives dans le couloir.

Il n'est pas souhaitable de surcharger la pièce avec des motifs de couleurs vives, mais le papier peint sur l'un des murs avec un motif d'espace sera très attrayant et harmonieux... Vous pouvez dessiner vous-même le dessin sur le mur. Une fresque de haute qualité décorera l'entrée d'une maison ou d'un appartement, elle donnera surtout de l'individualité au nid familial.

Options de design d'intérieur dans l'appartement et dans la maison

Lorsque vous choisissez une couleur pour le couloir, vous devez vous rappeler que le ton sombre et juteux de la pièce la réduira visuellement, et la lumière et la douceur, au contraire, la rendront plus grande... Par conséquent, pour les petits couloirs, il est préférable de choisir des teintes claires et pour les grands couloirs, une teinte sombre et dure est autorisée.

Les couleurs saturées de rouge et de jaune sont considérées comme trop vives pour les yeux, bombées par rapport aux tons pastel. Toutes les nuances de beige, vert clair, bleu rendront la pièce spacieuse. Les projets avec de telles couleurs pour les petits appartements sont populaires auprès des designers.

S'il y a de la lumière naturelle dans le couloir et que les fenêtres sont situées du côté nord, nous privilégions les teintes "chaudes". Ceux-ci incluent le jaune, le rouge, le beige, le chocolat. Le bleu est appelé teintes "froides". Beaucoup de gens aiment le vert, il peut être chaud ou froid. Tout dépend de la quantité de couleurs blanches, jaunes et bleues.

Lorsque nous utilisons des pochoirs sur les murs, nous prenons en compte les règles ci-dessus. Ainsi, les grands dessins compresseront l'espace, et les minces, avec un peu de facilité, au contraire, s'agrandiront... Si un grand dessin avec une gamme de couleurs vives est placé au plafond, cela aidera à agrandir la pièce. Il y a une valeur sûre, c'est que la couleur de la peinture des murs et du sol s'accordera.

Dans ce cas, la règle fonctionne: le ton pastel de la peinture pour toute la pièce exclut les nuances juteuses. Après réparation, les murs doivent être protégés pour que la peinture adhère bien. Lorsque la peinture sèche, il n'est pas recommandé de la nettoyer avec des substances abrasives, il suffit d'utiliser une solution tiède d'un agent neutre.

Couleur et style

Il est préférable d'aménager le couloir en dernier, lorsque toutes les pièces ont déjà été rénovées, le style approprié a été choisi. La conception dans le couloir ne fera que compléter la direction générale, mais mettra en même temps l'accent sur l'individualité de l'appartement ou de la maison.

  • Pour classiques et modernes nuances similaires de blanc, vert, ainsi que toutes les combinaisons pastel.
  • Baroque activement amis avec le blanc, le bleu et le turquoise.
  • Récemment pertinent minimalisme supporte le blanc, les nuances de noir et les pastels.
  • Haute technologie combine le métal et une combinaison brûlante de noir et blanc
  • Style rococo admire les fleurs crème, rose et or.
  • Pays crée une prostate rustique et un confort dans la pièce. Ce style se caractérise par des matériaux durables. Le mobilier est le plus simple et sans prétention.Il peut y avoir des produits faits à la main, la présence d'accessoires ajoute une touche d'harmonie et de simplicité.
  • Provence. Ce style se penche vers des meubles de style français élégants, mais légèrement défraîchis. C'est un style cher qui apporte sa propre personnalité à l'appartement basé sur des couleurs pastel.
  • Scandinave. Il est basé sur les couleurs pâles des murs et les accents lumineux sur eux.
  • Néoclassique... Comprend un mobilier clair avec des dorures et des éléments décoratifs. La palette se compose de couleurs beige, blanc et pastel pâle.
  • Classique. Ce style peut être incarné avec une taille de couloir de 10 m². m. C'est un style riche, complexe et polyvalent. Cependant, cela en vaut la peine.
  • Art Déco. Cette direction fait attention aux miroirs, textiles, panneaux décoratifs et accessoires divers. Le verre et le marbre sont également utilisés pour décorer correctement une pièce dans ce style.

Donc, peindre les murs du couloir est toute une science, intéressante, passionnante, harmonieuse. L'analyse a montré qu'il est possible de créer un couloir confortable même avec ses plus petites dimensions. L'essentiel est le désir et l'attitude. Des matériaux, une variété de palettes, des outils de haute qualité pour un tel travail peuvent toujours être trouvés dans n'importe quelle quincaillerie.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à choisir la bonne couleur de peinture pour les murs et d'autres recommandations.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger