Conception et décoration

Les meilleures idées pour la décoration d'intérieur de couloir

Les meilleures idées pour la décoration d'intérieur de couloir
Teneur
  1. Focus sur la taille
  2. Solutions de couleur
  3. Quel style est juste ?
  4. Options de finition
  5. Des murs
  6. Comment s'équiper ?
  7. Comment décorer ?
  8. Options d'éclairage
  9. Erreurs typiques
  10. Idées intéressantes
  11. De beaux exemples

Le hall d'entrée n'est pas la pièce principale de l'appartement ou de la maison, mais c'est à partir de là que commence la présentation du logement. Souvent, la réparation du couloir est effectuée "pour la livraison" à partir des coûts qui incombent au reste de l'appartement. Mais même avec un petit investissement, vous pouvez concevoir un design de couloir intéressant, lumineux et de bon goût.

Focus sur la taille

Tous les propriétaires d'appartements ne peuvent pas se vanter d'un aménagement confortable des couloirs. Dans les appartements soviétiques typiques - dans les "panneaux" et les "Khrouchtchev" - les couloirs sont soit étroits, soit carrés, mais petits. Et la disposition correcte peut sauver à la fois la petite taille et non la forme la plus pratique, la seule question est de savoir ce que l'on entend par le mot "correct".

Considérez 10 secrets d'agencement compétent d'un petit couloir.

  • Si dans cette partie de l'appartement, les images ne permettent pas le "roaming", la tâche initiale sera d'agrandir visuellement l'espace. Les tons sombres dans la décoration murale sont indésirables, les plafonds suspendus sont également indésirables et les grands lustres sont inappropriés. Une valeur sûre est un sol composé de matériaux naturels à haute résistance (par exemple, le grès cérame) et de murs clairs.
  • Les miroirs et les miroirs en tant qu'objets réfléchissants sont très appropriés dans un petit couloir - rien ne résiste mieux à l'expansion visuelle de l'espace.
  • En remplissant un petit couloir de meubles, il vaut la peine de renoncer à tout ce qui est superflu, des objets volumineux et massifs. Les manteaux de fourrure et les doudounes qui ne sont pas portés tous les jours et toutes les saisons doivent être conservés dans un dressing commun ou un grand placard.

Mais il n'y a peut-être pas du tout de placard dans un petit couloir - déchargez tout ce qui est possible.

  • Les étagères et les commodes (même celles à chaussures) peuvent être suspendues. De telles structures de 10 à 30 cm n'atteignent pas le sol. Cela semblerait une petite différence, mais les meubles qui ne touchent pas le sol semblent moins encombrants, ce qui est important pour un petit couloir.
  • Si vous n'utilisez pas de meubles intégrés comme des armoires, achetez des étagères à chaussures étroites. S'il y a des colonnes basses dans le couloir, placez des boîtes fermées sur leur surface pour ranger les objets qui ne sont pas utilisés tous les jours.
  • Si le couloir n'est pas haut, le miroir vertical élèvera visuellement le plafond.
  • C'est tout simplement criminel de faire un petit couloir avec des bibelots, de la décoration et divers souvenirs. Si, par exemple, dans cette pièce vous avez une commode avec une sorte de structure décorative, essayez de la construire avec précision et beauté. N'ajoutez pas de nouveaux éléments à chaque fois : il vaut mieux changer la composition de 3-4 objets que d'en reconstituer un avec de nouvelles figurines ou bougies, provoquant le chaos.

Pour que l'ensemble d'accessoires ait l'air solide, ils doivent être disposés ou suspendus de manière à ce que l'orientation tombe sur une forme triangulaire. Les objets hauts au centre, ceux qui sont plus bas - sur les bords.

  • Le noir n'est pas un tabou pour un petit couloir. Mais pas seulement dans la finition de surface, mais dans la décoration et les accessoires. Au contraire, il apporte de la profondeur et du contraste à l'intérieur.
  • Un décor fonctionnel est idéal pour un petit couloir. Par exemple, une photo d'une femme de ménage ou un système de crochet de parapluie conçu de manière artistique.
  • Même un petit couloir peut être divisé de manière conditionnelle en deux zones - le couloir lui-même et le couloir. Ceci est fait pour que le lieu de rencontre des invités ne se déplace pas vers le hall. Entrez, enlevez vos vêtements d'extérieur, asseyez-vous et enlevez vos chaussures, posez votre sac - tout cela devrait être dans le couloir.

    Différentes lois s'appliquent dans le grand couloir. Il est logique de penser à aménager un dressing dans cet espace. De plus, cela peut être une garde-robe non seulement avec des vêtements d'extérieur.

    S'il vous semble qu'un grand hall d'entrée semble désordonné, pas très cosy, vous pouvez l'assombrir en utilisant des finitions appropriées.

    Le couloir de taille moyenne a également plusieurs options pour décorer l'espace. Vous pouvez y mettre une armoire massive, une commode, des bancs et elle ne sera pas du tout vide. Mais si vous voulez que le hall d'entrée soit clair, spacieux, ordonné, alors ici vous pouvez vous arrêter à la décoration aux couleurs claires et au minimalisme dans le choix des meubles. Il arrive aussi que l'appartement dispose d'un hall d'entrée relativement grand, mais pas des pièces les plus spacieuses.

    Ensuite, il est logique de décharger le couloir des meubles afin de compenser en quelque sorte le manque d'espace ouvert dans le logement.

    Solutions de couleur

    Il semblerait que tout soit simple ici - dans un petit couloir, il ne peut y avoir que des couleurs claires dans la décoration. En général, le dessin sombre de cette zone est rare. Mais hélas, les propriétaires restreignent souvent très souvent les possibilités de choisir la couleur design de cette "chambre". Mais elle présente l'appartement, fait la première impression d'elle. Et vous pouvez vous éloigner des décisions retenues et sans ambition, en prenant en considération quelque chose de plus audacieux, élégant, vivant.

    Voici quelques exemples pour le prouver.

    • Jaune dans sa psychologie tonifie, rafraîchit, inclut l'activité. Dans ce couloir typique, loin d'être le plus large, la couleur jaune s'est également donnée pour mission d'agrandir l'espace. Et il est devenu non seulement plus large visuellement, mais aussi plus dynamique, plus lumineux, plus intéressant. Les murs jaunes ont ravivé la pièce, elle est devenue plus confortable et on ne peut certainement pas l'appeler un "couloir sombre".
    • Bleu foncé la riche couleur des murs, en association avec le sol discret par la sélection minutieuse des meubles et de la décoration, a créé un bel espace élégant et à la mode.

    Un bon éclairage, des meubles étroits, l'absence de détails inutiles - et un couloir étroit typique sont devenus un objet à suivre.

    • Rayé chic - ce couloir rappelle l'été, la fraîcheur, le soleil est dans l'air. Elle renverse l'idée que le couloir est dans la plupart des cas un endroit sombre, pas le plus confortable de la maison. La couleur blanche de la décoration ne permet pas aux murs bigarrés de devenir irritants, le décor sobre et l'absence de choses inutiles dans la conception détournent l'attention de la très petite taille de la pièce.
    • Gris douillet et blanc rafraîchissant. Le couloir n'est pas fait de couleurs vives, mais il n'a néanmoins pas l'air austère et sobre. Une excellente solution pour un petit couloir carré. Il n'y a pas d'armoires massives, mais il y a beaucoup de crochets pour les vêtements d'extérieur, et les placards inférieurs spacieux cacheront tout ce dont vous avez besoin.
    • Imprimé floral, ce qui rend l'espace léger et aéré. Si vous aimez vraiment les couloirs blancs, mais que vous avez peur de vous décider pour un "éclaircissement" radical, un tel papier peint partenaire à la mode sera un bon compromis. En examinant de telles options, il semble que cette pièce ne soit pas standard, une disposition différente. Mais non - c'est l'un des couloirs typiques, mais pas dans un design typique.

      Les exemples ci-dessus montrent comment vous pouvez vous identifier à la conception d'un espace, qui est généralement décoré dans des tons beige et marron. Vous aurez toujours le temps d'envisager les options populaires, mais cela vaut toujours la peine de considérer que la couleur est un outil puissant. Visuellement, cela change la disposition, la géométrie, les images, l'ambiance de la pièce, il est capable de faire une pièce confortable. Et surtout, il est moderne, confortable et frais.

      Quel style est juste ?

      Il est souhaitable que la conception du couloir corresponde au style de l'appartement. Néanmoins, cette exigence ne peut pas être qualifiée de stricte. Cependant, il est peu probable qu'un couloir de loft se fonde dans un salon néoclassique. C'est pourquoi, Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir maîtriser des expériences de conception aussi complexes, envisagez un projet moins risqué.

      Il peut y avoir de nombreuses idées de style pour le couloir.

      • Pays. Style cosy, calme et chaleureux. Ses caractéristiques individuelles diffèrent selon la région à laquelle elle peut être attribuée. Il y a le français, l'anglais, l'italien, le russe, le pays scandinave. Mais tous sont unis par un choix de matériaux naturels pour la décoration, des parquets et des meubles en bois, ainsi que la présence de poutres en bois et d'éléments forgés.

      Le design comprend des motifs floraux, à carreaux et à rayures.

      • Minimalisme. Il n'y a presque pas de décor dedans, sauf peut-être un petit accessoire de design fonctionnel. Le rectangle est la forme géométrique principale du style. C'est le laconisme maximal de l'intérieur, qui n'accepte pas les imprimés colorés, les motifs, les multicolores, la luminosité et les formes épurées.
      • Moderne. Absence d'encombrement au profit d'un espace organisé dans lequel les couleurs et les belles lignes sont clairement pensées. Meubles avec des surfaces lisses intéressantes.

      Il est possible d'utiliser de l'acier inoxydable, du nickel et de l'aluminium, ainsi que du plastique de qualité.

      • Scandinave. Style simple, fonctionnel, très esthétique. La philosophie de l'éco style y est inhérente, mais modérée, sans "excès". Un pot de fleurs en plastique est possible, mais la finition de surface nécessite des matériaux naturels. La lumière naturelle dans ce style doit être stimulée par tous les moyens, dont les principaux sont des murs et des plafonds clairs, un espace ouvert, une attention au système d'éclairage.

      Les bougies sont activement utilisées, ce qui donne de la douceur au design en raison de la chaleur de la flamme vacillante.

      • à l'anglaise... Il a ce charme unique qui rend un espace décoré dans ce style confortable, aristocratique et un peu nostalgique. Il combine activement l'ancien et le nouveau.
      • Classique. Conception calme, ordonnée et prévisible. Il peut y avoir des motifs floraux dans un tel couloir, des couleurs simples, feutrées et discrètes. Dans le design classique, les innovations en matière de mobilier et de technologie ne sont pas réellement citées (mais le néoclassicisme les cite activement).
      • Nautique. Il ne se démode jamais, de l'actualité et de la demande. Bien sûr, cela ne peut pas être qualifié de courant dominant, mais si ce sujet vous est personnellement proche, envisagez l'idée même de décorer le salon de manière si lumineuse et non triviale. Textiles de plage, couleurs nautiques, accessoires de voile.
      • Art Déco. Des matériaux exotiques sont combinés avec des finitions simples. Toutes les lignes sont parfaites et précises, il y a peu de chichi et de romantisme dans cet intérieur, mais il y a beaucoup de sophistication et d'élégance.
      • Chalet. Les matières naturelles et les finitions volontairement grossières règnent ici. Tout est brutal, quelque peu ascétique, mais en raison du décor délicat et fragmentaire, ce sera un vrai chic de "tanière" de banlieue.

        Si la beauté, le confort et l'esthétique reconnaissable sont vos exigences pour un intérieur, essayez de vous tourner vers le style américain. Le décor utilise des matériaux traditionnels, de la céramique et du bois sculpté.

        Les meubles sont généralement recouverts de cuir ou de tissu doux.

        Une autre option pour ceux qui recherchent une touche est le style japonais.... Genkan assume des formes strictes mais en même temps confortables - des armoires à chaussures, ainsi que le décor qui les décore - céramiques, peintures, fleurs.

        Options de finition

        Dire qu'ils sont nombreux, c'est ne rien dire. Des idées les plus simples et les plus populaires aux couleurs, textures, combinaisons inattendues, conception non conventionnelle de portes intérieures et bien plus encore.

        Des murs

        Il faut noter que les murs sont un endroit vulnérable dans le couloir, car l'humidité, la saleté et la poussière provenant de la rue s'y accumulent. Les traîneaux et les vélos touchent les murs, et les animaux de compagnie déforment souvent leur surface.

        Il existe de nombreuses options pour la décoration murale dans cette pièce.

        • Colorant. Un moyen économique, simple et pratique. Vous pouvez utiliser des peintures au latex, silicone, silicate, acrylique. Avec une diligence raisonnable, même quelqu'un qui n'a jamais fait cela auparavant peut faire face à la peinture des murs. Et aussi cette finition est considérée comme durable et maintenable.
        • Plâtre décoratif. Le revêtement mural peut être original, car les compositions et les charges suggèrent de telles possibilités. Le revêtement fini sera monolithique, respirant et respectueux de l'environnement. Et il revendique également la force, la longévité, les propriétés antistatiques. Et si vous devez vous préparer sérieusement à peindre le mur, alors avant d'appliquer du plâtre décoratif, vous ne devez remplir que de petites fosses et masquer les défauts mineurs.
        • Microciment. En fait, il s'agit du même plâtre décoratif, mais il est tout de même classé dans une catégorie distincte, car ses performances sont très élevées. Le microciment peut être appliqué sur pratiquement n'importe quel substrat. Sur bois, métal ou béton, la finition sera tout aussi bien ancrée.

        La structure du matériau est telle que toute couleur semblera naturelle, car en raison de la composition du matériau, elle est légèrement étouffée.

        • Fond d'écran. Jusqu'à présent, il n'a pas été possible de rendre quelque chose d'autre plus populaire que le papier peint. Mais seules les options de papier dans le couloir doivent être considérées avec beaucoup de méfiance, mais le papier peint en verre, liquide, lavable en vinyle, non tissé et en quartz conviennent tout à fait.
        • Panneaux en plastique. Il y a peu de respect de l'environnement dans une telle finition, mais c'est néanmoins une option plutôt populaire. Petit prix, design varié, facile à installer, adapté au nettoyage humide - c'est pourquoi ils adorent les panneaux en plastique. Mais en même temps, le matériau brûle sous les rayons du soleil, ce n'est pas le plus durable.
        • Panneaux MDF. Ils coûteront beaucoup plus cher que ceux en plastique, mais ils sont plus solides et, bien sûr, plus respectueux de l'environnement. Et de tels panneaux ont l'air plus solides. Il s'agit d'un concurrent moderne du revêtement en bois, au cœur de sa plaque en MDF, il se transforme pour imiter un certain type de bois, pierre ou cuir.
        • Faux diamant. Il est fabriqué à base de gypse, le matériau est donc respectueux de l'environnement et sûr. Grâce aux technologies modernes, il est possible de réaliser des copies presque exactes d'onyx, de marbre, de granit.

        Les principales propriétés de la pierre artificielle ne sont pas très inférieures aux propriétés des pierres naturelles.

        • Pierre souple. Il ne sera pas encore possible de l'appeler très populaire, mais le matériau vaut vraiment la peine d'être considéré. Il s'agit d'une finition écologique, totalement inoffensive, résistante au feu et à l'humidité, facile à nettoyer et durable. Mais le prix d'une pierre souple est en réalité égal au prix d'une pierre naturelle.
        • Tuile en céramique. Une option rare, mais toujours rencontrée. Pratique, solide et durable, et les possibilités de conception offrent de nombreuses options intéressantes.
        • Stratifié. Ce n'est pas une erreur, le sol stratifié est aujourd'hui activement utilisé en décoration murale. Mais tous les murs sont entièrement décorés de stratifié - une idée douteuse, mais mettre en évidence le mur central ou un fragment est un projet assez intéressant.

          Enfin, personne ne se soucie de combiner les matériaux, créant des combinaisons lumineuses et élégantes.

          Sol

          Certaines exigences sont imposées au sol du couloir : il doit être durable, facile à nettoyer, résistant à l'humidité, aux chocs.

          Diverses options sont disponibles.

          • Linoléum... La plupart des acheteurs utilisent une version synthétique de ce produit, mais il existe également du linoléum naturel (marmoleum). Il est fabriqué à partir de copeaux de bois, de craie, de résine, d'huile de lin. Bien sûr, ce matériau est plus résistant que les synthétiques, on peut le qualifier d'anti-incendie et d'antibactérien, mais le prix correspond à ces qualités. Et le linoléum naturel n'est pas si facile à installer.
          • Tuile en céramique. Leader en revêtement de sol de couloir. Il répond à pratiquement toutes les exigences de ce revêtement. Il semble intéressant sur les carreaux de sol qui imitent d'autres matériaux.

          Un inconvénient relatif réside dans les caractéristiques de température des carreaux - mais on ne peut pas dire que le sol froid dans le couloir est un inconvénient évident.

          • Grès cérame. Plus fort qu'une tuile, en comparaison avec elle, on peut l'appeler un matériau conditionnellement fragile. Durable, sûr, aussi facile à nettoyer que possible. Mais le prix sera également élevé.
          • Stratifié. Il est considéré comme une option économique pour le parquet, ou plutôt comme une alternative de compromis. Il est facile à entretenir et à installer, il est assez durable, il se caractérise par une résistance à l'usure pas la pire et un prix abordable.

          Mais encore, plus souvent dans le couloir, le stratifié est combiné avec des carreaux, ce qui, soit dit en passant, constitue une bonne division de l'espace entre le couloir lui-même et le couloir.

          • Planche de parquet. Il s'agit d'un matériau à trois couches, dans lequel les deux couches inférieures sont en bois bon marché, tandis que la couche supérieure est représentée par des essences précieuses. C'est un revêtement de sol naturel et durable avec de nombreuses options de style. Mais son prix devrait être élevé.
          • Sol autonivelant. Un revêtement qui n'a pas besoin d'être changé après 3 à 5 ans. Il est fabriqué depuis des décennies, ce qui explique son prix.

          Les tapis dans le couloir sont rarement utilisés, mais le tapis dans la conception de cette pièce n'est pas si rare. Le tapis artificiel ne se froisse pas, il est facile à nettoyer, il rend l'espace confortable, doux et chaleureux.

          Plafond

          La peinture est l'option la plus simple et, en fait, la plus valable pour la combinaison d'exigences pour la conception du plafond. La peinture est facile à appliquer, vous pouvez choisir n'importe quelle nuance avec des nuances. La peinture est bon marché, mais elle durera longtemps.

          Le seul inconvénient est que le plafond doit être parfaitement plat, sinon vous ne pouvez pas vous contenter de peinture.

          Le blanchiment à la chaux est une méthode dépassée, mais elle est toujours utilisée. Des plaques de polystyrène expansé sont également utilisées, il est difficile d'appeler une telle réparation uniquement écologique et moderne. N'abandonnez pas la possibilité de tapisser le plafond, vous pouvez obtenir un design intéressant en utilisant du papier peint texturé épais.

          Et aussi le plafond peut être fait de plaques de miroir, mais il n'est pas si facile d'en prendre soin. Des plafonds suspendus modulaires peuvent être utilisés et constituent une option pratique. Le plafond en plaques de plâtre n'est pas mauvais, mais cette conception ne convient pas à un couloir petit et bas. L'option la plus populaire est les plafonds tendus. Mais il y a des revendications à eux, en particulier, le non-respect de l'environnement.

          Comment s'équiper ?

          Un couloir fonctionnel implique le calcul : ce qui est superflu, ce dont vous pouvez vous passer, ce qui rend l'espace confortable, quelle est la conception principale, ce qui est le mieux en termes de praticité.

          Essayez d'obtenir les résultats suivants dans le couloir :

          • unité de style;
          • la compatibilité des meubles (mais il ne doit pas nécessairement provenir du même ensemble);
          • rouleaux de couleur;
          • décor modéré et accrocheur;
          • logistique du placement des meubles (le banc ne doit pas être dans le couloir et le miroir ne doit pas être loin de la source de lumière).

          Trouvez une occasion d'organiser un siège dans le couloir, trouvez une place pour un grand miroir. Et en général Considérez le non ennuyeux comme l'idée principale de la conception d'une pièce - dans un intérieur moderne, il y a une place pour la couleur, l'humour et les contrastes.

          Comment décorer ?

          L'intérieur d'origine du couloir est une requête fréquente dans les moteurs de recherche. Et la décoration est l'outil le plus abordable pour créer un tel design.

          Comment décorer le couloir:

          • tableaux et affiches modernes;
          • de grands vases en verre avec une série de bougies à l'intérieur ;
          • belles plantes qui aiment l'ombre;
          • céramique design;
          • décor fait à la main (couronnes, macramé, peintures sur bois découpé et plus);
          • compositions de miroirs;
          • portraits photographiques des membres du ménage.

            Le décor est certainement important - mais cela ne devrait pas être trop. Essayez surtout de ne pas permettre l'accumulation de petites choses dans le couloir.

            Options d'éclairage

            Il existe plusieurs règles pour organiser l'éclairage dans le couloir et le couloir:

            • Lumière faible - tabou, il fausse la perception des choses dans l'espace, ainsi que la perception de soi dans le miroir ;
            • lumière diffuse peut être considéré comme idéal, il peut être obtenu grâce aux nuances mates et à la direction des rayons vers le haut;
            • l'endroit le plus éclairé peut être la zone d'entrée, un accent léger peut également se tenir près des portes du salon;
            • spots et downlights - il est moderne, un lustre dans le couloir est une option obsolète pour les petites pièces ;
            • éclairage décoratif utilisé comme un outil pour décorer l'espace.

              La zone du miroir est particulièrement remarquable - il devrait y avoir beaucoup de lumière ici (ampoules autour du périmètre, deux appliques latérales, un panneau lumineux, etc.).

              Erreurs typiques

              La plupart des propriétaires souhaitent que le hall d'entrée soit fonctionnel, confortable, en harmonie avec le reste de l'espace de l'appartement. En utilisant l'exemple d'erreurs typiques, vous pouvez considérer le schéma de l'organisation du couloir.

              • Refus de l'étagère à chaussures. Certaines personnes pensent que cacher des chaussures dans un placard est la meilleure solution, mais c'est presque toujours voué à l'échec. Les chaussures traîneront au hasard et une étagère à chaussures mettra de l'ordre dans le couloir.
              • Étage peu pratique. Le stratifié bon marché "montrera rapidement du caractère" sous la forme de sa réaction à l'humidité et aux joints obstrués.
              • Peu de lumière. Et c'est l'erreur la plus courante du couloir - un déjà dépourvu de lumière naturelle, un espace sans excès de lumière devient sombre.
              • Tous dehors. Beaucoup de choses exposées donnent l'impression d'être encombrées. Cela ne signifie pas que le couloir doit être privé de décor, mais il doit être réfléchi.

                Les erreurs les plus reconnaissables vous aideront à les éviter lors de la réparation, ce qui signifie que vous équiperez correctement le couloir.

                Idées intéressantes

                Très souvent, une idée très simple semble créative et à la mode si elle est injustement oubliée. Par exemple, un coin salon dans un couloir semble souvent clairsemé et sans intérêt. Mais un beau pouf moelleux ou un banc confortable avec un rembourrage doux et original, à côté duquel se trouve une plante ombragée dans un grand pot de fleurs, cela anime toujours le couloir.

                Si vous avez vraiment besoin d'une solution de conception, il peut s'agir d'un mur d'accent inattendu, d'un panneau lumineux ou d'une organisation inhabituelle de l'espace dans le couloir. Souvent, une bibliothèque à domicile est placée ici, si l'espace le permet. Et ça a fière allure : l'intérêt pour les propriétaires grandit, car le culte des livres dans la maison est toujours attirant, surtout s'il est réel.

                Si vous souhaitez transformer le couloir sans rénovation radicale, faites attention aux stickers intérieurs. Ils créent des compositions visuelles complètement nouvelles sur des murs unis.

                Commodes anciennes, structures suspendues, bibliothèques avec des fleurs et des livres, aides ménagères et cintres originaux - il existe de nombreuses possibilités de rendre une pièce ennuyeuse élégante et confortable.

                De beaux exemples

                Les plus indicatifs sont des exemples de photos, dans lesquels vous pouvez voir comment les propriétaires ou les concepteurs ont réussi à transformer l'espace.

                Et ce sont des options intéressantes, inhabituelles et élégantes pour transformer le couloir.

                • Hall d'entrée lumineux avec stratifié au mur et géométrie claire. Pas une mauvaise option pour une petite pièce avec un mauvais éclairage.
                • Une suite olive, des murs blancs, une organisation confortable et ergonomique, voilà ce qu'il vous faut pour un salon étroit. Le décor est magnifique par sa luminosité modérée.
                • Sobre, strict, mais en même temps moderne et frais. Couleur des murs très agréable, mobilier laconique et déco qui ne crée pas de surcharge. De telles réparations peuvent être qualifiées de budgétaires.
                • Le style américain peut être vu dans cette conception. C'est une organisation fonctionnelle d'un couloir rempli de lumière. La pose intéressante du revêtement de sol donne du dynamisme à la pièce, tout semble naturel et respectueux de l'environnement.
                • Audacieux et frais. L'espace est divisé en un hall et un hall d'entrée, la finition décorative du mur du hall fait écho au meuble du couloir. Pas sombre, pas terne, libre et aéré dans une telle pièce.
                • Excellentes solutions de conception laconiques et simples pour le couloir. Rien de superflu, beaucoup de lumière et de propreté, ce qui dans cette version sera facile à entretenir.
                • La solution rétro sera très jolie dans un appartement où l'on ressent une certaine nostalgie du passé, où il y a des choses vintage ou volontairement vieillies.
                • Si vous avez une disposition non standard et qu'il y a un dressing dans le couloir, une telle solution peut devenir un point de repère. Une commode étroite et un design laconique détournent l'attention de la taille modeste de la pièce.
                • Et c'est une option pour décorer l'espace, si le couloir de l'appartement est très conditionnel. Et pourtant, même cette convention doit être soulignée.
                • Une option qui a l'air élégante mais qui ne coûte pas cher. Mobilier assez standard, papier peint en brique, décoration soignée et bon éclairage - c'est tout le secret.

                Les options inhabituelles et frappantes ne doivent pas être considérées comme un exemple, dans lequel vous ne pouvez pas dévier. Regardez, combinez, cherchez des analogues et des compromis, mais n'abandonnez en aucun cas le couloir de vos rêves !

                Sans commentaires

                Mode

                la beauté

                loger