Coiffures

Tout sur Afrokos

Tout sur Afrokos
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Avantages et inconvénients
  3. A qui conviennent-ils ?
  4. Outils et matériaux requis
  5. Types et techniques d'exécution
  6. Couleurs populaires
  7. Comment s'en occuper ?
  8. Coiffures Afrokos
  9. Commentaires

Une telle option pour la coiffure, comme les tresses africaines, est toujours pertinente et demandée. C'est une coiffure pratique et élégante qui convient à de nombreuses femmes. Le tissage peut être complété par des brins brillants, des rubans, des fils.

Un peu d'histoire

Selon les experts, l'histoire d'Afrokos remonte à plusieurs millénaires, ou plus précisément à plus de 5 mille ans. Les historiens notent qu'à l'époque de l'Égypte ancienne, les habitants se tressent les cheveux en faisceaux denses, rappelant les tresses africaines. Cette méthode de tissage avait un but pratique. Dans des conditions de chaleur constante, les cheveux étaient difficiles et problématiques à entretenir, étant donné le manque de produits cosmétiques et les conditions d'hygiène normales.

Dans certains pays, le tissage de tresses fines et fortes était considéré comme un rituel et avait un sens sacré. Ainsi, dans un passé lointain, les gens se protégeaient des mauvais esprits, des troubles et des maladies. Certains peuples qui préservent et honorent des traditions séculaires ont encore des rituels similaires.

Le nom "africain" crache reçu à la suite de la migration. Les habitants à la peau blanche du continent chaud ont apporté avec eux les tendances de la mode associées aux cheveux bouclés et tressés. Après cela, ce style a commencé à être copié par les peuples indigènes, imitant l'apparence des Européens.

Avantages et inconvénients

Une coiffure aussi populaire et répandue présente certains avantages et inconvénients. Vous devez absolument vous familiariser avec eux avant de vous décorer avec un grand nombre de tresses serrées.

Voyons d'abord les avantages de ce genre de coiffure.

  • Apparence. Un tissage soigné est élégant. Tout le monde a une opinion différente sur la beauté, cependant, la plupart des filles et des femmes trouvent cette coiffure attrayante.
  • Se soucier. Les propriétaires d'Afrokos n'ont pas besoin de passer beaucoup de temps à se laver les cheveux, contrairement aux filles qui préfèrent porter les cheveux dénoués.
  • Longueur des cheveux. Il s'agit d'une tresse polyvalente pour toutes les longueurs. Même si vous avez un carré, vous pouvez vous décorer de façon originale. Les tresses africaines zizi peuvent être tissées avec une longueur minimale de 5 centimètres.
  • La diversité. Il existe de nombreuses options pour tisser des tresses. Chaque technique a un aspect et une sensation différents.

    Cependant, il existe plusieurs inconvénients.

    • Forme du visage. Il est conseillé aux filles potelées de refuser une telle coiffure. Il existe de nombreuses coupes de cheveux et styles pour un visage rond, mais les tresses africaines ne sont pas un bon choix.
    • Coiffures. Une fois que vous vous décorez avec ce type de cheveux tressés, votre choix de coiffures sera considérablement réduit. Vous devrez renoncer aux boucles ondulées, aux boucles et à une variété d'images pour les réunions romantiques. Cependant, un certain nombre de coiffures pour le tissage africain sont encore disponibles.
    • État des cheveux. A l'état de touffe serrée, les cheveux sont fortement fragilisés. Si vous avez les cheveux secs et fins, ça peut aller mal après les afrokos. N'oubliez pas que dans cet état, les mèches ne reçoivent pas les soins nécessaires.

    A qui conviennent-ils ?

    Pour avoir fière allure et attirer le regard des autres avec des nattes élégantes et à la mode, vous devez déterminer exactement à qui elles conviennent. D'un point de vue visuel, cette coiffure séduira les filles jeunes et gaies qui préfèrent un style vestimentaire original et moderne.

    Si vous avez récemment teint vos cheveux, réalisé des mèches ou fait une permanente, il est recommandé de refuser ce type de tressage. Ce n'est pas non plus le meilleur choix pour ceux qui ont les cheveux cassants et faibles.

    Si vous partez en vacances en mer, sachez qu'en raison de l'eau salée, vous devrez réduire considérablement votre chaussette. De plus, les sels s'accumuleront constamment dans les tresses.

    Dès que la mode des tresses africaines est arrivée dans la CEI, seules les adolescentes s'en sont d'abord parées. Maintenant, ils sont choisis par les filles plus âgées, cependant, ce style ne convient pas aux femmes adultes.

    Les experts déconseillent fortement de choisir l'option avec des mèches bouclées si les cheveux mesurent plus de 10 centimètres, sinon les tresses s'emmêleront constamment. Lorsque vous utilisez des fausses boucles supplémentaires, gardez à l'esprit que les attacher à des cheveux courts peut être délicat ou presque impossible.

    Le plus souvent, les tresses africaines sont tissées pour les cheveux longs, cependant, sur les coupes de cheveux courtes, elles peuvent également sembler appropriées. L'essentiel est de choisir la bonne technique.

    Outils et matériaux requis

    Si vous allez tresser vos tresses à la maison, vous devez choisir des outils et des matériaux spéciaux pour le travail.

    Les attributs suivants sont requis :

    • peigne en plastique avec des dents molles et clairsemées;
    • divers éléments de fixation (composés spéciaux, bandes élastiques minces, etc.);
    • brins artificiels de différentes couleurs (si vous souhaitez décorer des tresses avec des fils, préparez-les).

    Des tresses lumineuses et originales sont obtenues en tissant des mèches de kanekalon dans les cheveux. Ce sont des boucles faites de fils artificiels qui, en apparence et en structure, ressemblent à des cheveux naturels. Ils contiennent des substances obtenues à partir d'algues.

      Les couleurs de ce matériau peuvent être variées : des tons naturels et naturels aux options accrocheuses et flashy. Le choix est très large, vous pouvez choisir le style parfait pour une idée ou une image spécifique.

      Le prix des brins peut différer selon la qualité, le fabricant et la composition.Il est nécessaire de changer les mèches dès qu'elles commencent à perdre leur aspect attrayant.

      Types et techniques d'exécution

      Compte tenu de la popularité croissante des tresses africaines, de nombreuses variétés de tresses ont vu le jour. Considérons les options les plus populaires.

      Classique

      La première est l'option la plus courante et la plus populaire. Dans ce cas, des nattes nettes, uniformes et solides sont obtenues, qui conservent leur forme pendant longtemps. Ce style est idéal pour d'autres expériences de coiffure. Les tisser est facile. La technique est la même que pour les tresses ordinaires, seules leurs tailles sont beaucoup plus petites et le nombre est plus grand.

      Tresses

      En apparence, ces nattes ressemblent à des épillets. On les appelle aussi tresses françaises. Leur nombre varie de 10 à 30 unités, selon l'épaisseur des cheveux et le concept créatif. Un tissage de ce type conserve sa beauté et son intégrité pendant environ 2 semaines. Si des boucles artificielles ont été utilisées dans le processus de création, les tresses peuvent décorer une fille pendant environ un mois.

      Zizi

      Récemment, cette option gagne rapidement en popularité. Le tissage de ce type est non seulement élégant, mais permet également de gagner du temps. Il faut 4 à 6 heures pour décorer votre tête avec 600 nattes. Plus le maître est expérimenté, plus le travail ira vite.

      En raison du fait que les mèches artificielles sont appliquées sur des cheveux naturels, la longueur peut être différente. Les tresses Zizi conviennent même aux cheveux courts. On obtient ainsi des faisceaux denses qui conservent remarquablement longtemps leur forme.

      tresses sénégalaises

      En apparence et en technique de tissage, cette option de conception ressemble plus à un garrot. En cours de tissage, plusieurs brins (2 ou 3) sont retordus et fixés. Quant à la quantité, elle se rapproche des tresses classiques et de type zizi.

      Lors du choix d'une telle coiffure, il est nécessaire d'effectuer la correction au moins une fois par mois ou au besoin. Plusieurs centaines de tresses peuvent être réalisées sur la tête. Ceux-ci peuvent être des faisceaux épais ou des faisceaux petits et minces en grande quantité.

      Queue de cheval

      Cette option de décoration peut conserver sa beauté pendant 4 mois, avec un port soigneux et des soins doux. Extérieurement, ce style est très similaire au style classique, cependant, il existe toujours une différence visuelle significative. Au bout de chaque tresse, il reste une boucle longue et libre. Cela ajoute de la tendresse et de la sophistication à l'image.

      En raison du fait que tous les cheveux ne sont pas tissés en une tresse, le processus de toilettage et de coiffage est compliqué, mais le résultat final vaut l'effort et le temps passé.

      tissage thaï

      Ce style est souvent confondu avec la version populaire du zizi ou des tresses, cependant, les tresses thaïlandaises sont tissées exclusivement sur des cheveux naturels. Les brins artificiels et autres ajouts ne sont pas utilisés. Ce style ne peut être choisi que par les filles aux cheveux longs et forts.

      Ondulation

      Si vous disposez beaucoup de tresses sur votre tête dans le style ci-dessus, vous obtenez un effet rappelant une permanente. Lors de la création d'une coiffure, des boucles artificielles bouclées sont attachées aux cheveux indigènes. Le résultat est une chevelure luxuriante. Vous devrez passer de 2 à 3 heures à travailler, selon la densité et la longueur des cheveux naturels.

      Malgré le fait qu'il existe un grand nombre de styles différents de tresses africaines, les techniques de tissage sont pratiquement les mêmes.

      Si vous choisissez le tissage de trois boucles, les options suivantes s'offrent à vous :

      • tressez les brins latéraux à l'intérieur de la tresse, par le haut;
      • tressez les brins latéraux à l'envers, en tordant doucement;
      • organisez un garrot de trois brins, en tordant chaque boucle séparément, puis ensemble.

      Si vous avez choisi des tresses sénégalaises, vous pouvez utiliser la technique de la tresse à deux brins. C'est similaire à la technique des trois boucles, la seule différence est dans la quantité.

      La disposition classique de la raie consiste à placer des tresses côte à côte, sans empreinte, couvrant toute la tête (sauf la zone du front, si coiffures avec frange), y compris sur les tempes et l'arrière de la tête.

      Couleurs populaires

      Les tresses africaines colorées sont parfaites pour les looks de jeunesse audacieux et accrocheurs. Lors de la conception de coiffures avec des mèches et des fils colorés, une grande variété de couleurs et de nuances est utilisée. Considérons les plus populaires.

      • Rose. Cette couleur est parfaite pour les jeunes filles au caractère joyeux. Vous pouvez choisir n'importe quelle nuance - de délicate et pastel à riche et accrocheuse.
      • Vert clair. Ce ton doux est parfait pour les filles à la peau foncée. Le résultat est un effet de contraste. La couleur se démarquera nettement sur le fond des vêtements noirs ou blancs. Il complétera également parfaitement un look multicolore.
      • Noir et blanc. Les couleurs classiques sont toujours à la mode. Ils sont élégants, spectaculaires et tout simplement magnifiques. Les propriétaires de longs cheveux noirs qui souhaitent diversifier leur apparence se parent souvent de tresses africaines. Il en va de même pour les fashionistas blondes. Les porteurs de cheveux blancs et décolorés peuvent tisser des mèches noires pour un effet de contraste spectaculaire.
      • Rouge. Si vous aimez attirer l'attention sur vous, optez pour des tresses rouges. Les mèches rouges sont parfaites pour ceux qui ont les cheveux roux.
      • Violet. Cette couleur mystérieuse et envoûtante reste d'actualité de saison en saison. Les mèches de cette couleur sont particulièrement belles avec les cheveux noirs.

      Vous pouvez créer un effet ombré en utilisant des mèches teintes en plusieurs couleurs. Ce style est également obtenu en teignant les cheveux naturels et en les tressant davantage.

      Comment s'en occuper ?

      Avec des soins appropriés, Afrokos peut durer plusieurs mois. C'est un processus simple qui comprend certaines règles. Il suffit de se laver les cheveux une seule fois par semaine. En hiver, la fréquence peut être réduite, et en été, elle peut être augmentée en raison du temps chaud.Il est préférable d'utiliser une éponge et de l'utiliser pour bien rincer les cheveux à la racine, en éliminant la graisse et la poussière.

      Pendant cette période, l'utilisation de masques, baumes et autres compositions similaires est déconseillée. Ils font gonfler les cheveux, ce qui fait que le tressage perd de son élasticité et de sa netteté. Rincez soigneusement vos tresses plusieurs fois pendant que vous les lavez pour éviter que les particules de shampoing ne s'accumulent entre les mèches.

      Si vous ressentez une gêne lors du port, rincez vos tresses dans du bouillon de camomille. Cela aidera à soulager les symptômes désagréables tels que les démangeaisons et les irritations. N'oubliez pas que cette réaction du cuir chevelu est assez naturelle, surtout si c'est la première fois que vous portez des tresses africaines.

      Les tresses classiques peuvent être portées jusqu'à trois mois. Si vous souhaitez prolonger le temps de port, il est nécessaire d'effectuer une correction de tressage au niveau des branches et de la couronne.

      Coiffures Afrokos

      Bien que le tressage limite le nombre de coiffures possibles, certaines d'entre elles restent disponibles.

      • Grosse tresse. Rassemblez les tresses en une seule grande et épaisse. Il peut s'agir d'un tissage standard ou d'une version française. Vous pouvez également disposer 2 tresses, des deux côtés.
      • Gulki. Rassemblez les tresses en un ou deux chignons. En conséquence, vous obtiendrez une coiffure élégante et pratique pour tous les jours. Vous pouvez également ne pas utiliser toutes les tresses, laissant une partie pendre librement.
      • Queue. Les tresses africaines, réunies en une queue de cheval haute, sont spectaculaires et élégantes. Cette option est la meilleure pour les cheveux longs.
      • Couronne. Si vous aimez les looks féminins, jetez un œil à la couronne de tresse africaine. Tressez quelques-unes des tresses dans un épillet et placez-le soigneusement au sommet de votre tête.

      Commentaires

        Les tresses africaines sont un décor populaire et élégant adapté aux cheveux de différentes longueurs et épaisseurs. Le réseau a recueilli de nombreux avis concernant ce type de tissage.Étant donné que la mode est de retour pour elles, de nombreuses femmes de la mode modernes recommandent d'essayer une telle image sur elles-mêmes et d'expérimenter l'apparence.

        Parmi les avantages du beau sexe, ils mettent en évidence l'apparence originale, la praticité et des soins simples qui ne nécessitent pas beaucoup de temps et d'argent. Comme inconvénients, ils notent le fait qu'un séjour prolongé dans des tresses serrées fragilise les cheveux. Ils ont besoin de temps pour reprendre des forces. Il est également conseillé de suivre un cours de récupération à l'aide de préparations cosmétiques.

        Pour plus d'informations sur la façon de tresser des tresses africaines à la maison, voir la vidéo ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger