Comment faire des boucles verticales de cheveux à la maison?
Une coiffure à base de boucles verticales est une excellente solution pour les jours de semaine et les jours fériés. Pour vous transformer avec leur aide, vous n'avez pas besoin d'aller chez le coiffeur. Vous pouvez également le faire à la maison.
De quoi s'agit-il et à qui convient-il ?
Les boucles verticales sont des mèches de curling en forme de spirale. De telles boucles ont fière allure et ressortent magnifiquement pendant le mouvement, attirant l'attention sur celui dont la tête est ornée.
Ils peuvent être réalisés sur des cheveux bouclés naturels et sur des boucles droites. Le diamètre des boucles peut également varier.
Pour les propriétaires d'un visage étroit, il est conseillé d'effectuer de petites spirales. Dans ce cas, les boucles ne doivent pas être trop élastiques. Si vous choisissez de grandes boucles avec de telles caractéristiques, le visage semblera encore plus petit et plus étroit qu'il ne l'est.
Si la fille a un visage large et de grands traits, il est préférable de choisir des spirales douces moyennes ou grandes. Lorsque les boucles sont bouclées de manière trop luxuriante, ce ne sera pas un plus avec une telle apparence. Pour ceux qui ont un visage ovale ou rond, les boucles élastiques conviennent.
Méthodes de création
Vous pouvez enrouler des boucles verticales de différentes manières - de l'utilisation de flagelles ordinaires à l'utilisation d'une permanente.
Le curling naturel sur des mèches humides est le plus inoffensif.
Vous pouvez y faire face sans avoir pratiquement aucune expérience dans le maniement des cheveux :
- les boucles doivent être lavées;
- épongez légèrement avec une serviette;
- peigne;
- séparer les brins de volume égal, les tordre en faisceaux et les fixer avec des bandes élastiques;
- quand tous vos cheveux sont torsadés, attachez votre tête avec un foulard et allez vous coucher ;
- le matin, dissoudre les boucles, démonter avec les mains.
Si vous avez besoin d'un effet rapide, vous pouvez utiliser des forceps à la maison. Ils représentent un fer à friser spécial avec une "coupe" en spirale qui permet de créer des boucles parfaitement similaires les unes aux autres. Le fer à friser chauffe les cheveux qui ont été roulés le long des sentiers battus et crée des boucles de la forme souhaitée. Contrairement à un fer à friser conventionnel, la spirale n'a pas de pince. Vous devrez tenir l'extrémité du brin avec vos doigts.
Afin de ne pas endommager les cheveux pendant le processus de bouclage en spirale, vous devez utiliser un appareil chauffant avec une tige en céramique, recouverte de titane ou de tourmaline.
Il est dangereux d'utiliser un fer à friser en métal qui peut brûler les tiges des cheveux.
Avec des mèches fines et douces, l'appareil est chauffé jusqu'à 100 degrés. Si les cheveux sont durs, mal bouclés, chauffer à 180 n'est pas terrible.
La largeur du brin est d'environ 3 cm. Il est peigné et placé dans une dépression, chauffé, puis relâché. La boucle bouclée est fixée avec un clip. Alors ils vont partout.
Pour changer, vous pouvez utiliser un fer à friser dont la tige est en forme de cône. Ensuite, la boucle sera large à la base et plus étroite à la fin. Si vous n'avez qu'un fer à friser ordinaire à portée de main, vous pouvez faire des boucles de sorte que chaque brin suivant chevauche un peu le précédent. Avec cette méthode de coiffage, les boucles sont moins élastiques. Vous devez également aborder la création de boucles avec un soin particulier, afin de ne pas créer de plis à partir du clip.
Pour donner à la coiffure un aspect naturel, ne ressemblant pas à une tête de poupée, les mèches verticales sont légèrement écartées avec les doigts - cela leur permet d'être légèrement affaiblies et adoucies.
Vous pouvez faire des boucles en spirale en utilisant des bigoudis qui ont la forme appropriée de cylindre, de cône ou inégale - plus mince au milieu et plus large sur les bords. Toutes ces variétés sont autrement appelées bobines. Ils sont fabriqués à partir de bois ou de types spéciaux de plastique. Le diamètre de ces appareils est différent. Pour les cheveux rêches, utilisez des bobines de gros diamètre, et inversement pour les cheveux doux et fins. Les bigoudis de diamètre moyen conviennent aux cheveux pas trop grossiers et en même temps épais.
Dormir sur de telles bobines est impossible, ou du moins très difficile. Ils sont trop durs. De plus, ils ne doivent pas être appliqués quotidiennement pour ne pas abîmer les cheveux. Si l'occasion est solennelle, c'est une autre affaire.
Il est pratique de boucler des mèches légèrement humides sur ces appareils. Ils sont séparés en parties égales, recouverts d'un composé coiffant, un brin est inséré dans le trou des bigoudis et enroulé à partir de la racine, en s'enroulant le long d'un évidement pré-prévu. A la fin, il reste à fixer tout cela avec un élastique.
Le curling commence par le haut de la tête. À l'arrière de la tête, la torsion des brins est la plus difficile. Il est conseillé que quelqu'un d'autre aide à le faire. Bles igudi sont laissés sur les cheveux pendant plusieurs heures. Vous pouvez accélérer le processus avec un sèche-cheveux.
Si vous avez le temps de créer un style à partir de boucles verticales, vous pouvez utiliser des bigoudis souples plus confortables pour la tête, sous forme de couvre-ressorts. Ils sont très faciles à utiliser. Livré avec un crochet spécial en plastique. Il est inséré dans une housse en tissu, qui se redresse immédiatement. Le brin humidifié est crocheté à travers la couverture. Grâce à cela, les cheveux sont à l'intérieur et prennent une forme en spirale.
De cette manière, tous les brins sont enroulés. Après quelques heures, de belles boucles élastiques sont obtenues. Bien que vous puissiez accélérer ce processus avec un sèche-cheveux, les bigoudis laissent passer l'air.
Un résultat garanti de longue durée pour l'obtention de boucles en spirale est donné par la chimie dite verticale. Avec elle, les boucles dureront jusqu'à six mois. Il sera beaucoup plus facile de coiffer vos cheveux tous les jours que lorsqu'il n'y a pas de chimie dessus. Vous pouvez également faire une telle permanente à la maison. Mais pour cela, vous devrez utiliser l'aide d'une autre personne. Il est conseillé que ce soit quelqu'un qui sache manier habilement les bobines et être capable d'enrouler chaque brin de manière uniforme.
Pour la procédure, vous devez choisir le bon jour. La chimie ne doit pas être faite :
- pendant la menstruation;
- si une femme prend des médicaments avec des hormones ;
- pendant la grossesse et l'allaitement.
Avant de jouer au curling, assurez-vous de bien manger. - s'il n'y a pas assez de chaleur dans le corps, les réactions chimiques sur les cheveux sont trop lentes. Aussi, selon les observations à long terme des coiffeurs, une mauvaise humeur conduit au fait que la permanente ne fonctionne pas.
Pour faire de la chimie, vous devrez vous occuper de l'achat de plusieurs jeux de bobines, un jeu spécial pour une permanente. Vous aurez également besoin d'un bonnet en plastique et de gants en caoutchouc.
Avant de passer aux choses sérieuses, un test de réaction allergique est effectué. Une goutte de permanente est appliquée sur le pli du coude et attendez 15 minutes. Si la peau devient rouge et démange, vous ne pouvez pas utiliser le médicament. Si tout est en ordre, vous pouvez commencer à créer une « beauté durable » :
- vous devez faire de la chimie sur des cheveux propres ;
- appliquer une crème grasse le long de la racine des cheveux pour protéger la peau des effets des produits chimiques ;
- traitez les mèches humides avec une lotion spéciale;
- diviser les cheveux en secteurs;
- travail à partir de l'arrière de la tête;
- bobines d'enroulement à partir des racines;
- après l'achèvement de "l'emballage", traitez les brins avec une composition chimique;
- couvrez-vous la tête avec une casquette et restez debout aussi longtemps qu'indiqué dans les instructions ;
- laver;
- traiter la tête avec un composé qui arrête la réaction chimique précédente;
- après 5 minutes, rincer à l'eau claire;
- retirer les bigoudis;
- boucles sèches sans peignage.
La tête après chimie ne peut être lavée qu'au bout de 3 jours.
Ne les essorez pas après chaque lavage. Il suffit de presser les mèches humides avec une serviette. De plus, les cheveux doivent être traités de temps en temps avec des sérums spéciaux et des formulations d'huiles. Ces mesures vous permettront de garder vos cheveux beaux et les boucles dureront plus longtemps. Pour souligner leur beauté, vous pouvez enrouler les brins sur des rouleaux chauds.
Dans ce cas, il est impossible :
- aller au lit avec les cheveux mouillés;
- séchez-les à l'air chaud d'un sèche-cheveux;
- utilisez une brosse au lieu d'un peigne;
- créer des bouffants;
- effectuer la coloration avant 3 semaines à compter de la date de la chimie.
Nous prenons en compte la longueur des cheveux
Quelle que soit la manière dont les boucles verticales sont créées, elles obtiennent un effet externe complètement différent en fonction de la longueur des cheveux. De telles boucles peuvent être réalisées sur des mèches courtes, par exemple lors de la coupe d'un carré. Mais il faut garder à l'esprit qu'après cela, les cheveux sembleront encore plus courts, car ils prendront la forme d'une spirale. De plus, les boucles seront dirigées vers les côtés et vers le haut. Afin de ne pas créer l'impression de splendeur excessive d'un tel style, comme si le propriétaire de boucles courtes était "électrocuté", il est recommandé de boucler les mèches pas trop superficiel. Il est également conseillé d'utiliser bigoudis, pas un fer à friser.
Il est plus pratique de boucler les cheveux mi-longs. Ils conservent mieux leur forme, surtout s'ils sont correctement fixés avec un composé de fixation. Mais les longs risquent de ne pas boucler complètement, car la longueur de la canette peut être insuffisante. De plus, sous le poids des cheveux, les boucles se redressent plus rapidement.
Comment corriger le style?
Pour que les boucles ne perdent pas longtemps leur aspect élégant et restent élastiques, il est nécessaire de les fixer avec des produits coiffants adaptés. De plus, l'obtention d'un effet à long terme dépend du type de cheveux.
Pour les longs et épais, il est pratique d'utiliser de la mousse. Il convient également aux fins, et si vous l'appliquez sur de tels brins, vous pourrez finalement vous passer de vernis.
En ce qui concerne la laque elle-même, un agent de tenue moyenne est utilisé sur les mèches fines qui se recourbent en boucles légères. Avec elle, la coiffure durera bien pendant des heures 4. Les cheveux épais et lourds peuvent être maintenus dans la position souhaitée au moyen d'une fixation forte et super forte.
Lorsque vous utilisez un gel fixateur, vous devez tenir compte du fait qu'il alourdit les boucles fines. Si vous utilisez de la mousse sur de tels cheveux, ils auront l'air plus volumineux.
Lors de l'application d'un agent fixateur, vous devez toujours savoir quand vous arrêter.
Quand il y a trop de mousse sur les cheveux, cela ne semble pas naturel.
Si la coiffure se fait sur la base d'une permanente, vous pouvez utiliser de la mousse, de la cire et de la mousse pour la fixer, mais le vernis ne peut pas être utilisé dans ce cas.
La façon de boucler des boucles à la maison est montrée dans la vidéo ci-dessous.