Coiffures hippies: types et options de conception
La sous-culture hippie doit son apparition à la jeunesse américaine des années 60 du siècle dernier. « Enfants de la nature » appelait à vivre en harmonie avec la nature et les uns avec les autres, et leur devise était la phrase « Faites l'amour, pas la guerre ! ». L'apparence hippie était toujours reconnaissable: jeans déchirés ou effilochés, chemises amples et lumineuses à motifs ethniques, bijoux faits à la main, sacs tricotés et, bien sûr, coiffure - cheveux longs, négligemment lâches ou tressés d'une manière spéciale. Aujourd'hui, nous allons parler des coiffures hippies, considérer leurs types et leurs options de conception.
Caractéristiques spécifiques
Comme vous le savez, la jeunesse hippie menait une vie quasi nomade, préférant passer la nuit sous des tentes au sein de la nature. Dans de telles conditions, il était difficile de maintenir une hygiène quotidienne et de se laver souvent les cheveux, donc le stéréotype est devenu fermement ancré dans la société selon lequel les coiffures de style hippie sont des boucles emmêlées sales attachées avec un ruban. C'était peut-être le cas à l'origine, mais au 21e siècle, les choses sont un peu différentes.
Bien sûr, la caractéristique la plus frappante des coiffures hippies - la négligence - a été préservée, mais le style peut être rendu plus complexe et moderne :
- les boucles peuvent être droites ou bouclées;
- les tresses n'ont pas perdu leur pertinence;
- pour donner à vos cheveux l'effet d'une mèche brûlée au soleil, vous pouvez aller au salon et faire une coloration à la mode: shatush, balayazh, mise en évidence californienne;
- une coiffure hippie ne sera pas complète sans accessoires, dont nous parlerons plus en détail ci-dessous.
Variétés
Familiarisons-nous plus en détail avec les variantes modernes des coiffures "hippie".
Aux femmes
Les solutions suivantes conviennent aux cheveux courts :
- La coupe de cheveux "boyish" peut être jouée avec un peu de désordre délibéré et une décoration avec un ruban ou une écharpe brillante;
- les cheveux un peu plus longs (carrés) peuvent être attachés avec une "malvinka" à l'arrière de la tête, y amenant des mèches des tempes, torsadées avec des flagelles ou tressées en nattes.
Pour les cheveux mi-longs, vous pouvez utiliser les solutions suivantes :
- créez des boucles légères avec un fer à friser, un fer ou des bigoudis, battez-les légèrement avec vos doigts pour donner un look décontracté, puis décorez la coiffure avec un bord ou un ruban;
- les amateurs de tresses peuvent en tresser un certain nombre, complétant le look avec des plumes ou des lacets brillants tissés dans leurs cheveux.
Pour les cheveux longs, vous devez utiliser les options suivantes :
- l'option la plus simple est les boucles lâches, qui peuvent être complétées par n'importe quel bijou qui convient au style;
- classiques du genre - raie au milieu, cheveux ébouriffés, ruban en dentelle sur le front;
- n'oubliez pas les tresses: vous pouvez tresser des tresses françaises, "en queue de poisson" ou ordinaires, seule leur négligence et leur décoration avec des accessoires hippies deviendront un préalable;
- une version plus moderne - un chignon volumineux ou "queue de cheval" sur le dessus de la tête, complété par des tresses ou des tresses le long des tempes.
Pour des hommes
Les hommes aux cheveux courts ne peuvent être informés que d'une seule variante de la coiffure hippie - attacher un foulard ou une dentelle le long du front. Si vos cheveux sont assez longs, vous pouvez faire une raie sur le côté ou les peigner en arrière. Les boucles qui recouvrent les oreilles peuvent être coupées avec une échelle ou une cascade, tressées en une tresse (ou plusieurs tresses), faites des dreadlocks, décorées avec un bandana, de la dentelle, une écharpe colorée et des accessoires appropriés - en général, n'ayez pas peur d'expérimenter et soyez brillant.
A qui conviennent-ils ?
En fait, les boucles lâches et négligemment échevelées conviennent à presque tout le monde, et avec l'aide de tresses et de bijoux supplémentaires, vous pouvez les coiffer de manière plus intéressante. Il est conseillé d'adhérer au style hippie dans les vêtements : des tenues de style bohème, ethno et écolo conviennent.
Ne laissez pas votre attention et décontractée : un jean bleu simple, une chemise à carreaux "cowboy" et des bottes-cosaques, couplés à une coiffure hippie rendront votre image originale et complète.
A l'aide d'un coiffage hippie, vous pouvez corriger l'ovale du visage, à savoir :
- il est recommandé aux filles potelées d'avoir des tresses volumineuses sur les côtés du visage avec des mèches négligentes qui en sont libérées;
- le visage en forme de triangle sera décoré de tresses, tressées à partir de la couronne;
- un visage étroit sera transformé si vous complétez la coiffure avec un large ruban longeant le front.
Quant aux hommes, ils sont incités à faire attention à la qualité et au volume de leurs cheveux. Si elles sont naturellement "liquides", fines, s'il y a des calvities, alors mieux vaut refuser une coiffure de style hippie. Les traits du visage et les proportions jouent également un rôle important. Par exemple, un gros nez "ne tolérera pas" une tresse bien tressée, ainsi que des oreilles saillantes. Dans ce cas, il est préférable de choisir un style avec des boucles lâches, complété par un foulard ou de la dentelle.
Maintenant à propos de l'âge. En principe, un adolescent et une personne "bien plus de 50 ans" peuvent faire une coiffure de style hippie. Cependant, l'intégrité de l'ensemble de l'image du « transporteur » est ici très importante.
Par conséquent, les hommes et les femmes qui préfèrent un style vestimentaire professionnel et qui sont obligés de se conformer à un code vestimentaire strict devraient abandonner l'idée de porter un style hippie.
Ornements de cheveux
Il est maintenant temps de dire quelques mots sur les bijoux qui peuvent compléter une coiffure hippie. Voici une liste d'entre eux :
- diverses épingles à cheveux;
- élastiques;
- bandanas, foulards;
- rubans, dentelles brillantes, boules, cordes;
- plumes;
- fleurs;
- perles (de préférence en bois).
De beaux exemples
Les photos aideront à illustrer tout ce qui précède. Regardez et laissez-vous inspirer.
- Le look classique de la fille hippie moderne : une raie dans ses cheveux en désordre, une bande élastique brillante le long du front, décorée d'une belle fleur.
- De longues boucles, des tresses volumineuses - et vous pouvez même vous promener, au moins pour étudier, au moins pour faire du shopping.
- Une tresse en queue de poisson, tressée sur le côté et complétée par un cordon tressé brillant. A la fois confortable et beau.
- Des cheveux ébouriffés, qui sont tissés de dentelles colorées, rappelant les Indiens d'Amérique. L'image est complétée avec beaucoup de succès par un bracelet fait main et une bague ornée de plumes.
- La version masculine du style hippie : cheveux longs avec mèches brûlées, barbe, moustache. Des bracelets tissés sont sur les mains.
- Un autre look masculin réussi, maintenant avec des boucles de longueur moyenne. Voyez à quel point ils sont magnifiquement complétés par une écharpe. Le style hippie est également soutenu par des perles-billes sur le cou.
- Les hommes courageux qui n'ont pas peur d'expérimenter peuvent opter pour des dreadlocks. Ils peuvent être décorés de plumes, de dentelles aux couleurs vives ou de perles de bois grossièrement fabriquées. Une moustache et une barbe complèteront l'image d'un hippie urbain.
- Et, enfin, comment aimez-vous cette option: cheveux mi-longs, éclaircis artificiellement aux extrémités, tressés en nattes et attachés en queue de cheval dans la partie pariétale. Cette coiffure peut être "essayée" même avec un costume d'affaires.