Coiffures élégantes avec des épingles à cheveux
Les épingles à cheveux sont des pinces à cheveux incroyablement simples et abordables que vous pouvez utiliser pour créer un grand nombre de coiffures différentes. Peu importe que vous fassiez un coiffage festif ou décontracté, des cheveux épais ou fins, ces petites aides seront certainement à portée de main. Les épingles à cheveux peuvent être classiques, mais de différentes couleurs. Et aussi avec diverses décorations sous forme de strass, de perles ou de fleurs. Considérez les coiffures les plus pertinentes que vous pouvez faire de vos propres mains avec de telles épingles à cheveux.
Variétés
Faisceau lisse
Cette coiffure simple, élégante et pratique a de nombreuses variantes. Par exemple, un chignon élégant est parfait pour une réunion d'affaires, une étude ou un bureau, ou pour danser ou faire du sport. Cette coiffure peut être réalisée de plusieurs manières.
- Attachez vos cheveux en queue de cheval au sommet ou à l'arrière de votre tête à l'aide d'un élastique de couleur neutre. Appliquez de la cire ou du gel pour la brillance et la fixation sur la longueur des cheveux, tordez les mèches en un faisceau et tordez-les en un chignon, en fixant successivement le faisceau avec des épingles à cheveux.
- Si vous êtes propriétaire de boucles pas très épaisses, utilisez le soi-disant bagel. Passez les cheveux, préalablement rassemblés en queue de cheval, à travers, en répartissant les mèches de manière à ce que le "beignet" soit complètement invisible. Vous pouvez simplement cacher les extrémités des boucles sous l'épingle à cheveux, ou vous pouvez tresser certains des brins en une tresse et envelopper l'épingle à cheveux avec.
Bande bâclée
Pour créer une coiffure légère pour une promenade, un rendez-vous romantique ou un événement de gala, vous aurez également besoin de quelques épingles à cheveux, d'un élastique et d'un peu de temps libre. La meilleure chose pré-roulez les boucles pour que la coiffure soit la plus volumineuse et la plus belle possible. Rassemblez les mèches en queue de cheval, divisez les boucles en plusieurs sections et torsadez-les en haut dans un ordre aléatoire, en les fixant avec des épingles à cheveux.
Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de pré-créer des boucles, alors tressez simplement une tresse de la queue à l'arrière de votre tête ou sur le sommet de votre tête, rendez-la volumineuse, en tirant soigneusement les mèches sur les côtés. Ensuite, torsadez également la "dentelle" résultante autour de l'élastique. Enfin, saupoudrez d'un peu de vernis à ongles.
Ce style peut facilement devenir festif si vous utilisez des épingles à cheveux en spirale avec des fleurs ou de belles pierres.
"Coquille"
Cette coiffure est parfaite pour les femmes aux cheveux courts, longs ou mi-longs. Le style a l'air sophistiqué et élégant, mais il faut un peu de pratique pour créer la coque parfaite. Vous devez d'abord faire une séparation latérale, divisant ainsi les brins en deux sections.
Torsadez le plus gros d'entre eux en un garrot pas trop serré, posez-le en vague et fixez-le avec des épingles et "invisible". Ensuite, vous devez faire de même avec les brins restants. En fonction de l'événement à venir, "Shell" peut être parfaitement lisse et austère, ou plus lâche et négligent.
Faisceau ajouré de deux tresses
Même les nattes les plus ordinaires peuvent se transformer en une coiffure luxueuse et élégante en quelques minutes seulement. Il vous suffit de faire deux queues de cheval hautes, de tresser les mèches en tresses légères, de les gonfler un peu et de les attacher en haut dans n'importe quel ordre. Un look beau et pratique est prêt!
Vous pouvez également expérimenter avec une combinaison d'un faisceau et de tresses. Par exemple, tressez une tresse inversée (ou deux) en partant de l'arrière de la tête et rassemblez les mèches restantes en un chignon au sommet de la tête. Ou divisez vos cheveux en trois sections, en faisant celle du milieu la plus large et les deux autres égales. Tressez trois tresses et rassemblez-les alternativement en un chignon bas.
Si vous décorez une telle coiffure avec une épingle à cheveux élégante, vous obtenez un superbe style pour toute occasion spéciale.
Panier de tresses
Une autre coiffure originale avec des épingles à cheveux. Faites deux queues de cheval basses l'une à côté de l'autre, tressez des tresses lâches et redressez-les. Maintenant, étalez simplement les tresses autour de votre tête, en cachant doucement les extrémités de vos cheveux. Ce style est particulièrement impressionnant sur les cheveux teints dans différentes nuances. La coiffure met parfaitement en valeur la jeunesse et la beauté de la fille.
Petite tresse et chignon en haut de la tête
Il est impossible de ne pas remarquer à quel point les poutres sur le dessus de la tête sont maintenant populaires. Le plus souvent, il ne s'agit que d'un chignon, fixé avec désinvolture avec un élastique. Cependant, vous pouvez créer une version plus soignée et élégante de cette coiffure. Pour ce faire, tressez une tresse dès le début du front, là où la frange se développe ou devrait se développer. Tressez la tresse à la couronne, fixez-la avec une fine bande élastique. Et tordez les brins restants en un faisceau et rassemblez-les en un chignon, en les fixant avec des épingles à cheveux.
Expérimentez avec le look et faites vos coiffures habituelles dans différentes variantes. Par exemple, un chignon bas peut être haut et un chignon lisse peut être moelleux. Une tresse dans une coiffure peut être remplacée par deux ou plusieurs tresses, etc.
Et pour sublimer l'une de vos épingles à cheveux, voici quelques conseils pour préparer vos cheveux au coiffage et à la création de coiffures.
- Assurez-vous de bien vous laver les cheveux juste avant le coiffage. Après tout, aucun style ne sera beau sur des cheveux rassis. Utilisez un shampooing adapté à votre type de cheveux. N'appliquez pas de baume ou de masque sur les racines - les mèches deviendront rapidement grasses et vous ne pourrez pas garder votre coiffure intacte longtemps.
- Si vous avez des cheveux fins qui manquent de volume, il est préférable d'utiliser des mousses spéciales et des mousses légères. Il est particulièrement important de créer du volume si vous prévoyez de faire un chignon bas ou lisse.
- Dans le cas où vous souhaitez boucler vos cheveux avec un fer à friser ou un fer à friser, avant de créer une coiffure, veillez à utiliser des produits spéciaux qui protègent vos cheveux des effets thermiques agressifs. Et après avoir terminé le processus de création de boucles, laissez un peu de temps aux mèches pour qu'elles refroidissent et prennent enfin forme. Ensuite seulement, passez à la création du style.
- Ne coupez pas trop vos cheveux avec des épingles à cheveux, surtout lorsqu'il s'agit de chignons hauts ou de queues de cheval. Sinon, vous risquez d'avoir non pas un style luxueux, mais seulement un mal de tête et un inconfort après une demi-heure.
- Si elles sont manipulées brutalement, les épingles à cheveux en métal peuvent endommager les boucles ou le cuir chevelu. Par conséquent, dans la mesure du possible, essayez d'acheter des épingles à cheveux en plastique. Il existe également des épingles à cheveux en bois de ce type, cependant, elles ne fixent pas très bien les cheveux.
Une coiffure rapide et facile pour cheveux longs avec des épingles à cheveux est présentée dans la vidéo suivante.