Tout sur les tresses sénégalaises
De nombreuses femmes s'efforcent de rendre leur apparence inhabituelle, sans recourir à des procédures compliquées et coûteuses. Les tresses sénégalaises, qui sont particulièrement populaires chez les femmes qui n'ont pas peur d'attirer l'attention des autres, sont une excellente option pour une coiffure non standard et en même temps pratique. Ces tresses ont une certaine origine ethnique, mais en même temps, elles peuvent être étonnamment battues à l'aide d'accessoires modernes.
Avant de tisser de tels faisceaux sur les cheveux, il est recommandé de vous familiariser avec les caractéristiques de ce processus, les règles de soin et les autres nuances qui affectent le résultat. Toutes les informations nécessaires seront présentées en détail dans cet article.
Particularités
Les tresses sénégalaises, comme les simples africaines, sont originaires du territoire du continent africain dans le pays du Sénégal. La principale différence avec la version classique des tresses est le nombre de brins qui les composent - seulement 2 pièces. Un tel tissage prend immédiatement un aspect plus inhabituel. Pour de telles tresses, on peut utiliser à la fois des cheveux naturels et des fibres artificielles, telles que, par exemple, le kanekalon. Elle est calculée en fonction de la longueur souhaitée des mèches, ainsi que de la couleur que vous souhaitez choisir pour une coiffure donnée.
Avantages et inconvénients
Comme tout Afrokos, les tissages sénégalais ont leurs propres avantages et inconvénients qu'il faut prendre en compte avant de créer une telle coiffure. Les principaux avantages de tels harnais comprennent un certain nombre de caractéristiques.
- De telles tresses peuvent être tissées, presque quelle que soit la longueur d'origine des cheveux naturels, afin que davantage de femmes puissent incarner cette coiffure. La longueur suffisante des brins naturels est de 7 centimètres.
- Ces tresses ne sont pas aussi lourdes que les tresses africaines classiques, elles mettent moins de pression sur la zone racinaire. Par conséquent, cette coiffure est tout à fait acceptable pour les boucles affaiblies et fines.
- En raison de la possibilité de tisser des mèches artificielles de différentes nuances dans la masse des cheveux, vous pouvez donner à vos cheveux n'importe quelle couleur, ainsi qu'utiliser la technologie ombrée et le matériau qui changera de ton en fonction de l'éclairage. Certains brins sont même capables de briller dans le noir.
- Les faisceaux peuvent être fabriqués seuls avec une certaine expérience dans le tissage de tresses, ainsi que du temps libre.
- Avec cette coiffure, nul besoin de se laver les cheveux tous les jours. Par conséquent, il est souvent choisi pour les voyages.
- Avec le tissage de cheveux artificiels, vous pouvez expérimenter en créant des faisceaux de différentes épaisseurs.
Cette coiffure a aussi des inconvénients.
- La durée de vie est généralement inférieure à deux mois par rapport aux autres méthodes de tissage africaines.
- La coiffure ne peut être complétée par aucun accessoire, perles ou autres éléments décoratifs, comme par exemple dans les dreadlocks. Ils augmenteront la charge et raccourciront la durée de vie de la coiffure.
- Après le tressage, vous devez régulièrement entretenir ces harnais en utilisant de nombreux moyens différents pour conserver leur aspect présentable.
A qui vont-ils ?
Les tresses sénégalaises ne conviennent pas à toutes les femmes. Cette coiffure semble la plus réussie sur ceux du beau sexe qui ont une forme de visage ovale. Un tel tissage suppose que le visage sera complètement ouvert, il met en valeur le front, ainsi que la ligne des pommettes et du menton.
Si le front est plutôt large et le menton lourd, il vaut mieux s'abstenir de tisser de telles tresses.
Si vous aimez porter une frange, elle devra très probablement être tissée en nattes. Le concept original de cette coiffure n'implique pas que le front soit couvert de poils. Mais les femmes modernes laissent parfois une frange si elles sont épaisses et droites.
Mais le style général auquel la fille adhère est également important. Les vêtements doivent être en harmonie avec la coiffure. Les styles pour jeunes, tels que les vêtements décontractés, semblent les plus pertinents en combinaison avec de tels harnais. Et aussi de telles tresses ont fière allure à l'image des filles qui aiment les imprimés ethniques dans les vêtements. Mais pour une dame glamour ou stricte qui préfère un style classique, les tresses sénégalaises ne fonctionneront pas.
Couleurs populaires
Dans le choix de la gamme de couleurs des brins pour harnais sénégalais, on peut retracer un certain nombre de tendances, dont chacune apporte un certain zeste à l'image des filles.
- Les couleurs naturelles unies sont une option classique. Il est préféré par les filles pour lesquelles il suffit de souligner uniquement la texture inhabituelle des cheveux. Et aussi les couleurs naturelles conviendront aux amateurs de style ethnique et d'un nombre abondant d'accessoires. Ils vous permettront de ne pas surcharger l'image.
- La technique de l'ombre est toujours populaire chez les jeunes. Parmi les produits artificiels pour ces tresses, il existe des options avec différentes transitions de couleurs du foncé au clair. Les mèches foncées aux racines et grises aux extrémités méritent une attention particulière.
- Matériaux artificiels colorés convient aux jeunes filles qui veulent impressionner les autres. Cependant, certaines filles pimentent simplement leur coiffure en tissant quelques mèches colorées en tresses d'une teinte naturelle.
Outils et matériaux requis
Avant de créer une coiffure similaire, vous devez faire le plein de tous les matériaux, outils et autres formulations, nécessaire pour une procédure complète.
- Fil Kanekolonovaya d'un montant de quatre paquets.C'est nécessaire si vous souhaitez utiliser du matériel supplémentaire en plus de vos propres cheveux. Ce fil est particulièrement nécessaire si vous souhaitez réaliser des tresses colorées.
- Un peigne pour diviser les cheveux en mèches, ainsi qu'un peigne ordinaire pour se peigner.
- Un agent démêlant sera un composant utile pour préparer des mèches naturelles pour le tressage.
- Pour fixer les fils kanekolon dans les cheveux naturels, vous pouvez utiliser un crochet spécial, qui sert à allonger les boucles. Cet outil vous aidera à enfiler le faux brin.
- Les pinces à cheveux vous aideront à séparer et à fixer autant de mèches que nécessaire pour tresser vos cheveux en petites sections.
- Et vous aurez également besoin d'une casserole avec de l'eau bouillante, d'un foulard en soie ou en satin et d'une huile spéciale pour les cheveux.
Techniques de tissage
À la première étape, vous devez préparer des cheveux naturels et des mèches artificielles. Il suffit de plier ce dernier en deux et de le couper à la longueur souhaitée, mais vos cheveux doivent être lavés, peignés et saupoudrés d'un agent anti-emmêlement. Ensuite, vous devez sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux.
Il n'est pas recommandé de lubrifier vos cheveux avec des huiles, car leur texture deviendra glissante et il sera inconfortable de se coiffer.
Le tissage commence par le bas. Divisez la couche de cheveux la plus basse, en fixant le reste de la masse en haut avec des pinces. Sélectionnez une petite mèche au milieu de la couche inférieure et peignez-la soigneusement.
Le tissage de tresses sénégalaises pour les cheveux courts et longs commence de la même manière - en créant une tresse solide à trois brins à la racine, ce qui crée une tenue supplémentaire pour les tresses. Si vous tissez des fils artificiels, vous devez les préparer : pliez le fil de la longueur souhaitée en deux, tissez le pli en cheveux naturels, de sorte qu'au début du tissage, les deux parties du pli ne soient pas en mèches adjacentes.
Tresse 2 à 3 centimètres de la même manière, puis diviser le reste des cheveux en deux sections et torsader chacune en un faisceau. Ces faisceaux doivent ensuite être enroulés les uns autour des autres dans le même sens. Répétez cette procédure avec le reste des cheveux. N'oubliez pas qu'il est recommandé de tisser des nattes de la même épaisseur, sinon l'apparence générale aura l'air bâclée. Le nombre de brins supplémentaires dans chaque faisceau doit également être le même.
Pour éviter que les brins ne s'effilochent, vous pouvez également "sceller" leurs extrémités à l'aide d'eau bouillante. Pour ce faire, portez-le à ébullition dans une casserole au moment du tressage. Trempez le bout de chaque corde dans de l'eau bouillante pour qu'elle y soit complètement immergée. Faites la même procédure avec le reste des brins, que des matériaux artificiels ou naturels soient utilisés dans le tissage, cette technologie fonctionne. Mais si les cheveux ne sont pas coupés aux pointes, il faudra alors sécuriser chaque garrot avec un élastique avant de le fixer à l'eau bouillante.
Après cela, il n'est pas recommandé de se sécher la tête avec un sèche-cheveux, alors attendez que les cheveux sèchent tout seuls. Comme procédure supplémentaire, vous pouvez lubrifier les extrémités des tresses résultantes avec de l'huile d'olive, ce qui aidera à conserver une partie de l'humidité dans les cheveux. Ensuite, les boucles devraient à nouveau sécher naturellement.
Comment bien s'en occuper ?
Le toilettage affecte directement la durée de vie de vos tresses sénégalaises sans perdre leur netteté et leur aspect esthétique. Par conséquent, vous devez prendre soin des harnais.
- Vous n'avez besoin de vous laver les cheveux qu'une fois par semaine. Dans ce cas, le shampooing doit être dilué avec de l'eau 1 à 2. A force de lavages plus fréquents, les mèches auront l'air étirées beaucoup plus rapidement.
- Pour hydrater le cuir chevelu, vous devez lui appliquer de l'huile de noix de coco, de l'huile ou de l'huile de menthe au moins deux fois par semaine.
- N'utilisez pas de conditionneurs qui nécessitent un rinçage. Au lieu de cela, optez pour des homologues en spray et vaporisez-les quotidiennement sur les tresses.
- Pour éviter que les tresses ne s'effilochent pendant le sommeil, il faut les protéger en les rassemblant en queue de cheval puis en attachant une écharpe faite de matériaux lisses. Alternativement, un bonnet de teinture capillaire peut être utilisé.
Coiffures avec des tresses
Si vous pensez que les cheveux lâches sont la seule option pour une coiffure tressée sénégalaise, alors vous vous trompez. Il existe un grand nombre de façons de poser de tels harnais, créant ainsi une variété d'images:
- vous pouvez ramasser la partie supérieure des cheveux et les tordre en un chignon volumineux, tout en laissant la partie inférieure lâche;
- Des tresses sénégalaises réunies en épillet donneront un supplément de piquant à l'image ;
- la tresse, tressée le long de la racine des cheveux, se transformant en un nœud soigné semble encore plus intéressante;
- vous pouvez également faire une queue de cheval, ou une version plus extravagante de celle-ci, en posant la partie avant des cheveux par-dessus.
Pour savoir comment tresser des tresses sénégalaises de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.