Comment tresser une queue de poisson vous-même?
Toute fille qui a les cheveux longs aime les coiffures intéressantes, et surtout les options avec des tresses, car elles transforment l'image de cette manière. Les coiffures avec des tresses sont très populaires depuis l'Antiquité, elles sont aujourd'hui choisies à la fois par les femmes ordinaires de la mode et les représentants de célébrités. La queue de poisson peut sembler particulièrement avantageuse. Ci-dessous, nous verrons de plus près comment le tresser vous-même et nous familiariserons avec les conseils de spécialistes et leurs secrets.
Particularités
"Fishtail" est une sorte de tresse française familière à tout le monde, que beaucoup ont pu tisser depuis l'enfance. Tresser une queue de poisson n'est pas toujours possible la première fois, surtout seul, car cette technique est légèrement différente de la technique habituelle. C'est pourquoi, avant de commencer le tissage, il est conseillé d'envisager certains schémas prêts à l'emploi et de se familiariser avec les didacticiels vidéo.
- Fishtail est également bien adapté pour les looks décontractés et festifs. Une telle tresse peut être une et située au centre, ou il peut y en avoir 2 sur les côtés. Il existe de nombreuses options de localisation, car vous pouvez tresser une telle tresse en cercle.
- Vous pouvez même tresser une queue de poisson sur des cheveux mi-longs, mais ces tresses conviennent mieux aux cheveux mi-longs.
- Si vous avez des compétences en tissage, vous pouvez tisser vous-même la "queue de poisson", sans avoir recours à l'aide de coiffeurs.
- Cette coiffure a l'air très sophistiquée. Tissant à partir de seulement deux brins, il crée un complexe, comme un motif de dentelle qui distingue son propriétaire de la foule.
Cette coiffure a beaucoup plus de noms, vous pouvez également entendre le familier "épillet" et même "chevrons".
Avantages et inconvénients
Étant donné que la "queue de poisson" est considérée comme très populaire et recherchée par de nombreuses fashionistas, considérer ses avantages et ses inconvénients.
- Cette coiffure est très agréable à porter, elle n'alourdit pas les cheveux. De plus, vous pouvez marcher avec lui pendant une durée illimitée, car il garde parfaitement sa forme. Si la tresse est bien fixée, il ne lui arrivera rien, même pendant une journée entière, surtout si elle est fixée avec du vernis.
- "Fishtail" est idéal pour n'importe quel look de tous les jours, par exemple, pour le travail ou solennel - pour une fête d'entreprise, un mariage ou une remise de diplôme.
- Si les cheveux d'une fille ne sont pas très épais, alors à l'aide d'une queue de poisson, vous pouvez leur ajouter légèrement du volume, ce qui est également un bonus important.
- Ce type de coiffure est idéal pour toutes les personnes du beau sexe, quel que soit leur âge. De plus, la queue de poisson se marie parfaitement avec n'importe quelle couleur de cheveux. Mais, bien sûr, il convient de noter que les coiffures avec des tresses les plus mémorables sont celles qui sont tissées avec ombre, dégradé ou surlignage habituel.
- Lorsque vous tressez des tresses pas trop serrées, vous pouvez obtenir une image délicate et sophistiquée, ce qui peut être une excellente solution pour toute séance photo.
Quant aux inconvénients, ils ne sont pas si nombreux. Par exemple, une « queue de poisson » est difficile à tresser pour les femmes aux coupes de cheveux courtes et aux carrés. Mais ils ne devraient pas non plus être contrariés, car pour tisser une tresse aussi merveilleuse, il leur suffit d'acheter de faux cheveux, appelés tresses, et le problème sera résolu.
Classes de maître
Pour apprendre rapidement à tisser une "queue de poisson", envisagez plusieurs master classes qui vous aideront à maîtriser cette technique simple. Tout d'abord, vous devez préparer quelques peignes, épingles à cheveux et élastiques pour fixer vos cheveux.
Numéro d'option 1
- Les cheveux doivent être soigneusement peignés sur toute la longueur et divisés en 2 parties égales.
- Ensuite, vous devez soigneusement séparer une bande de cheveux du haut du côté gauche.
- Le brin séparé doit être connecté au côté droit des cheveux, puis connecté à la gauche.
- Répétez la même chose jusqu'à la fin des cheveux. Fixez l'extrémité avec un élastique.
Après avoir maîtrisé ce modèle de tissage simple, nous passerons à la prochaine master class, dans laquelle nous apprendrons à tisser indépendamment une "queue de poisson" volumineuse.
Option numéro 2
- Les cheveux bien peignés et séparés doivent être tressés en une queue de poisson selon un motif confortable et familier, et ne doivent pas être trop serrés.
- Ensuite, pour chaque boucle de la tresse, vous devez la tirer doucement et la desserrer, cela peut également être fait avec un peigne de séparation.
- Enfin, la tresse doit être sécurisée.
Numéro d'option 3
"Queue de poisson" d'un côté.
- Peignez délicatement les cheveux et divisez-les en 2 parties égales.
- Ensuite, nous transférons tous les cheveux sur l'une des parties, par exemple à droite.
- Ensuite, à l'aide des deux mains, prenez 2 mèches de cheveux et séparez la fine boucle du bord à l'aide de vos index, en transférant la boucle sur la deuxième mèche.
- Nous répétons la même chose sur le côté gauche.
- Le schéma général du tissage ressemble à ceci : nous séparons la boucle - nous la déplaçons - nous la capturons - nous la séparons - nous la déplaçons et nous la capturons à nouveau.
Une "queue de poisson" légèrement lâche semble particulièrement avantageuse sur le côté. Par conséquent, après la fin du tissage, vous pouvez le dissoudre légèrement.
Conseils des maîtres
Avant de commencer à tresser à la maison, Nous vous recommandons de lire les conseils des coiffeurs professionnels.
- Pour ceux qui viennent d'apprendre à tisser une queue de poisson, il est préférable de le faire de manière à ce que les cheveux soient rassemblés sur le côté. Ainsi, l'ensemble du processus sera plus visuel que de tisser une tresse par l'arrière, lorsque vous ne pouvez pas voir vos propres mains.
- Si l'on suppose que la "queue de poisson" commencera comme un épillet classique - à l'arrière de la tête, alors elle devrait commencer à partir de là. Les mèches de cheveux bien peignées doivent être entrecroisées au niveau de la couronne. Mais ils doivent être positionnés de manière à ce que la boucle droite soit au-dessus de la gauche.
- Pour obtenir la tresse parfaite, vous devez utiliser vos mains correctement.Avec votre main libre du côté opposé, vous devez prendre une nouvelle mèche de cheveux et l'entrelacer avec la tresse déjà obtenue, puis il vous suffit de répéter ces étapes jusqu'à la fin du tissage.
- Pour créer une coiffure très inhabituelle, par exemple, basée sur des motifs grecs anciens, une "queue de poisson" peut être tressée autour de la tête sous la forme d'une couronne. Pour ce faire, vous devez utiliser le modèle de tissage habituel. Vous pouvez décorer une telle coiffure avec des épingles à cheveux décoratives avec des fleurs et même des rubans.
- Ne pas tisser de queue de poisson sur des cheveux fraîchement lavés et séchés, car ils s'effondreraient. Selon de nombreux stylistes, il est préférable de tresser la tresse le deuxième ou le troisième jour après le shampooing.
- Pour créer une coiffure volumineuse, vous pouvez d'abord passer un petit peigne sur vos cheveux. Vous pouvez utiliser de la laque pour la fixation et de la mousse au stade du tressage.
- Si le tressage part du front et de parties de l'arrière de la tête, cela devrait continuer jusqu'à la toute fin. Toutes les poignées doivent être faites à partir des parties latérales et ne pas les séparer des brins séparés.
En résumé, il faut dire qu'après s'être familiarisé avec les schémas de base du tressage et les petits secrets des maîtres, tresser une « queue de poisson » pour soi sera aussi facile que pour la tresse la plus ordinaire.
Pour plus d'informations sur la façon de tresser votre propre queue de poisson, voir la vidéo suivante.