Coiffures

Comment tisser une queue de poisson dans l'autre sens ?

Comment tisser une queue de poisson dans l'autre sens ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la coiffure
  2. Conseils utiles
  3. Motifs de tissage

La coiffure originale complète parfaitement n'importe quel look féminin. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire dans un salon de beauté pour créer une coiffure spectaculaire, vous pouvez le faire vous-même. L'un des tissages de cheveux les plus populaires aujourd'hui est la queue de poisson, qui se fait dans l'autre sens. Vous pouvez facilement tresser vous-même une telle tresse "à l'envers".

Caractéristiques de la coiffure

La tresse inversée à la française ou "queue de poisson" convient à un usage quotidien et aux occasions spéciales. Le tissage d'une queue de poisson inversé est apprécié des jeunes femmes romantiques et sophistiquées. Cette coiffure rend l'image douce, "aérée" et se marie bien avec les tons pastel des vêtements et du maquillage naturel. Tisser des mèches brillantes (à partir de faux cheveux) dans une tresse française ajoutera du piquant et de la fraîcheur à votre look.

Vous pouvez faire une queue de poisson à l'envers vous-même. L'essentiel est de s'approvisionner en produits coiffants nécessaires et de suivre les instructions étape par étape. Lors de la planification d'une telle coiffure, faites attention aux directives suivantes.

  • Les tresses peuvent être faites sur les cheveux courts et moyens. La longueur optimale de la chevelure est jusqu'aux épaules.
  • Une queue de poisson inversée est parfaite pour les femmes avec un visage ovale. Cependant, les femmes avec des proportions différentes ne devraient pas être contrariées. Dans ce cas, l'essentiel est de bien faire le coiffage et de masquer tous les défauts à l'aide d'une frange.
  • Pour donner le bon volume à la "queue", vous pouvez tisser des brins "non naturels" (même les multicolores conviennent) /
  • La tresse française peut être décorée avec des épingles à cheveux et des strass à la mode.
  • Un superbe tissage français ressemble à des cheveux avec des mèches surlignées.
  • Les propriétaires de cheveux bouclés doivent lisser leurs cheveux pour créer une tresse afin d'éviter une "queue" trop en relief. De plus, les "queues" des cheveux ondulés ne seront pas assez épaisses et risquent de paraître ridicules.

Conseils utiles

Pour que la queue de poisson inversée soit belle, volumineuse et à la mode, faites attention aux directives suivantes :

  • avant de tresser, les cheveux doivent être soigneusement peignés (une brosse à poils naturels est parfaite) ;
  • les cheveux coquins peuvent être légèrement humidifiés à l'aide d'un spray de coiffure ;
  • lors de la première auto-création d'une queue de poisson, pour plus de commodité, utilisez un miroir tricuspide ou placez deux miroirs l'un en face de l'autre;
  • Préparez à l'avance une pince à cheveux crabe pour fixer les mèches si vous avez besoin de vous distraire pendant le processus de tissage.

Motifs de tissage

Dans l'industrie de la beauté moderne, il existe de nombreuses options pour fabriquer une queue de poisson à l'envers : deux tresses parallèles, une queue de « serpent », une tresse française, combinée et d'un côté, et même une « couronne » tressée. Il ne reste plus qu'à aborder le processus de manière créative et à "activer" toute votre imagination. Pour créer une tresse classique en français "vice versa" on prend :

  • un peigne ou une brosse moyenne ;
  • pince à cheveux;
  • fine bande élastique;
  • vernis ou gel de fixation.

Nous peignons soigneusement les cheveux propres et les divisons en trois mèches égales (de la même taille). Nous prenons le brin "gauche" et le retirons sous le "central", puis retirons la boucle droite en dessous par analogie. Nous fabriquons des crochets des deux côtés des tempes et les tressons dans la tresse principale. Ainsi, nous "menons" la tresse jusqu'aux extrémités des cheveux. Dans la dernière étape, fixez la queue de cheval tressée avec un élastique et recouvrez la coiffure de laque.

Pour que la queue de poisson devienne plus volumineuse et moelleuse, retirez un peu les mèches individuelles.

Une autre coiffure originale et peu courante qui peut être réalisée à la maison est une tresse française inversée d'un côté. Pour le créer, nous avons besoin de :

  • peigne fin;
  • une épingle à cheveux décorée de pierres décoratives ou de ruban de satin ;
  • mousse spéciale et vernis pour la fixation.

Peignez soigneusement les cheveux et frottez-y la mousse (pour une meilleure fixation). Nous prenons un brin volumétrique des parties temporales droite et gauche et le divisons en 3 parties égales. On procède au tissage vertical par analogie avec la première consigne (voir ci-dessus), sans oublier de faire des saisies à partir des tempes. Nous tressons la tresse "jusqu'à l'oreille" et fixons le bout de la "queue" à l'aide d'une belle épingle à cheveux ou d'un ruban de satin. On vernis généreusement toute la tête pour la fixer.

Une coiffure similaire peut être décorée de strass, en les fixant sur les côtés de la tresse.

Assister à des événements spéciaux, c'est créer une coiffure originale et stylée. Pour ce cas, vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre à partir d'une tresse française à l'envers. Par exemple, le tissage en forme de "couronne". Cette coiffure chic convient même à une mariée - elle est si douce et en même temps spectaculaire. Alors, commençons.

  • Nous prenons une brosse et peignons soigneusement les cheveux et les traitons avec un agent antistatique. Séparez le « haut » des cheveux (le centre de la coiffure doit être situé en haut de la tête).
  • Nous rassemblons les cheveux en queue de cheval et les fixons avec une fine bande élastique. Nous divisons visuellement le brin inférieur en deux parties et le fixons avec une pince (ces brins nous seront utiles à la toute fin de la création d'une coiffure).
  • Divisez la couche supérieure en 6 parties et commencez à tisser la queue de poisson inversée. Sur la troisième branche, tissez soigneusement un brin de la couche inférieure dans la tresse. Une fois cette boucle fixée dans la tresse commune, nous tressons un autre brin inférieur. Ainsi, le tressage doit « faire le tour » de l'élastique en haut de la tête.
  • Au stade final, nous fixons les extrémités de la "couronne" résultante avec des épingles à cheveux invisibles (épingles à cheveux miniatures) et la recouvrons abondamment de vernis.
  • Pour donner le bon volume, nous «tirons» des mèches individuelles avec nos mains.
  • La "couronne" de tresses qui en résulte peut être décorée de jolies fleurs ou de dentelle. Très joli et élégant !

Pour apprendre à tisser une queue de poisson au contraire, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger