Coiffures

Comment tisser une tresse au dos ?

Comment tisser une tresse au dos ?
Teneur
  1. Classique
  2. Tresse inversée sur la frange
  3. Coiffure avec un chignon
  4. Fleur originale
  5. De cinq brins
  6. Malvinka avec arc
  7. De beaux exemples

Depuis l'époque de la Russie antique, la tresse est considérée comme un symbole du principe féminin. Plus la tresse était longue, plus la fille était attirante. Aujourd'hui, une rareté - des cheveux longs, épais et sains, tressés en une tresse luxuriante. Mais depuis ce temps, une incroyable variété d'options est apparue. L'une des plus couramment utilisées par les coiffeurs est la tresse inversée (ou française). Cela semble si impressionnant que beaucoup de gens croient à tort qu'il est difficile à tisser. Bien que ce soit une hypothèse fondamentalement incorrecte, puisque tous ceux qui savent tisser une simple tresse sont capables de maîtriser cette technique de tissage.

Apprendre à tisser une tresse torsadée n'est pas difficile du tout si les instructions étape par étape sont prises en compte.

Classique

Le tissage d'une tresse dorsale (ou tresse française) n'a pas de technique compliquée. Après avoir pratiqué deux ou trois fois, vous pouvez maîtriser ce tissage, et par la suite cela ne prendra pas plus de cinq minutes, en fonction de la longueur des cheveux, bien sûr.

Pour le tissage, vous aurez certainement besoin d'acquérir :

  • peigne de massage sans dents en métal - ils rayeront le cuir chevelu, en appliquant des micro-coupures, il est recommandé de privilégier les peignes en poils naturels;
  • vaporisateur avec de l'eau;
  • une bande élastique - contrastante ou adaptée à la couleur des cheveux pour les amateurs de minimalisme;
  • fixatif à la laque.

Une torsion sur la queue de cochon aidera à faire un diagramme détaillé. Pour la première fois, il est recommandé de respecter scrupuleusement chaque étape de la technique de tissage de la tresse française à l'envers.

  • Tout d'abord, il est conseillé de bien se peigner les cheveux, sans oublier de se masser la tête.Peu de gens le savent, mais porter une tresse pendant longtemps (par exemple, pendant toute la journée de travail ou d'école) provoque fatigue et lourdeur de la tête. Ceci est particulièrement prononcé vers la fin de la soirée, lorsque vous souhaitez rapidement démêler vos cheveux et vous masser la tête. Un léger massage le matin ou avant un exercice peut aider à réduire la sensation de serrement de tête.
  • Ensuite, vous devez séparer une petite mèche de cheveux juste au-dessus du front. L'épaisseur du brin peut être très différente selon votre envie. L'apparence de la tresse française n'en subira pas de changements majeurs.
  • Ensuite, nous divisons le brin en trois sections identiques. Les cheveux sont légèrement vaporisés avec un flacon pulvérisateur d'eau, ce qui simplifie le processus de séparation de chacun des brins.
  • Ensuite, le processus de tissage lui-même commence. Le brin gauche est soigneusement placé derrière celui du milieu et le brin droit, au contraire, par-dessus. Ensuite, celui de gauche est placé au-dessus du brin droit.
  • Pour que la tresse du dos dure plus longtemps et ait l'air plus présentable, il est recommandé de serrer chaque croix plus étroitement.
  • Mettez les cheveux dans votre main droite, laissant ainsi la gauche libre - abaissez-la avec la paume vers le bas. Tournez les deux brins extrêmes vers le haut pour que le brin gauche soit au milieu.
  • "Plongée" sous les mèches extrêmes du côté gauche, vous devez prendre une petite partie des cheveux et les mettre sur la mèche du milieu. Il est conseillé de prendre des mèches du même volume que la principale - de cette façon, la coiffure a l'air plus présentable.
  • Avec l'aide de votre main gauche, vous devrez fixer la base de la queue de cochon - cela vous permettra de libérer les deux brins extrêmes et de les remonter. En outre, le processus de tissage est répété. Le brin extrême, mais déjà du côté droit, est déplacé vers le milieu avec une petite boucle prélevée sur toute la chevelure.
  • En respectant le principe du croisement, la tresse est tressée à la longueur requise. Pour créer une tresse française volumineuse, la pointe de la tresse est fixée de manière invisible à sa base.

Tresse inversée sur la frange

Pour les cheveux lâches, un petit accent en forme de tresse au dos, dont le tissage commence par une frange, est parfait. C'est un moyen rapide de créer une coiffure soignée et attrayante pour ceux qui font pousser une frange.

Le processus lui-même est beaucoup plus facile que le tressage classique sur toute la longueur des cheveux et ne prendra pas plus de deux à trois minutes.

Pour commencer, il est recommandé de bien se peigner les cheveux pour faciliter le tressage. Ensuite, vous devez séparer la frange. S'il n'y en a pas, le brin est de la taille requise. Puis, partant d'une oreillette à l'autre, une tresse est tissée de la manière classique indiquée plus haut. La pointe de la tresse arrière sur la frange est fixée à l'aide de l'invisibilité afin qu'elle n'attire pas l'attention.

Pour que l'épingle à cheveux adhère mieux aux cheveux, il est recommandé de la saupoudrer de vernis, puis de fixer immédiatement la mèche nécessaire.

Le reste des cheveux lâches est légèrement bouclé avec des bigoudis ou un fer à friser. La touche finale sera une pulvérisation de vernis, qui tiendra la coiffure toute la journée.

Coiffure avec un chignon

Une coiffure originale qui est visuellement très impressionnante. Ayant privilégié la tresse française vers l'extérieur avec un chignon, une femme attirera certainement des regards admiratifs sur elle-même.

Malgré le sang-froid dit soigné de cette coiffure, elle est parfaite à porter en semaine.

En desserrant quelques mèches autour du visage et des oreilles, la tresse inversée avec un chignon prend un aspect moins solennel, créant un sentiment de légère négligence.

La technique de tissage de cette tresse dorsale, bien qu'elle ne présente pas de différences significatives par rapport au tissage classique, néanmoins, au début, cela peut prendre un peu plus de temps. Du fait que le tissage s'effectue de la base de la tête à la couronne, cela peut créer quelques difficultés.

Mais vous pouvez toujours maîtriser cette technique par vous-même ou demander l'aide d'un ami proche.

En partant de la base de l'arrière de la tête, selon la technique classique, la tresse du dos est tissée jusqu'au début de la couronne. Les brins restants sont rassemblés dans un faisceau, qui est fixé avec l'invisibilité et des épingles à cheveux. Pour créer du volume à l'avant, les cheveux sont peignés légèrement. Vous pouvez décorer la coiffure obtenue avec un nœud brillant ou une bande élastique contrastant avec les cheveux.

Les produits à tenue moyenne sont recommandés pour un look naturel.

Fleur originale

Tous ceux qui ont eu le plaisir d'assister au mariage d'un parent ou d'un ami proche ont sûrement pu observer la coiffure magnifique et complexe de la mariée. Le tissage, compliqué à première vue, ressemble visuellement à une fleur originale, décorée d'une petite épingle à cheveux brillante, scintillant sous les rayons du soleil ou les projecteurs. Il semblerait que seul un coiffeur professionnel qui a atteint des sommets sans précédent dans sa profession soit capable de créer une telle beauté à partir d'un choc de cheveux.

Cependant, beaucoup ne réalisent même pas qu'un tel tissage peut être fait par vous-même à la maison.

La technique de fabrication d'une tresse française en forme de fleur nécessitera en effet une certaine habileté, mais si au moment de créer une coiffure, la technique classique d'une tresse inversée est déjà maîtrisée, tout ira bien. Vous trouverez ci-dessous une instruction étape par étape pour tisser une fleur.

  • Comme auparavant, les cheveux sont soigneusement peignés afin non seulement de donner un léger massage de la tête, mais aussi de se débarrasser des nœuds. Ensuite, vous devez diviser toute la chevelure avec une raie sur le côté.
  • Dans la partie où il y a plus de cheveux, il y aura le début du tissage. Suivant la technique classique, une tresse française est tressée, sans oublier que dans la tresse arrière, les brins extrêmes sont déposés.
  • Lors du tissage, il est nécessaire de tisser des brins de chaque côté à chaque fois.
  • Après avoir fini de tisser la tresse arrière du côté opposé, elle est doucement tournée dans le sens opposé et tressée selon le même principe.
  • La tresse savante est fixée avec une bande élastique pour correspondre à la nuance des cheveux et enveloppée en forme de fleur. L'ensemble de la structure est monté sur picots et picots invisibles, préalablement enduits de vernis pour une meilleure fixation.
  • Pour la solennité, il est recommandé de placer une épingle à cheveux brillante au centre de la fleur originale obtenue à partir d'une tresse française.
  • À la fin, la coiffure est vaporisée d'un léger vernis fixateur.

De cinq brins

Une tresse française composée de cinq brins est parfaite pour les propriétaires de cheveux longs et épais.

Sur cheveux courts, il sera beaucoup plus difficile de réaliser un tel tissage, de plus, pour profiter de la beauté du motif, la longueur est de rigueur.

Pour faire cette coiffure vous-même, vous devrez faire beaucoup d'efforts, car vos mains seront en tension constante. L'aide d'un ami proche ne sera pas superflue.

Ainsi, en commençant à créer une tresse française de cinq brins, vous devez peigner les cheveux sur toute la longueur, en les vaporisant périodiquement avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur.

Cela les protégera de l'apparition possible de ce que l'on appelle des peluches et les cheveux ne deviendront pas électrifiés. À son tour, cela contribue à une forte adhérence du brin, humide, ils ne glissent pratiquement pas des mains.

L'algorithme de tissage d'une tresse arrière à cinq brins comprend un certain nombre d'étapes.

  • Après avoir sélectionné une petite boucle au niveau de la partie temporale, il est nécessaire de la diviser en cinq brins. Deux d'entre eux, plus proches du front, sont pris dans la main gauche et le reste - dans la main droite. Selon le côté d'où provient la boucle, l'emplacement de la mèche dans les mains peut varier. Ainsi, il s'avère qu'il y a deux brins dans chaque paume et l'un d'eux au milieu.
  • Afin de faciliter la maîtrise de cette technique de tissage, nous attribuerons à chaque brin une valeur numérique. Le brin le plus proche du visage sera sous le premier numéro. En conséquence, le dernier sera le cinquième d'affilée.
  • Il est nécessaire de commencer à tisser précisément à partir du quatrième brin, qui est jeté sur le troisième - après quoi le quatrième brin au milieu est recouvert par le second. Pour la première fois, surtout lors du tissage à une autre personne, il est recommandé de fixer des fils multicolores à la base du brin. Cela vous aidera à ne pas vous tromper en réalisant correctement un tissage complexe.
  • Après cela, le brin inférieur à la valeur numérique 3 et lors de la division du brin était au milieu, avec la mise en œuvre correcte du tissage précédent, devrait être à côté du cinquième brin. Ainsi, le troisième brin passe sous le cinquième.
  • Ensuite, l'étape la plus difficile se produit peut-être, car elle peut entraîner des difficultés de mise en œuvre. Le même brin extrême est pris et poussé à travers tous les autres dans un motif en damier, sans exclure le premier brin. En d'autres termes, si d'abord il passe par le bas du brin, puis au suivant il faut le faire passer par le haut. S'il est fait correctement, ce brin sera plus proche du front, prenant la place du premier brin. La première rangée de tresses dorsales à cinq brins est maintenant terminée.
  • De plus, le tissage est réalisé selon le même principe, sans perdre de vue le fait que les brins, qui avaient auparavant une désignation numérique, ont changé de localisation. En redésignant les brins (en partant du front) du premier au cinquième chiffre, le tissage se poursuit jusqu'à la longueur requise. L'extrémité de la tresse dorsale d'origine résultante est fixée avec une bande élastique.

Cette technique de tissage peut ressembler à la coiffure que nos mères faisaient dans l'enfance - un panier.

Il existe plusieurs manipulations simples pour donner du faste et du volume à la tresse. Il est nécessaire de saisir les brins latéraux avec les doigts et de les tirer légèrement en les dirigeant vers le côté.

Ainsi, vous pouvez obtenir le volume requis, rendant les cheveux visuellement plus épais. Cette astuce est souvent utilisée par les coiffeurs, ce qui donne un aspect luxueux même aux boucles les plus fines et les plus faibles.

Malvinka avec arc

Malvinka a gagné en popularité il y a quelques années et reste une coiffure pertinente pour la publication. Vous pouvez le moderniser en ajoutant un accent sous la forme d'une tresse dorsale à l'arrière de la tête. La technique pour réaliser cette coiffure n'est pas la plus simple, mais après avoir pratiqué, vous obtenez juste un résultat époustouflant.

Donc, vous devez d'abord vous peigner les cheveux en arrière. Pour créer un arc, vous avez besoin d'une petite mèche de cheveux du haut de votre tête. La partie séparée doit être attachée en queue de cheval et enroulée dans un petit brin, ce qui vous permettra de fermer l'élastique. Après avoir jeté la queue en avant pendant un moment, nous procédons au tissage des nattes.

Les cheveux restant à l'arrière de la tête sont utilisés pour créer une tresse française. Suivant les recommandations du tissage classique, la tresse est tressée jusqu'à la base de la queue de cheval.

Pour lui donner une délicatesse, il est recommandé de retirer périodiquement les brins lors du tissage.

Passons à la queue de cheval. Pour créer un arc soigné, il est divisé en deux parties, chacune étant enveloppée dans une soi-disant boucle, formant un futur arc. Après les avoir fixés à l'aide de l'invisibilité à la base de la queue, la pointe est cachée. La même chose est faite avec l'autre partie de la queue. Après avoir redressé l'arc, il est conseillé de saupoudrer légèrement la coiffure obtenue avec du vernis.

De beaux exemples

Une excellente preuve qu'une tresse française (ou inversée) peut être impressionnante même sur des cheveux de longueur moyenne. Les bandes élastiques sans contraste, idéalement assorties à la nuance des cheveux, ne détournent pas l'attention de la beauté de la coiffure. En règle générale, les tresses françaises sont tissées pour aller à la plage - cela permet aux boucles de ne pas interférer pendant la natation ou d'autres activités de plein air, tout en étant soignées.

Une tresse française volumineuse de cinq brins est un must pour tous les propriétaires de cheveux épais et longs.

Un tissage aussi complexe peut souligner la beauté naturelle des boucles, donnant visuellement aux boucles encore plus de volume et de densité.

Il est assez difficile de réaliser cette technique de tissage par vous-même, mais une fois maîtrisée, vous pouvez oublier à jamais les grappes et les queues ordinaires.

Un exemple classique de barre oblique inverse. Malgré la simplicité d'exécution, la coiffure est plus spectaculaire et plus jolie qu'une simple tresse.

Il aura fière allure dans une atmosphère de bureau stricte en raison de son austérité et de son élégance.

Et en ajoutant un accent brillant sous la forme d'une pince à cheveux luxueuse, donnant une touche d'enjouement et de charme, vous pouvez vous rendre en toute sécurité à un événement solennel.

La tresse française, à l'origine disposée en une fleur délicate, est très appréciée des mariées depuis de nombreuses années. Ce type de tissage d'une tresse française peut être maîtrisé par n'importe quelle fille et chaque jour pour se ravir et ceux qui l'entourent avec la beauté de ses boucles, soigneusement coiffées dans une coiffure élégante.

Pour obtenir des instructions sur la façon de tisser une tresse de dos classique, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger