Comment faire de belles boucles volumineuses ?
Des boucles volumineuses impressionnantes sont la base d'une coiffure spectaculaire pour toute fille dont les cheveux sont assez longs pour se boucler. Vous pouvez obtenir de belles boucles de différentes manières. Pour cela, des outils de coiffure spéciaux et des moyens improvisés conviennent.
Particularités
Les boucles ajoutent de la féminité à l'image et créent du volume même sur des cheveux fins et pas trop épais. Si la propriétaire de boucles naturelles cherche à lisser ses cheveux, alors pour les filles aux cheveux raides, de belles boucles volumineuses permettent de temps en temps de diversifier leur apparence, en y apportant une part de romantisme et d'audace.
L'effet obtenu dépend de la façon dont les boucles, grandes ou petites, encadrent le visage, ressortent ou tombent en vagues douces.
A qui vont-ils ?
La forme de visage idéale pour des boucles volumineuses est un triangle. Avec cette forme, les boucles équilibrent la différence entre la taille d'un menton étroit et d'un front large, soulignant tous les avantages de l'apparence. Il en va de même pour un visage légèrement allongé et mince. Pour ce type, des boucles de toute forme conviennent.
Mais si le visage est large, les cheveux bouclés le rendront encore plus large, alors pour ne pas vous priver de la possibilité de créer un style féminin à base de boucles volumineuses, vous pouvez, par exemple, ramasser les mèches latérales en queue de cheval ou simplement épingler à l'arrière de votre tête.
Et aussi lors de la création de boucles, vous devez prendre en compte la taille de la fille. Si elle est courte, alors son visage aura des boucles jusqu'aux épaules, et si ses cheveux sont longs, alors avec des boucles jusqu'à la taille, elle semblera maladroite.
Il n'existe pas d'interdiction complète de l'utilisation de boucles pour les filles dont les cheveux sont assez longs pour être bouclés. Le style le plus avantageux pour chaque femme est sélectionné par l'expérimentation.
Fixation du style
La stabilité de la boucle dépend des caractéristiques du cheveu lui-même et de la méthode de curling. Mais sans fixation, aucune boucle ne s'étire - vous ne pouvez pas échapper aux effets de la gravité. Pour que la coiffure dure longtemps les mèches doivent être traitées avec un composé de liaison même au stade de la création de boucles.
Pour la fixation, des moyens spéciaux sont utilisés - mousses ou mousse. Ils s'appliquent sur cheveux humides et s'étalent sur toute la longueur à l'aide d'un peigne. Ensuite, vous pouvez commencer à créer des boucles.
À la fin, le coiffage est vaporisé de vernis. Si cela n'est pas fait, après quelques heures, les boucles commenceront à se redresser. Un vernis à tenue moyenne est généralement utilisé. Dans le même temps, lorsque vous le vaporisez sur vos cheveux, il est important de ne pas en faire trop. Un excès de produit coiffant entraînera le fait que les mèches collent ensemble - elles ne seront plus luxuriantes.
Les chemins
Il existe plusieurs façons pratiques de faire des boucles pour cheveux courts de vos propres mains. Le plus simple est d'utiliser l'invisibilité :
- lavez les cheveux et séchez-les avec une serviette pour éliminer l'excès d'eau;
- appliquer un fixateur approprié ;
- démonter la crinière en plusieurs secteurs pour une facilité d'utilisation et épingler les cheveux qui ne friseront pas tout de suite ;
- sur la zone allouée au travail, choisissez une mèche de taille adaptée (selon le type de boucles souhaité);
- enroulez-le doucement autour du doigt jusqu'aux racines, en faisant au moins 2-3 tours;
- retirer du doigt et fixer avec invisible des deux côtés, en plaçant les loquets en croix ;
- faites-le avec tous les cheveux;
- laissez les cheveux sécher;
- vous pouvez faire une permanente la nuit, en vous couvrant la tête avec un foulard;
- après avoir terminé le processus, retirez soigneusement les invisibles;
- donner à la coiffure la forme souhaitée sans recourir à l'utilisation d'un peigne.
Si la longueur le permet, vous pouvez prendre un beignet pour le curling :
- les brins sont rassemblés dans une queue et humidifiés;
- faire un bouquet autour du beignet, en dirigeant les extrémités vers les racines;
- ils portent des cheveux pendant la journée et le soir ils se dissolvent, obtenant de grosses boucles.
Au lieu d'un beignet, vous pouvez utiliser une jante :
- il est mis sur la tête ;
- rentrez les mèches humides en dessous;
- attendez un peu.
Il convient de garder à l'esprit qu'avec cette approche, des boucles très luxuriantes ne peuvent pas être réalisées sur des cheveux courts, mais de belles vagues corporelles se révéleront certainement.
Des boucles luxuriantes dans un style africain pour les cheveux courts et moyens sont réalisées avec des épingles à cheveux. C'est simple:
- écartez les extrémités des goujons ;
- apporter le fixateur à la racine du brin humidifié;
- enroulez les cheveux autour de lui comme un chiffre de huit ;
- fixez l'extrémité de l'épingle à cheveux avec les cheveux enroulés autour d'elle avec un invisible;
- faites cela avec tous les cheveux;
- si après quelques heures les cheveux s'avèrent trop luxuriants, vous pouvez les peigner avec un massage, sinon, étalez-les avec vos mains.
Les cheveux mi-longs vous permettent d'utiliser une plus grande variété d'outils pour de belles boucles. Contrairement aux appareils chauffants tels qu'un fer à friser ou un fer à repasser, les papillotes en papier sont sans danger pour la tige du cheveu. De plus, vous n'avez pas à dépenser d'argent pour l'acheter. Les boucles peuvent être faites la nuit, en obtenant de superbes boucles le matin.
Pour créer des papillotes il suffit de prendre du tissu en coton et du papier inutiles (vous pouvez utiliser du papier journal). Coupez le matériau en bandes étroites. Enroulez des morceaux de papier autour de chacun - et vous avez terminé. Le nombre de bigoudis faits maison dépend de l'épaisseur des cheveux et de la taille de boucles souhaitée.
Plus il y a de papillotes sur la tête, plus les boucles seront petites et magnifiques.
Pour faire des boucles chics à l'aide de papillotes à la maison, vous devez procéder comme suit:
- lavez vos cheveux, laissez vos cheveux sécher avec une serviette - ils ne doivent pas être mouillés;
- diviser toute la masse de cheveux en secteurs;
- l'enrouler sur les papillotes d'affilée en partant de l'arrière de la tête (placer les cheveux bouclés horizontalement) ;
- attacher chaque papillote à un nœud;
- lors de la création de boucles la nuit, mettez un foulard sur la tête pour que les boucles ne se déroulent pas;
- à la fin, retirez tous les chiffons et dissolvez les boucles avec vos mains.
Si vous avez du temps libre pendant plusieurs heures, vous pouvez faire boucles avec des faisceaux de cheveux. Cette méthode de curling est parfaite pour les conditions domestiques, sauf que vous ne pourrez pas dormir en attendant les boucles - ce n'est pas pratique. La procédure étape par étape ressemble à ceci :
- peigner les cheveux propres et appliquer le produit coiffant ;
- divisez les cheveux en mèches de même volume;
- tordre un garrot serré de chacun;
- rouler en un petit paquet serré;
- fixez avec des épingles à cheveux ou des élastiques à cheveux ;
- après quelques heures, dissoudre les garrots et finaliser la coiffure sans utiliser de peigne.
Pour boucler les cheveux moyens à longs, utilisez des bandes élastiques épaisses et douces. Pour qu'après avoir utilisé de telles pinces, les mèches tiennent longtemps en boucles gracieuses, il est conseillé de les traiter avec un agent coiffant pendant qu'elles sont humides. Après cela, il reste à enfiler plusieurs fois chaque partie sélectionnée à travers l'élastique pour former des boucles. L'utilisation de plusieurs bandes élastiques créera de belles boucles légères.
Si vous avez besoin d'accélérer leur formation, vous pouvez souffler les mèches bouclées avec un sèche-cheveux.
Pour les cheveux longs et moyens, les boucles sont réalisées sans problèmes inutiles à l'aide d'un peigne rond avec une pince et une poignée pointue au bout (pour la commodité de séparer les mèches). Plus les cheveux sont longs, plus le diamètre du peigne doit être grand.
Si vous devez créer des boucles fines, il est préférable d'utiliser une brosse plus petite. Le peigne est de préférence revêtu de céramique. Ensuite, l'air du sèche-cheveux pourra réchauffer uniformément les mèches.
Pour les cheveux qui frisent naturellement, il est conseillé de choisir un peigne en bois avec des poils naturels lors de la création d'un coiffage luxuriant. Les "aiguilles" ne doivent pas "pousser" de manière épaisse, si vous voulez que le volume après le coiffage soit perceptible.
Lors de l'utilisation d'un pinceau clip, procédez comme suit :
- diviser les cheveux mouillés en secteurs;
- sélectionnez d'abord un brin à l'arrière de la tête;
- séchez-le sur toute sa longueur;
- tordez l'extrémité avec un brossage, puis chauffez toute la longueur;
- faites-le avec chaque brin, en donnant au style le look souhaité.
Les cheveux longs peuvent être bouclés avec des tresses françaises. Avant de tresser vos cheveux, vous devez les laver. Il est préférable de le faire la nuit, afin de passer du temps avec des tresses dans un rêve - afin que les mèches sèchent définitivement jusqu'au bout. Après le lavage, vous devez effectuer les opérations suivantes :
- appliquer une mousse ou un autre produit coiffant sur une crinière mouillée ;
- diviser en deux parties avec une séparation verticale;
- tisser des tresses avec un épillet, tressant les cheveux d'affilée;
- fixez l'extrémité de la tresse avec un élastique;
- détordre le matin.
Lors de la création d'une permanente pour la nuit, il est pratique d'utiliser du papier d'aluminium. Cela devrait être serré. Il est coupé ou déchiré en rectangles. Et aussi, vous devez utiliser du coton pour le travail. Vous pouvez boucler vos cheveux comme ceci :
- mettre un morceau de coton dans le papier d'aluminium;
- tordre le brin sélectionné avec un garrot avec la feuille;
- cela se fait avec tous les cheveux;
- les harnais doivent être enroulés dans un seul sens ;
- le matin, démontez les brins avec vos mains et saupoudrez de vernis.
Pour créer des boucles volumineuses sur les cheveux longs, vous pouvez également utiliser de fines écharpes d'automne en tissu naturel. Vous aurez également besoin d'un produit coiffant et d'attaches pour cheveux. La création de boucles comprend les étapes suivantes :
- traitez les mèches humides avec de la mousse ou de la mousse coiffante, laissez-les sécher légèrement (sans sèche-cheveux);
- faire 2 queues sur la couronne;
- tordez l'écharpe sans serrer avec un garrot, faites une boucle au milieu et placez-la sur la queue;
- serrez le nœud à la base;
- divisez les brins de la queue en deux parties égales;
- tordre une spirale autour de chaque moitié de l'écharpe;
- fixez les extrémités des cheveux avec des bandes élastiques afin qu'elles ne dépassent pas, mais soient pliées;
- faire de même avec la deuxième queue;
- démonter la "construction" le matin.
Le plus évident est d'utiliser les pinces à coiffer éprouvées ou une option plus avancée pour créer des boucles - fer à repasser. Sa forme permet de réaliser des boucles impeccables du même aspect.Il suffit d'utiliser correctement l'appareil. Vous devez le faire comme ceci :
- sur des mèches sèches et propres, appliquer un agent de protection thermique et un composé fixateur ;
- sélectionnez une mèche de taille moyenne sur les cheveux et serrez son extrémité avec un fer à repasser;
- placez l'appareil verticalement et enroulez les cheveux autour de lui 2-3 fois pour obtenir une boucle;
- tordez tous les cheveux de cette façon.
Vous devriez obtenir de gros brins. Ils doivent être posés avec les mains, en donnant aux cheveux la forme souhaitée, et fixés avec du vernis.
Les boucles sont faites de la même manière avec un fer à friser. Dans ce cas, des spirales classiques sont obtenues.
Des boucles volumineuses, idéales dans leur apparence, peuvent également être obtenues à l'aide de bigoudis dernier cri, qui sont une couverture en forme de spirale. À l'aide d'un crochet spécial, des brins humidifiés y sont enfilés. Après quelques heures, ils prennent la forme appropriée.
Pour le garder plus longtemps, avant d'utiliser le bigoudi, les cheveux doivent être traités avec un composé fixateur et, à la fin, avec de la cire ou du vernis.
N'oubliez pas les choses qui ont fait leurs preuves, comme les bigoudis d'apparence familière, qui diffèrent par la taille. Vous pouvez utiliser des bigoudis en plastique avec un clip en maille ou thermique.
Pour boucler vos cheveux sur des rouleaux chauffants, il vous faut :
- faire bouillir de l'eau dans un bol ou une casserole en métal;
- mettez les bigoudis dans un liquide bouillant et maintenez-les pendant 5 minutes;
- peignez les cheveux et, en séparant les mèches, enroulez-les sur des rouleaux chauds en les tenant verticalement - de cette façon, il sera possible de faire défiler jusqu'à la racine;
- après une demi-heure, retirez les outils de curling et fixez les boucles avec du vernis.
Conseils utiles
Pour que les boucles plaisent à leur apparence, vous devez prendre en compte certaines des caractéristiques du curling :
- les grandes boucles sur les cheveux longs ne tiennent pas aussi bien que les étroites. Par conséquent, lors de la création de styles, vous devez choisir des produits qui créent de fines spirales;
- les boucles ne sont belles que sur des cheveux frais et récemment lavés;
- si des bigoudis sont utilisés pour le curling, ils ne peuvent être retirés qu'une fois les cheveux complètement secs;
- vous pouvez compléter la coiffure avec des boucles avec un peigne à racines;
- la taille optimale du brin pour le curling est de 1 centimètre, les brins trop fins ou épais conservent moins bien leur forme;
- avec des boucles fréquentes des cheveux, des masques réguliers sont nécessaires, qui sont effectués une fois par semaine;
- les boucles sinueuses nuisent quotidiennement à la crinière - il est plus facile de faire une permanente;
- Pour rendre le style avec des boucles particulièrement attrayant, il peut être décoré avec un bandeau, une épingle à cheveux intéressante ou d'autres beaux supports pour cheveux.
Pour plus d'informations sur la façon de faire de belles boucles volumineuses, voir la vidéo suivante.