Boucles à la mode : nouveaux articles et façons de créer
De nombreux stylistes, répondant à la question sur les coiffures les plus polyvalentes, affirment qu'il s'agit de boucles. En effet, les mèches bouclées sont toujours à la mode, pertinentes et s'intègrent à tous les looks. Il existe de nombreuses façons de créer des boucles et des boucles à la mode. Chaque saison, les stylistes présentent de nouvelles vagues à la mode. La permanente peut être à long terme ou standard. Comment enrouler les brins sans dommage, efficacement et magnifiquement, nous apprend l'article.
Tendances de la mode
L'une des parures les plus frappantes d'une femme est de beaux cheveux bien coiffés, brillants. Il est très important que les mèches aient l'air naturelles, car le naturel est l'une des principales tendances de la coiffure. De plus, les stylistes placent la simplicité du style, la légèreté et la négligence à la tête du coin à la mode.
C'est pourquoi des visites régulières chez le maître sont nécessaires pour chaque femme. Même si une coupe de cheveux ne nécessite pas de correction fréquente, vous devez périodiquement vous débarrasser des boucles fendues.
Les experts ne recommandent pas de faire pousser et de boucler des mèches malsaines - l'effet de la longueur sera nivelé par une apparence laide.
Donc, il est important que les boucles aient un aspect naturel et un désordre apparemment modéré. De plus, la coloration correcte est d'une grande importance, qui, sous une forme ondulée, joue avec des couleurs parfaites, originales et expressives. Vous ne devez pas teindre les mèches dans des tons acides, les tons artificiels sont l'anti-tendance de la saison en cours. L'objectif principal de toute coiffure et coloration doit être le même - souligner les avantages de l'apparence et masquer les défauts.
Cette année, les boucles texturées gagnent en popularité. Cela nécessite des compétences en cire et en coiffage.Si vous vous préparez pour une fête importante, il vaut mieux confier vos cheveux à des professionnels, sinon un look bâclé gâchera toute l'image.
Un élément important de la coiffure est la frange. Les types de frange les plus populaires qui vont avec les boucles sont :
- diagonale;
- le plus court possible ;
- type déchiré:
- frange pour allonger;
- classique.
Les franges peuvent compléter votre coiffure, surtout si vous décidez de boucler vos cheveux. La forme de la frange ne doit pas être adaptée à la présence ou à l'absence de curling, mais à la forme du visage, aux traits des traits, au besoin de masquer les défauts.
L'extension des brins laisse place à la création visuelle de volume. Des techniques de coloration originales peuvent aider à cela : shatush, mise en évidence, balayazh, ombre et autres. Les boucles contribueront à renforcer cette impression.
Boucles courtes
L'idée que les mèches courtes et les boucles sont incompatibles est dépassée. Cette saison, les stylistes proposent au maximum une grande variété de styles ondulés pour les coupes de cheveux courtes. Les boucles adoucissent toujours le visage, lui donnent un contour plus féminin. Selon la longueur, vous pouvez choisir petits et moyens bigoudis.
La prudence est de mise en ce qui concerne les produits coiffants : sur les mèches courtes, leur excès deviendra évident, de sorte que la coiffure sera bâclée.
Les stylistes recommandent aux femmes aux coupes courtes de regarder plusieurs variantes de boucles.
- Peigné d'un côté. Cette coiffure promet d'être un hit de la saison, vous pouvez faire la séparation en zigzag ou en oblique.
- Boucle texturée. Pour un look décontracté, optez pour un style plus subtil et décontracté. Dans une ambiance festive, les boucles rétro seront de mise - en relief lisse.
- Naturel. Le naturel maximal est à la mode maintenant, alors n'essayez pas de créer un style trop poupée pour votre look de tous les jours. Une négligence légère (comme délibérée) donnera à l'image de la vivacité et de la fraîcheur.
Boucles de longueur moyenne
Cette longueur de cheveux est considérée comme la plus polyvalente et la plus pratique, elle permet un grand nombre d'options de coiffage. Dans le même temps, les cheveux ne nécessitent pas de soins trop complexes, leur donnant un charme déjà féminin et particulier.
Les stylistes recommandent d'essayer des boucles naturelles pour cette longueur de mèches. Ne bouclez pas les boucles étroitement - elles devraient tomber naturellement, sous la forme d'anneaux lumineux. Si vous voulez donner du relief à votre coiffure, tournez-vous vers les méthodes de coloration modernes et sophistiquées : elles soulignent luxueusement les ondulations et les boucles.
En plus du naturel, une petite boucle est à la mode. Il est très difficile de faire une telle coiffure par vous-même - il est préférable de recourir à l'aide de professionnels. Étant donné que ce travail est assez laborieux et qu'il est souvent problématique de créer de petites boucles, vous pouvez faire une version à long terme du curling.
Boucles d'un côté. Cette année est définitivement en faveur des célébrités et des stars. La popularité des coiffures chez les femmes ordinaires est également élevée, car vous pouvez les créer vous-même. Si les mèches sont fines, vous pouvez former un volume au niveau des racines à l'aide de bouffant ou d'ondulation.
Boucles-romantique. Les boucles torsadées aux extrémités sont très féminines et ajoutent de l'expressivité à l'image. La coiffure peut être avec n'importe quelle variation de frange (oblique, droite) ou sans elle.
Longues mèches ondulées
Le plus grand nombre d'incarnations de boucles est disponible pour les propriétaires de longues mèches. Les longues boucles ont toujours l'air féminines, sexy et attrayantes, cette coiffure ne se démode jamais. Ils sont bons aussi bien en look quotidien qu'en version soirée. La principale recommandation des coiffeurs dans ce cas est les brins doivent être sains et beaux, sinon il ne sert à rien de les faire pousser.
Par conséquent, si vous êtes fidèle aux mèches allongées, corrigez les longueurs en temps opportun, débarrassez-vous des cheveux fourchus, soignez les boucles. Si vous ne le faites pas, le style ne masquera pas le look désordonné et l'effet sera exactement le contraire.
Les boucles bouclées pour les mèches allongées peuvent être très diverses.
Boucles "Malvina". Cette option pour coiffer les mèches bouclées est parfaite pour une soirée, bien que cette année, les stylistes suggèrent de l'utiliser dans un ensemble quotidien. Pour ce faire, il suffit de former des boucles claires pas trop gaufrées, en ayant fait un choix en faveur de la lumière et du naturel.
Des vagues insouciantes. Il s'agit d'une option de style totalement gagnant-gagnant qui a fière allure au bureau et lors d'une fête. De telles boucles ont l'air d'être faites à la hâte, cependant, un véritable désordre de statut est créé avec beaucoup de soin.
Essayez de ne pas en faire trop avec des produits coiffants ; trop d'entre eux transformeront les boucles légères en désordonnées. Le moyen le plus simple de former de la négligence consiste à utiliser des mèches obéissantes, pas trop lourdes et épaisses.
Grande boucle. Les boucles volumineuses ont toujours l'air luxueuses, spectaculaires, donnent à une femme l'apparence d'une star de cinéma. Les grandes boucles ont fière allure à la fois réunies en queue de cheval et en version lâche.
Ce type de coiffage est parfait pour les cheveux épais. Si les mèches sont fines, vous devez créer du volume aux racines. La coloration en dégradé mettra très bien en valeur ce type de boucle.
Boucles "Soulagement". Ils peuvent être à la fois petits et plus grands - dans tous les cas, une image lumineuse est garantie. Ils vous permettent de coiffer des mèches dans de belles coiffures, mais ils ont fière allure sous une forme lâche. Les spirales peignées sont devenues une sorte de tendance cette saison.
Coiffant
Pour former de belles boucles à la mode, vous devez utiliser des produits coiffants et des appareils spéciaux. Ceux-ci peuvent être des bigoudis de différentes tailles, des stylers ou des fers à repasser. Si vous avez essayé un certain type de boucles et que vous l'aimez vraiment, vous pouvez décider d'une permanente longue durée avec un professionnel. Cela réduira considérablement le temps consacré au coiffage, car les boucles en prennent beaucoup.
Il y a un certain nombre de règles à considérer lors du choix d'une coiffure avec des boucles :
- la base idéale pour la formation des vagues est la longueur moyenne des brins ;
- plus les boucles sont épaisses et lourdes, plus la durée de vie des boucles est courte, donc, dans ce cas, on ne peut pas se passer des agents de fixation les plus forts;
- si vous manquez de temps, essayez d'utiliser des rouleaux chauffants - le coiffage ne prendra pas plus de 20 minutes;
- plus vous souhaitez créer des boucles, plus le diamètre des bigoudis doit être grand ;
- les gros bigoudis ne conviennent pas aux mèches courtes;
- le volume à la racine aidera toujours à donner une coiffure spectaculaire;
- si les mèches sont plus longues que le niveau des pommettes, assurez-vous d'essayer des boucles asymétriques (elles sont créées avec un fer);
- un fer à friser en forme de cône est l'un des outils les plus efficaces pour créer des boucles. Par conséquent, si vous coiffez souvent des boucles, il est préférable d'acheter un outil de coiffure aussi professionnel.
- le manque d'agents fixants n'aura pas l'effet souhaité, l'excès rendra la coiffure peu naturelle et négligée ;
- n'oubliez pas d'utiliser des produits de protection thermique pour tout type d'appareil, sinon très vite les mèches auront l'air malsaines, brûlées et fendues.
Comment le créer vous-même ?
Tout d'abord, les cheveux doivent être lavés. Si vous utilisez des bigoudis, vous n'avez pas besoin de les sécher complètement, il en va de même pour l'utilisation d'un sèche-cheveux. Vous pouvez pré-appliquer un peu de produit coiffant.
Il existe de nombreuses possibilités pour créer de belles boucles par vous-même. Cependant, il est impossible de le faire sans appareils spéciaux.
En repassant :
- sélectionnez un brin du visage;
- placez-le dans le fer et pincez;
- tout en tournant l'appareil, abaissez-le des racines aux pointes;
- fixer avec du vernis.
Plus vous abaissez le fer lentement, plus la vague sera belle et raide.
A l'aide d'un lisseur (il vaut mieux aussi commencer par le visage) :
- sélectionnez un brin et enroulez-le autour du cône de la racine à la fin ;
- épinglez les mèches après le curling avec des épingles à cheveux et laissez refroidir;
- appliquer du vernis.
Sur les bigoudis :
- diviser les brins en parties (latérales, occipitales et supérieures), fixer;
- commencez à envelopper de la couronne, en vous déplaçant le long de l'arrière de la tête jusqu'aux tempes;
- mettre en évidence une boucle pour l'emballage, assurez-vous qu'elle est de la taille des bigoudis et non plus large;
- commencez à envelopper à partir de la pointe et déplacez-vous vers la racine, corrigez;
- après la fin de la procédure, soit séchez les mèches avec un courant d'air chaud, soit attendez que les bigoudis chauffés refroidissent;
- retirer très soigneusement, fixer avec un agent coiffant.
Boucles sèche-cheveux :
- laissez les mèches sécher légèrement après le lavage;
- appliquer un produit coiffant ;
- enveloppez les boucles avec une brosse et séchez la mèche avec un jet chaud;
- fixer avec du vernis.
Cette méthode vous permet de créer de grandes boucles luxuriantes. Si vous voulez des boucles en désordre, n'enroulez pas les mèches trop serrées.
Pour plus d'informations sur la façon de faire des boucles volumineuses, voir la vidéo suivante.