Boucles avec polaire: caractéristiques et technique d'exécution
Si vous pensez que les boucles touffues ne sont plus pertinentes, vous vous trompez grandement. Cette option de coiffage pour les cheveux de toute longueur est à nouveau à la mode aujourd'hui. Mais avant de commencer à créer une telle coiffure, vous devez vous familiariser avec les informations sur qui elle convient et envisager des recommandations utiles.
Ce que c'est?
Des cheveux bien coiffés, quelle que soit leur longueur, sont beaux en eux-mêmes, mais de telles boucles luxuriantes et belles aideront à donner un zeste supplémentaire à l'image.
Boucles avec poil ou bouffant (effet à la racine) - il s'agit d'une option de coiffage lorsque les cheveux à proximité immédiate du cuir chevelu se lèvent et que leurs extrémités libres sont bouclées. Le résultat est un style luxuriant et magnifique qui semble aussi frais et naturel que possible. Dans le même temps, vous n'avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps, d'efforts et d'outils de coiffage pour créer une telle coiffure, mais vous pouvez le faire pour des boucles de presque n'importe quelle longueur.
Une bonne préparation
Afin non seulement de créer des boucles volumineuses, mais aussi de préserver leur beauté, leur brillance et, surtout, leur santé, vous devez bien préparer vos cheveux.
La première chose que vous devez faire est de faire un masque au miel et salé comme suit :
- 200 g de sel marin sont broyés dans un moulin à café et mélangés à 35 g de miel liquide ;
- le mélange fini est mis au réfrigérateur pendant 15 minutes;
- après cela, il est uniformément frotté sur le cuir chevelu et les résidus sont répartis sur toute la longueur des cheveux;
- la tête est isolée et après une demi-heure, le mélange est lavé à l'eau tiède.
L'étape suivante consiste à bien laver vos cheveux et à sécher vos boucles. Le shampooing doit être exempt d'extraits d'huile et de silicone.
Il est préférable de privilégier un produit destiné à ajouter du volume supplémentaire aux mèches.Il est nécessaire de s'abstenir d'utiliser un après-shampooing ou un baume supplémentaire.
Un bon séchage est la clé du succès. Un produit coiffant spécial est appliqué sur les boucles - il est préférable de choisir une mousse légère ou une mousse légère. Le sèche-cheveux est maintenu à une distance de 10 cm de la tête. Il est préférable de sécher à l'air frais et d'incliner la tête vers le bas. Les mèches de cheveux sont enroulées autour d'un large peigne rond des racines aux pointes.
Comment faire le coiffage ?
Les boucles avec des poils ne sont pas du tout difficiles et pas longues, comme cela peut sembler à première vue. De plus, ils peuvent être faits pour les cheveux longs et moyens ou même courts. La séquence d'actions à chaque fois et l'outil requis seront légèrement différents l'un de l'autre.
Pour cheveux courts
Dans ce cas, la longueur des brins doit être d'au moins 5 cm. Pour créer une telle coiffure, vous aurez besoin des outils et outils suivants :
- peigne-peigne à dents fines;
- vernis à tenue forte;
- fer à friser pour les cheveux;
- mousse coiffante.
La séquence d'actions suivante doit être suivie :
- tout d'abord, un peu de mousse doit être appliquée à la racine des cheveux;
- des mèches d'environ 3 cm de large sont soulevées et un peigne est fait sur les cheveux à la racine; il faut commencer par le haut de la tête, en peignant à chaque fois les boucles sous-jacentes;
- après cela, les extrémités de chaque brin sont enroulées sur un fer à friser pour obtenir des boucles légères;
- à la fin, les cheveux près des racines doivent être légèrement lissés du bout des doigts, créant un léger effet de négligence; si nécessaire, vous pouvez utiliser un peigne pour lisser les poils trop saillants, mais les cheveux ne sont lissés que par le dessus ;
- l'étape finale sera l'application d'un fixatif à forte tenue sur les cheveux, de sorte que le style créé soit préservé pendant longtemps.
Longueur moyenne
Ici, créer une coiffure sera plus difficile, mais le résultat est tout simplement bluffant. Pour créer un tel style, vous aurez besoin d'outils et d'outils tels que:
- peigne;
- papillotes;
- mousse capillaire;
- vernis de fixation.
Il est nécessaire de respecter l'algorithme d'actions suivant:
- une mousse ou une mousse coiffante est appliquée sur les cheveux légèrement humides et la zone racinaire est pulvérisée avec une petite quantité de vernis; fait ensuite une petite toison - lissant immédiatement la surface des cheveux;
- après cela, tous les cheveux sont divisés en mèches d'environ 4 cm de large, enroulées sur des papillotes et laissées au moins 4 heures; les boucles sinueuses doivent être réalisées selon le schéma: couronne, arrière de la tête et tempes;
- une fois le temps spécifié écoulé, les cheveux sont libérés des bigoudis doux et peignés avec les doigts, tandis que les cheveux à la racine sont fouettés, en les soulevant.
Le peigne ne peut plus être utilisé ici.
S'il n'y a pas de temps nécessaire pour créer un tel style et que vous voulez vraiment des boucles luxuriantes avec du molleton, vous pouvez utiliser la méthode suivante pour les créer :
- la mousse est appliquée sur les cheveux mouillés pour ajouter du volume;
- les cheveux sont enroulés sur des rouleaux chauds, partant de la zone occipitale et se terminant par la région temporale ;
- nous nous réchauffons la tête - vous pouvez l'envelopper avec une serviette éponge épaisse ou simplement mettre un chapeau d'hiver chaud;
- après 30-60 minutes, retirez les bigoudis et peignez légèrement les cheveux à la racine;
- puis peignez les boucles avec nos doigts;
- à la fin on vaporise le tout de vernis.
Ce style est très élégant et moderne.
Le volume des boucles peut être ajusté en choisissant des bigoudis plus petits ou plus grands.
Une coiffure ainsi créée conservera au moins son aspect d'origine pendant 12 heures, ce qui signifie que pendant ce temps son propriétaire brillera.
Cheveux longs
Les propriétaires d'une si magnifique chevelure étaient les plus chanceux de tous. C'est sur des mèches de cette longueur (sous les omoplates) que vous pouvez créer de véritables boucles hollywoodiennes luxuriantes avec du velours. Certes, une nuit devra subir quelques désagréments.
Il vaut donc la peine de suivre ces étapes :
- sur cheveux légèrement humides, appliquer de la mousse ou de la mousse ;
- maintenant, nous divisons les brins en deux parties le long d'une séparation droite, en attachant deux queues hautes;
- couvrez chaque queue avec un foulard sur le dessus et nouez son bas avec un nœud;
- nous divisons chaque queue en deux parties, avec une extrémité de l'écharpe, nous tordons la moitié de la queue en spirale et resserrons son extrémité avec un élastique; on répète la même chose avec la deuxième partie de la queue, puis avec la deuxième partie des boucles;
- après cela, pour plus de fiabilité, vous pouvez mettre un chapeau par-dessus ou vous envelopper la tête avec un mouchoir et aller vous coucher;
- le matin, déroulez délicatement les mèches de cheveux et retirez les foulards ; peignez vos cheveux avec vos doigts.
En conséquence, nous obtenons des boucles luxuriantes et volumineuses avec un volume de racine prononcé, et tout cela grâce aux queues hautes et au style en spirale des mèches elles-mêmes.
Si cette option de style semble difficile et chronophage, vous pouvez recourir à une méthode telle que :
- un agent coiffant à haute protection thermique est appliqué sur les mèches ;
- à l'aide d'un fer à friser avec une buse ondulée, créez un volume de racine; ici la toison, ou plutôt son effet est créé précisément à l'aide de cet appareil ;
- maintenant, nous divisons les cheveux en mèches fines, tout en peignant chaque mèche sur toute la longueur, puis nous les enroulons sur un fer à friser; et ainsi nous répétons avec toutes les boucles;
- lorsque le fer à friser n'est plus nécessaire, nous prenons une mèche et en séparons des mèches petites et fines, que nous soulevons légèrement et fixons immédiatement avec de la laque; si tout est fait correctement, une boucle se transforme en une boucle luxuriante et large;
- nous répétons l'opération avec toutes les boucles sur la tête, assurez-vous de saupoudrer les cheveux de vernis à chaque fois.
Pour une classe de maître sur la création de cette coiffure, voir la vidéo suivante.
Les boucles à poils sont élégantes, belles et fraîches. Cette option de coiffure est parfaite pour les filles et les femmes de plus de 45 ans. L'essentiel est de se rappeler que plus la femme est âgée, plus les boucles sur sa tête doivent être grandes. En suivant attentivement les instructions ci-dessus, vous pouvez facilement créer vous-même une coiffure hollywoodienne à la mode.