Coiffures

Boucles du visage : à qui s'adressent-elles et comment les coiffer ?

Boucles du visage : à qui s'adressent-elles et comment les coiffer ?
Teneur
  1. A qui s'adressent les boucles ?
  2. Boucles pour cheveux courts
  3. Options de coiffage pour cheveux mi-longs
  4. Longues boucles

Beaucoup de femmes modernes de la mode rêvent d'un style de boucles chic hollywoodien. Cette coiffure convient à tous les styles de vêtements, rendant le look plus féminin et romantique. Elle peut transformer même un costume d'affaires strict. Et l'image restera stricte et laconique. De plus, ce style rend les cheveux plus luxuriants, aidant à soulever même les cheveux raides et fins. Dans le même temps, la taille des boucles peut être différente: à la fois petite ou moyenne et grande. Il existe des variations dans la forme des boucles. Ils peuvent être bouclés avec une volumineuse spirale ou faire une onde lumineuse.

Lors du choix de la conception des boucles, il faut être guidé par les caractéristiques de la structure du visage et de la longueur des cheveux.

A qui s'adressent les boucles ?

Afin de créer le style parfait des boucles, vous devez faire attention aux traits du visage. Après tout, les boucles qui l'encadrent peuvent être utilisées pour masquer visuellement les petits défauts d'apparence et souligner les avantages.

Les filles au visage rond et aux cheveux courts ne doivent pas boucler leurs mèches. Cela rendra les formes encore plus rondes. Et pour les propriétaires de cheveux mi-longs et longs, les coiffeurs donnent le feu vert pour créer une telle coiffure. Malgré les boucles, la longueur des cheveux aidera à étirer légèrement l'ovale.

Les femmes avec de grands traits du visage, des pommettes lourdes ou un menton massif doivent faire attention aux grosses boucles qui s'étendent sur toute la longueur des cheveux. Cela rendra le visage plus petit et plus fragile. Quant aux propriétaires de traits fins, en particulier en combinaison avec un menton triangulaire, ils doivent se coiffer de manière à ce que les cheveux encadrent le visage, y compris le menton et les joues.

Si la forme du visage ressemble à une poire ou à un trapèze, il est préférable de choisir l'option avec des boucles légères qui tomberont sur les joues. Cela aidera à masquer le déséquilibre entre le front et la mâchoire inférieure. La plupart des options de style existent pour les personnes ayant un visage ovale allongé. Cet ovale classique se marie bien avec les boucles de toutes tailles.

Les brins peuvent être enroulés en tout ou en partie, près du visage et aux extrémités. Dans ce cas, tout style est fait avec les pointes vers l'extérieur.

Il convient également de noter que les boucles du visage ont fière allure sur tous les cheveux:

  • court;
  • moyen;
  • longue.

Seul le mode de pose dépend de la longueur.

Boucles pour cheveux courts

Lors de la création de styles à partir de boucles à la maison, plusieurs appareils sont le plus souvent utilisés. À savoir:

  • bigoudis;
  • pinces électriques (fer à friser);
  • fer à repasser.

Pour créer des boucles hollywoodiennes dans le style de Marilyn Monroe, les bigoudis de grand diamètre sont les mieux adaptés. Cette installation s'effectue de la manière suivante. Tout d'abord, lavez vos cheveux et séchez-les légèrement avec une serviette jusqu'à ce qu'ils soient humides. Ensuite, ils sont divisés en brins de même épaisseur et largeur et fixés avec des épingles à cheveux pour une plus grande commodité de travail.

Ensuite, les brins sont sélectionnés un à la fois et nivelés avec un peigne, qui aura les dents les plus petites. Le brin peigné est enroulé sur des bigoudis. Après avoir fait cette manipulation avec tous les cheveux, ils sont séchés soit naturellement (si on a le temps) soit avec un sèche-cheveux.

Après avoir retiré les bigoudis, on obtient de grandes boucles, qui peuvent être légèrement redressées avec les mains et saupoudrées de vernis pour une fixation sûre. Il est préférable de ne pas utiliser de peigne dans ce cas, car il peut lisser une partie des cheveux.

Pour donner à l'image romantisme et charme, les boucles sont décorées d'une petite épingle à cheveux avec des strass, la plaçant sur un côté.

Si vous souhaitez créer un style plus moderne avec moins de boucles, les pinces sont idéales. Tout d'abord, comme dans la version précédente, les cheveux sont lavés et séchés. Ensuite, une composition leur est appliquée pour les protéger des températures élevées. De cette façon, les dommages aux cheveux seront minimisés.

De plus, tous les cheveux sont divisés en 2 parties: supérieure et inférieure. Le premier devrait être poignardé à la couronne. Les cheveux restant libres sont divisés en mèches identiques et, après en avoir choisi une, elles les réchauffent avec des pinces sur toute la longueur avec un mouvement fluide. Ensuite, vous pouvez tordre vos cheveux sur l'appareil et, après avoir attendu 5 minutes, les dissoudre. Les brins restants sont enroulés de la même manière.

Ensuite, la partie supérieure des cheveux est libérée et toutes les opérations précédentes sont répétées.

Lorsque vous montez, ne vous précipitez pas et posez les mèches chaudes les unes sur les autres. Mieux vaut passer un peu de temps à les laisser refroidir. Cela fixera le style de manière plus sûre.

Le travail de création de boucles avec un fer plat n'est pas trop différent de la méthode avec des pinces à friser électriques. Ainsi, un composé de protection thermique est appliqué sur des cheveux propres et humides, après quoi il est divisé en 4 parties égales. L'appareil doit être préchauffé dans un mode de 100 à 120 degrés. Des températures plus élevées peuvent endommager la structure des cheveux, tandis que des températures plus basses ne peuvent pas fournir une fixation fiable et durable des boucles.

Ensuite, le brin est saisi avec un fer à la base et tordu, en le réchauffant pendant 10 secondes. Après cela, il est effectué avec un fer à repasser jusqu'aux extrémités. Après avoir laissé refroidir la boucle, elle est peignée avec un peigne aux dents rares, formant de nombreuses petites boucles. Après avoir réalisé ces actions sur tous les cheveux, le coiffage peut être vaporisé avec un spray fixant.

Options de coiffage pour cheveux mi-longs

La longueur moyenne des cheveux est optimale pour tous les types de boucles. Vous pouvez les boucler en utilisant les mêmes outils que ceux utilisés pour les boucles courtes. Mais lors de la création d'une coiffure, vous devez vous rappeler quelques règles importantes pour obtenir un résultat parfait :

  • ne divisez pas vos cheveux en mèches épaisses;
  • vous devez sélectionner soigneusement les agents de modélisation par type de cheveux;
  • ne séparez pas les brins torsadés jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement;
  • Utilisez toujours une protection thermique avant le coiffage.

Lors de la division des cheveux, vous devez former de petites mèches (pas plus de 2 cm). Sinon, il sera difficile de créer des boucles en relief. Quant aux produits de modelage, une mousse est plus adaptée aux cheveux fins, ce qui n'alourdit pas le coiffage. Pour les mèches épaisses et lourdes, il est recommandé d'utiliser une mousse avec des propriétés de fixation plus fortes.

Lors de l'utilisation d'agents thermiques, la fixation finale de la forme de la boucle se produit après son refroidissement. Par conséquent, une séparation prématurée des cheveux peut entraîner une chute des cheveux.

Il convient de noter ici que les composés de protection thermique réduisent le risque de brûlure des cheveux lors du coiffage, leur utilisation est donc une partie importante du coiffage.

Pour les boucles sur cheveux moyens, vous pouvez utiliser bigoudis de différents diamètres. Cela élargit considérablement la gamme d'options de coiffure. Mais lors de leur utilisation, il faut prendre en compte le temps de pose : de 6 à 8 heures. C'est pour cette raison qu'il est plus facile de boucler ses cheveux la nuit. Pour cela, les types de bigoudis mous sont les mieux adaptés.

Si vous le souhaitez, le temps d'un tel coiffage peut être raccourci de plusieurs heures, à l'aide de rouleaux chauffantsqui vous permettra de faire le travail à l'aide d'un sèche-cheveux. Cette coiffure gardera certainement sa forme tout au long de la journée, peut-être plus longtemps.

Le curling peut être fait beaucoup plus rapidement avec un fer à repasser. Cette méthode est optimale non seulement pour une utilisation dans les salons de beauté, mais également pour une utilisation à la maison. Dans le même temps, l'installation est effectuée non seulement rapidement, mais aussi simplement.

Il existe plusieurs techniques pour coiffer les cheveux mi-longs à l'aide d'un fer à repasser. Le plus simple consiste à torsader les brins en un faisceau et à les traiter avec un appareil chaud. Après avoir été passé sur la boucle, il conserve sa forme bouclée.

Il y a un autre moyen. Pour le compléter, la mèche est serrée avec un fer au niveau des racines, et les cheveux sont tordus en un tour. Ensuite, vous devez diriger lentement l'appareil dans les cheveux, en gardant les extrémités tordues. Et si en même temps vous faites de petits arrêts à plusieurs endroits, alors vous pouvez obtenir des "boucles cassées" qui s'intègrent parfaitement dans une coiffure un peu négligente.

La technique de curling des cheveux mi-longs n'est pas différente du travail avec des boucles courtes. Pour le réaliser, vous pouvez utiliser n'importe quel type d'outil : avec ou sans pince. Cela n'affectera pas la qualité du style. Une excellente option peut être fer à friser-sèche-cheveux, qui est considéré comme plus inoffensif pour les cheveux.

Longues boucles

Les cheveux longs du visage sont le plus souvent enroulés avec un fer à repasser.

Le curling est mieux fait sur des cheveux propres traités avec un spray protecteur thermique. Ce point est particulièrement important avec une grande longueur qui peut être perdue lorsque les cheveux sont trop séchés.

Avant de commencer à friser, les cheveux sont soigneusement peignés et sa partie supérieure est fixée sur le sommet de la tête. La partie inférieure est divisée en petits brins, dont l'un est serré avec un fer, légèrement en retrait des racines. Dans ce cas, l'appareil doit être placé perpendiculaire aux boucles. Ensuite, le brin est enroulé autour du fer et en douceur jusqu'aux extrémités.

    Cette procédure doit être répétée avec tous les cheveux de bas en haut. Le style peut être fixé avec du vernis. Sur n'importe quelle longueur de cheveux, les boucles du visage sont modernes et élégantes. Par conséquent, chaque fille peut ajouter ce style à son arsenal de coiffures.

    Vous pouvez vous familiariser avec la technique de coiffage des boucles du visage à l'aide d'un fer à repasser dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger