Coiffures

Options de tressage pour les filles aux cheveux courts

Options de tressage pour les filles aux cheveux courts
Teneur
  1. Vues
  2. Rendez-vous
  3. Conseil
  4. De beaux exemples

L'inconvénient des cheveux courts, beaucoup de femmes considèrent l'incapacité de diversifier la coiffure par le tressage. Ils ne soupçonnent pas qu'il existe de nombreuses options pour faire des tresses et même des tresses volumineuses sur des brins de courte longueur. Une fois que vous avez maîtrisé quelques techniques simples, vous pouvez commencer avec un nouveau look chaque jour.

Vues

Les tresses sur cheveux courts ont une apparence ou une autre selon la longueur des coiffures des filles. Vous pouvez tresser de petites tresses, ou plus volumineuses si la longueur des cheveux le permet.

Décorez les tresses comme suit :

  • sous la forme d'un épillet (tresse française);
  • "Cascade";
  • lunette (ou couronne);
  • harnais;
  • type de tissage "queue de poisson".

Les coupes de cheveux courtes asymétriques permettent de faire une tresse uniquement sur un côté de la tête, les coiffures comme un carré court permettent de faire deux ou plusieurs tresses.

Pour avoir une idée de la nouveauté, vous pouvez tresser des tresses simples, en incorporant progressivement de nouvelles mèches à partir de la masse de cheveux sur la frange.

Sur les tresses, les femmes aux cheveux courts essaient de souligner la texture et le volume des cheveux. Tous les types de tissage vous le permettent.

Avec des options complexes, il est logique d'utiliser des schémas qui vous permettent de saisir rapidement le principe de création d'une tresse particulière.

Les débutants peuvent apprendre des techniques simples telles que la fabrication d'un épillet. Lorsque vos mains se souviennent de la procédure, vous pouvez passer à la création d'un design inhabituel pour une coupe de cheveux courte à l'aide de tresses.

Rendez-vous

Les coiffures avec des tresses pour cheveux courts, comme les autres, doivent correspondre à leur destination. Certains sont à porter au quotidien, d'autres sont plus adaptés pour le soir, ainsi que pour les vacances.

Parfois, les cheveux courts sont tressés avec du kanekalon, ce qui vous permet de « construire » des mèches et de créer une coiffure fantaisie, comme pour les cheveux longs.

Dans le même temps, les mèches colorées non naturelles peuvent changer radicalement l'apparence.

Pour créer de longues tresses, par exemple, à la manière africaine, vous pouvez même utiliser des fils ordinaires.

Le fil acrylique est le meilleur choix. Il ne s'étire pas et ne se décolore pas.

Dans le même temps, la fille elle-même oublie pendant un moment qu'elle a une coupe de cheveux courte.

Certaines coiffures avec des tresses peuvent être réalisées à la main, tandis que d'autres nécessitent une aide extérieure.

Tous les jours

Pour un usage quotidien, vous pouvez réaliser deux tresses en forme d'épillets. Cette méthode est bonne car les brins courts sont bien fixés lors du tressage en tresses.

Il n'est pas du tout difficile de faire cette coiffure vous-même.

Divisez les cheveux en deux parties avec une raie verticale. Sélectionnez trois mèches, faites les deux premiers perekid, comme dans une tresse ordinaire, puis tissez tous les cheveux d'affilée en un épillet. Fixez avec une bande élastique. Faites de même avec l'autre moitié des cheveux.

Les tresses peuvent être plus proches de la séparation centrale ou situées sur les côtés. Avec des cheveux très courts, des rangées étroites de tresses peuvent être faites de cette façon. La coiffure, selon l'emplacement du tissage, change d'apparence et avec elle l'image de la fille dans son ensemble.

Vous pouvez diversifier votre style quotidien en tissant des tresses sur une frange.

Même si une coupe de cheveux n'implique pas sa présence, vous pouvez tresser des cheveux spécialement séparés de la masse générale au niveau du front.

Divisez le brin sélectionné en trois parties et jetez-les par-dessus, comme pour une tresse ordinaire. Vous devez maintenant attacher les cheveux de la masse sélectionnée pour le tissage à la mèche, qui est située plus loin du visage. Apportez la tresse à l'oreille, fixez-la avec un élastique. (Vous pouvez utiliser du silicone, qui est pratiquement invisible sur les cheveux). Pour éviter que la tresse ne pende, elle est attachée à la masse des cheveux de manière invisible.

Il n'est pas difficile de tresser les cheveux courts avec des flagelles. Cette coiffure sera élégante. Convient même à une femme mûre.

Un modèle de tissage étape par étape ressemble à ceci :

  • juste au-dessus de la tempe, sélectionnez deux brins de même épaisseur;
  • tournez l'un dans le sens des aiguilles d'une montre, l'autre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis tournez fermement ensemble ;
  • tisser davantage en ajoutant des brins à la tresse des deux côtés à la manière d'un épillet et en continuant à tisser les deux brins principaux ;
  • fixer le tissage au milieu de la tête par derrière;
  • faire un autre garrot du côté opposé de la tête de la même manière;
  • connectez les deux tresses et ajustez les extrémités pour qu'elles ne dépassent pas ;
  • si la longueur des cheveux le permet, formez un chignon en incluant des cheveux bouclés.

Les tresses peuvent être tressées avec une couronne autour de la tête si la longueur des cheveux est suffisante pour cela.Il est nécessaire de diviser toute la masse de cheveux en deux parties avec une raie horizontale. Tissez la partie avant avec une tresse française inversée (cette méthode de tissage est aussi appelée hollandaise).

Les brins sont enroulés sous le brin central par le bas, plutôt qu'empilés, comme dans une tresse normale.Le tissage se fait d'une oreille à l'autre. La tresse est fixée avec une bande élastique.Une autre tresse est faite de la même manière - à l'arrière de la tête. Les deux sont connectés, les extrémités des cheveux sont cachées et fixées avec des épingles à cheveux.

Si le tressage pour cheveux courts n'est pas une option, vous pouvez utiliser beaucoup d'élastiques transparents en silicone.

Avec leur aide, ils créent une tresse texturée ou plusieurs sur différentes parties de la tête si la longueur des cheveux est minime. Le principe de tissage est simple.

Séparez un petit brin et ramassez-le en queue de cheval, dirigez-le vers l'avant. Immédiatement derrière, ramassez un brin de même épaisseur dans une autre queue.

Étalez les brins du premier sur les côtés et jetez la deuxième queue vers l'avant à travers le chemin formé, en l'accrochant avec une pince pour qu'elle ne revienne pas à sa position d'origine. Ramenez les brins de la première queue. Pour la troisième queue de cheval, sélectionnez à nouveau les brins et connectez-les en une queue de cheval avec les deux parties de la première.

Ensuite, divisez la troisième queue en deux et renvoyez la deuxième queue à travers le "passage" résultant. Faites-le et connectez les queues de cheval aussi longtemps que la longueur des cheveux le permet. À la fin, fixez avec un élastique et terminez la coiffure.

Les brins de la tresse résultante doivent être légèrement tirés pour lui donner du volume.

S'il n'y a absolument pas le temps de créer une coiffure et que les cheveux vous permettent de tisser une queue de cochon de la tempe au milieu de la nuque, il est pratique de faire deux "rubans" à partir de mèches fines et de les relier avec un élastique. Il s'avère une coiffure confortable, grâce à laquelle la chevelure n'entrera pas dans les yeux pendant la journée.

Soir

Les coiffures de soirée ne sont pas si différentes en complexité d'exécution de celles de tous les jours. Leur création doit faire l'objet d'un peu plus d'attention, en se concentrant sur les détails. Grâce à cela, le style est perçu comme plus élégant.

Même si les cheveux dépassent à peine une longueur de 10 centimètres, vous pouvez réaliser des coiffures de soirée originales avec une tresse en queue de poisson dessus. La faux peut être positionnée à votre guise :

  • autour de la circonférence;
  • verticalement ou horizontalement ;
  • en diagonale;
  • zigzag.

Considérant que la longueur des cheveux est assez petite, il est conseillé de lubrifier les cheveux avec de la mousse. Grâce à cela, les mèches ne s'effondreront pas.

Vous devez choisir deux brins assez volumineux de même épaisseur dans la partie de la tête où commencera le tissage. Appelons-les 1 et 2. Une mèche fine est sélectionnée dans la masse libre de cheveux du côté 1 et transférée sur la partie sélectionnée des cheveux 2. Ensuite, la même mèche fine est sélectionnée dans la masse de cheveux du côté de la partie 2 et connecté à 1.

De cette façon, le tissage est amené au bon endroit. Les extrémités des cheveux sont fixées avec une bande élastique et cachées sous les autres ou elles sont façonnées en une forme ressemblant à une fleur, épinglées avec des épingles à cheveux ou d'autres dispositifs de retenue, selon les caractéristiques de la coupe de cheveux et des cheveux.

Pour que le tissage soit soigné, il est important de choisir des brins de même épaisseur pour les renversements.

Pour rendre la coiffure délicate, vous pouvez les retirer de la tresse avec vos doigts ou le manche d'un peigne à queue de cheval.

Avec des tresses pour cheveux courts, si la coupe de cheveux n'est pas tout à fait garçonne, vous pouvez coiffer vos cheveux comme une cascade.

Tout d'abord, vous devez les peigner soigneusement. Faites des boucles dessus avec un fer à friser, un fer à repasser ou un peigne rond (diffuseur). Grâce à cela, la "cascade" sera plus efficace.

Au niveau de la tempe, sélectionnez un fil fin et divisez-le en trois parties de même épaisseur.

Commencez à tresser comme une tresse à trois brins ordinaire. À la distance souhaitée, commencez à créer la forme de la cascade. Jetez le brin supérieur vers le bas et laissez-le pendre librement. Au lieu de cela, mettez en surbrillance l'autre des cheveux dans la masse lâche sous la tresse et la tresse. De cette façon, ramenez le tissage à l'autre tempe par l'arrière de la tête, et fixez la tresse par le côté.

Vous pouvez tisser une « cascade » uniquement au milieu, en fixant les cheveux avec un élastique et en les épinglant sur la majeure partie des cheveux avec une petite pince à cheveux. Et aussi une bonne option consiste à tisser deux tresses avec des brins libérés l'un vers l'autre.

Des cheveux qui n'atteignent pas la longueur moyenne, il est tout à fait possible de les décorer avec des tresses comme des "chaînes". Il s'avère aussi intelligemment. Il est nécessaire de sélectionner deux brins au niveau de la tempe et d'en faire un nœud lâche. Ensuite, incluez des brins supplémentaires dans le tissage, comme dans un épillet, en amenant la tresse au bon endroit. À la fin, coiffez joliment les cheveux et fixez-les avec un élastique, des épingles à cheveux invisibles ou des épingles à cheveux.

De fête

Une coiffure de soirée se transforme automatiquement en une coiffure festive avec toutes sortes d'accessoires. Cela pourrait être :

  • diadème;
  • épingle à cheveux brillante riche en texture;
  • épingles à cheveux avec des décorations en forme de pierres, de fleurs, etc.
  • voile de mariée;
  • couronne;
  • lunette élégante;
  • rubans et nœuds.

Et aussi les coiffures festives sont décorées de paillettes, les chignons sont utilisés pour ajouter du volume à la coiffure.

Pour créer les coiffures les plus spectaculaires qui ne seront pas négligées lors d'un événement d'entreprise, d'un mariage ou d'un anniversaire, ils utilisent souvent des bijoux faits à la main.

Vous pouvez tresser vos cheveux de l'une des manières ci-dessus, les renforcer avec des épingles à cheveux avec des bijoux de créateurs - et une coiffure festive est prête pour toutes les occasions.

Conseil

Pour que le coiffage avec des tresses soit beau et agréable par son apparence, vous devez suivre des règles simples pour travailler avec les cheveux:

  • pas besoin d'essayer de tisser des tresses sur les cheveux de la première fraîcheur - ils ne recevront pas le volume approprié et n'auront pas l'air très attrayants;
  • avant de tresser, il vaut mieux donner du volume aux cheveux en les frisant au fer, et dans certains cas grâce à un peigne léger ;
  • cheveux bouclés, avant de commencer à créer une coiffure, il est préférable de les traiter avec un spray ou une mousse, et s'il n'y a pas de tels fonds, au moins marcher dessus avec un peigne aux dents humides;
  • lors du tissage, il ne sert à rien de tirer les cheveux - la coiffure sera pire et les cheveux et la peau de la tête en souffriront;
  • lors du tissage, il est impératif de respecter la symétrie lorsque de nouveaux brins sont inclus dans les tresses ;
  • si le tressage se produit sur des cheveux courts, des pinces doivent être utilisées pour maintenir les cheveux dans la position souhaitée jusqu'à la fin du travail;
  • la coiffure créée doit être renforcée avec un vernis de fixation fort, ce qui évite l'apparition d'extrémités saillantes de mèches courtes;
  • il faut garder à l'esprit que les différentes décorations utilisées pour les cheveux rendent visuellement les tresses plus volumineuses.

De beaux exemples

La tresse en queue de poisson rend la fille aux cheveux courts plus douce. Il suffit d'utiliser un tel tissage sur le front dans la zone de la frange. Une si petite touche transformera considérablement l'image.

Avec une coupe de cheveux en queue de poisson, vous pouvez décorer la tête dans la zone pariétale. La tresse a l'air texturée. Les cheveux ne tombent pas en dessous et ne s'emmêlent pas.

Des mèches courtes, décorées d'une fine tresse française, luxueusement relevées et posées sur toute la tête, peuvent donner à l'image force et indépendance. Pour les filles de caractère, ces coiffures sont parfaites.

Les tresses afro sont impressionnantes sur les coupes de cheveux courtes. Ces tresses vous permettent "d'écrire" des figures bizarres sur la tête, attirant l'attention de tout le monde sur les cheveux coiffés.

La « cascade » de cheveux légèrement bouclés et teints est particulièrement élégante, soulignant le volume même sur des cheveux pas trop épais.

Deux épillets changent radicalement l'image d'une fille aux cheveux courts. Pendant un certain temps, elle peut avoir l'impression d'avoir de longues mèches. En mettant une robe de soirée, vous pouvez même vous sentir comme une vraie princesse avec une coupe courte.

Des tresses ordinaires des tempes à l'arrière de la tête en combinaison avec des mèches "ébouriffées" de cheveux courts "jouent" pour créer un style bohème. Le propriétaire de cette coiffure a l'air féminin et touchant.

Des mèches sur la partie pariétale de la tête, quelques fois entrelacées les unes avec les autres sous la forme d'une tresse, sont capables de changer la coiffure habituelle et de vous faire sentir renouvelé. Une telle beauté est créée avec des mouvements légers pendant quelques minutes.

À l'aide d'un rebord et de mèches sur le front, rentrés dans une tresse, une composition originale de ses propres cheveux prend vie. De cette façon, une coupe de cheveux régulière peut être transformée en une jolie coiffure de soirée.

Plusieurs rangées de tresses, terminées par de petites touffes, donnent l'impression de cheveux longs soigneusement rangés. En même temps, pour créer une coiffure, il n'est pas du tout nécessaire d'acquérir une chevelure luxueuse sous les épaules.

Une "couronne" en "queue de poisson", décorée de fleurs, est capable de transformer n'importe quelle coiffure, y compris sur cheveux courts. Une fille avec un tel style aura l'air naturelle et facile, même si la couleur des cheveux est loin d'être naturelle.

Pour plus d'informations sur la façon de faire vous-même une coiffure tressée pour les cheveux courts, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger