Tresses de cheveux mi-longs
Une tresse est une coiffure qui crée d'énormes opportunités de créativité et d'expression de soi pour toute femme. Il est assez simple à réaliser, est toujours pertinent et convient à toutes les longueurs, formes de visage et même couleurs de cheveux. De plus, si la technique d'exécution est correctement mise en œuvre, alors avec une faux, il sera possible de passer toute la journée sans penser à la correction. La longueur moyenne de la chevelure permet de recréer une grande variété de looks, du quotidien au festif.
Coiffures de tous les jours
Avant de commencer à tresser des cheveux moyens à la maison, vous devez vous rincer abondamment la tête, hydrater et traiter les boucles avec un agent antistatique et, si nécessaire, les lisser avec un fer à repasser.
Il est recommandé de sécher vos cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux à jet froid, afin qu'ils retrouvent une brillance supplémentaire, mais ne perdent pas la vivacité des pointes.
Il y a aussi une recommandation pour commencer à tisser. sur des mèches légèrement humides. Pour mettre en œuvre une variété de coiffures de vos propres mains, vous aurez besoin de petits et grands élastiques, d'épingles à cheveux et d'épingles à cheveux "invisibles" et de tous les accessoires. Il vaut mieux prendre des petits élastiques assortis à la couleur des cheveux ou même du silicone incolore, mais ceux qui ont aussi une fonction décorative sont brillants et insolites.
Il est recommandé de commencer à maîtriser la technique avec des coiffures simples, par exemple, épillet classique. La première étape consiste à séparer une petite partie des cheveux sur le front, qui sont ensuite divisés en trois mèches.Ensuite, vous pouvez procéder au tissage direct à trois rangs, mais avec un épaississement de la tresse lors de l'utilisation de boucles à gauche et à droite. Les mèches ne doivent pas être prises trop épaisses pour que la majeure partie des cheveux reste à l'intérieur de la coiffure. Une fois le tissage terminé, l'épillet doit être fixé avec des bandes élastiques ou de la dentelle décorative.
L'extrémité de la queue de cochon peut être laissée pendre, ou elle peut être rentrée, grâce à la fixation avec des épingles. Une telle coiffure décontractée peut être facilement transformée en une coiffure festive si vous la décorez avec des fleurs fraîches ou des épingles à cheveux décoratives avec des pierres ou des strass.
À propos, il y a aussi un épillet inversé. Sa mise en place s'effectue selon la même technique, mais le tissage part de l'arrière de la tête et se dirige vers la couronne.
Tresses très rapidement demi-cheveux, qui est une variante de la coiffure classique. L'essence du tissage est qu'il est situé d'un côté et grandit grâce à l'ajout d'un brin pris d'un côté de la séparation. Le reste des cheveux reste lâche, ce qui est particulièrement beau sur les boucles bouclées.
D'autres coiffures légères incluent tresse avec une frange nichée dans le rebord. Il aura fière allure avec une longue frange, se terminant par une coupe droite. Tout d'abord, toute la vadrouille est peignée en arrière et la frange est temporairement séparée et fixée avec une pince à cheveux confortable afin de ne pas interférer avec le processus. Les cheveux lâches doivent être humidifiés, après quoi vous pouvez procéder au tressage. Une natte de trois brins commence près de l'oreille et fait le tour de la tête, se déplaçant légèrement vers le front.
Le tissage est épaissi à l'aide de brins prélevés sur le dessus de la tête. Il est important que la tresse soit plate, mais un peu bâclée. Il doit absolument être amené à la deuxième oreille et le reste des cheveux doit être dirigé vers l'arrière de la tête. Les pointes des cheveux sont généralement cachées sous la masse générale et sont épinglées avec des épingles à cheveux. Après cela, vous pouvez retirer la pince à cheveux tenant la frange et la traiter généreusement avec une crème hydratante. Le style fini est fixé avec du vernis pour plus de durabilité.
Tresse française, qui est à la base de nombreuses coiffures, s'obtient sur des cheveux de toute longueur, aussi bien raides que bouclés. Après avoir peigné les cheveux en arrière, il est nécessaire de sélectionner trois mèches sur le sommet de la tête et de commencer à tisser une queue de cochon. Après chaque croisement, un brin de même épaisseur est ajouté de chaque côté. Pour que le tissage ait l'air gracieux, certains des poils à droite doivent toujours être placés sur la section centrale. La tresse résultante est soit laissée dans son état naturel, soit épinglée sous le bas et fixée avec des épingles à cheveux.
Idéal à porter au quotidien tresse dans un style bohème. Pour le créer, la masse totale de cheveux doit être divisée à l'aide d'une raie sur le côté. Ensuite, d'un côté, une boucle assez large est séparée, qui est ensuite divisée en trois parties et tressée en une tresse en français. Le processus lui-même s'accompagne du tissage supplémentaire d'un magnifique ruban de soie. La queue de cochon finie est légèrement étirée, après quoi elle est reliée aux boucles lâches.
Non moins populaire est version du tissage grec. Après avoir divisé toute la vadrouille avec une séparation latérale qui traverse toute la tête, il est nécessaire de séparer un brin de taille moyenne d'un côté. Le tissage est effectué en cercle jusqu'au milieu de la tête, où il est poignardé. L'épaisseur est construite avec des boucles latérales. De la même manière, une queue de cochon est créée de l'autre côté et à l'arrière de la tête, les deux extrémités, se connectant, se tordent en un faisceau détendu.
Création tresse flagellée commence par créer une queue haute. Les cheveux sont divisés en deux et chaque moitié est tordue avec un garrot. Il est important que tous les virages aillent dans le même sens. Après avoir fixé les extrémités, vous devez connecter les flagelles et les tordre ensemble dans le sens opposé. La tresse finie est resserrée avec un ruban ou une belle bande élastique.
Cette coiffure convient même aux débutants en coiffure et sera très impressionnante.
Queue de poisson classique semble parfait sur les cheveux mi-longs. Sa mise en œuvre commence par la préparation de la chevelure : elle doit être peignée, un peu arrosée d'eau plate et divisée en deux. En principe, c'est aussi une bonne idée de créer une bouffée à l'arrière de la tête pour plus de volume. Le tissage commence par le fait que la droite et la gauche sont séparées par de fins brins, qui sont ensuite croisés entre eux. Après avoir répété l'algorithme le nombre de fois requis, la coiffure doit être fixée avec un élastique ou un ruban.
Est également pertinent Tresse française vice versa, dans lequel les cheveux sont tissés à l'intérieur. La section de cheveux de l'avant de la tête est divisée en trois sections égales. Le brin extrême gauche passe sous le brin central et se situe à l'extrême droite, après quoi cette action doit être répétée dans une image miroir. Le tressage se poursuit en saisissant les boucles latérales jusqu'à ce que tous les cheveux soient tirés en arrière.
La tresse finie doit être légèrement étirée pour donner à la coiffure un aspect plus intéressant.
Ecole "dragon" il aura l'air tout à fait approprié sur la tête des jeunes filles. Après avoir peigné les cheveux et les avoir aspergés d'eau claire pour une surface lisse, vous devez créer une séparation, en fait, reliant une oreille à l'autre. Ceci est pratique lorsque vous utilisez un outil de coiffage à dents pointues. Ensuite, près du front, vous devez prendre une partie assez large des cheveux et la diviser en trois composants égaux. Le brin gauche croise celui du milieu, puis le brin droit est placé dessus.
Selon cet algorithme, tout le "dragon" est en train de tisser, qui doit être épaissi, en ajoutant périodiquement des brins d'un côté ou de l'autre. Arrivé à la base du cou, le tissage peut être modifié en trois rangs habituels. La tresse est resserrée avec un élastique.
tresser Tresse française, vous devez d'abord peigner le choc et former une séparation latérale. Plus pratique est le cas lorsque les cheveux sont coiffés de droite à gauche. Ensuite, un brin est sélectionné, qui est divisé en trois parties. Ces composants sont entrelacés trois fois, après quoi l'extrême droite est épaissie par des cheveux supplémentaires. L'algorithme se répète jusqu'à ce que le tressage atteigne l'oreille.
De plus, la faux peut aller dans deux directions. Ou des boucles y sont ajoutées par le bas, et le tissage fini descend ainsi le long du cou et ferme l'oreille. Soit la coiffure s'épaissit au détriment des mèches supérieures, formant un rebord s'étendant à partir de l'oreille. Encore une fois, vous pouvez compléter l'image de deux manières: amenez le tressage jusqu'au bout des cheveux et tressez le tout avec des épingles à cheveux et des épingles à cheveux invisibles, ou arrêtez-le quelque part au milieu du processus et laissez une partie des cheveux lâches.
Lors du coiffage, il est recommandé de tirer doucement sur les mèches pour obtenir une forme bien conservée, et en fin de travail, de les pelucher légèrement pour donner un volume de qualité.
Une autre variante de la tresse en français consiste à créer un nœud. Après vous être peigné la tête, vous devez prendre deux brins sur les côtés et les attacher en un nœud. Ensuite, d'autres brins sont ajoutés à gauche et à droite, qui sont à nouveau noués. Cette procédure est répétée jusqu'à ce que les boucles libres s'épuisent. Le tout est fixé avec un élastique régulier.
tresses de boxe sont la variante la plus simple pour les artisanes débutantes. Après avoir peigné vos cheveux, vous devez les diviser en deux moitiés, ce qui se fait le plus facilement en utilisant une raie droite. Ensuite, un brin est pris du côté droit et divisé en trois parties. Le premier maillon est tissé, comme une tresse française ordinaire, et le second - avec l'ajout de brins supplémentaires à droite et à gauche. La tresse est tressée jusqu'à ce que les cheveux libres s'épuisent, puis la procédure doit être répétée de l'autre côté.
Pour les débutants, la coiffure est également considérée comme pertinente. "Tresse cerceau". Après avoir brossé vos cheveux, vous devez faire une raie horizontale qui relie les oreilles. Les cheveux à l'arrière peuvent être temporairement fixés, car ils ne sont pas nécessaires pour le tissage, et les cheveux avant peuvent être séparés de la masse générale.Les boucles "de travail" sont divisées en trois parties, celle du milieu étant fixée en haut et les latérales sont utilisées pour le tissage. Le brin le plus à droite doit être divisé en trois parties et transformé en une tresse régulière à trois rangs.
Ils font de même avec la boucle la plus à gauche - ils sont tressés de manière classique. La boucle qui était au milieu est importante à peigner, guider la pousse des cheveux. Ensuite, la tresse droite est attachée avec une pince à cheveux à gauche directement sur la boucle libérée, et la tresse gauche est attachée à droite, formant un cerceau.
Options d'origine
Des schémas de coiffure inhabituels pour les filles aux cheveux mi-longs sont abondamment présentés sur Internet, ce qui vous permet de tresser n'importe quelle option, en suivant les instructions étape par étape. Par exemple, les débutants devraient essayer les tresses originales, tressé avec l'inclusion d'une longue frange avec une coupe oblique. Tout commence avec la frange posée d'un côté et les boucles de l'autre côté de la tête y sont reliées en les jetant par dessus.
Dans ce cas, il est important de former une raie basse près de l'oreille. Parmi les poils qui se trouvent à côté de l'oreille, un épillet ordinaire est tressé verticalement et l'épaississement est dû aux mèches prélevées dans la zone de la couronne. La coiffure est fixée avec une bande élastique d'une teinte harmonieuse.
Semble original et élégant tissage tresse à tresse, qui, malgré son apparente complexité, se réalise en seulement dix minutes. Une raie sur le côté est formée sur les cheveux peignés, puis une large mèche est séparée près de la tempe. Cette boucle doit être divisée en trois parties et commencer à tresser l'épillet français. Lorsque vous croisez les mèches, vous devez épaissir la tresse en raison des cheveux pris des deux côtés de la tête. Cependant, avant chaque tissage, une fine mèche doit être retirée de la tresse et laissée inutilisée.
Lorsque la tresse principale atteint l'arrière de la tête, elle doit être tirée vers le bas et serrée avec un mince élastique. Tous les brins minces restants sont tressés en une autre queue de cochon, qui est simplement placée les unes sur les autres. Une fixation supplémentaire n'est pas nécessaire, car les tresses seront solides par elles-mêmes.
Galon ajouré semble très bizarre, mais est assez simple à réaliser. Après avoir peigné vos cheveux, vous devez commencer à tisser une tresse légèrement détendue en français à l'envers. Après avoir amené le tissage à la longueur requise, il doit être fixé, puis chaque brin doit être étiré pour donner un ajourage. La tresse finie est soit transformée en chignon, soit posée en forme de fleur.
Double tresse facile à tresser par vous-même, sans aucune aide. Après avoir peigné le choc, il faut le diviser en deux parties inégales pour que l'une soit plus grande et l'autre plus petite. Le processus de tressage commence à partir de la plupart des cheveux. Lors de la création d'une tresse, il est important de séparer la petite boucle du brin près du visage, qui sera nécessaire pour former la deuxième tresse. Après avoir terminé la partie principale, vous pouvez diviser les cheveux restants en deux parties, les compléter avec une boucle libre et créer une queue de cochon. Au final, les deux tresses sont fixées avec un seul élastique.
Tresse grecque classique commence à avoir l'air beaucoup plus intéressant si vous faites des nœuds. Séparés par un cadenas à chaque tempe, ils doivent être noués. Ensuite, plus de cheveux sont prélevés à l'arrière de la tête et joints à la zone de tressage principale pour créer un autre nœud. L'algorithme se répète jusqu'à ce que la tresse soit terminée.
Enfin, vous devez également maîtriser Tresse hollandaise. Après le peignage, prenez les cheveux près du front et divisez-les en trois sections. Après avoir créé quelques liens de la tresse arrière en français, ils enroulent les cheveux extrêmes sous la tresse centrale; Ensuite, vous devez tisser, épaissir la tresse en ajoutant des cheveux lâches. La coiffure est complétée comme une tresse régulière à trois rangs et est fixée avec une bande élastique.
Style de soirée
Les coiffures de vacances sont généralement basées sur des tissages simples, mais elles s'avèrent bien plus intéressantes.Il est important de se rappeler que les coiffures hautes conviennent mieux aux robes formelles ou aux costumes avec une jupe moelleuse et un haut lisse, et le style à la mode "sirène" est idéalement combiné avec un style semi-ouvert fluide.
Par exemple, dans le premier cas, il peut être une tresse composée de quatre brins. Il convient de mentionner que les cheveux plus épais permettent des coiffures plus complètes. La création de l'image par étapes commence par le fait que les cheveux sont imprégnés d'un agent texturant spécial et peignés en arrière. En divisant la vadrouille en quatre brins identiques, vous pouvez commencer à tisser.
La première boucle à droite passe sous la seconde, après quoi la troisième boucle est placée au-dessus de la seconde. La quatrième partie passe sous la première, puis la seconde est au-dessus de la première et la troisième est au-dessus de la seconde. Une tresse à quatre brins est tressée jusqu'à ce que la longueur souhaitée soit atteinte.
Il est important de mentionner que la coiffure ne doit pas être trop serrée - la version gratuite sera beaucoup plus intéressante.
Une coiffure festive courante est cascade. Sa particularité réside dans le fait que le tissage s'effectue en biais, et que les boucles détendues ne se serrent pas trop. La tresse commence à partir d'une raie latérale basse, s'épaississant en raison des cheveux prélevés sur la partie supérieure. Les cheveux du bas doivent rester lâches et pour un look plus élégant, ils doivent être bouclés.
Soit dit en passant, l'option la plus simple pour une coiffure de sortie est une tresse torsadée autour de la base. Après avoir créé une queue de cheval haute, elle doit être tressée, puis fixée en un chignon et décorée d'épingles à cheveux décoratives.
De beaux exemples
Il se révélera ajouter de l'originalité et de l'imprévisibilité à la coiffure si, à l'une des étapes du tissage, les boucles utilisées sont complétées par une tresse ou un ruban brillant. Pour un style bohème, il vaut la peine de choisir des rubans en tissu décorés de perles ethniques.
Soit dit en passant, toute image peut être rendue plus pragmatique si les tresses déjà tissées sont enveloppées dans un chignon. Lorsque vous créez un tissage au format «bord derrière la tête», vous pouvez expérimenter et au lieu de cacher et de fixer les extrémités avec des extrémités invisibles, transformez-les en une petite fleur - une rose.
La combinaison de plusieurs types de tissage est considérée comme pertinente. Par exemple, vous pouvez créer deux rangées de flagelles attachés à l'arrière de la tête et tresser une partie des cheveux restants avec une queue de poisson. Cette coiffure convient aux cheveux de longueur moyenne et grande. Il est conseillé aux natures risquées de créer un tissage inhabituel sur un seul côté de la tête, séparé par une séparation claire, et de laisser le reste libre. Les amateurs de cheveux dénoués aimeront la coiffure avec deux fines tresses sur les côtés, longeant les tempes. Il est préférable de boucler légèrement la même vadrouille.
Si vous en avez déjà marre de la cascade classique, mais que vous souhaitez laisser vos cheveux en partie tressés et en partie lâches, il est recommandé de privilégier une coiffure avec deux « queues de poisson » ou un épillet. Après avoir tressé deux tresses à partir des tempes, elles doivent être fixées à l'arrière en faisant un nœud légèrement bâclé. Le reste des cheveux de la chevelure reste lâche et, si désiré, bouclé avec des boucles légères.
Pour plus d'informations sur la façon de tresser les cheveux mi-longs, voir la vidéo suivante.