Coiffures

Coiffures pour cheveux courts à la maison

Coiffures pour cheveux courts à la maison
Teneur
  1. Particularités
  2. Que faut-il pour créer ?
  3. Mise en œuvre étape par étape de coiffures faciles
  4. Comment faire des boucles ?
  5. Comment donner du volume à vos cheveux ?
  6. Comment créer son propre style pour une fête ?
  7. De beaux exemples

Les propriétaires de coupes de cheveux courtes commencent parfois à s'inquiéter de ne pas pouvoir faire le même style élégant et diversifié que les filles aux cheveux longs. Mais c'est une idée fausse. Dans l'article, nous examinerons non seulement une variété de styles pour les cheveux courts, mais nous fournirons également des descriptions étape par étape sur la façon de créer chacun d'eux à la maison.

Particularités

Les coiffures pour cheveux courts ont un certain nombre de caractéristiques distinctives, qui doit être pris en compte lors de la création du style.

  • Utilisez le fer à friser et le fer à friser du plus petit diamètre.
  • Sous la main, il faut avoir un grand nombre de produits coiffants et d'invisibilité, ainsi qu'un large choix de peignes pour différents types de cheveux.
  • La coiffure, en particulier pour le coiffage du soir, peut prendre beaucoup de temps. Cela est dû à la longueur des cheveux.
  • Les coiffures décrites ci-dessous conviennent aux femmes dont les boucles mesurent au moins 10 à 12 cm de long.Bien que certaines options qui n'impliquent pas de tressage de mèches et de tresses puissent être réalisées pour une longueur plus courte.

Il est également important de comprendre qu'une coiffure pour cheveux courts doit être choisie en fonction du type de boucles, de leur état et de leur densité. Sinon, même le plus beau style que vous ayez vu sur la photo, en réalité, ne fera que souligner toutes les imperfections des cheveux existantes.

Que faut-il pour créer ?

Afin de changer votre image avec les cheveux courts, Vous devez toujours avoir les éléments suivants à portée de main :

  • peigne squelettique;
  • peigne-peigne;
  • brossage - brosse ronde;
  • bigoudis de différents diamètres;
  • bigoudis thermiques ;
  • fer à friser et fer à repasser;
  • sèche-cheveux avec fonction air froid et air chaud, de préférence avec différents accessoires ;
  • bandes élastiques de différentes tailles et couleurs;
  • invisible;
  • bandeaux;
  • bandanas ou foulards;
  • vernis, mousse, mousse, cire coiffante.

    De plus, il est bon d'avoir une variété de rouleaux ou de postiches - ils peuvent être nécessaires pour créer un style volumineux.

    Mise en œuvre étape par étape de coiffures faciles

    Ayant maîtrisé les bases de la création d'un style aussi simple, mais à la fois élégant et varié, il sera à l'avenir possible de créer facilement des coiffures multicouches très complexes.

    Rayonner

    Pour coiffer votre coupe de cheveux courte à la maison comme cela signifie non seulement changer votre apparence habituelle, mais aussi gagner du temps. Il suffit d'appliquer une mousse coiffante sur cheveux mouillés, puis de rassembler les cheveux en queue de cheval à l'arrière de la tête, de rentrer ses extrémités à l'intérieur de l'élastique et de les fixer avec des boucles invisibles pour que les boucles ne dépassent pas.

    Sur le dessus, vous pouvez mettre un filet spécial avec un élément décoratif et lisser les cheveux eux-mêmes avec de la cire. Cela créera un chignon strict et lisse. Ou vous pouvez légèrement ébouriffer les mèches qui sortent avec vos mains et les saupoudrer de vernis. Le résultat est un style avec un léger élément de négligence, mais en même temps élégant et à la mode.

    Bandeau tressé

    Cette coiffure est élégante, soignée, romantique et sophistiquée. Le plus important est que vous puissiez le faire même sur des cheveux très courts. Pour effectuer correctement ce style, vous devez faire une séparation latérale. Ensuite, d'un côté, nous commençons à tresser une queue de cochon régulière de 3 rangées. En effectuant le deuxième tissage, ajoutez progressivement des cheveux du haut de la tête à notre tissage. Ayant terminé la queue de cochon derrière l'oreille, elle est fixée avec invisibilité, et saupoudrée de vernis sur le dessus. La même chose est répétée avec la deuxième partie de la tête.

    Si la frange est courte, elle est simplement soulevée par le haut, mais si elle est longue, elle peut être tissée en une tresse ou simplement posée sur le côté, en la fixant avec du vernis. Le reste des cheveux à l'arrière de la tête peut simplement être laissé tel quel.

    Mais si la longueur le permet, ils peuvent être assemblés en un paquet, comme décrit dans les instructions ci-dessus.

    cuisiner

    Cette option de style peut être facilement réalisée par vous-même. En même temps, la coiffure est universelle, avec elle, comme on dit, "pour un festin, et pour le monde, et pour les bonnes personnes". Pour le créer, vous aurez besoin de :

    • vernis à tenue forte;
    • Sèche-cheveux;
    • brosse ronde;
    • peigne-peigne;
    • mousse tenue forte.

    Les instructions pour créer une coiffure ressemblent à ceci.

    • Sur cheveux propres et humides, appliquez une portion de mousse ou de mousse de la taille d'une orange et répartissez le produit sur toute la longueur des boucles.
    • A l'aide d'un sèche-cheveux, séchez les mèches en les peignant du front vers l'arrière de la tête.
    • À l'aide d'une brosse à cheveux, les mèches sont soulevées vers le haut pendant le séchage, ce qui crée un volume supplémentaire de racine.
    • Lorsque les cheveux sont secs, il faut les saupoudrer de vernis et, avec les paumes, corriger la forme de la coca elle-même, en réduisant légèrement sa hauteur à l'arrière de la tête.
    • Sur la zone temporale, il faut vaporiser abondamment de vernis et presser les cheveux contre la tête avec les paumes autant que possible. Si nécessaire, il est nécessaire de corriger le spinner sur la couronne pour qu'il ait une forme uniforme et régulière.
    • En conclusion, plusieurs mèches de la frange doivent être soigneusement sélectionnées et, saupoudrées de vernis, se déposer sous la forme de vagues sur le côté.

        La description est plus longue que le processus d'exécution lui-même. Grâce à l'abondance de vernis et de mousse, la coiffure conserve longtemps son aspect d'origine. Elle n'a peur ni du vent ni de l'humidité. Un autre avantage important - Cette coiffure est polyvalente et convient à la fois au travail de bureau et à une fête amicale.

        Effet cheveux mouillés

        Idéal pour la saison chaude. Ce style a deux variétés à la fois. La longueur de vos cheveux décide lequel choisir.

        • Du gel capillaire est appliqué sur les cheveux, à l'aide d'un peigne, ils sont tous peignés en arrière. La frange, selon sa longueur, peut être posée dans le même sens que le reste des boucles ou peignée sur le côté.Pour une plus grande fiabilité de fixation, vous pouvez saupoudrer le coiffage de laque sur le dessus.
        • Si les cheveux sont sous le lobe de l'oreille, vous pouvez le faire. Du gel capillaire est appliqué sur les boucles sur toute la longueur à partir des racines et les cheveux sont peignés. Ensuite, la tête est légèrement inclinée vers l'avant et vers le bas, ils commencent à serrer les mèches dans leurs mains, tout en les séchant avec un sèche-cheveux à air froid. Chaque nouvelle boucle commence à sécher et à se modeler une fois la précédente terminée. Lorsque tous les cheveux sont secs, les mèches sont soulevées avec les doigts, comme pour les fouetter. Enfin, utilisez le bout des doigts appliqués à la cire pour faire défiler chaque mèche.

        C'est si facile, rapide et simple que vous pouvez créer un style inhabituel pour les cheveux courts.

        Bouffant avec décor

        Une autre option de coiffage populaire et la plus simple pour les cheveux courts. Comme les coiffures précédentes, il en existe plusieurs variétés. L'installation de base s'effectue par étapes.

        • Les cheveux sont peignés et une petite quantité de mousse coiffante y est appliquée.
        • Toutes les boucles doivent être divisées en 2 parties - la zone de la couronne et la zone de la frange.
        • Sur la couronne, en soulevant des mèches fines, il faut faire un bouffant qui capturerait la partie supérieure de l'arrière de la tête.
        • D'en haut avec une brosse, il vaut la peine de lisser doucement les cheveux afin que le volume créé soit préservé.

        Enfin, la toison créée doit être saupoudrée de vernis. Ce coiffage est simple et rapide à réaliser, mais plutôt ennuyeux, et donc il peut être amélioré.

        • La frange peut être tressée. Et puis il est soit poignardé par invisibilité de côté, cachant son extrémité derrière l'oreille, soit il est tissé de telle manière qu'il se situe du front vers l'arrière de la tête. Ensuite, les extrémités saillantes seront cachées de manière fiable sous la toison elle-même.
        • Vous pouvez simplement faire un bouffant à partir de toutes les boucles à la fois. Cachez les poils saillants avec de la laque et décorez le haut avec un bandeau ordinaire - et maintenant, une coiffure rétro des années 80 est prête.

            Toutes ces options permettent aux cheveux à l'arrière de la tête de rester lâches. Cependant, ils peuvent être poignardés avec des invisibles vers la toison et en même temps poser la frange d'un côté. Ensuite, vous obtenez un nouveau style, parfait à la fois pour un rendez-vous romantique et une réunion de bureau. Au lieu de l'invisibilité, vous pouvez utiliser de belles épingles à cheveux ou des épingles à cheveux dans le style "click-clock".

            Et si vous laissez quelques mèches libres, en particulier au niveau des tempes et du front, une autre option de coiffage est obtenue.

            Poupée

            Une autre option de coiffage polyvalente populaire et facile pour les cheveux courts.

            • Une petite quantité de mousse est appliquée sur les boucles lavées et humides et séchées avec un sèche-cheveux, en les soulevant à la racine.
            • De chaque côté de la tête dans la région des tempes, un brin assez large est séparé. Le reste des cheveux est rassemblé au sommet de la tête en un chignon.
            • Les boucles latérales sont légèrement vaporisées de vernis et, en appuyant légèrement, épinglez-les derrière les oreilles juste en dessous du cou, en reliant les extrémités des deux brins ensemble.
            • Vous devez dissoudre le bouquet et faire un bouffant sur le dessus de la tête.
            • À l'aide d'un fer à friser, bouclez légèrement les extrémités de vos cheveux lâches, en les recourbant vers l'intérieur.
            • Les boucles peignées supérieures doivent fermer le point d'attache des brins latéraux.

            Si vous le souhaitez, vous pouvez les laisser en vrac, ou vous pouvez faire plusieurs mini-paquets.

            Pour ce faire, les extrémités des boucles sont tordues en petites spirales et fixées avec des bandes élastiques, les cheveux restants sont enroulés autour de la bande élastique, éliminant les poils saillants en dessous. À la fin, toute la coiffure est vaporisée d'un vernis à forte tenue.

            Bundle encadré de tresses

            Cette option de style peut être facilement réalisée à la fois pour vous-même et pour une autre personne. Il a l'air élégant et beau, et sa création prend peu de temps.

            • À l'aide d'un fer à friser, vous devez faire des boucles torsadées verticalement.
            • Les cheveux près des tempes sont laissés et tous les autres brins sont attachés en queue de cheval à l'arrière de la tête.
            • Un paquet est formé à partir de la queue et poignardé avec des invisibles.
            • À partir des boucles laissées sur les côtés, vous devez tresser 2 tresses françaises.Ils sont fixés à l'arrière juste au-dessus du chignon, et les pointes des cheveux sont cachées en son milieu.

              Au lieu de tresses françaises, vous pouvez tresser les habituelles ou faire 2 petites queues de sirène. A la fin, pour consolider l'effet obtenu, saupoudrez les cheveux de vernis ou de mousse liquide.

              Coiffure avec foulard en soie

              S'il n'y a pas d'écharpe à portée de main, il est tout à fait possible d'utiliser une écharpe ordinaire, mais il faut d'abord la plier en rectangle. Dans le même temps, les cheveux sont peignés sur la couronne et à l'arrière de la tête, ils sont soit fixés de manière invisible, soit restent lâches - tout dépend de la longueur des boucles. Maintenant, le foulard est noué sur la tête afin que 2 nœuds puissent être noués au centre de la couronne en son centre. Les extrémités du foulard sont rentrées dans le tissu à l'arrière de la tête.

              Si vous le souhaitez, un poil assez haut peut être fait sur le sommet de la tête - de cette façon, le style sera plus élégant et frais.

              Queue de poisson

              Si vous pensez qu'un style aussi élégant et moderne n'est disponible que pour les propriétaires de cheveux longs, vous vous trompez grandement. Même pour les boucles courtes, faire une telle coiffure par vous-même ne sera pas difficile.

              • Il est nécessaire de se laver les cheveux avec du shampoing pour ajouter du volume à vos cheveux. Le baume ou le revitalisant n'est pas recommandé.
              • À l'aide d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde, vous devez sécher les mèches en les tirant.
              • Maintenant, vous devez faire une séparation latérale sur le côté droit.
              • Sur le côté gauche de la tête à partir de la séparation, un épillet français ordinaire est tissé, en y ajoutant 3 fines mèches de cheveux.
              • Lorsque le tressage atteint le milieu de la hauteur de l'oreille, commencez à tresser une queue de poisson régulière.
              • De l'autre côté de la séparation, 2 nattes ordinaires sont tressées - l'une doit être située au-dessus de l'autre. Nous connectons leurs extrémités avec un petit élastique.
              • Un brin au centre de la couronne doit être soulevé et épinglé pendant un moment avec une épingle à cheveux.
              • Nous croisons trois tresses (2 régulières et 1 en queue de poisson) les unes avec les autres et attachons solidement avec plusieurs invisibles. Le lieu de leur fixation doit être situé à l'endroit où se trouvait le brin, qui se trouve maintenant sur la couronne.
              • Maintenant, nous dissolvons la boucle qui a été précédemment poignardée.

              Et à l'aide d'un fer à friser, on tord légèrement les pointes des cheveux vers le cou.

              En conclusion, battez doucement toutes les mèches et vaporisez du vernis sur les cheveux. Ce sont ces descriptions étape par étape de la création d'une variété de coiffures pour les boucles courtes qui prouvent clairement que même les propriétaires de cheveux plus courts que la moyenne peuvent changer leur style quotidiennement.

              Comment faire des boucles ?

              Les boucles et les boucles espiègles sont simples, élégantes et polyvalentes. Un tel style sera toujours en place et, surtout, il convient à tout type de visage. Même les cheveux les plus fins deviennent luxuriants et beaux. Vous pouvez créer un tel style de vos propres mains de plusieurs manières.

              • Utilisation de rouleaux chauds. C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Selon le diamètre des appareils eux-mêmes, vous pouvez créer des boucles fines et petites, ou vous pouvez créer des boucles hollywoodiennes luxuriantes et lisses. L'essentiel est qu'un peu de mousse ou de mousse soit appliqué sur les cheveux propres et secs et soigneusement peignés. Après cela, ils sont divisés en brins et enroulés sur des bigoudis chauds. La tête est isolée et laissée pendant 1 à 4 heures. Ensuite, les accessoires sont soigneusement retirés et les boucles résultantes sont fixées avec du vernis.
              • Nattes. Une façon ancienne et éprouvée de créer des boucles de nos mamans. Il suffit de tresser des nattes sur toute la tête, puis de les tordre en grappes, de les attacher avec des élastiques et de s'allonger pour dormir. L'essentiel est de ne pas oublier d'abord d'appliquer de la mousse sur vos cheveux, sinon le matin au lieu de boucles sur votre tête, il y aura un "champ de pissenlit".
              • Fer à friser ou fer à repasser. Tout d'abord, un produit aux propriétés de protection thermique et de fixation est appliqué sur les cheveux secs. Après cela, une mèche de cheveux est séparée et enroulée autour de l'appareil. Tenez pendant environ 5 à 15 minutes, puis détendez-vous doucement. Répétez la procédure avec tous les poils. Ici, il faut savoir que le fer à friser aide à faire des boucles ordinaires, mais avec l'aide d'un fer, vous pouvez faire des boucles en spirale.
              • Boucles légères d'Hollywood peut être fait à l'aide d'un sèche-cheveux avec un embout diffuseur. Pour ce faire, appliquez de la mousse ou de la mousse légère sur les boucles et divisez-les en mèches. Chaque mèche est placée dans un diffuseur afin que les cheveux y soient uniformément répartis. Séchez les boucles de la manière habituelle. Il est préférable d'incliner la tête vers le bas en même temps - cela créera également un volume de racine.
              • Papillots ou bigoudis réguliers. Ils sont mieux utilisés la nuit. Un produit coiffant est réparti sur cheveux mouillés, puis les cheveux sont divisés en boucles dont chacune est enroulée sur l'appareil sélectionné. Laissez dans cette position jusqu'à ce que les boucles soient complètement sèches, après quoi elles sont dissoutes et légèrement peignées avec vos mains. En conclusion, tout est fixé avec du vernis.

              Même les propriétaires de cheveux courts à la maison peuvent facilement créer de belles boucles par eux-mêmes. L'essentiel est de suivre clairement les recommandations ci-dessus.

              Comment donner du volume à vos cheveux ?

              Cette question est souvent posée par les filles dont les boucles par nature ne sont pas tout à fait luxuriantes et volumineuses. Vous pouvez résoudre ce problème comme ceci.

              • Utilisez des bigoudis spéciaux en Velcro. Ils sont enveloppés de boucles à l'état légèrement humide et séchés au sèche-cheveux comme d'habitude.
              • Utiliser un sèche-cheveux avec un embout diffuseur. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de vous coiffer, vous devez masser légèrement le cuir chevelu avec la buse et l'air doit être frais. L'effet obtenu vous surprendra.
              • S'il n'y a pas un tel accessoire, alors avec un sèche-cheveux ordinaire, vous pouvez ajouter du volume supplémentaire aux mèches. Pour ce faire, tout en séchant la tête, elle doit être abaissée et le flux d'air doit être dirigé précisément vers les racines.
              • Vous pouvez également tourner votre regard vers les cosmétiques. L'utilisation en racine de shampooing sec ou de poudre spéciale pour ajouter du volume aux cheveux est ce qui est nécessaire. Les produits sont utilisés uniquement sur des boucles propres et appliqués sur le cuir chevelu.

                Bien sûr, n'oubliez pas le bon vieux bouffant. Avec elle, vous pouvez créer un volume époustouflant sur des cheveux de n'importe quelle longueur. Mais il convient de rappeler que le peignage trop fréquent des boucles entraîne leur blessure et que l'apparence des cheveux se détériore progressivement.

                Comment créer son propre style pour une fête ?

                S'il y a un événement important à venir et que vous n'avez ni le temps ni l'occasion de consulter un coiffeur professionnel, vous ne devez pas désespérer. Vous devriez étudier les idées et les techniques pour créer des coiffures festives pour les cheveux courts à la maison.

                Coquille classique avec accessoires décoratifs

                Cette option de style a toujours l'air élégante, fraîche et soignée. Ce sont les épingles à cheveux décoratives qui ajoutent des notes festives à une telle coiffure. La technique de création est la suivante.

                • Une raie horizontale est réalisée sur la zone pariétale et fixée avec une pince à cheveux.
                • Une petite quantité de laque est appliquée sur les cheveux.
                • À partir de la zone temporale droite, les mèches sont peignées vers l'arrière de la tête et solidement fixées avec invisibilité.
                • Du côté de la tempe gauche, nous effectuons les manipulations opposées, c'est-à-dire tordons soigneusement les boucles en un rouleau.
                • Les brins collectés sont torsadés ensemble en un rouleau et fixés de manière invisible. Un petit bouffant est fabriqué à partir des cheveux restant en haut, et les extrémités sont cachées dans un rouleau.

                En conclusion, la coque résultante est décorée avec des épingles à cheveux ou de petites épingles à cheveux sélectionnées et le style est fixé avec de la laque.

                Ondes de jante

                C'est la coiffure parfaite pour les jeunes filles. Avec ce style, vous pouvez venir à un mariage, ainsi qu'à un bal ou à une réunion de gala.

                • Nous faisons une séparation latérale. Appliquez de la poudre volumatrice ou du shampoing sec sur les racines des cheveux.
                • Maintenant, à l'aide d'un fer à lisser, nous faisons des boucles légères. Pour ce faire, saisissez une mèche au niveau des racines avec l'appareil, et enroulez la longueur restante sur la pince en spirale. Nous répétons la procédure avec tous les cheveux.
                • Battez légèrement les boucles résultantes avec vos mains et fixez-les avec du vernis.

                Comme dans le cas précédent, de beaux accessoires - un diadème, une lunette avec strass ou une épingle à cheveux brillante située sur la région de la couronne - ajouteront un point culminant à l'image. Vous pouvez en fait faire la même coiffure, mais avec une transition. Pour ce faire, seules les mèches du visage sont enroulées sur un fer à friser ou un fer, mais les cheveux à l'arrière de la tête et de la couronne sont légèrement peignés. Ce style est élégant et beau.

                De beaux exemples

                Mais cette sélection de photos vous aidera enfin à vous assurer que que les propriétaires de boucles de cette longueur ont d'excellentes options de style.

                • Même sur des cheveux très courts, vous pouvez créer un magnifique serre-tête à partir d'une queue de cochon, une telle coiffure sera élégante, moderne et romantique.
                • Cette option de style est très jolie. Il est polyvalent - à la fois pour une célébration et pour une réunion d'affaires. Les boucles bouclées légères combinées à un peu de polaire sont toujours à la mode.
                • Une polaire avec un bord est belle, féminine et facile à créer.

                Ce sont les exemples les plus simples mais en même temps frappants du fait que même sur des cheveux très courts, si vous le souhaitez, vous pouvez créer un style tout simplement magnifique. L'essentiel est de suivre clairement les instructions et de prendre votre temps.

                  Ensuite, voir 5 coiffures rapides et belles pour cheveux courts.

                  Sans commentaires

                  Mode

                  la beauté

                  loger