Coiffures

Coiffures de cocktail : idées et astuces pour les coiffer

Coiffures de cocktail : idées et astuces pour les coiffer
Teneur
  1. Caractéristiques et exigences
  2. Style rétro pour cheveux longs
  3. Idées de boucles moyennes à courtes

La coiffure cocktail est un croisement entre le style de soirée et de jour. Elle ne doit pas avoir l'air trop solennelle et pompeuse, car l'événement a un statut différent, et en même temps, pour un cocktail, il ne suffit pas de perdre ses cheveux ou de faire quelque chose de délibérément négligent.

Coiffure cocktail inhabituel une sévérité excessive, mais presque toujours une touche de romantisme y est appropriée. Ces coiffures sont idéales pour les mariages modernes, où les femmes n'ont pas besoin de porter des robes longues.

Caractéristiques et exigences

La particularité de ces coiffures est que la mode n'a aucun pouvoir sur elles : peu importe comment ses accents changent, peu importe ce qu'elles chantent, la coiffure cocktail prend sa place.

Elle est synonyme de chic simple, lorsque l'image d'une femme est à la fois simple et laconique, mais tout aussi gracieuse et élégante. Il n'y a pas de faste dans une telle coiffure, et il n'y a pas de négligence.

Les coiffures de cocktail ont commencé leur histoire au début du 20e siècle, mais se sont généralisées dans les années 90, lorsque l'entreprise a commencé à se développer activement. Au cours de telles réunions d'affaires et fêtes, il était nécessaire de prendre position en buvant des cocktails alcoolisés légers. En même temps, la coiffure doit être légère, mais belle, c'est ainsi qu'est né le style cocktail.

Jetons un coup d'œil à certaines des exigences les plus courantes pour une coiffure de cocktail.

  • L'apparence de la coiffure combine à la fois sévérité et légèreté. Il n'y a aucune formalité ou protocole là-dedans, et en même temps, un tel style ne peut pas être appelé tous les jours.
  • Elle peut permettre un mélange de styles. Différentes textures peuvent être utilisées dans une coiffure; les accessoires et les éléments décoratifs sont activement utilisés ici.La barrette escargot complète parfaitement les cheveux délicatement noués, et c'est elle qui trace la frontière entre coiffures de jour et coiffures cocktail (et ce n'est qu'un exemple).
  • Le style doit être impeccable tout au long de la célébration, tandis que sa différence avec les coiffures de soirée est qu'il vous permet de bouger et de danser activement. Le style du soir, malgré une fixation de haute qualité, n'implique toujours pas une activité excessive.

Vous pouvez coiffer des cheveux de presque toutes les longueurs dans une coiffure cocktail chic.

Bien que les longues boucles laissent plus d'options, les propriétaires de coupes de cheveux courtes peuvent impressionner les invités de la célébration.

Style rétro pour cheveux longs

Le thème rétro ne passe jamais au second plan, et aujourd'hui, pour ainsi dire, il « chante avec polyphonie ». Il est désormais très à la mode de répéter les images de l'âge d'or du cinéma : les blondes tentent de recréer l'inoubliable Brigitte Bardot, les filles minces et courtes aux coupes courtes s'inspirent de Twiggy, et les amateurs de naturel maximum expérimentent le style de Jane. Birkin. Et tout cela s'imagine sur un tel "domaine de la beauté" que les coiffures de cocktail.

Une coiffure de Brigitte est l'une des options gagnant-gagnant si vous avez les cheveux blonds et épais jusqu'aux omoplates et en dessous. S'il y a une frange fine et légèrement envahie, c'est aussi bon pour la coiffure.

Voyons comment vous pouvez faire un style de cocktail dans le style d'une jeune Brigitte.

  1. Lavez vos cheveux, veillez à utiliser un masque pour plus de brillance et de volume.
  2. Enroulez les boucles sur de gros bigoudis, vous n'avez pas besoin de les tenir longtemps - les cheveux ne doivent pas s'enrouler en boucles, ils doivent avoir l'air naturellement ondulés et volumineux. Avant de boucler, appliquez sur eux une mousse ou un autre coiffant qui fixe bien et ajoute du volume.
  3. Une fois les bigoudis retirés, un choc d'ondulations, comme si des cheveux naturellement bouclés apparaîtraient sur la tête. Mais pour une coiffure cocktail il faudra les apprivoiser un peu. Pour ce faire, prenez un ruban de satin noir (ou mieux celui qui correspondra à la couleur avec votre robe), ramassez une partie des cheveux au niveau de la couronne et attachez-la bien avec un ruban, faites un nœud. Les cheveux qui s'accumuleront sous le ruban doivent d'abord être peignés pour obtenir du volume.
  4. Les mèches qui encadrent le visage peuvent être torsadées un peu plus avec un fer à repasser. Si vous décidez de ne pas utiliser de bigoudis, vous pouvez alors enrouler tous vos cheveux avec un fer à repasser - c'est rapide et vous obtenez l'effet souhaité. Mais ne faites pas de plis dans vos cheveux, le fer tord la boucle instantanément, alors ne surexposez pas.
  5. Pour un look encore plus lumineux, utilisez une lotion à particules brillantes. Avec une bonne fixation, la coiffure tiendra toute la journée, vous vous sentirez comme une star de cinéma, sans aucune raideur et sans crainte de ruiner le coiffage (comme c'est le cas avec une coiffure de soirée).

La même Brigitte, si vous regardez sa photo, a à un moment donné activement exploité l'image d'une coiffure chic et insouciante. Volumineuse, ondulée, comme si en une seconde réunie en chignon ou relevée les cheveux étaient bien l'actrice. Et si votre tenue est dans l'esthétique des années 60, alors ce sont les coiffures à garder en tête.

Idées de boucles moyennes à courtes

Si le coiffage est fait sur des cheveux moyens, vous devez alors recourir à des accessoires. Tout d'abord, les grandes épingles à cheveux avec des strass sont envisagées. Si vos cheveux doivent être coiffés rapidement, vous pouvez utiliser un fer à repasser. Les cheveux propres doivent être tordus en mèches avec une pince à épiler, en essayant de les maintenir droits.

N'appliquez le fixateur sur les boucles qu'à l'avance, car après le repassage, les boucles se désintègrent rapidement.

Un tel curling crée bien du volume, donne la structure souhaitée aux cheveux. Et maintenant, nous devons comprendre où l'accessoire sera plus élégant. L'une des options est à l'arrière, exactement au milieu, plus près de la partie du cou. Il tiendra plusieurs brins ensemble. Mais cette option n'est pas la plus originale, vous pouvez donc en penser à d'autres : raie sur le côté et fixation d'une partie des mèches avec une pince à cheveux du côté où les cheveux sont les plus petits. Ou vous pouvez même rassembler tous les cheveux en une petite queue de cheval, en gardant leur structure ondulée.

S'il n'y a presque pas de temps pour une coupe de cheveux, les épingles à cheveux seront utiles. Les cheveux devront toujours être bouclés rapidement (s'ils se prêtent au gel de boucles, utilisez-le). Il vous suffit de tordre les boucles qui seront sur le visage. Juste des extrémités bouclées suffisent. Rassemblez les cheveux à l'arrière de la tête et attachez-les avec des épingles à cheveux : comme la coiffure est cocktail, les épingles à cheveux peuvent être prises avec des pointes brillantes (avec des strass ou des imitations de perles). Lorsqu'un chignon est obtenu, une partie des cheveux bouclés doit en être libérée pour que le chignon soit luxuriant.

Les poils du visage doivent être bien fixés. Utilisez une mousse ou une cire douce pour le coiffage.

Vous pouvez appliquer une lotion gloss sur vos cheveux pour un look brillant, ce qui convient à une coiffure cocktail.

Mais la coiffure cocktail pour cheveux courts est presque toujours volume + accessoires. Regardez les exemples sur la photo : ce style ne prendra pas beaucoup de temps, mais tout a l'air avec le même chic simple.

Attardons-nous sur des exemples stellaires de coiffures cocktail pour cheveux courts.

  • Halle Berry. Difficile de se souvenir d'une star dont l'image est aussi indissociable d'une coupe courte que Halle Berry. Sur le tapis rouge, cette actrice a réussi à serrer des beautés aux cheveux longs et plus jeunes grâce à sa silhouette, sa stature et son style toujours à la mode. Ceci est un exemple de la façon de combiner les cheveux courts et la féminité, et aussi de ne pas cesser d'être à la mode.
  • Déborah Falabella. L'actrice brésilienne, devenue célèbre dans la série télévisée "Clone", est devenue un exemple pour les brunes aux cheveux courts. Un bon bandeau et une coupe de cheveux modeste devient une trouvaille chic pour un look cocktail.
  • Natalie Portman... Quand elle a coupé ses cheveux courts, il s'est avéré que cela lui allait aussi. Un peu de coiffage avec effet cheveux mouillés, ondulations lumineuses dans un style rétro, et voilà un visage dont il est impossible de quitter les yeux.
  • Madone. Après la vidéo de Rain, les coiffeurs et les salons de beauté ont attaqué les femmes qui voulaient se couper les cheveux courts et se teindre les cheveux en noir bleuté. Si vous avez des traits expressifs, vous pouvez tenter votre chance ! Un style aussi simple, mais toujours élégant, qui aura fière allure en toute saison, vous conviendra si vous avez une raison de démontrer une nouvelle coupe de cheveux.
  • Sharon Stone... Il semble qu'elle n'ait fait que deux mouvements avec le peigne, mais ce coiffage demande du travail (ou, pour être plus précis, d'abord du travail, puis de l'adresse). Si vous ajoutez des boucles d'oreilles chics, la coiffure deviendra soirée. Mais quand même, dans une telle version cocktail, c'est parfait.

N'importe quel cheveu peut faire la coiffure cocktail.

A essayer : inspirez-vous de photos à thème, trouvez votre style et l'image que votre entourage vous associera longtemps.

Laissez les designers créer la mode, mais créer votre propre style est une affaire responsable pour tout le monde, et il n'est jamais trop tard pour y parvenir !

Ci-dessous, nous présentons à votre attention le top 5 des coiffures cocktail que vous pouvez réaliser vous-même.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger