Coiffures

Tresse française: histoire, schémas et options de conception

Tresse française: histoire, schémas et options de conception
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. De quoi avez-vous besoin pour tisser une tresse?
  3. Motifs de tissage simples
  4. Coiffures avec des tresses françaises
  5. De beaux exemples

L'une des options de tissage les plus populaires est la tresse française. Une grande variété de motifs vous permet de choisir une coiffure pour la vie de tous les jours et les vacances. Une tresse simple et très belle ornera n'importe quel look. Populairement, la tresse française est parfois appelée épillet.

Un peu d'histoire

La coiffure la plus populaire est apparue dans le lointain XVIIIe siècle. Les amateurs de coiffures devraient être reconnaissants envers le coiffeur de la cour. Selon certains rapports, les premières flèches de ce type ont été capturées sur des peintures rupestres (il y a environ 6 000 ans). La première mention d'un tel nom pour la broche remonte à 1871 dans un magazine américain. L'origine exacte du motif de tresse française est inconnue.

Le nom suggère que la paternité appartient aux stylistes français. La nuance est qu'auparavant, toutes les nouvelles tendances étaient automatiquement attribuées à la France, car le pays est considéré comme le centre de la mode. Par conséquent, il est plutôt téméraire de prétendre que le nom est directement lié à l'origine.

De quoi avez-vous besoin pour tisser une tresse?

Le tissage ne nécessite pas de compétences particulières, il suffit de suivre clairement les instructions. Vous n'avez pas besoin d'acheter d'accessoires spécifiques.

La plupart des choses nécessaires sont dans l'arsenal de chaque fille, et elles doivent être préparées avant de commencer à tisser une tresse française.

  • Brosse de massage et peigne avec une queue en métal. Le premier est nécessaire pour un peignage en profondeur, et le second aidera à séparer soigneusement les mèches de la même épaisseur.
  • Pinces à cheveux. Ils aideront à séparer la zone de non-travail pendant le tissage.C'est particulièrement important lorsque vous créez une coiffure complexe dans laquelle vous combinez plusieurs tresses.
  • Bandes de caoutchouc en silicone. Choisissez transparent ou aussi proche de la couleur des cheveux. Utilisé pour sécuriser les extrémités en toute sécurité. Vous pouvez envelopper le haut avec une bande élastique décorative.
  • Invisibles ou épingles à cheveux. Un tel outil est indispensable pour tresser sur des cheveux épais et lourds. Fixez simplement les différentes parties de la tresse afin qu'elle ne se desserre pas.
  • Rubans, épingles à cheveux et autres objets de décoration. Vous pouvez décorer la tresse à votre guise.

Il est important que les cheveux mesurent au moins 50 cm.Les coupes de cheveux plus courtes ne permettent pas un nombre suffisant de tissages.

Soyez patient lorsque vous tressez vos cheveux. La première expérience peut ne pas être très réussie. Avant de façonner une coiffure pour des vacances, il est préférable de perfectionner les compétences.

Vous pouvez faire de belles coiffures vous-même ou demander de l'aide à quelqu'un. Il y a une différence à tisser sur soi-même et sur une autre personne.

Si vous tissez une tresse française à une autre personne, alors plongez simplement dans le schéma et vous êtes assuré d'obtenir un excellent résultat la première fois.

Avantages du tressage sur les cheveux de quelqu'un d'autre :

  1. vous pouvez travailler avec les deux mains dans une position confortable;
  2. bonne visibilité, il est facile de suivre la qualité du tissage ;
  3. les défauts mineurs peuvent être corrigés instantanément ;
  4. il est plus facile de régler l'uniformité du serrage des brins;
  5. en raison de la position confortable, les mains sont moins fatiguées.

Vous pouvez également obtenir un bon résultat en tressant vos cheveux. Il est important de respecter un certain nombre de conditions.

  1. Placez 2 grands miroirs l'un en face de l'autre.
  2. Faites beaucoup d'exercice.
  3. Placez tous les outils dont vous avez besoin sur la table à portée de main. Des mouvements corporels excessifs peuvent entraîner une perte de contrôle sur les mèches.
  4. Préparez vos mains. Lors du tissage des tresses, vous devrez les maintenir suspendues pendant longtemps. Se serrer la main peut ruiner la coiffure, il faudra la refaire.
  5. Ne pas tresser sur des cheveux propres, sinon les mèches vont s'effriter.

Motifs de tissage simples

Aujourd'hui, vous pouvez faire une tresse française de différentes manières. Le schéma classique est toujours la base, il vaut donc la peine de commencer l'étude avec. Les experts conseillent de se coiffer uniquement sur des cheveux propres.

Les passionnés de tresses affirment que les cheveux lavés il y a deux jours sont le meilleur moyen de garder la coiffure.

Si vos cheveux sont bouclés et indisciplinés, vous pouvez commencer à tresser sur des cheveux légèrement humides.

Pour une meilleure fixation, vous pouvez utiliser de la cire, du gel, de la mousse, de la mousse ou du vernis. De tels fonds aideront non seulement à garder la tresse intacte, mais également à se débarrasser des mèches qui tombent.

Et quelques autres recommandations utiles.

  • Les cheveux fatigués et secs deviendront fortement électrifiés. Pendant le tissage, les poils vont commencer à se coller les uns aux autres, au peigne et même à vos mains. En prévention, utilisez des baumes et masques nourrissants adaptés. En cas d'urgence, utilisez un dissolvant électrostatique ou un flacon pulvérisateur rempli d'eau.
  • Immédiatement après le lavage, les cheveux perdent leur enveloppe protectrice et deviennent très sensibles aux influences agressives. Si vous tressez immédiatement la tresse, des nœuds apparaîtront. Attendez quelques jours que les cheveux soient à nouveau enduits d'une légère couche d'huile protectrice. Un tressage fréquent sur des cheveux fraîchement lavés peut détruire sa structure.
  • Il est important de créer des conditions dans lesquelles vous pouvez voir la progression du tissage. Vous pouvez positionner le miroir devant vous et derrière votre dos. Une option plus simple consiste à demander à l'autre personne de s'assurer que les cheveux sont bien tissés dans la tresse.

De l'arrière de la tête

Ce tissage est considéré comme classique, étudions son schéma.

  • Divisez les cheveux peignés en 3 mèches égales. Gardez les brins latéraux et laissez celui du milieu libre.
  • Placez le brin droit sur celui du milieu, tenez les deux dans votre main gauche pour que le brin central se déplace vers le bord. Pincez le brin extérieur avec votre petit doigt et votre annulaire, maintenez la boucle du milieu sur le majeur.Gardez votre index droit et utilisez votre pouce comme filet de sécurité pour que les cheveux ne tombent pas.
  • Regardez l'étirement. La tresse doit être assez serrée sur toute sa longueur.
  • Mettez le brin gauche sur celui du centre, ramassez-le avec votre majeur. La position des doigts est la même.
  • La première reliure est déjà terminée. Tous les suivants font de même. Déplacez alternativement les brins droit et gauche à la place du brin du milieu.
  • Fixez l'extrémité avec un élastique ou du ruban adhésif.

Sur la zone pariétale

Cette tresse commence plus haut et semble plus intéressante. Pendant le tressage, vous devez ajouter des cheveux aux mèches. Il est important que la tresse, même après l'ajout, soit tissée en trois parties. Vous pouvez faire une tresse avec une queue ou la tisser entièrement. Faites tout selon les instructions.

  • Séparez un brin assez large sur la région pariétale.
  • Divisez les cheveux séparés en 3 sections égales. Tenez avec votre majeur et votre index.
  • Transférez les brins les plus à l'extérieur au milieu un à la fois. Faites donc 2 reliures complètes.
  • Ajoutez une petite quantité de cheveux du côté souhaité aux mèches extérieures. Les brins supplémentaires doivent être minces, assurez-vous que les additifs sont répartis uniformément.
  • Marchez ainsi jusqu'à la base du cou. À ce stade, vous pouvez simplement fixer la tresse avec un élastique serré. Si vous le souhaitez, ajoutez-le à la fin, mais sans aucun ajout.
  • Il faut nouer la pointe avec un simple élastique ou l'épingler pour que la coiffure ne se détache pas.

Sur le côté

La tresse est si élégante que dès la première fois, il peut sembler à tort qu'elle est difficile à tisser. Un simple motif de tissage simplifiera la tâche.

  • Partie de chaque côté. Jetez les cheveux peignés d'un côté.
  • Commencez par une simple tresse française. Un par un, placez les brins extérieurs au milieu en les échangeant.
  • La tresse doit descendre derrière l'oreille. Les cheveux du côté opposé sont tissés horizontalement dans la tresse. Assurez-vous que la descente est lisse et uniforme.
  • Tresse jusqu'au bout, fixez les extrémités avec un élastique ou une pince à cheveux.
  • Vernissez pour la fixation, puis redressez légèrement la tresse avec vos mains.

Vice versa

Récemment, ce type de tissage a été très demandé. C'est un peu plus difficile de faire une telle tresse, mais le résultat est à la hauteur des attentes.

Des instructions pas à pas vous aideront à réaliser un tissage original et stylé.

  • Peignez les cheveux avec une brosse à dents fines ordinaire et divisez-les en 3 mèches égales.
  • Placez le brin droit sous le brin central.
  • Tissez également le brin de gauche sous le brin central.
  • Ramassez les brins minces sur les côtés et reliez-les aux brins extérieurs. Continuez à tisser sous la partie centrale.
  • Le tissage selon ce principe doit être terminé à l'arrière de la tête près du cou.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer la tresse ci-dessous, mais sans brins supplémentaires.
  • Verrouillez la pointe.

De quatre brins

Ce type de tissage est idéal pour les événements festifs. La tresse a l'air inhabituelle et augmente visuellement la densité des cheveux.

  • Divisez les cheveux peignés en 4 mèches égales.
  • Posez le troisième brin à droite sur le premier. Assurez-vous soigneusement que le premier brin gauche est à la deuxième place.
  • Déplacez le brin le plus à gauche sous les deux plus proches et sur l'extrême droite.
  • Ajoutez des cheveux à la mèche extérieure droite. Placez-le sous les deux côte à côte et en haut à l'extrême gauche.
  • Continuez à tresser à la longueur désirée.

Coiffures avec des tresses françaises

Des tissages beaux et intéressants font partie des coiffures de tous les jours et des fêtes. Apprendre à faire de belles coiffures avec des tresses françaises est assez simple, il suffit de suivre les instructions étape par étape. Presque toutes les options fonctionnent bien sur les cheveux longs.

Les tresses peuvent être combinées, tressées deux ou trois à la fois. La coiffure est parfaitement complétée par une queue de cheval ou des boucles légères.

Habituellement, les extrémités sont fixées avec des bandes élastiques discrètes. D'en haut, vous pouvez nouer un beau ruban ou attacher une pince à cheveux. Pour le coiffage, utilisez de l'huile, de la cire, du vernis.

Il devrait y avoir peu de fonds, sinon la tresse s'ouvrira plus rapidement sous le poids de son propre poids.

Avec ruban

Pour créer une coiffure avec une tresse française, vous devez prendre un ruban étroit. Il est préférable d'utiliser des produits avec du fil pour une fixation supplémentaire. La double tresse a l'air assez intéressante, elle décorera donc à la fois un look quotidien et solennel.

Le tissage se fait par étapes.

  • Il est important de faire la bonne séparation à partir de deux parties. Tracez la première ligne de l'oreille au milieu de la couronne et continuez la deuxième ligne droite jusqu'au milieu de l'arrière de la tête.
  • Des deux côtés de la séparation, deux tresses françaises sont tissées. Ils doivent être fabriqués à partir de mèches fines de la même taille, il est important de tisser les cheveux étroitement afin qu'ils soient bien ajustés à la tête. Placer du ruban décoratif sous le premier brin de manière à ce qu'il reste 15 cm par dessus. Lors du tissage de la première tresse française, tisser un ruban sous chaque brin. Faites cette technique jusqu'au début du cou.
  • Continuez à tresser toute la longueur des cheveux, mais sans mèches supplémentaires. Placez du ruban adhésif sous chaque reliure. Fixez les extrémités avec du caoutchouc de silicone.
  • Tissez la deuxième tresse française de la même manière que la première.
  • Croisez les tresses au niveau du cou et enroulez-les au centre une à une, fixez avec des épingles à cheveux ou des épingles à cheveux invisibles. Décorez les extrémités avec un ruban décoratif, vous pouvez attacher un arc.

Un moyen plus simple de réaliser une tresse française avec un ruban vous aidera lorsqu'il y a très peu de temps pour l'entraînement. Les cheveux sont faciles à faire pour vous-même. Un simple ruban de satin est parfait, sélectionnez l'épaisseur en fonction de la taille de la tresse. Le tissage étape par étape comprend un certain nombre d'actions.

  • Divisez les cheveux en 3 parties égales. Ruban autour du brin du milieu.
  • Mettez le brin de gauche sur celui du milieu, placez le ruban redressé par dessus, recouvrez avec le troisième brin.
  • Tressez alternativement les brins du milieu, de droite et de gauche avec du ruban adhésif.
  • Continuez ce tissage jusqu'au bout.
  • Fixez les extrémités avec un élastique.

Facette

Une coiffure élégante ne prendra pas beaucoup de temps, mais donnera à vos cheveux un aspect soigné et bien coiffé. Une excellente option pour les propriétaires de cheveux courts à moyens.

Lors du tissage, assurez-vous que la tresse chevauche uniformément la séparation, comme si elle la cachait.

Faites le tissage dans un modèle simple.

  1. Partie horizontale sur le dessus de la tête.
  2. Tirez le bas de vos cheveux en queue de cheval.
  3. En commençant par le bord, tissez une tresse régulière en ajoutant une séparation sur le côté. Continuez à tresser jusqu'au bout et fixez avec un élastique.
  4. Un beau cerceau se forme autour de la tête. Si vous coiffez les cheveux longs, vous pouvez tresser une grande tresse et l'enrouler de la même manière.

Cascade

Une tresse française au design inhabituel viendra compléter le look d'un événement festif. Un tissage simple et efficace associé à des boucles fluides soulignera le look du soir, attirera le regard des autres.

Suivez les instructions pour le tissage.

  • Divisez les cheveux soigneusement peignés en 3 mèches égales, commencez à tisser la tresse française d'un côté. Assurez-vous que la descente vers l'oreille est lisse et uniforme.
  • En cours de tissage, vous devez ajouter de petits brins sur les parties latérales de la tresse. Assurez-vous que tous les ajouts sont répartis uniformément.
  • Tressez la tresse jusqu'au bout, fixez les extrémités avec un élastique.
  • Torsadez les mèches lâches en boucles légères de n'importe quelle manière pratique. Si vous avez beaucoup de temps, utilisez des options de coiffage à froid pour réduire les traumatismes de la structure des cheveux.
  • Couvrir les cheveux avec un peu de vernis à ongles pour la fixation. Attachez les extrémités avec du ruban adhésif décoratif, vous pouvez utiliser une épingle à cheveux. Étirez doucement le tissage, donnez-lui une belle forme.

Tresses en résille

La tresse française classique présente des lignes épurées et des tresses serrées. Si vous vous éloignez des normes, vous pouvez créer une coiffure ajourée magique. Les mariées choisissent souvent cette option de coiffure pour une célébration.

Coiffez-vous selon les instructions ci-dessous.

  • Séparez les cheveux peignés en sections pour créer une tresse française inversée.Ne serrez pas trop, les tissages doivent être souples.
  • Amenez le tissage selon le patron standard jusqu'au bout, fixez les extrémités avec un élastique. Il est préférable d'utiliser le produit pour correspondre à la couleur des cheveux.
  • Tirez doucement les minces brins supplémentaires sur le côté de la tresse. Le tissage deviendra plus luxuriant et volumineux.
  • Utilisez de la cire ou de l'huile spéciale pour le fixer. L'outil rendra les boucles plus souples, ce qui simplifiera le processus de formation de la tresse. Il est important de bien calculer la quantité de cire afin de ne pas alourdir les cheveux.
  • La coiffure peut être décorée avec des épingles à cheveux ou des épingles à cheveux.

Crache d'air

Idéal pour les cheveux longs et raides. La particularité de la tresse est sa légèreté, alors abandonnez-la si vous avez une journée d'activité physique devant vous. Peut être fait aussi bien sur cheveux dénoués que sur une queue pré-assemblée.

  • Peignez vos cheveux vers l'arrière de la tête pour éliminer complètement la raie. Pré-aligner si nécessaire.
  • Séparez une mèche fine du milieu et deux identiques de la zone des tempes. Faites une reliure complète.
  • Tissez une fine tresse avec des bouffées supplémentaires sur les côtés, en laissant les cheveux du bas lâches. Le résultat est une tresse sur les cheveux.
  • Attachez les extrémités de votre tresse française avec un élastique en silicone. Pour plus de fiabilité, vous pouvez fixer votre coiffure avec de la laque.

Avec une queue

Une combinaison intéressante d'une queue de cheval régulière avec un tissage français, parfaite pour la vie de tous les jours. Les cheveux ne vous gêneront pas, même avec un travail physique actif. Convient uniquement aux cheveux longs.

  • Séparez le large brin du haut - du visage à l'arrière de la tête. Fixez les cheveux lâches avec des épingles à cheveux ou des pinces pour les garder à l'écart.
  • Divisez la section de travail de vos cheveux en 3 sections et tressez une tresse française avec des ajouts latéraux.
  • Continuez à tresser jusqu'à l'arrière de la tête et rassemblez les extrémités restantes en une queue de cheval.
  • Enroulez les cheveux lâches sur le côté droit autour de l'élastique. Fixez avec des épingles ou des épingles à cheveux invisibles.
  • Enroulez le côté gauche des cheveux de la même manière.

Double tresse

La combinaison de deux tissages français semble magique et est relativement simple à faire. Assurez-vous de prendre un peigne à une rangée et de petites épingles à cheveux. Tisser selon le patron.

  • Traitez les cheveux peignés avec du gel, de la mousse ou de la mousse.
  • Peignez le haut de vos cheveux dans le sens de la chute de la tresse.
  • Du haut, commencez à faire un tissage classique avec des extras sur les côtés.
  • Allez à votre oreille et fixez avec un élastique transparent.
  • Commencez à faire une tresse plus large. Le principe est le même, mais vous devez tisser des brins supplémentaires du haut et du bas.
  • Ramenez au milieu de la tête et ajoutez progressivement des mèches de la plus petite tresse.
  • Terminer jusqu'au bout de la longueur. Fixez les extrémités avec un élastique.
  • Étirez légèrement les brins de la tresse principale, fixez-les avec des brins invisibles. Ainsi, la coiffure sera plus volumineuse et aérée.
  • Vaporisez de la laque et ajoutez des accessoires à votre convenance. Après 5 à 7 minutes, retirez l'invisibilité qui retenait les brins allongés.

De beaux exemples

La tresse française vous permet de créer des images très intéressantes et multiformes. Soyez assuré qu'avec cette coiffure, vous serez la reine du ballon. Et à la fin, quelques exemples d'inspiration.

  • Une variante intéressante du bandeau, une excellente option pour une séance photo.
  • Les cheveux longs sont tressés d'un côté. Un excellent élément d'un look doux et romantique.
  • Une combinaison réussie de deux tresses, qui sont réunies en queue de cheval. Cela semble très inhabituel et audacieux.
  • Diverses formes peuvent être formées à partir du tissage. Les fleurs sont particulièrement belles. Peut être décoré avec des épingles à cheveux avec des pierres.

Pour savoir comment tisser une tresse française classique, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger