Coiffures

Tresses : qu'est-ce que c'est et comment faire ?

Tresses : qu'est-ce que c'est et comment faire ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. A qui iront-ils ?
  5. Comment tisser ?
  6. Conseils d'entretien
  7. De beaux exemples

Beaucoup de gens aiment les coiffures originales et accrocheuses. Ainsi, un compagnon fréquent des fashionistas brillantes et audacieuses sont des tresses originales, qui ne peuvent être ignorées. Cette coiffure inhabituelle est créée de différentes manières. Dans ce cas, différents matériaux peuvent également être utilisés. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près une telle technique non triviale et découvrir comment elle peut être mise en œuvre.

Ce que c'est?

Tout le monde ne sait pas ce que sont les tresses et en quoi elles diffèrent. Traduit, ce nouveau mot pour beaucoup signifie "queue de cochon" ou "tissage". Cette coiffure se compose d'un grand nombre de tresses fines. Dans la plupart des cas, ils sont tissés en une quantité d'au moins une centaine. Ces tresses sont à la fois naturelles et artificielles et se subdivisent en plusieurs variétés.

Avantages et inconvénients

Les personnes qui choisissent une coiffure aussi inhabituelle sont pour la plupart très originales et positives. Il convient de noter que les tresses sont portées non seulement par les filles, mais aussi par les hommes. La popularité d'une telle solution non triviale est due aux nombreuses qualités positives qui lui sont inhérentes. Faisons connaissance avec eux.

  • Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que les tresses sont un excellent moyen de changer radicalement l'image. Souvent, ces nattes originales changent complètement l'apparence d'une personne.
  • En raison de ces tresses africaines, vous pouvez augmenter considérablement la longueur des cheveux s'ils sont complétés par un entrelacement à partir de kanekalon ou de mèches artificielles. La densité changera également pour le mieux.
  • Avec cette coiffure, vous pouvez mettre en valeur votre personnalité lumineuse. Vous pouvez être assuré qu'avec les tresses, il est peu probable que vous soyez laissé sans surveillance.
  • Avec des tresses, vous pouvez changer la teinte de vos cheveux. Pour cela, des tissages sont utilisés à partir de cheveux artificiels multicolores ou de kanekalon. De tels Afrokos ont l'air beaucoup plus intéressants et attirent plus d'attention.
  • Pendant un certain temps, vous n'aurez pas à vous soucier du style et à y consacrer votre temps libre. Ce fait plaît à beaucoup de filles. De plus, il convient de noter que de telles tresses n'ont même pas besoin d'être peignées.
  • Cette coiffure sera non seulement incroyablement lumineuse, élégante et inhabituelle, mais aussi assez durable. Habituellement, leurs propriétaires portent des tresses pendant au moins 4 à 6 mois. Bien sûr, il est très important de ne pas oublier les campagnes de correction.

Si vous faites tout correctement et ne négligez pas les règles de port de ces tresses, vous pouvez vous attendre à ce qu'elles soient attrayantes et durables.

  • Si vous vous ennuyez avec les tresses d'origine, vous pouvez facilement les dissoudre vous-même, à la maison. Il est beaucoup plus facile de dissoudre les tresses que de tresser, vous ne devriez donc pas avoir peur de cette procédure.
  • Des tresses correctement exécutées peuvent servir à protéger vos cheveux des effets néfastes des sèche-cheveux chauds et secs, de la pluie, du froid, de la poussière ou des rayons ultraviolets.
  • En hiver, les tresses peuvent très bien remplacer un chapeau.
  • Les cheveux conçus de cette manière sont tout à fait possibles à rassembler dans un chignon ou une queue de cheval féminin soigné. Le plus souvent, de telles solutions sont utilisées pour que les brins tressés ne gênent pas, par exemple, pendant le sport.

De tout ce qui précède, nous pouvons conclure en toute sécurité que les tresses sont une solution très intéressante et efficace qui peut rafraîchir et changer radicalement l'image d'une personne. Cependant, il y avait quelques inconvénients ici. Faisons connaissance avec eux.

  • Immédiatement après la création d'une telle coiffure, pendant un certain temps, une personne peut ne pas ressentir les sensations les plus agréables en raison d'un étirement excessif des cheveux. De nombreux utilisateurs ressentent une tension importante du cuir chevelu et même des maux de tête de type migraine. Vous ne devriez pas avoir peur de ces symptômes, même s'ils peuvent être une mauvaise surprise. Dans quelques semaines, ils disparaîtront et tout redeviendra normal.
  • Un autre inconvénient sérieux de la coiffure mentionnée n'est pas le soin le plus facile. Par exemple, vous devrez passer beaucoup plus de temps libre sur le même lavage et séchage.
  • Ils font de telles coiffures pendant longtemps. Par exemple, si les tresses africaines originales sont tissées sur des cheveux longs, l'ensemble du processus peut prendre environ 10 heures.
  • Si, pendant le tissage, le maître utilisait du kanekalon, il peut faire très chaud en été pour marcher avec des nattes, car elles ressembleront à une sorte de chapeau, caractérisé par une chaleur suffisante.
  • La procédure de tissage de telles tresses peut rapporter une somme coquette. Il est conseillé de demander le service spécifié à un artisan de confiance et expérimenté, qui n'est pas confronté à un tel travail pour la première fois, et les services de bons artisans en valent la peine. Il ne vaut pas la peine d'économiser ici. Un professionnel inexpérimenté peut ne pas tresser correctement les tresses et endommager gravement les cheveux.
  • Il est très important de garder à l'esprit le fait que les tresses ne conviennent pas à tout le monde. Pour certains, cette coiffure décore et rend tendance, tandis que d'autres peuvent littéralement défigurer.
  • Les tresses nécessitent un entretien approprié et régulier. Si cette exigence est négligée, les cheveux naturels peuvent être gravement endommagés - leur état se détériorera sensiblement.

Ainsi, une tension trop forte peut endommager gravement le follicule pileux, ce qui conduira finalement à la chute des cheveux.

Vues

Il existe plusieurs types de tresses. Apprenons à mieux les connaître.

De tes cheveux

Les tresses françaises classiques sont réalisées par tissage, mais différents motifs peuvent être appliqués ici. Il s'agit souvent de droits d'auteur. Dans de telles situations, les cheveux sur la tête sont entrelacés, formant une variété de motifs et de motifs.Des coiffures comme celles-ci attirent l'attention comme un aimant parce qu'elles ont l'air incroyables. Cependant, tous les maîtres ne peuvent pas tisser ces spécimens, de sorte que les gens se débrouillent souvent avec une simple modification des afrokos.

Les sous-espèces suivantes sont distinguées.

  • Tresses directes. Cette option est autorisée pour les femmes et les hommes. Avec elle, les nattes sont tressées parallèlement les unes aux autres et dans des directions différentes.
  • Motifs géométriques. Les nattes originales à l'arrière de la tête sont tissées de manière à créer un motif clair d'une forme géométrique idéale.
  • Motifs en forme de vague. Les tresses africaines peuvent également répéter exactement le motif développé par le maître. Par exemple, il peut s'agir de spirales attrayantes, de huit ou de formes plus complexes.

Français avec des fils artificiels

Les tresses semblent encore plus intéressantes et plus lumineuses si elles sont complétées par des fils artificiels. Elles se portent plus longtemps que les tresses traditionnelles conventionnelles car elles conservent beaucoup mieux leur forme. Les mèches synthétiques de différentes couleurs ne nécessitent pas de soins complexes et scrupuleux et peuvent sembler assez simples, mais ce sont ces détails qui peuvent rendre une coiffure plus "vivante" et attrayante. Ces compositions sont subdivisées en plusieurs types.

  • Nattes avec kanekalon. Ce matériau d'origine synthétique peut être monochrome, avec un débordement de couleur, ombré ou même lumineux. Les coiffures avec kanekalon diffèrent par leur poids impressionnant, c'est pourquoi il peut être difficile de les porter.
  • Queue de cheval. Avec cette coiffure, on utilise des matériaux qui ressemblent à des mèches délicates et soyeuses. Il y a toujours des cheveux lâches aux extrémités.
  • Sissi. Ce nom est porté par de fines tresses droites ou ondulées tissées dans leurs cheveux.
  • Boucles frisées ou afrolokons. De telles options sont attachées à la tête à l'aide d'un beau tissage français. Dans le même temps, la longueur principale des mèches reste libre, de sorte que la coiffure de côté ressemble à des boucles lâches.

torsades

Cette variante est un type de tresses sénégalaises. Ils se matérialisent sous différentes formes, par exemple :

  • en forme de mambo twist - ce sont des torsions assez volumineuses et denses;
  • rebondissements sénégalais - des nattes fines, aussi proches que possible des sénégalaises classiques ;
  • torsades de cubes - un analogue des tresses tétraédriques composées de quatre brins.

Une sous-espèce de tresses mambo twist sont des tresses box. Cette coiffure originale est réalisée à la manière des tresses africaines traditionnelles. Les options de boxe diffèrent en ce que des Afrokos prêts à l'emploi et plutôt denses sont tissés à travers la tresse.

A qui iront-ils ?

Si vous avez pesé le pour et le contre des brades d'origine, vous ne devriez pas vous précipiter pour les décorer sur votre tête jusqu'à ce que vous sachiez avec certitude si elles vous conviendront. Ne négligez pas cette étape, car de telles nattes peuvent à la fois vous transformer et gâcher considérablement votre apparence.

Gardez à l'esprit que les tresses africaines sont une coiffure très audacieuse et audacieuse qui prend beaucoup de temps à réaliser et est souvent chère. La composition spécifiée convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'il est permis au beau sexe de se référer à toutes sortes de motifs et de motifs originaux sur la tête, mais le sexe fort est mieux loti avec des coiffures plus concises et plus sobres.

Au départ, on pensait que cette coiffure ne convenait mieux qu'aux écoliers ou aux étudiants. Cependant, au fil du temps, les tresses africaines (et toutes autres tresses similaires) ont cessé d'être perçues comme une "carte de visite" des jeunes. De nos jours, ces coiffures peuvent être abordées en toute sécurité par toute personne active, courageuse et ouverte qui souhaite mettre en valeur sa brillante individualité. Les utilisateurs plus âgés, qui ont plus de 30 ans, se parent également la tête de tresses.

En plus de l'âge et du sexe, il est très important de prendre en compte les particularités de l'apparence d'une personne.Les tresses sont souhaitables pour souligner les avantages et détourner l'attention des inconvénients. Malheureusement, il ne sera guère possible de masquer les imperfections avec de telles nattes, elles ne pourront donc décorer leur propriétaire que si un certain nombre de nuances sont observées.

  • La forme de la tête doit être esthétique. À l'aide de tresses, vous pouvez corriger visuellement la forme irrégulière de l'arrière de la tête, ainsi que détourner l'attention d'un front carré ou d'oreilles décollées.
  • Le visage doit être de la forme correcte, car il sera complètement ouvert avec des tresses. Une angularité excessive et des proportions non standard attireront immédiatement l'attention. Cela s'applique également à d'autres caractéristiques peu attrayantes, par exemple un nez rugueux, des yeux trop larges ou rapprochés et d'autres nuances similaires.
  • Une personne ne devrait pas avoir de cicatrices, pas de taches chauves, pas de gros grains de beauté visibles.
  • Les tresses seront un excellent ajout à un style informel. Dans un look d'affaires ou de soirée, cette coiffure aura l'air ridicule et disharmonieuse.

Comment tisser ?

La technique de tressage des tresses africaines peut sembler assez difficile, mais vous pouvez la maîtriser et créer des coiffures uniques pour vous-même à la maison. Vous devez d'abord faire le plein de tout ce dont vous avez besoin.

  • Un miroir spécial avec plusieurs sections. Ainsi, vous vous verrez de tous les côtés. Avec cet appareil, vous pouvez même créer une tresse spectaculaire sur toute votre tête.
  • Vous aurez besoin d'un peigne avec une longueur de manche pour faire la séparation.
  • Des épingles à cheveux de différentes tailles - grandes et petites - seront également utiles.
  • De petits élastiques seront nécessaires pour les extrémités des tresses.
  • Vous pouvez faire le plein de mèches artificielles, de colle spéciale et de perles pour les tresses.

Nous allons maintenant examiner par étapes comment tisser les tresses d'origine par nous-mêmes.

  • Tout d'abord, choisissez le dessin que vous aimez. Si vous ne voulez pas vous impliquer dans des schémas complexes et complexes, il est préférable de tisser de simples tresses droites.
  • Peignez vos cheveux du haut de votre tête. Divisez en séparations, en vous basant sur le diagramme. Dans la plupart des cas, environ 16 à 20 sections sortent en fonction du degré de densité des cheveux.
  • Chaque crête devra être soigneusement "saisie" avec de petites pinces à cheveux, en les fixant sur la tête. Ne touchez pas la longueur. En conséquence, vous obtiendrez une sorte de blanc pour les tresses prévues, représentées par plusieurs brins. La régularité de leur placement peut être vérifiée à l'aide de miroirs.
  • Après avoir divisé les cheveux en rangées séparées et régulières, il sera possible de procéder au tissage. Certains commencent à le faire par le haut de la tête, tandis que d'autres commencent à tisser au niveau des tempes. Ici, chaque fille choisit une option plus pratique pour elle-même.
  • Prenez une grande longueur avec une pince à cheveux pour qu'elle ne vous gêne pas.
  • Sélectionnez un brin fin pour la tresse prévue au tout début de la crête. Grattez-le et divisez-le en 3 autres parties.
  • Faites maintenant 2-3 boucles d'une tresse standard, puis passez à la fin de la pièce. Attachez de fines touffes à chaque étape comme vous le feriez avec un tissage français.
  • Dès que la racine des cheveux se termine, l'extrémité inutilisée doit être tressée à la manière d'une tresse classique.
  • La tresse doit être tressée comme une tresse française. Chacun d'eux doit être tressé jusqu'au bout. Il est permis de les fixer avec des élastiques en laissant une petite boucle inoccupée.
  • Si vous utilisez du kanekalon dans votre coiffure, vous devez l'ajouter avec un entrelacement dans les cheveux longs au stade où la tresse française est terminée et qu'une simple commence (c'est permis un peu plus tôt).

Bien sûr, vous pouvez également faire des tresses sans kanekalon. Dans ce cas, la longueur de vos cheveux peut être quelconque. Il est permis de créer une telle coiffure sur des boucles courtes, moyennes et longues.

Conseils d'entretien

  • Lavez vos cheveux une fois tous les 7 à 10 jours.
  • N'utilisez pas de sérums, masques ou revitalisants sur votre peau, car ces produits sont difficiles à laver. Utilisez un shampooing simple pour cheveux normaux. Appliquez-le sur le cuir chevelu en l'étalant sur les racines. Ensuite, lavez soigneusement vos tresses sous la douche.
  • Essorez soigneusement la coiffure humide, puis épongez-la avec une serviette sèche. Ne frottez pas et ne bouclez pas les tresses, sinon les cheveux perdraient leur forme.
  • Ne séchez pas vos cheveux au sèche-cheveux, sinon ils tomberont de vos tresses. Les brins d'origine synthétique ne tolèrent pas du tout les températures élevées.
  • N'oubliez pas d'aller corriger.

Il est conseillé de desserrer les tresses dans le salon. Cela minimisera le risque de dommages aux cheveux.

De beaux exemples

  • Les tresses, complétées par des kanekalons colorés, sont magnifiques. Ainsi, avec les cheveux blonds, les tissages bleu-rose auront l'air et avec les cheveux foncés - bleus ou bleu-violet.
  • Les tresses fines et serrées sénégalaises luxuriantes d'une teinte bordeaux dense auront l'air luxueuses. De telles coiffures sont particulièrement harmonieuses chez les filles à la peau foncée et aux traits du visage expressifs.
  • A la recherche de solutions originales, certaines femmes à la mode se tournent vers le tressage sur une seule tempe. Le reste des cheveux reste intact. La tresse sur le côté peut être complétée par des kanekalons avec des transitions de couleurs.

Pour voir à quel point il est facile de tisser des tresses africaines, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger