Coiffures

Coiffures pour femmes des années 90: caractéristiques et types

Coiffures pour femmes des années 90: caractéristiques et types
Teneur
  1. Caractéristiques des coiffures
  2. Types populaires
  3. Accessoires

La mode des années 90 était unique et irremplaçable. Cependant, le style et les coiffures de cette époque reviennent aujourd'hui dans nos vies. Au début, ils étaient montrés par des mannequins sur les podiums, et aujourd'hui, ils peuvent souvent être vus dans les rues ordinaires. Quelles coiffures doivent être mémorisées et recréées sur vous-même, et lesquelles doivent être complètement oubliées - lisez ci-dessous.

Caractéristiques des coiffures

La Russie, surtout au début des années 90, était différente de nombreux pays. C'est une grande variété de coiffures pour femmes. Nos compatriotes pouvaient facilement être identifiés précisément par leur style. Les principaux types de coiffures étaient :

  • d'énormes queues de cheval sur le dessus de la tête avec un poil, tandis que les extrémités des cheveux pourraient facilement pendre de leur queue ou être rentrées à l'intérieur de l'élastique;
  • boucles de différentes tailles et diamètres;
  • frange épaisse couchée, latéralement ou juste droite;
  • extrémités déchirées;
  • énorme toison;
  • négligence et insouciance;
  • légèreté et romantisme;
  • la présence de mèches de cheveux colorées dans des couleurs néon inhabituellement vives et parfois même toxiques.

Bien sûr, n'oubliez pas l'abondance de vernis. Leurs cheveux ont été généreusement arrosés jusqu'à ce qu'ils deviennent juste de la pierre. Si un produit coiffant spécial n'était pas à portée de main, un sirop de sucre hautement concentré était fabriqué à la maison et pulvérisé sur les cheveux.

La mode des années 90 imposait des conditions difficiles : plus le style était brillant et inhabituel, plus la fille était considérée comme moderne et sophistiquée. Dans le même temps, la mode des femmes de l'ancienne génération était généralement dictée par des actrices de séries télévisées étrangères, ou plutôt par leurs héroïnes à l'écran. Les jeunes ont agi selon le principe: le plus brillant et le plus inhabituel, le mieux.

Les gens ordinaires et les pop stars portaient des coiffures à la mode.Mais aujourd'hui, en regardant la plupart de leur style, cela ne rentre tout simplement pas dans ma tête - comment cela pourrait-il même être fait !

Cependant, malgré le fait que les tendances de la mode aient beaucoup changé, le style des années 90 est à nouveau au sommet de sa popularité. Mais pour ne pas vous tromper, vous devez choisir les bonnes options de coiffure et de style.

Types populaires

Le grand avantage des coiffures du siècle dernier pour les filles est le fait que parmi elles, vous pouvez facilement choisir un style pour les cheveux longs et courts. L'essentiel est de faire le bon choix, puis la coiffure du siècle dernier redeviendra à la mode et pertinente, et surtout, elle contribuera à souligner la dignité du visage, du cou et du décolleté.

Pour cheveux courts

Quiconque a dit quoi que ce soit, mais dans les années 90, les coupes de cheveux courtes étaient également très populaires chez les femmes. Notamment grâce à l'incroyable Demi Moore. Mais ne pensez pas qu'avec une petite longueur de cheveux, il est impossible de créer un style unique du siècle dernier. Il existe plusieurs options.

  • Style lisse. Pour cela, les cheveux mouillés ont été séchés en les brossant avec une grosse brosse ronde de la couronne au front. Les cheveux aux tempes et à l'arrière de la tête ont été laissés droits. Un grand avantage d'un tel style est la rapidité et la simplicité de création, et plus important encore, il n'était pas nécessaire d'utiliser des moyens de fixation.
  • Ébouriffé. Coiffure simple et rapide. Séchez les cheveux avec un sèche-cheveux, tandis que les mèches de cheveux sont soulevées sur toute la tête. Lorsque les boucles sont complètement sèches, battez-les à nouveau du bout des doigts et vaporisez-les soigneusement de vernis. Il est important ici de ne pas déborder de produits coiffants - sinon vous n'obtiendrez pas un volant léger et beau, mais un tas de paille sur la tête.
  • Style volumineux et frange lisse. Une tendance adaptée aux femmes plus âgées et à celles qui sont légèrement en surpoids. À l'aide d'un sèche-cheveux et d'un peigne rond, les cheveux sont soigneusement séchés en les soulevant à la racine. La frange, par contre, n'est pas enroulée autour d'un peigne, mais tirée. Le volume sur toute la surface de la tête, et notamment sur le sommet du crâne, permet d'étirer l'ovale du visage, et la frange lisse ne fait que souligner la beauté des yeux et des pommettes.
  • Effet mouillé. Ce style de cheveux courts est similaire à la première option. La seule différence est que les cheveux sont d'abord lubrifiés avec du gel capillaire, du vernis ou du sirop de sucre, puis ensuite peignés. Un sèche-cheveux n'est pas utilisé dans ce cas.

Mais il convient de rappeler que lors du choix d'une coiffure et d'un style dans le style des années 90, il est nécessaire d'évaluer l'événement pour lequel il est fait. Ainsi, les cheveux ébouriffés seront complètement déplacés au bureau et coiffés dans le style "effet mouillé" - au bord de la mer.

Longueur moyenne

Pour les propriétaires de boucles moyennes, la possibilité de créer un style dans le style du siècle dernier est beaucoup plus large. La coloration des cheveux vous aidera à vous démarquer de la foule.

  • Shatush. Beaucoup de gens pensent qu'il s'agit d'un phénomène nouveau, mais c'est loin d'être le cas. Au milieu des années 90 du siècle dernier, Victoria Beckham et Jennifer Anniston marchaient avec une telle coloration. Aujourd'hui, lors du choix du shatush, vous devez privilégier les tons et les couleurs les plus naturels.
  • Coloration lumineuse des brins individuels. Les boucles de cheveux d'une largeur de 2 à 4 cm sont teintes dans une grande variété de couleurs - jaune, vert, rouge ou orange.
  • Mise en évidence. Et encore, la tendance n'est pas moderne, mais de la fin du siècle dernier. Mais si auparavant les mèches n'étaient qu'éclaircies, aujourd'hui elles peuvent être assombries au contraire. Tout dépend des préférences personnelles.

Parlons maintenant du style. Il y a trois règles simples à retenir ici : le volume, la splendeur et la hauteur.

    Ces trois facteurs ont été décisifs dans la création du style.

    Les représentants les plus populaires et les plus frappants des coiffures de cette époque étaient les suivants.

    • Permanente. Il existe de nombreuses variantes ici - de nombreuses petites boucles à de grandes boucles fluides. Pour les femmes plus matures, des boucles lisses de taille moyenne sont recommandées et pour les jeunes filles, un volume africain peut être créé.
    • Pose "Malvina" très populaire depuis le milieu des années 90.La frange était légèrement peignée et attachée au sommet de la tête avec une fine bande élastique, tandis que le reste des mèches encadrait simplement le visage. Un tel style est intemporel et sans espace, sa création ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts et ne nécessite pas l'utilisation de produits coiffants.
    • Bouffant : plus il est haut et volumineux, mieux c'est. Avec une diligence particulière, ils ont peigné les cheveux sur la couronne et les côtés de la tête, puis les ont légèrement lissés. En conséquence, le style était très luxuriant et visible de loin.
    • Coiffure "Petit diable". Pour le créer, vous devez attacher de nombreuses petites queues de cheval sur toute la tête - elles doivent dépasser dans des directions différentes. Au début des années 90, une telle coiffure était particulièrement pertinente non seulement parmi la population féminine de Russie, mais également parmi les jeunes hommes.
    • Bangs-rouleau. L'accent dans cette coiffure est concentré précisément sur les mèches qui couvrent le front. La frange a été tordue sur un grand peigne rond et séchée avec un sèche-cheveux - en conséquence, un rouleau a été obtenu, qui a été fixé avec du vernis. Le reste des boucles était soit rassemblé en queue, soit en chignon.
    • Frange coupe-vent - elle aimait particulièrement les jeunes filles. Pour ce faire, les mèches sur le front ont été légèrement peignées et posées sur un côté, puis abondamment arrosées de vernis ou de sirop de sucre. Ainsi, il s'est avéré que la frange était peignée sur le côté et fortement relevée au niveau des racines. Ce style de frange était utilisé pour les cheveux lâches ou rassemblés en queue de cheval.

    De plus, les propriétaires de cheveux mi-longs aimaient les styles simples et romantiques. Pour le créer, les extrémités des brins, encadrant le visage, ont été tordues avec un grand peigne rond vers l'intérieur vers le visage. La frange, le cas échéant, était soit posée sur un côté, en tordant également les extrémités vers l'intérieur, soit fixée en haut avec une bande élastique, comme dans la coiffure Malvina.

    Cheveux longs

    Les propriétaires de telles boucles pourraient en principe créer les mêmes coiffures que le beau sexe avec des mèches courtes et, plus encore, longues. Mais ils avaient aussi leurs propres favoris.

    • Ondulation. Et aujourd'hui, une telle coiffure peut être vue chez les jeunes filles - elle est créée à l'aide d'un fer spécial. Donc, si vous l'avez encore quelque part, il est temps de vous en souvenir. Mais il ne faut pas oublier l'utilisation d'équipements de protection thermique spéciaux.
    • "Agneau" - petites boucles. Pour les créer, tous les cheveux étaient tressés en petites nattes et portés pendant plusieurs jours, et lorsqu'ils étaient desserrés, ils recevaient de nombreux agneaux.
    • Queues. Cela inclut la tour penchée de Pise, une queue brossée ou même un style queue de cheval. Ces options de style ont une chose en commun - la splendeur et l'emplacement de la queue elle-même sur la couronne ou dans la partie supérieure de l'arrière de la tête.
    • " Nids " et " Babette ". Le principe de création est de rassembler les cheveux en un chignon et un gros tas. Parallèlement, « Babette » est choisie majoritairement par les femmes de plus de 40 ans. Mais "Nest" est toujours très populaire parmi les filles et les jeunes femmes d'aujourd'hui. Le principe de création est simple - les cheveux à l'arrière de la tête ont été rassemblés en un chignon et attachés avec un élastique. Et en plus, ils les ont enveloppés dans des mèches de cheveux - les leurs ou les fausses. Une telle coiffure était décorée de rubans et d'épingles à cheveux brillantes et, bien sûr, abondamment saupoudrée de vernis. Lors du choix du style «Nest», plusieurs mèches sur les côtés de la tête et à l'arrière de la tête n'ont pas été touchées - ce sont elles qui ont donné à la coiffure un charme, une négligence et une romance particuliers.

    Et n'oubliez pas le style le plus simple - juste des cheveux lâches. Parfois, ils étaient combinés avec une séparation latérale et parfois avec une légère toison sur la couronne.

    Le style des années 90 pour les coiffures et les coiffures pour femmes est non seulement plus brillant, plus volumineux et plus magnifique, mais aussi plus simple, plus inhabituel et plus rapide.

    Accessoires

    Sans eux, il est presque impossible d'imaginer une coiffure du siècle dernier. Ce n'est pas surprenant : après tout, c'est au milieu des années 90 que le marché intérieur a été littéralement inondé de bijoux et d'accessoires chinois conçus pour créer des styles de toutes sortes.

    La gamme de tels articles pour les cheveux était assez large, mais nos compatriotes ont le plus souvent choisi les suivants.

    • Postiches et mèches aériennes. Ils sont toujours en demande aujourd'hui, surtout chez les femmes plus âgées. Mais alors - il s'agissait d'accessoires serrés et uniquement synthétiques, dont le port prolongé gâchait les cheveux et provoquait une gêne. Il convient de noter ici que parfois, au lieu d'un chignon, les femmes russes particulièrement ingénieuses utilisaient un gant de toilette ordinaire.
    • Épingles à cheveux "clic-clac" et "crocodiles". Une caractéristique distinctive est la fragilité et une abondance d'étincelles. Ces articles étaient disponibles dans une variété de couleurs et de tailles et étaient utilisés pour épingler des franges ou des boucles individuelles.
    • ressorts - de petits accessoires jusqu'à 1 cm de longueur sous la forme d'un ressort ordinaire avec deux petites perles aux extrémités. Ils étaient simplement utilisés comme décoration, mais il était presque impossible de retirer de tels accessoires sans un chignon.
    • Épingles à cheveux "fleurs" et "papillons". Petits produits en plastique appréciés des enfants et des adolescents. Avec leur aide, une variété de styles a été créée: plus il y avait de tels accessoires sur la tête, mieux c'était.
    • Bandeaux. Les accessoires larges avec une surface en tissu doux étaient particulièrement populaires. Et bien sûr, les couleurs tachetées étaient le summum de la mode.
    • Nœuds et rubans. Les jeunes aimaient les arcs. Mais les rubans étaient particulièrement appréciés des jeunes filles et des femmes - leur popularité en tant qu'accessoires pour les coiffures venait juste d'arriver au sommet du passe-temps de masse pour l'aérobic à domicile.

        Divers styles et coiffures de la fin du siècle dernier gagnent en popularité aujourd'hui. Leur création ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts, mais en même temps, quels que soient la longueur et le type de cheveux, chaque fille peut être élégante et à la mode aujourd'hui.

        Pour les caractéristiques et les types de coiffures pour femmes des années 90, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger