Coiffures

Caractéristiques des coiffures féminines des années 80

Caractéristiques des coiffures féminines des années 80
Teneur
  1. Caractéristiques spécifiques
  2. Comment faire un style disco tendance ?
  3. Les bons accessoires

Les années quatre-vingt du siècle dernier sont caractérisées par un grand nombre d'expériences. Musique, mode, littérature, tout a été submergé par une vague de créativité. Les stars de la pop et du rock, les acteurs de cinéma étaient des modèles, et toutes les tendances de la mode ont été immédiatement transférées des podiums à la rue et sont devenues des éléments du street style. Les artisans cousaient des robes pour eux-mêmes comme les héros de leurs séries télévisées préférées "Santa Barbara" et "Dynasty" et n'avaient pas l'air pire que des stars de cinéma, malgré le manque de choix de tissus, de tenues et d'opportunités. Les coiffures des femmes des années 80 sont aussi variées qu'intéressantes. Ce n'est pas pour rien qu'après trois décennies, la mode pour eux (sous une forme modernisée et améliorée) est revenue. Après tout, ce fut une décennie de liberté créative absolue. Des formes, des volumes, des couleurs nouveaux, parfois grotesques, exagérés ont été inventés.

Caractéristiques spécifiques

L'une des caractéristiques des coiffures féminines des années 1980 est la variété. Ni dans les années 60 (l'ère des bouffants, des "babettes" et des cils épais), ni dans les années 70 (l'époque des cheveux longs et raides, divisés en raies), il n'y avait pas eu une telle chose, il y avait toujours une seule tendance. La période de 1980 à 1989 nous a donné l'"Aurora" - la coupe de cheveux emblématique de la décennie, coiffure sous la "page", les plus en vogue "sessun", "maillet", "cascade", permanente, "louve", "rhapsodie", "gavroche", queues hautes (parfois aériennes) et même (dans le fin des années 80) - mohawk choquant.

Il convient de noter que la période de la plus grande « émeute » tant dans la mode que dans le maquillage et les coiffures a commencé dans la période post-perestroïka en 1985 et a pris de l'ampleur jusqu'aux folles années 90. Jusqu'en 1985, tout dans les vêtements et les coupes de cheveux était beaucoup plus modeste et conservateur. Après la perestroïka, les femmes soviétiques ont vu des magazines de mode - non seulement "les nôtres", mais aussi étrangers. Des noms tels que Valentin Yudashkin et Vyacheslav Zaitsev sont apparus à la mode soviétique, les bijoux en plastique bon marché et brillants sont devenus immensément populaires. Dans les vêtements, l'accent s'est déplacé vers les épaules, une taille claire n'était plus obligatoire, et s'il y avait une volonté de la souligner, cela se faisait également à l'aide d'une ceinture large exagérée.

Manches - "bouffées", des robes avec une épaule abaissée sont apparues, la longueur "mini" était exceptionnellement populaire. Le mot « trop » sera correct pour décrire la mode de ces années-là : si la ceinture est large comme un corset, si la chaîne est aussi épaisse que le bras, si la toison est aussi haute que toute la longueur des cheveux, si le blush est jusqu'aux tempes. En maquillage, soit dit en passant, la nacre et une débauche de couleurs régnaient - les ombres étaient appliquées jusqu'aux sourcils, au moins 3 couleurs différentes devaient être combinées, le blush était soit rose vif, soit corail non moins vif. Bien sûr, sous cette forme, peu de personnes (à l'exception des fashionistas les plus désespérées) risquaient d'apparaître au travail ou à l'école, car elles s'habillaient généralement pour les discothèques, les fêtes et les vacances.

Cependant, les femmes voulaient s'habiller et avoir l'air lumineuses, à la mode, accrocheuses non seulement en vacances, mais aussi en semaine, en essayant d'adapter les tendances de la mode aux conditions du bureau. Les coiffures ont été les premières à unir la mode et le travail, devenant une sorte de pont entre les fashionistas et les gens ordinaires. Examinons de plus près les coupes de cheveux les plus populaires.

  • "Cascade" est la coiffure la plus populaire, symbole du style "disco". Effectué sur cheveux mi-longs. À la base, la coiffure est une "échelle" droite et déchirée avec une couronne et un sommet courts. Des tempes et des oreilles ouvertes sont nécessaires pour cette coupe de cheveux. Les brins peuvent être posés de différentes manières - laissés droits, enroulés sur des bigoudis ou un fer à friser, peignés et fixés avec du vernis. Si le volume des cheveux n'était pas suffisant, après la coupe, une permanente était réalisée, comblant le vide. Rarement personne n'allait avec des cheveux raides sans poil, car la coiffure demandait du volume, qui pouvait être donné soit par une épaisse chevelure naturelle, soit par ce même poil des racines aux pointes.
  • "Louve" est l'une des modifications de la "cascade", et elle est universelle pour les femmes et les hommes. La coupe de cheveux est nommée en raison de sa ressemblance avec la peau d'un loup. Il a acquis une immense popularité après 1985 en raison de son agressivité, qui a donné à son propriétaire de l'assurance et de la force (bien sûr, visuelle). Une caractéristique distinctive de la "louve" est un grand nombre de fines mèches fraisées qui dépassent sur toute la longueur des cheveux.
  • "Aurora" - une coupe de cheveux, comme la "louve", populaire auprès des femmes et des hommes. Il est réalisé sur la base d'une cascade, les cheveux sont courts devant et sur le dessus, et sur le dos ils s'allongent. L'"Aurora" se caractérise par des lignes plus douces que la cascade.
  • Mallet est peut-être la coupe de cheveux la plus emblématique de l'histoire des années 1980. Seules les fashionistas désespérées l'osaient, ne craignant pas la censure publique. La couronne du maillet était coupée courte et les cheveux sur le reste de la tête poussaient jusqu'aux épaules et même jusqu'aux omoplates. C'est ainsi que les musiciens de rock, les chanteurs populaires, les acteurs hollywoodiens et les gens ordinaires (principalement des jeunes, bien sûr) se coupent les cheveux.
  • Haut "hérisson" - une coiffure à la mode, qui est devenue une version adoucie du mohawk apparu un peu plus tard. Les cheveux des parties temporale et occipitale ont été coupés courts et peignés verticalement vers le haut, tandis que dans la région frontale, ils ont été laissés un peu plus longs. Cela a permis à la fois de boucler une boucle devant et de la peigner. Toute la structure a été fixée avec une épaisse couche de vernis, sinon cela n'aurait pas duré longtemps.

Le premier "Iroquois" ne ressemblait pas à d'authentiques Iroquois dans la compréhension actuelle de cette coiffure. Les cheveux sur les côtés de la tête n'étaient pas rasés, mais "relevés" avec la même toison et une grande quantité de vernis. La version punk du mohawk est apparue plus tard, dans les années 90, comme symbole de rébellion, de protestation contre le système étatique.

  • "Sessun", "chapeau" et "page" sont unis par nous pour une raison. Tous sont exécutés presque de la même manière, avec une ligne parfaitement droite. Quelles sont les différences? "Sessun" suppose que la frange est coupée en forme de demi-cercle et que les cheveux sont légèrement plus courts sur les côtés que dans le dos. Une coupe de cheveux de style page permet à la fois une frange droite et tous les autres cheveux. La racine des cheveux va comme si continuellement, dans un cercle régulier. Une coiffure avec un « chapeau » ouvre le cou, tandis que les cheveux sont à peu près de la même longueur sur toutes les parties de la tête.

Comment faire un style disco tendance ?

Une crinière luxuriante de cheveux bouclés bien coiffés est ce qui vient à l'esprit lorsque les mots « coiffure disco » viennent à l'esprit. Bien sûr, si la longueur vous permet de faire des boucles. Si dans les années 1980, en URSS, les femmes n'avaient que des bigoudis et un sèche-cheveux, vous pouvez désormais créer les boucles de vos rêves à l'aide de pinces. Pour un coiffage authentique dans l'esprit des années 80, il est préférable de garder les boucles petites, avec un effet de boucles naturel.

Et vous n'avez pas besoin de blesser vos cheveux, de les peigner des racines aux pointes et de les remplir d'une quantité incroyable de vernis, car vous avez à votre service des moyens pour le volume des racines, des composés de protection thermique, des mousses coiffantes, des sprays pour former des boucles et un beaucoup d'autres choses qui non seulement fixent la coiffure, mais prennent soin des cheveux.

Il est important de se rappeler qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de produits coiffants, sinon les cheveux auront l'air sales et le volume disparaîtra.

Si vous avez une coupe de cheveux, alors votre coiffure disco est coiffée et coiffée, comme John Travolta et Olivia Newton-Jones dans le film Saturday Night Fever. Au sommet de la tête, les cheveux doivent être peignés à la racine, en ayant préalablement utilisé un moyen pour ajouter du volume, puis bouclés un peu avec des pinces, en fixant le résultat avec du vernis. Les cheveux sur les côtés et à l'arrière de la tête sont tirés vers le bas avec un sèche-cheveux et une brosse ronde.

N'essayez pas de répéter complètement le style de ces années-là, à moins que vous ne participiez à une soirée à thème. En combinant l'histoire avec la modernité, vous obtiendrez un plus grand impact.

Les bons accessoires

Des coiffures volumineuses dans l'esprit des années 80. besoin du bon cadrage. Plus qu'assez de vêtements, inspirés de cette décennie, sont maintenant en vente, y compris des jeans mom, des pantalons banane, des pulls oversize, des minijupes et des leggings. Cependant, il y a des détails qui forment l'image entière. Ce sont des accessoires inhabituels pour les cheveux - des bandes élastiques, des rubans, des bandeaux, ainsi que des lunettes de soleil qui complètent l'ensemble et, bien sûr, des bijoux volumineux et lumineux. Attardons-nous sur chaque point plus en détail.

Les années quatre-vingt - l'époque des serre-têtes "en peluche", des bandeaux, à l'origine destinés à l'aérobic, des lacets tissés en nattes. Tout cela devrait avoir des nuances "acides" lumineuses. Les cheveux peuvent être coiffés et recouverts d'un foulard en gaze, enveloppé à la manière d'un turban - c'est aussi très à la mode. Les « bonnes » lunettes de soleil pour une fille des années 80 sont les « aviateurs ». Après la sortie de Top gun, avec Tom Cruise, les aviateurs étaient très populaires. Si ce modèle ne vous convient pas, prenez des lunettes smoky qui couvrent la moitié du visage, ce sera aussi très dans l'esprit des années 80.

La joaillerie de cette brillante décennie connaît aujourd'hui un véritable essor. Broches vintage, clips, bagues des plus grandes maisons de couture, apparaissant en vente chez les collectionneurs et connaisseurs de l'époque, se vendent comme des petits pains aux amateurs, malgré le coût important des bijoux. Leur beauté, leur pertinence et leur pertinence ne font aucun doute. Quant aux bijoux bon marché, dits de masse, qui sont vendus dans les chaînes de magasins, les passages souterrains, sur les sites Internet, ils sont encore plus demandés en raison de la mode moderne de ces accessoires et de leur coût budgétaire. Une paire de boucles d'oreilles en plastique vous coûtera pas cher, et c'est grâce à elles que l'image sera complétée.

Regardez la vidéo suivante pour savoir comment coiffer votre coiffure des années 80.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger