Caractéristiques des coiffures féminines des années 30
Les coiffures féminines des années 30 sont une véritable ode à la beauté. Le beau sexe, qui a survécu à l'industrialisation des années 1920 et a bénéficié de la liberté de l'égalité des sexes, était prêt à expérimenter. Et ils les ont maîtrisés - le coiffage des filles pour les cheveux longs et courts dans le style des années 30 étonne l'imagination par son originalité, son chic et son courage incroyable. L'un des signes les plus brillants des temps est devenu une séparation latérale sur les cheveux courts et ondulés. De plus, les femmes de la mode ne négligeaient pas les accessoires de luxe : voiles, rubans, créoles, qui permettaient de diversifier les coiffures de tous les jours comme formelles.
La mode des coiffures dans les années 30 est née de l'autre côté de l'océan, aux USA, là où a commencé l'ère des beaux jours de la fabrique à rêves, Les divas hollywoodiennes entraient dans l'ère du cinéma vocal et leurs compagnons voulaient voir des femmes à leurs côtés, sans la moindre trace de l'image ennuyeuse d'une femme au foyer typique.
Particularités des coiffures
Les années 30 romantiques et dangereuses du XXe siècle ont apporté une contribution significative à l'histoire de la mode. Les images féminines de ces années sont catégoriquement romantiques, mais pas naïves, mais peuvent plutôt être qualifiées de fatales. La Grande Dépression, dans laquelle l'Amérique a plongé, a exigé une action décisive. Les icônes de style ne sont pas des "chéris", mais des femmes déterminées et volontaires. C'étaient Marlene Dietrich, Greta Garbo - des femmes extraordinaires avec un fort caractère.
À cette époque, peu de gens pouvaient se permettre de longues boucles - les femmes devaient travailler dur sur un pied d'égalité avec les hommes. Mais même sur des mèches de longueur moyenne, les dames de ces années ont réussi à créer des vagues et des boucles. Le cou ouvert est une tendance qui a fortement influencé les coiffures.Dans les produits coiffants, les gels deviennent le top de la popularité, créant l'effet souhaité des cheveux mouillés.
Le style des années 30 a influencé non seulement la forme et la longueur des coiffures. La mode des couleurs de cheveux unies et profondes a conduit à un marché en plein essor pour les teintures capillaires à domicile. Blondes, brunes, rousses - les filles de ces années-là ne voulaient pas être des souris grises et ont choisi des incarnations de couleurs radicales pour leurs fantasmes.
Parmi les coiffures portées par les femmes et les filles des années 30, il existe de nombreux favoris qui restent au sommet de leur popularité aujourd'hui.
- Page. Coupe de cheveux à la longueur du centre de l'oreille ou au menton, selon la version. Aspect spectaculaire sur les cheveux raides et épais, un ajout indispensable est une frange droite ou incurvée en forme de croissant, faite avec une parfaite clarté des lignes. La longueur des cheveux est la même sur toute la tête, ce qui donne un charme enfantin à une coiffure assez stricte.
- Carré classique jusqu'aux épaules ou couvrant légèrement les oreilles. Une coiffure polyvalente, sur la base de laquelle vous pouvez créer des dizaines d'options de style. Dans les années 30 du siècle dernier, il était porté coupé exactement sur toute la longueur.
- Bob avec allongement ou bob-bob. Coiffure simple et concise, encadrant la nuque jusqu'au milieu. La frange peut être oblique ou allongée.
Les propriétaires de cheveux longs dans les années 30 du siècle dernier étaient obligés de les mettre dans une coquille laconique ou un chignon, laissant des mèches ondulées autour de leur visage. La tendance du cou ouvert exigeait une approche particulière pour porter des boucles luxueuses.
Seuls les plus audacieux et les plus extravagants pouvaient se permettre de porter des cheveux longs sous les omoplates - ils étaient bouclés en gros anneaux ou posés en vagues.
A qui conviennent-ils ?
Les coiffures des années 30 sont un choix universel à la fois pour une personne sophistiquée et sophistiquée, et pour une fille avec des ambitions, qui sait exactement ce qu'elle veut. La seule chose à retenir est harmonie générale de l'apparence. Il ne doit pas nécessairement inclure un bronzage intense, et un volume excessif des lèvres ne semblera pas naturel. Les filles au long cou et à la peau aristocratique pâle sont des modèles idéaux pour incarner de telles images.
Les looks des années 30 comprennent une coiffure parfaitement stylée, des yeux et des lèvres brillants. Dans la vie de tous les jours, il est peu probable qu'un tel drame soit pertinent, mais pour une soirée en dentelle ou en soie, il convient tout à fait. Les femmes aux coupes de cheveux courtes et aux cheveux noirs épais peuvent l'essayer, attirer l'attention des autres et en même temps apprivoiser les mèches coquines.
Les blondes doivent être plus prudentes - l'abondance de produits coiffants pour créer l'effet des cheveux mouillés peut donner aux boucles un aspect bâclé et bâclé.
Accessoires utilisés
Il est impossible d'imaginer les coiffures des années 30 sans accessoires qui permettaient aux beautés de l'époque de jouer avec leurs images préférées des films et des productions de Broadway. La tendance principale était toutes sortes de bandeaux : tissés de perles et de perles, de cuir ou de tissu, parsemés de strass brillants, ils donnaient l'apparence d'une teinte mystérieuse et fatale.
Si la dame avant de quitter la maison n'a pas du tout eu le temps de remettre ses boucles en ordre, elle a agi simplement - elle a mis un turban de style colonial, avec des paillettes et des clairons.
Les petits chapeaux attachés sur le côté des boucles sont une autre pièce des années 30. Ce sont elles qui étaient tellement aimées des plus belles représentantes du beau monde qu'elles collectionnaient des collections entières, pour des tenues individuelles ou des images en général. Il était également d'usage de décorer les boucles ondulées avec des voiles fixés sur la frange. Les plumes et les épingles à cheveux scintillantes de strass n'étaient pas moins populaires. Des bandeaux spectaculaires de style égyptien complétaient l'image de la déesse moderne des années 30 du siècle dernier.
Options de style
Attardons-nous sur plusieurs options de style qui étaient populaires à l'époque.
"Caniche"
Parmi les coiffages pour cheveux moyens à longs, l'une des solutions les plus populaires était l'utilisation du curling.Les bigoudis étaient enroulés jusqu'aux lobes des oreilles, la partie supérieure des boucles restait droite et lisse. Les cheveux étaient censés être gonflés, créant un effet "d'oreilles de caniche" sur les côtés du visage - plus la coiffure était volumineuse, mieux c'était.
Pour créer le résultat souhaité, vous pouvez utiliser les plus petits bigoudis ou papillotes, en ébouriffant légèrement les boucles obtenues autour du visage.
"Vague froide
Les classiques hollywoodiens des années 30 sont des vagues « froides » qui peuvent être faites par une fille ou une femme moderne. Pour créer une coiffure, les cheveux courts conviennent, pas en dessous de la ligne des pommettes. Pour obtenir la qualité graphique souhaitée, les brins humides sont répartis et posés manuellement, puis fixés avec des brins invisibles.
Si vous voulez une authenticité totale, vous devez vous coiffer avec un gel à forte tenue dès le début.
L'ordre des actions étape par étape dans tous les cas sera le suivant.
- Les cheveux propres sont humidifiés avec un flacon pulvérisateur, lubrifiés avec un gel coiffant et divisés en une raie sur le côté.
- Après s'être retiré vers la gauche à 5 cm de la séparation, une mèche de cheveux de la largeur requise est fixée avec le doigt de la main gauche, un peigne à dents fréquentes est enfoncé en dessous. Après avoir passé le brin à l'intérieur, vous devez placer le peigne à plat. Les doigts tiennent toute la structure entre les phalanges du milieu et de l'index.
- A l'aide d'un peigne/peigne, sans soulever les cheveux, une vague se forme vers le visage. La courbure du front doit être sous le majeur, la «crête» de la vague doit se déplacer vers l'index, puis un virage en douceur vers le front s'ensuit. La "guirlande" résultante est posée, le deuxième brin est retiré. Lors de la création d'une coiffure, il est préférable de ne pas rendre les vagues trop étroites.
- La vague "froide" formée est fixée avec une maille, séchée au sèche-cheveux jusqu'à ce que le résultat soit complètement fixé.
En présence de bigoudis, une vague "chaude" peut également être faite. Lors du coiffage avec une vague "chaude", des cheveux mouillés dans différentes directions sont fixés sur des bigoudis et les boucles résultantes, sans se démêler, sont séchées sous un courant d'air très chaud. Ensuite, les cheveux sont désassemblés en mèches, séchés, posés en forme de S autour du visage avec fixation d'invisibilité. Si vous avez besoin de garder votre coiffure longtemps, utilisez des moyens de fixation forte : vernis, mousses.
"Chicago"
Les propriétaires de cheveux courts jusqu'aux épaules ou aux pommettes peuvent essayer une autre image populaire - dans le style de Chicago. La coiffure lisse la plus graphique avec des tempes accentuées et des boucles luxuriantes des oreilles est créée à l'aide de cire. Avec elle, les mèches acquièrent une brillance éclatante et sont parfaitement maintenues dans une position donnée. Une frange courte sur le front, un rebord ou un bandage sur les tempes, des boucles encadrant les pommettes - c'est ce qui aidera à bien résister à l'image. Un cou ouvert deviendra également une condition préalable - même avec des cheveux longs, il doit être visible et accentué.
La base parfaite pour le style Chicago des années 30 - bob ou page bob, ainsi que le bob bouclé classique. La présence d'une raie sur le côté, l'effet des cheveux mouillés ou de la toison luxuriante est un must. La version classique des boucles cool, qui glorifiait plus d'une beauté hollywoodienne, est également devenue pertinente à cette époque. Il a été complété par des épingles à cheveux spectaculaires, vous permettant de transformer des mèches individuelles en une vague sophistiquée.
La coiffure la plus simple de ce style est le look cabaret de Liza Minnelli. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le bon accessoire, par exemple un élégant serre-tête en cuir, et de vous repasser les cheveux avec de la cire. Convient aux propriétaires de coupes de cheveux courtes, bob et lutin. En remplaçant le produit coiffant par du gel, et en l'appliquant sur cheveux humides, vous pouvez donner à votre coiffure originalité et chic, ainsi qu'une légère négligence hollywoodienne. Le meilleur accessoire sera une maille ou un voile élégant.
Les cheveux mi-longs permettent un look tendance avec un serre-tête. Pour ce faire, les mèches propres d'en haut sont traitées avec de la cire et restent lisses. À partir du milieu de l'oreille, elles se courbent en boucles raides, tournées vers l'extérieur avec une boucle. Mieux vaut utiliser un fer à friser.Un bandeau étincelant de strass complétera l'image, atteignant exactement l'endroit où se forment les boucles. Voici à quoi ressemblaient les véritables icônes de style dans les années 30.
Exemples réussis
Le style des années 30 a donné aux femmes de nombreuses nouvelles images qui restent d'actualité aujourd'hui. Les exemples les plus réussis dans l'esprit de cette époque méritent d'être pris en compte pour la formation correcte des arcs du soir avec une référence aux meilleures beautés du passé.
La légendaire Marlene Dietrich est une véritable icône de style. C'est en la regardant que les femmes soviétiques ont commencé à porter une longue frange attachée des deux côtés de leur visage et des boucles romantiques avec des cheveux jusqu'au menton. Une image spectaculaire et romantique aujourd'hui n'est pas moins mystérieuse que dans les années 30 du siècle dernier.
L'héritage du début des années 30 est une variété d'accessoires qui semblent particulièrement intéressants sur les cheveux courts. Des bandeaux spectaculaires, richement décorés de strass, ravissent les femmes mûres et les jeunes beautés.
Créez des coiffures élégantes avec du volume à partir des tempes, des boucles fraîches sur le front et la mâchoire, et un look cabaret de Chicago est complet.
Les boucles luxueuses sont un signe lumineux des temps. Dans les années 30, les stars de cinéma soviétiques copiaient activement le style des stars étrangères. De grandes boucles ont été également teintes par le propriétaire de cheveux longs luxueux et la blonde classique avec un carré allongé. La frange, retirée du front, complétait parfaitement l'image fatale.
Pour plus d'informations sur la façon de faire une coiffure de style années 30, voir la vidéo suivante.