Comment bien nouer une ceinture sur une robe ?
La fashionista moderne sait que les accessoires tels qu'une ceinture ou une ceinture ont depuis longtemps cessé d'être un élément exclusivement fonctionnel d'une tenue. Aujourd'hui, ils sont capables de souligner le caractère unique du style, de distinguer efficacement une femme de la foule. Pour bien nouer une ceinture sur une robe, vous devez maîtriser quelques techniques simples et prendre en compte le type de silhouette.
Caractéristiques et avantages
Les ceintures modernes sont variées, elles sont faites de différentes matières, elles se distinguent par un riche choix de styles et de couleurs. Grâce à la conception du modèle, vous pouvez choisir une option universelle qui sera combinée avec succès non seulement avec une robe, mais également avec une tunique, une jupe ou un pantalon.
Cet accessoire accentue la taille. C'est un détail important de la garde-robe d'une femme, grâce auquel vous pouvez ajouter de la solennité à n'importe quelle robe, même laconique. Chaque modèle fait l'objet d'un cas particulier et tient compte non seulement du lieu, mais aussi de l'heure de la journée. Par conséquent, le choix de la ceinture doit être traité avec soin.
En plus de la fonction décorative, la ceinture est capable de corriger visuellement la silhouette, en cachant ses défauts et en soulignant favorablement les avantages. Il crée une ligne horizontale nette, délimitant la figure, éliminant les déséquilibres de la figure, détournant l'attention d'eux. En créant la mise au point souhaitée, vous pouvez allonger visuellement les jambes ou le torse.
De plus, la ceinture est capable d'aplatir le ventre, le rendant moins visible.
La particularité des ceintures à nouer est la modération du montage. Bien noué, il ajoute des kilos en trop au corps, donnant l'impression qu'il est temps de faire un régime.Un accessoire trop lâche à la taille indique que vous devez revoir votre garde-robe ou perdre du poids. Pour éviter cet effet, il vaut mieux abaisser cet élément jusqu'aux hanches.
La ceinture est également unique en ce que, selon le style et la couleur, elle peut changer non seulement la silhouette, mais aussi le style d'une femme.
Qui doit souligner la taille?
N'importe quelle ceinture est capable de façonner visuellement la silhouette, quel que soit le type de silhouette féminine. Il est important de ne pas se contenter de porter ce que l'on aime : il existe certaines règles pour sélectionner un modèle de ceinture en fonction du type de silhouette.
Chaque femme peut attacher une ceinture sur une robe magnifiquement et à la mode. Cependant, ne brisez pas l'harmonie de la combinaison :
- Si le torse d'une femme est court et plein, une ceinture modérée est idéale. Il créera l'illusion d'optique souhaitée en allongeant le torse et en réduisant son volume.
- Absolument tous les modèles de ceinture conviennent aux natures minces et grandes. Dans ce cas, peu importe le style ou la couleur.
- Si le corps est allongé, il vaut la peine de choisir des modèles de ceintures larges. Cependant, il ne faut pas aller aux extrêmes, car une coupe trop large peut visuellement raccourcir la longueur des jambes.
- Les ceintures ne sont pas recommandées pour les personnes qui n'ont pas une taille fine. Mais si vous ne voulez pas les abandonner, il est préférable de porter des accessoires, en recouvrant les côtés d'un cardigan ou d'une veste ouverte (cela raccourcira la ligne horizontale devant, ce qui rendra la taille plus étroite).
Comme base, vous pouvez prendre la règle : plus la femme est grande, plus la largeur de la ceinture est grande.
Avant de nouer la ceinture, vous devez vous assurer que le modèle est adapté au type de silhouette et à la robe choisie. En plus du type de corps, il y a d'autres aspects à considérer :
- la couleur contrastée de la ceinture convient aux filles au ventre plat ;
- un modèle assorti à la robe modelera la silhouette sans la casser ;
- un accessoire étroit avec décor convient mieux à une robe en matière fluide;
- lors du choix d'une robe de longueur française (midi), la ceinture est nouée juste au-dessus de la taille naturelle;
- si la robe est de style grec, le seul emplacement de la ceinture est sous le buste ;
- une robe fourreau est une excellente option pour nouer une ceinture sur les hanches (il est inacceptable de nouer un accessoire sur les cuisses s'il y a un ventre).
Des modèles
Il ne suffit pas de nouer magnifiquement une ceinture sur une robe, il faut aussi savoir quels modèles sont à la mode aujourd'hui. Cette saison, certaines des ceintures les plus populaires parmi les fashionistas sont :
- ceintures de corset à la mode (écharpes);
- des produits délicats dans un style classique (sans décor ou avec des nœuds papillon) ;
- ceintures larges;
- coupes avec grande boucle et accessoires avec imitation de peau de reptile
- options ajourées en cuir fin;
- accessoires au crochet;
- modèles combinés avec décor.
La ceinture n'est pas seulement un accessoire modeste. Il peut avoir une variété de décors, grâce à quoi il devient unique. En plus des points de finition, les ceintures sont décorées de divers accessoires en bois, métal, fourrure, textiles, pierres semi-précieuses, cristaux, cristaux, plastique et verre.
Souvent, les modèles sont décorés de franges, de broderies colorées, de peinture sur tissu, de rubans, de boutons, de perles, de dentelle et de fils de perles.
Ainsi, ils apportent unicité et originalité au style, en se nouant non seulement de manière traditionnelle avec un accent devant ou derrière, mais aussi, par exemple, sur le côté ou les hanches (en indien).
Matériel
Étant donné que la ceinture remplit non seulement une charge fonctionnelle, mais également décorative, différents matériaux sont utilisés pour sa fabrication. Plus le matériau est inhabituel, plus le produit est intéressant.
Pour les natures qui adorent les classiques, les créateurs proposent des modèles en cuir véritable de différentes textures. Une ceinture en cuir est pratique, souligne le statut d'une femme et se marie bien avec des robes de styles différents.
En plus du cuir, le daim velouté, le cuir de reptile, le maroquin, le plastique et même le métal sont utilisés dans la production de ceintures.
Parmi les matériaux avec lesquels il est plus facile de travailler, les textiles sont populaires aujourd'hui. De tels accessoires ne limitent pas les méthodes de nouage, vous permettant d'effectuer non seulement des nœuds simples, mais également complexes.
Les ceintures en satin, soie, mousseline de soie, ainsi que les nouveautés en rubans, fils brillants, articles tressés et tricotés sont particulièrement appréciées des fashionistas.
Un groupe spécial est composé de modèles combinés, constitués de deux matériaux différents (cuir + textiles, cuir + plastique, etc.).
Solutions de couleur
Le choix de la couleur est le plus souvent associé à la teinte de la robe. La ceinture peut être assortie à la robe ou être un doux contraste.
Les tendances de la mode laissent toujours place aux classiques : les tons blanc, noir et beige de l'accessoire sont considérés comme les favoris de la saison.
Les marques de défilés proposent de faire attention aux couleurs douces et sourdes : les tons sable, marron, corail, ainsi que les modèles aux reflets métalliques dorés et rosés, sont à la mode.
La palette vibrante comprend du jaune, de l'orange, du bleu, du rouge sensuel et du vert.
En plus des modèles monochromes, les imprimés colorés sont populaires.
Comment attacher ?
La ceinture peut être portée à la taille, sous la poitrine et au niveau des hanches. Pour attacher correctement et magnifiquement un accessoire sur une robe, vous devez décider de la méthode de nouage et effectuer chaque étape étape par étape. Le style de la ceinture ne dépendra pas seulement de la largeur du produit : la longueur et la texture sont d'égale importance.
Des moyens simples
Il existe de nombreuses techniques pour nouer une ceinture sur une robe. Les options de conception les plus simples pour un accessoire comprennent :
- nœud simple - une ceinture de longueur moyenne est enroulée par l'arrière et nouée avec un nœud ordinaire, redressant les extrémités libres;
- double nœud - la méthode répète la précédente à la différence que le nœud est noué deux fois;
- torsion - la ceinture est tordue plusieurs fois, puis elle est enroulée à l'arrière de la taille et nouée devant;
- boucle libre - l'accessoire est plié en deux, couvrant la taille par l'arrière, en enfilant les extrémités libres d'un côté dans la boucle résultante de l'autre;
- une boucle sur deux côtés est un analogue d'une boucle libre, dont la différence est l'enfilage alterné des extrémités libres l'une vers l'autre;
Ces méthodes sont idéales pour le cuir fin, les substituts synthétiques, le daim et les textiles antidérapants.
Les variantes avec bracelet en cuir ont l'air neuves et diffèrent du port classique de l'accessoire :
- Classique avec une ceinture fine. Une courte sangle étroite est enroulée autour de la taille, enfilée dans la boucle et deux tours autour de la ceinture vers le bas. La queue restante est enfilée dans la boucle résultante près de la boucle, un tour de plus autour de la ceinture vers la boucle est effectué et l'extrémité libre est cachée à l'intérieur. Si la longueur de la sangle le permet, le bord libre peut être laissé devant.
- À porter avec une ceinture étroite. La ceinture est lancée de la manière standard, enfilée dans la boucle, l'extrémité libre est abaissée en effectuant un tour autour de la ceinture, puis l'extrémité restante est à nouveau enfilée dans la boucle, mais de l'autre côté (du mauvais côté) . Devant, vous obtiendrez une boucle libérée de la boucle.
- Version avec ceinture tressée et boucle large. La ceinture est enroulée autour de la taille, l'extrémité libre est enfilée dans la boucle et enveloppée d'un huit devant, fermant la boucle (en passant le bord dans une boucle à l'avant après avoir enroulé et caché l'extrémité dans le dos).
Sur cette base, vous pouvez nouer non seulement du cuir, mais également des ceintures textiles étroites (par exemple, sous forme de faisceaux) en matériau dense.
Nous attachons une ceinture de tissus légers
Les accessoires textiles sont plus faciles à nouer. Le tissu est plus sensible à la draperie, au croisement et à la mise en forme d'arc.
Polubant
Pour cette méthode, les accessoires textiles de grande et moyenne longueur sont les mieux adaptés. Pour que la ceinture soit conçue selon toutes les règles, suivez les instructions :
- l'accessoire est mis à la taille par le devant, les extrémités libres sont croisées à l'arrière et avancées ;
- Après avoir aligné la longueur des extrémités, elles sont attachées avec un seul nœud et redressées.
Cette méthode est bonne pour les matériaux avec des textures antidérapantes. Si le tissu est fluide, il est préférable de sécuriser la ceinture avec un double nœud.
Pour celles qui n'aiment pas les bouts pendants, vous pouvez améliorer le design : après que les bouts libres soient avancés et croisés pendant le nœud, l'un d'eux est caché sous la partie large d'un côté, l'autre de l'autre. Il ne reste plus qu'à redresser l'accessoire et le style à la mode sous la forme d'un demi-arc est prêt.
Arc
Il est facile de nouer une ceinture sur une robe de style japonais. Il existe plusieurs façons de décorer un tel accessoire en fonction du design de l'arc. Cependant, le plus populaire est le traditionnel basé sur la grande longueur :
- une longue ceinture est appliquée par le devant et enroulée autour de la taille, croisant les extrémités libres à l'arrière et les ramenant vers l'avant ;
- puis une extrémité est posée sur l'autre, abaissée et enveloppée, formant un nœud;
- en redressant les extrémités libres et en faisant deux boucles des deux côtés, faites un nœud.
Si la longueur de la ceinture est légèrement inférieure, vous pouvez modifier l'arc :
- l'accessoire est enroulé autour de la taille, en l'appliquant au milieu par le devant;
- croisant les extrémités par derrière, elles sont avancées, nouées avec un double nœud afin qu'il ne soit pas tordu et fortement resserré;
- après avoir redressé les extrémités libres, elles sont enfilées alternativement dans le nœud devant, formant des boucles et des queues identiques;
- Après avoir aligné la longueur des boucles et des extrémités, le nœud est resserré, l'arc est redressé.
Ondulation
Pour faire un arc ondulé, vous avez besoin d'une large ceinture en tissu aéré. Le plus difficile est de plier plusieurs fois la ceinture avec un accordéon. Ensuite, ils couvrent la taille en appliquant le milieu par l'arrière. Vous devez essayer de vous assurer que le produit ne se tord pas et reste droit. Devant, il est noué par un double nœud, ne permettant pas à la carrure de se déformer. Il ne reste plus qu'à redresser les extrémités - et un nœud élégant ornera n'importe quelle robe.
Il est à noter que les ceintures textiles à la taille sont plus belles que sur les hanches. Les homologues en cuir et denses ne perdent pas leur forme, ne se tordent pas sur les hanches, donc si vous souhaitez accentuer leur ligne, il vaut mieux le faire avec un accessoire en cuir. Les accessoires textiles peuvent être soulevés dans la chaussette, ils devront donc être constamment corrigés, tandis que ceux en cuir ne créent pas d'agitation inutile.
Il existe plusieurs autres façons de nouer magnifiquement une ceinture sur une robe. La vidéo suivante vous en dira plus à leur sujet :
Des images spectaculaires
L'image d'une femme est soumise à son humeur. C'est ce qui permet à une femme d'être spéciale, élégante et unique. Parfois, une fille choisit une robe modeste et un accent discret. Dans d'autres cas, il vous suffit de vous démarquer de la foule. Une robe luxueuse et une large ceinture japonaise dans un ton contrasté sont donc utilisées.
Une robe courte droite dans une teinte claire ou blanche peut être décorée d'une large ceinture en cuir avec un cordon tressé. C'est super si la couleur de la ceinture correspond à la teinte du sac à main, cela apportera de l'harmonie à l'ensemble de mode.
Une femme d'affaires ou les adeptes du style classique peuvent porter une robe sans manches stricte et la compléter avec une ceinture assortie au matériau. Un double nœud standard suffit - et l'effet d'allongement de jambe souhaité sera créé.
Pour les filles qui adorent les robes d'été délicates à bretelles, vous pouvez marquer la taille avec une ceinture fine à la japonaise. Il n'est pas du tout nécessaire de choisir une grande longueur : il vaut mieux que la ceinture soit nouée avec un demi nœud ou qu'elle ait de petites oreilles en plus du nœud.
C'est bien si la couleur de la ceinture est dans la même palette de couleurs que la robe, mais dans une teinte plus foncée.
Un tel accessoire convient également à une robe de type fermé avec manches et volants. Ainsi, la ceinture peut changer la silhouette droite de la robe, et si sa couleur ne diffère pas beaucoup du ton des vêtements, elle présentera la silhouette sous son meilleur jour, en soulignant la taille et en étirant la longueur des jambes. .
Une robe crayon noire peut instantanément se transformer en une élégante robe de soirée, si vous la décorez avec une ceinture à demi-nœud dorée. Même si la coiffure est simple, l'image sera particulièrement et solennelle.
La principale règle de choix reste avec la femme. Souvent, les femmes de la mode, en expérimentant la conception d'un accessoire, inventent de nouvelles façons de décorer une robe.De plus, souvent même la méthode habituelle de torsion de la ceinture vous permet d'apporter de nouvelles notes à l'image.