Vaisselle

Verres à cocktail : qu'y a-t-il et comment les choisir ?

Verres à cocktail : qu'y a-t-il et comment les choisir ?
Teneur
  1. Types de lunettes
  2. Verres à cocktails

Dans la carte des bars et restaurants, vous trouverez une variété de cocktails alcoolisés et non alcoolisés pour tous les goûts. Un cocktail est une boisson multi-ingrédients qui combine plusieurs saveurs différentes. Pour servir une friandise aussi populaire, des plats spéciaux sont utilisés, qui diffèrent par leur apparence et leur taille. Dans cet article, nous examinerons les verres à cocktail et les verres de différents types.

Types de lunettes

Des récipients en verre aux formes inhabituelles étonnent par leur variété. N'oubliez pas que chaque boisson a une texture, une température et d'autres caractéristiques spécifiques. Certains cocktails sont superposés, d'autres sont préparés en fouettant et en remuant. Les verres de service sont conçus en tenant compte des caractéristiques ci-dessus de la boisson.

Martini

Le verre de cette boisson est également appelé verre à cocktail. Ce type de contenant a une apparence charmante et sophistiquée. Le bol est réalisé en forme de cône (triangle) et est posé sur une tige fine et longue. Le volume du verre peut varier de 100 à 250 millilitres.

Il convient de noter que les plats de cette forme sont utilisés non seulement pour les martinis, mais également pour d'autres boissons à base de vermouth.

ouragan

On pense que la forme de ce verre a été inventée par accident, lorsqu'un des fours a explosé à la fonderie. Le verre fondu qui s'est brisé à cause du vent fort a pris une forme irrégulière. Traduit de l'anglais, le nom de la boisson se traduit par "ouragan".

La principale caractéristique du verre est son col large et sa forme en poire (arrondie en bas).

En bas, il y a une petite jambe stable. Le volume le plus demandé est de 440 ml, cependant, en vente, vous trouverez des modèles avec d'autres tailles. Les fabricants d'ustensiles de cuisine ont commencé à fabriquer des verres à harricane avec des pieds longs et incurvés.Les verres de ce type sont également utilisés pour servir des cocktails exotiques et tropicaux.

Margarita

Ce type de vaisselle ne peut pas être confondu avec d'autres en raison de sa forme non standard. Un bol avec une jambe longue et droite se compose de deux parties : un récipient encastré et un col large. Le verre a été spécialement conçu pour cette boisson. Les bords du récipient sont recouverts d'un rebord de sel ou de sucre. Le navire aurait été inventé au Mexique.

Poco Grande

Le contenant de la boisson, traduit par "petit géant", est considéré comme universel. Les plats sont activement utilisés non seulement dans les restaurants et autres établissements similaires, mais aussi à la maison. Un bol à col rond et arrondi vers le bas repose sur une jambe régulière de longueur moyenne.

Ces verres sont parfaits pour les boissons mélangées et les cocktails de fruits. Dans de rares cas, ils sont utilisés pour le vin chaud et même la bière.

Tasse de café irlandais

La tasse à café de style irlandais ressemble à un bol sur un pied compact et stable, dont la hauteur ne dépasse pas deux centimètres. Il y a une petite poignée sur le côté. Lors de la création de la forme, les experts recherchaient un verre pratique et pratique. Le café irlandais est une boisson chaude qui peut vous brûler lorsqu'elle est consommée.

La taille des bols varie en fonction du type de boisson et des ingrédients. Les verres à café irlandais sont parfaits pour servir les boissons suivantes :

  • latté;
  • coup de poing chaud;
  • café avec alcool (whisky, cognac, rhum et autres boissons).

Il existe des informations selon lesquelles la boisson, populaire dans le monde entier, a été inventée dans la première moitié du XIXe siècle. Il a été écrit par Tom Sheriran, un barman local. Après cela, un verre spécial a été inventé, avec lequel il était pratique de servir et de boire une boisson.

Verres à cocktails

Alors que les verres n'étaient auparavant utilisés que pour un type de boisson spécifique, il existe maintenant de nombreux types utilisés pour servir des cocktails alcoolisés et non alcoolisés.

Interrupteur à bascule

Le premier type de verre, sur lequel nous allons nous concentrer, se caractérise par des parois basses et un fond épaissi. Il a été conçu à l'origine pour déguster différents types de boissons alcoolisées.

En raison de la forme convexe du fond, il ne pouvait pas être placé sur la table. Les dégustateurs tenaient constamment le verre dans leurs mains, tout en chauffant son contenu. De ce fait, l'arôme de la boisson s'est révélé avec une vigueur renouvelée. Actuellement, ce type de conteneur a considérablement élargi son objectif.

Le pichet de forme ovale est parfait pour les cocktails et jus sans alcool.

Collins

Ce nom a été donné aux types de plats suivants grâce au cocktail Tom Collins. C'est un grand récipient cylindrique. Le volume varie de 280 à 410 ml. Dans les bars, de tels verres sont souvent utilisés pour traiter les invités avec du jus de fruits ou du soda. Ce plat pratique est parfait pour servir des longs (cocktails de gros volume).

Ancienne mode

Le nom de ce verre durable et pratique signifie "à l'ancienne". Ce nom est associé à la boisson alcoolisée classique et répandue Old Fashioned. C'est un mélange de bourbon, de whisky et de sucre de canne. Une telle cuve se caractérise par un fond épais et une faible hauteur de paroi. La taille peut varier. Souvent, les parois du verre sont recouvertes de motifs texturés.

Highball

Le type suivant a la forme d'un cône et un volume qui peut aller de 240 à 350 ml. Le plus souvent, un tel récipient est choisi pour servir des boissons et des cocktails sans ajout d'alcool. Pour les compositions alcooliques, il est également utilisé, mais uniquement pour les types de cocktails dans lesquels les composants sont mélangés.

Le verre tire son nom du cocktail du même nom, qui a d'abord été servi dans un grand verre à fond stable.

Verre à latte

La boisson au café au lait populaire a plusieurs couches. Pour une délicatesse chaude et aromatique, un verre à latte spécial a été développé.

Souvent, le verre est associé à une petite soucoupe utilisée pour le dessert.

La forme du verre peut être différente, cependant, il y a encore certaines caractéristiques.Volume - de 100 à 300 mm. Les verres sont faits d'un matériau transparent afin que son contenu puisse être vu. Le bas étroit s'élargit vers le haut. Pour plus de praticité, de nombreuses pièces sont complétées par une poignée.

Gobelets en plastique

Avec le début de la saison chaude, la popularité des cocktails avec de la crème glacée et du lait augmente considérablement. Cette délicieuse délicatesse peut être appréciée non seulement dans les cafés et les restaurants. Il est souvent vendu dans des tentes portables dans les parcs et les places de la ville. Dans de telles conditions, il n'est pas pratique d'utiliser de la verrerie et d'autres matériaux cassables.

De nos jours, de nombreux fabricants de vaisselle jetable fabriquent des verres à milkshake en plastique.

C'est un matériau bon marché et pratique. Pour rendre la boisson pratique à transporter et à consommer, les milkshakes et les milk-shakes aux fruits sont vendus dans des verres transparents avec un couvercle et une paille. Il y a un trou spécial en haut du couvercle pour une petite cuillère ou un tube. Ces verres ont une forme standard, légèrement élargie vers le haut. L'épaisseur de la paroi peut varier.

Gobelets en papier

Les verres en papier épais sont un autre type de vaisselle jetable pour les boissons gazeuses et les milkshakes. Le matériau est traité de manière à ce que le papier ne s'affaisse pas au contact du liquide. En règle générale, le kit est livré avec un fin couvercle en plastique.

Dans la vidéo suivante, vous découvrirez quels verres sont utilisés dans un bar et un restaurant.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger