Vaisselle

Passoires : qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que c'est ?

Passoires : qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que c'est ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Tailles et formes
  5. Critères de choix
  6. Conseils d'utilisation

Pour que la cuisson soit de qualité, prenne le moins de temps possible, et contribue également au confort du cuisinier en cuisine, il faut qu'il y ait beaucoup d'appareils électroménagers et d'ustensiles. En plus des casseroles, poêles et autres articles similaires, la salle à manger doit être équipée d'une passoire.

Ce que c'est?

Une passoire est un article de cuisine indispensable qui ressemble à une grande casserole avec des trous de différentes tailles. Il est principalement utilisé pour filtrer les aliments. Le but principal de cet ustensile est de séparer le produit du liquide. Avec son aide, les hôtesses effectuent les tâches suivantes :

  • légumes lavés, fruits, baies;
  • égoutter les pâtes;
  • égoutter les aliments en conserve, par exemple les pois, le maïs.

Le travail ci-dessus peut être effectué sans passoire, mais avec son aide, vous pouvez tout faire plus rapidement, mieux et de manière plus sûre. Laver des pâtes sans cet ustensile peut vous brûler les mains. Une passoire est considérée comme un article de cuisine qui peut réduire les blessures dans la salle à manger.

Vues

Une passoire est considérée comme un élément discret et en même temps indispensable dans la salle à manger. Actuellement, chaque femme au foyer peut choisir la meilleure option pour la cuisson des pâtes, du riz, des céréales. Les modèles sont divisés par taille de trou :

  • avec des petits trous idéal pour laver les baies, car ils ne manquent même pas la plus petite d'entre elles, ils tamisent également la farine, les produits en vrac, filtrent les sauces à l'aide d'ustensiles en maille;
  • avec de gros trous utilisé pour laver les gros fruits, ainsi que pour drainer l'eau des boulettes, boulettes et bien plus encore.

Les variétés populaires de passoires incluent les options suivantes.

  1. Pliant. Une telle passoire ressemble à une fleur aux pétales perforés, qui ont tendance à s'ouvrir en spirale, formant ainsi une forme en forme de coupe.
  2. Avec poignéesqui s'additionnent.
  3. Appartement. Ce type de passoire ressemble à une plaque perforée en forme de croissant. Il est amovible, car il peut être placé sur des pots et des bidons pour une vidange ultérieure du liquide. À l'aide d'une telle passoire, les baies et les légumes verts sont lavés. Dans ce modèle, les poignées sont pliées, après quoi il se transforme en boîte.
  4. Maquette en treillis suspendu a la capacité d'être fixé sur les bords de la coque, il se caractérise par la présence de pieds caoutchoutés, qui contribuent à la stabilité de la structure.
  5. passoire - le couvercle est mis sur des boîtes ou des casseroles avec de la compote. De tels ustensiles contribuent au fait que seul du liquide est versé.

Matériaux (modifier)

Comme tout autre article ménager, La passoire peut être fabriquée à partir de divers matériaux.

  • Galvanisé. Cette option de passoire est considérée comme la moins chère et pas particulièrement de haute qualité. De tels ustensiles rouillent en peu de temps et, lorsqu'ils interagissent avec d'autres substances, libèrent des substances toxiques.
  • Émaillé. Un article fait de ce matériau est plus sûr qu'un article galvanisé. Si elle est utilisée avec négligence, la passoire s'écaille, ce qui met une personne en danger.
  • Plastique - l'option la plus appropriée pour filtrer le fromage cottage, laver les fruits et les légumes. L'inconvénient de cet ustensile est qu'il ne permet pas d'évacuer le liquide chaud, car le plastique a tendance à fondre et à libérer en même temps des substances toxiques.
  • Passoire en céramique pas souvent en vente. Son avantage est la sécurité, la polyvalence d'application et son inconvénient est la fragilité, l'impossibilité d'utiliser du liquide bouilli pour la vidange.
  • Aluminiumainsi qu'une passoire en acier inoxydable est considérée comme la meilleure option. Les ustensiles en métal sont utilisés pour les procédures d'eau chaude et froide. Ce type d'assistant de cuisine est le plus sûr car il ne se corrode pas.
  • Cuivre, fer. De telles options ne se trouvent pas souvent en vente.
  • Silicone Une passoire est une option valable pour les ustensiles de cuisine, elle est pratique et totalement sûre.

Tailles et formes

Les passoires sont disponibles dans une variété de tailles et de capacités. Le modèle standard de cet article de cuisine a un volume de 1 et 1,5 litre, tout en ayant un diamètre de 0,15 à 0,25 m.Il existe des situations où ces ustensiles s'avèrent petits ou, au contraire, grands pour les procédures que l'hôtesse effectue, donc Plus d'un bol de tamis peut être acheté.

Les articles qui ont une grande et une petite capacité, tout en étant fixés sur les jambes, sont très populaires maintenant. Dans ce cas, la double casserole peut être utilisée démontée, c'est-à-dire chaque maille séparément.

En vente, vous pouvez trouver des passoires de cette forme:

  • ronds, ils sont considérés comme une option classique, ils sont donc les plus courants;
  • rectangulaires, carrés ne sont pas aussi courants que les précédents, cependant, ils sont considérés comme plus pratiques pour verser des baies, des pâtes dans un plat, un tel assistant en cuisine se caractérise par sa stabilité et sa compacité;
  • les ovales ont généralement des pieds qui vous permettent de placer la passoire dans l'évier sans la tenir;
  • conique et conique.

Critères de choix

Lors du choix d'une passoire, vous ne devez pas faire attention à son apparence, ce critère ne joue pas un rôle important lors de l'utilisation d'un article. Cet assistant de cuisine est choisi dans un but fonctionnel spécifique. Par conséquent, il doit tout d'abord être sûr et pratique. En outre, l'hôtesse doit faire attention au fait que les poignées des ustensiles doivent être fabriquées dans un matériau résistant à la chaleur, afin de ne pas se brûler lors de son utilisation.

Lors de l'achat d'une passoire, vous devez d'abord décider à quelles fins elle sera utilisée., après cela, faites attention à la taille des trous sur le tamis. Connaissant les volumes de plats qui sont préparés quotidiennement, vous devez acheter des ustensiles avec le volume et la taille appropriés. Cet assistant de cuisine ne doit pas être encombrant et prendre beaucoup de place.

L'un des points les plus importants à considérer lors de l'achat est le choix du matériau, il ne doit pas se détériorer rapidement et libérer des substances toxiques.

Conseils d'utilisation

Chaque femme au foyer sait comment utiliser une passoire. Cet article de cuisine est largement utilisé par les femmes au foyer :

  • pour laver les produits;
  • pour égoutter le liquide après avoir fait bouillir des plats à base de farine;
  • pour le tamisage des produits en vrac;
  • pour cuire des aliments à la vapeur;
  • pour la préparation de purée de légumes et de fruits.

Cet article multifonctionnel, selon la forme, la fixation et la présence de pieds, est installé dans l'évier et utilisé aux fins prévues. Cet ustensile de cuisine doit être nettoyé après chaque utilisation avec des produits spéciaux. Après le lavage, la passoire doit être bien rincée à l'eau courante.

Un aperçu de la passoire d'IKEA vous attend ensuite.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger