Paires de thés : variétés et meilleurs producteurs
Le choix de plats de haute qualité dépend non seulement de sa durée de vie, mais aussi des émotions que vous ressentez lors de son utilisation. Même boire du thé est plus agréable dans des tasses belles et confortables que vous ne voulez pas lâcher.
Pour cela, dans les temps anciens en Chine, ils ont commencé à produire des services à thé entiers, puis ils sont apparus en Europe, mais sous une forme complètement différente.
Équipement
Les ensembles européens peuvent contenir un nombre différent d'articles, mais, comme son nom l'indique, une paire de thé est conçue pour deux personnes. Par conséquent, il comprend généralement deux tasses et deux soucoupes. Les soucoupes sont considérées comme un incontournable de la vaisselle à thé en Europe. Ils sont nécessaires pour que le thé ne se renverse pas sur la nappe, et il est également possible de mettre des bonbons, des biscuits ou d'autres produits pour le thé quelque part.
Parfois, l'ensemble comprend une théière, faite dans le même style qu'une paire de thé, ainsi qu'un pot à lait (pour le thé anglais à boire avec du lait) et un sucrier. Certains fabricants ajoutent également des cuillères à café.
Ce n'est pas le cas avec un couple de thé de Chine. S'il est destiné à la cérémonie Gongfu-cha, il s'agit alors de trois objets pour une personne - une large tasse qui ressemble à un petit bol, un verre haut et étroit et une soucoupe rectangulaire sur laquelle ils sont placés. En conséquence, pour la deuxième personne, vous aurez besoin d'une autre paire de thé, ainsi que d'une petite théière pour faire du thé. Certains fabricants peuvent les produire en ensemble, ou, au contraire, se limiter à une seule tasse et un verre, qui sont traditionnellement placés l'un dans l'autre après avoir bu le thé.
Quels sont
Porcelaine
Le matériau le plus populaire pour les couples de thé est, bien sûr, la porcelaine. Il était une fois Usine de porcelaine Dulevo est devenu célèbre dans le monde entier pour l'excellente qualité des matériaux et les conceptions originales de la vaisselle, qui a reçu à plusieurs reprises des prix lors de diverses expositions en Russie et dans le monde. C'est aujourd'hui la plus grande usine du pays.
La deuxième grande usine de porcelaine avec une longue histoire est Usine impériale de porcelaine (LFZ)... Il est devenu célèbre pour sa vaisselle en porcelaine tendre et son motif en maille de cobalt. La porcelaine tendre tire son nom de l'ajout d'os d'animaux broyés à la masse fondue de kaolin, d'argile et d'autres substances. Cela donnait aux plats une blancheur particulière.
La surface blanche permet d'appliquer n'importe quel design. Ce ne sont pas seulement des tons pastel contrastés, mais aussi des dessins en forme de fleurs, de baies ou de fruits - coquelicots, roses, pivoines, cerises, oranges et pommes.
Faïence
Les paires de thés en terre cuite ressemblent extérieurement à celles en porcelaine, et parfois les fabricants copient même les motifs et les formes des produits en porcelaine des principales usines. Cependant, ces coupes sont généralement plus minces et le contenu gris des parois est clairement visible sur le clivage.
Dès le moindre éclat, la vaisselle prend un aspect imprésentable, alors que, comme sur la porcelaine, elle peut ne pas être si visible - à l'intérieur, elle est également blanche.
Argile
Les tasses et les soucoupes peuvent également être en argile. Selon ses caractéristiques, il n'est pas inférieur aux autres matériaux, mais il permet de sculpter des formes insolites ou de créer une paire de thés dans le style folklorique.
Un verre
Le verre, contrairement à d'autres matériaux, vous permet de fabriquer des matériaux absolument transparents. Et pour cette raison, on obtient des tasses extrêmement intéressantes dans lesquelles vous pouvez observer le mouvement des feuilles de thé ou du sucre.
La verrerie classique est en verre clair, mais beaucoup plus populaires ces dernières années sont devenues des tasses sombres, ainsi que diverses variations de couleurs... Par exemple, une tasse peut être bleue, orange, rouge, noire, parfois même blanche.
Habituellement, il n'y a pas de distinction entre les ensembles pour hommes et femmes, cependant, par exemple, un certain nombre de clubs de football produisent des plats avec leurs propres symboles, qui sont principalement conçus pour les hommes.
Il existe également des solutions inhabituelles. Par exemple, avec une soucoupe carrée ou avec une tasse de plus de 250 ml. Au contraire, les couples de thé tchèques sont conçus dans le style des XVIIIe et XIXe siècles, car leurs producteurs apprécient l'histoire séculaire de leurs usines. Parfois, ces tasses sont livrées avec des strass, ce qui les rend aussi exquises que possible.
Principaux fabricants
En plus de l'usine impériale de porcelaine et de l'usine Dulevo, il existe plusieurs autres manufactures de vaisselle en Russie. Aussi, un grand nombre de produits d'Allemagne, d'Italie, de Turquie et, dans une moindre mesure, de République tchèque sont présentés sur le marché des arts de la table.
Les paires de thés pour les cérémonies chinoises sont traditionnellement produites en Chine et au Japon. En règle générale, leur porcelaine est considérée comme la meilleure et ces plats sont très demandés. Le plus souvent, il est acheté en cadeau, donc il y a pas mal de paires de thés chinois qui sont vendues dans des emballages cadeaux.
Voir ci-dessous pour un aperçu des paires de thés.